Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Temps au tour sur le circuit de Fiorano


Invité §Tro274pe

Messages recommandés

Invité §fla162lY

Quand même la 430 Scuderia...c'est du très lourd !!!!

 

et la MC 12 qui tourne un poil - vite que l'Enzo alors que sur le Gring elle tourne un poil + vite...ça doit être dû à la configuration de Fiorano je suppose !

 

http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times#Lap_times

 

quelqu'un aurait les chronos de la 599 GTO ?

 

Et la Scuderia + vite que la Enzo...un sacré montre cette Scuderia !!!!!!!!!!!!!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro003rL

j'arrive tjs pas à comprendre le temps de la gtr , comment elle peut être plus rapide qu'une scuderia , qu'une carrera Gt ou une GT2 qui sont qd meme des monstres d'efficacité. Y a un truc qui m'echappe si vs avez des explications je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

j'arrive tjs pas à comprendre le temps de la gtr , comment elle peut être plus rapide qu'une scuderia , qu'une carrera Gt ou une GT2 qui sont qd meme des monstres d'efficacité. Y a un truc qui m'echappe si vs avez des explications je suis preneur!

 

 

pareil...

 

Le pilote de la GTR est un énorme avantage il me semble, il connait très très bien le circuit...mais c'est vrai qu'elle a fait un temps top chrono par rapport à d'autres de puissance similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

 

pareil...

 

Le pilote de la GTR est un énorme avantage il me semble, il connait très très bien le circuit...mais c'est vrai qu'elle a fait un temps top chrono par rapport à d'autres de puissance similaire...

 

 

Pfffff, on aura tout vu ! C'est sa mère qui a fait le tracé non ?? Arretez de chercher des poux à la GTR, essayez là et vous verrez.

 

C'est une voiture fantastique, j'en ai eu une 3000km la semaine dernière et j'ai oublié tout ce que je croyais acquis sur l'automobile. Ce n'est plus parce que c'est court, plat, large que sa va vite sur circuit.

C'est une voiture pensée pour manger des sportives et elle réussi ! Vous gagner quoi à nier l'évidence, ce pavé dans la mare des supercars va faire bouger les choses. Moi je me réjouis de l'existence de la GTr et dit un grand bravo à Nissan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

Pfffff, on aura tout vu ! C'est sa mère qui a fait le tracé non ?? Arretez de chercher des poux à la GTR, essayez là et vous verrez.

 

C'est une voiture fantastique, j'en ai eu une 3000km la semaine dernière et j'ai oublié tout ce que je croyais acquis sur l'automobile. Ce n'est plus parce que c'est court, plat, large que sa va vite sur circuit.

C'est une voiture pensée pour manger des sportives et elle réussi ! Vous gagner quoi à nier l'évidence, ce pavé dans la mare des supercars va faire bouger les choses. Moi je me réjouis de l'existence de la GTr et dit un grand bravo à Nissan :jap:

 

 

 

Je ne cherche absolument pas de poux à la Gtr, c'est une voiture très bien elaborée et très évoluée technologiquement...mais je ne me rappelle plus du pilote d'essai qui a tapé les chronos, et ayant lu récemment un article sur le développement de la Gtr sur le Ring avec notamment le chapitre châssis avec Dirk Schoysman ayant réalisé de l'ordre de 14000 tours sur le Ring...

 

Toshio Suzuki...voilà le nom du pilote...pilote d'essai Gtr et manifestement il connaissait très bien le circuit...tout comme Dirk Schoysman...c'est le - que l'on pusse dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Le chrono de la GTR a été réalisé sur circuit mouillé. A noter ..

 

Dis-leur Pierre, la GTR c'est un boulevard de 200 mètres au peage contre la 430 ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Un ami a acheté une GTR l'année dernière, il avait auparavant une 360. D'après lui, le SAV Nissan n'a vraiment rien à voir avec celui de Ferrari alors que la Nissan est bcp moins chère.

