Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Ferrari F355 2.7 et 5.2


Invité §mat817QG

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fou466pK

Petit rappel (sympathique) concernant la 355 Spider : Voiture complètement différente en comparaison à une GTB/GTS !! L'étanchéité de la voiture est à très mauvaise, les sièges sont différent est n'offre malheureusement pas le même maintien que