 

Selon lui, chez Nissan le client est traité avec respect, chez Ferrari le client dépend de la désinvolture et de l'honnêteté de la concession.

 

Donc non seulement la GTR est efficace, mais en plus son SAV semble supérieur.

 

Autre chose. Avez-vous remarqué les temps des Corvette et leur prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Un ami a acheté une GTR l'année dernière, il avait auparavant une 360. D'après lui, le SAV Nissan n'a vraiment rien à voir avec celui de Ferrari alors que la Nissan est bcp moins chère.

 

Selon lui, chez Nissan le client est traité avec respect, chez Ferrari le client dépend de la désinvolture et de l'honnêteté de la concession.

 

Donc non seulement la GTR est efficace, mais en plus son SAV semble supérieur.

 

Autre chose. Avez-vous remarqué les temps des Corvette et leur prix?

 

 

bien d'accord...soit on est passionné par ce qu'on fait soit on le fait pas...quand on voit le service dans certaines concessions en France et le service fourni par exemple en Italie...il y a effectivement un gouffre tant au niveau du service, de la passion que du coût...

 

après pas de généralisation non plus, il y a des gars très pro et très amoureux de ce qu'ils font chez Ferrari France

 

oui excellent chrono sur le Ring de la C6 ZR1 mais prix de vente bien supérieur à une GTR par exemple pour comparer le cout/performances (137K€)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTR est si exceptionnelle que Nissan a du remplacer le V6 turbo par un V8 à l'intérieur pour espérer concurencer les autre GT1 en FIA :lol: de toutes les façons je ne vois pas comment quelque chose de plus lourd et moins puissant peut étre plus efficace :ange: on attend toujour les résultats en course :o et le meilleur rapport prix/prestations n'est pas la GTR mais la Corvette C6 elle en donne presque autant pour 15000€ de moins ( une paille) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

La GTR est si exceptionnelle que Nissan a du remplacer le V6 turbo par un V8 à l'intérieur pour espérer concurencer les autre GT1 en FIA :lol: de toutes les façons je ne vois pas comment quelque chose de plus lourd et moins puissant peut étre plus efficace :ange: on attend toujour les résultats en course :o et le meilleur rapport prix/prestations n'est pas la GTR mais la Corvette C6 elle en donne presque autant pour 15000€ de moins ( une paille) :p

 

 

 

V8 à la place du V6 turbo....oui effectivement...

 

pour le meilleur prix/prestations...la C6 est - cher mais c'est pas la ZR1, la C6 est légèrement en retrait niveau perfs quand même ! mais son big block doit quand même envoyer tout de même !!!! le charme à l'américaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro003rL

pierre je ne denigre absolument pas les qualités de la gtr qui est une auto extraordinaire tout le monde est d'accord la dessus mais comment peut elle etre plus rapide qu'une GT2, scuderia, carrera GT et pagani qui sont des autos tout aussi impressionantes, plus puissantes plus legeres et pensées pour la piste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Quand même la 430 Scuderia...c'est du très lourd !!!!

 

et la MC 12 qui tourne un poil - vite que l'Enzo alors que sur le Gring elle tourne un poil + vite...ça doit être dû à la configuration de Fiorano je suppose !

 

http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times#Lap_times

 

quelqu'un aurait les chronos de la 599 GTO ?

 

Et la Scuderia + vite que la Enzo...un sacré montre cette Scuderia !!!!!!!!!!!!!! :love::love::love:

 

Je me demande une LP560 ou une GT2 sur Fiorano par rapport à la Scud' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

pierre je ne denigre absolument pas les qualités de la gtr qui est une auto extraordinaire tout le monde est d'accord la dessus mais comment peut elle etre plus rapide qu'une GT2, scuderia, carrera GT et pagani qui sont des autos tout aussi impressionantes, plus puissantes plus legeres et pensées pour la piste?

 

 

Dirk Schoysman, pilote d'essai chargé du développement de la GT-R, voici ses explications :

 

Déjà ce mec à 14000 tours de Ring à son actif...on peut objectivement dire qu'il connait très bien le circuit...

 

- des pneumatiques ultra-efficaces

- l'excellente répartition des masses permise par un moteur positionné juste derrière le train avant et d'une boîte de vitesse située juste devant le train arrière.

- un fond plat génère de l'effet de sol, apportant un appui important à haute vitesse

- le design : le Cx n'est que de 0.27

- la boîte robotisée à double embrayage

- le soin apporté au réglage des différentiels gérant la transmission intégrale

 

sur ce dernier point voici sa déclaration : « En cas de survirage, ne pas lever le pied mais mettre les gaz pour envoyer un maximum de couple sur le train avant ! Ce n'est pas très naturel et c'est pour cette raison que Porsche doute de nos temps sur le Ring... ».

 

Après plusieurs passage au banc de la voiture de médias/constructeurs un peu sceptique, il est établi que Nissan a été assez pessimiste sur la puissance réel de ses voitures, on trouve des résultats entre 513cv et 540cv.

 

Le coup de pub a été magistral, ça en reste néanmoins une voiture super efficace sur circuit et technologiquement bien en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Ouais...tu peux rajouter une bonne cinquantaine de cv à l histoire,les turbo devaient souffler à 30 bars. Impossible que ce type de paquebot puisse etre plus rapide qu une auto plus légère,à puissance égale...

Bon,faudrait un peu oublier cette auto sur-mediatisée,c est pas le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Ouais...tu peux rajouter une bonne cinquantaine de cv à l histoire,les turbo devaient souffler à 30 bars. Impossible que ce type de paquebot puisse etre plus rapide qu une auto plus légère,à puissance égale...

Bon,faudrait un peu oublier cette auto sur-mediatisée,c est pas le sujet...

 

 

tout a fait...

 

franchement déçu par la Porsche 959...je m'attendais à beaucoup mieux...je sais que c'est une voiture d'une autre époque mais quand même !

 

quand même méchant chrono de la 430 Scuderia, Ferrari a fait très fort !!!!...quelqu'un aurait les chronos de la 599 GTO ??

 

pour la 599 GTO je trouve 1'24 soit quasiment pareil que la 430 Scuderia !!!

 

http://www.fastestlaps.com/index.php?page_id=track&track=26&filter1=true&filter2=true&filter3=true&filter4=true

 

la 430 Scuderia a vraiment placé la barre très haut !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Je suis étonné par la rapidité de la California.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Le tour de force,c est vraiment la 599 à 1,5 s de l Enzo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

il y a aussi un truc étonnant , la place de la 360 CS: en 6 ème place pour un chrono de 1:26:50 ( 3 kg/chevaux) alors que la F430 1:27.00 (2,96 kg/chevaux) n'est qu'à la 9 ème place..cela m'étonne quand même un peu mais cela montre qu'il n'y a pas que le rapport poids /puissance qui compte.

 

Les afficionados du forum savent bien sur qu'il y a d'autres composantes (n'est pas 360 Cs et racingnokia pour ne citer qu'eux http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-respect-43.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

il y a aussi un truc étonnant , la place de la 360 CS: en 6 ème place pour un chrono de 1:26:50 ( 3 kg/chevaux) alors que la F430 1:27.00 (2,96 kg/chevaux) n'est qu'à la 9 ème place..cela m'étonne quand même un peu mais cela montre qu'il n'y a pas que le rapport poids /puissance qui compte.

 

Les afficionados du forum savent bien sur qu'il y a d'autres composantes (n'est pas 360 Cs et racingnokia pour ne citer qu'eux http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-respect-43.gif)

 

Yess!! ya la composante entre le siège et le volant également!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Yess!! ya la composante entre le siège et le volant également!! :lol:

 

 

 

tu dois être content que ta cs finisse 6 ème http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticone-msn-sourire-respect.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

 

Marketing...

Il faut garder également à l'esprit que ces temps sont communiqués par Ferrari... et par conséquent, ils communiquent ce qu'ils veulent.

 

S'ils ont envie de dire que la 458 fera 3s de mieux que l'Enzo, ils le feront.

ça ne l'aurait pas fait non plus de sortir la F430 en affichant un temps inférieur à la 360 CS.

De plus, Fiorano possède plusieurs configurations possibles, et le tracé a été revu plusieurs fois au cours des années, comment comparer dans ce cas :??:

 

Les temps au tour sont un argument de vente.

Porsche fait de même au ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Marketing...

Il faut garder également à l'esprit que ces temps sont communiqués par Ferrari... et par conséquent, ils communiquent ce qu'ils veulent.

 

S'ils ont envie de dire que la 458 fera 3s de mieux que l'Enzo, ils le feront.

ça ne l'aurait pas fait non plus de sortir la F430 en affichant un temps inférieur à la 360 CS.

De plus, Fiorano possède plusieurs configurations possibles, et le tracé a été revu plusieurs fois au cours des années, comment comparer dans ce cas :??:

 

Les temps au tour sont un argument de vente.

Porsche fait de même au ring.

 

 

Exactement...les temps de Fiorano sont différents suivant les sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Personne n'a le classement Top Gear ? là c'est peut être plus impartial pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

il y a aussi un truc étonnant , la place de la 360 CS: en 6 ème place pour un chrono de 1:26:50 ( 3 kg/chevaux) alors que la F430 1:27.00 (2,96 kg/chevaux) n'est qu'à la 9 ème place..cela m'étonne quand même un peu mais cela montre qu'il n'y a pas que le rapport poids /puissance qui compte.

 

Les afficionados du forum savent bien sur qu'il y a d'autres composantes (n'est pas 360 Cs et racingnokia pour ne citer qu'eux http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-respect-43.gif)

 

 

Bien sur que le rapport poids/puissance n'est pas, et de loin, l'unique composant des performances. :pfff:

Les trains roulants qui déterminent la tenue de route évoluent en permanence pour passer de plus en plus vite en courbe.

Le différentiel est constamment modifié pour améliorer la motricité.

Les freins sont largement aussi importants que le moteur pour taper un temps. Les pneus aussi, évidemment ! :D

L'équilibre et la répartition du poids, tant avant/arrière que bas/haut joue un rôle prépondérant.

Mais ce qui a le plus changé, c'est les temps de passage de vitesses !!!!

Sur une vidéo présentée l'an dernier ici, on voit comme, au Castellet, ma 993 GT2 (1240 kg/540 ch) accélère plus fort, c'est normal, qu'une 16 M jaune jusqu'à ce que je change de vitesse : Là, la boite F1 ultra rapide fait la différence et la 430 me passe.

C'était aussi le cas contre une GTR au Mas du clos et une autre à Charade : Entre les changements de vitesses, je lui collait 2 ou 3 mètres, pendant le changement de vitesse, j'en perdais 4 ou 5. :cry::cry: Impossible de rester devant dans les lignes droites malgré un rapport poids/puissance bien meilleur. :jap:

Il y a seulement 2 ans, aucune GT ne suivait pourtant ma noireaude et je ne crois pas conduire moins vite. :non:

 

Avoir la GT la plus performante au moment T n'est pas compliqué : Il faut posséder le modèle le plus performant de la MEILLEURE marque à ce moment là et ne pas hésiter à réinvestir des sommes délirantes pour renouveler son auto quand une voiture plus efficace encore fait son apparition.

C'est une course sans fin. :ange:

Voilà une des raisons qui fait que je conduis maintenant une pure pistarde et plus une GT .... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Un prototype unique au monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...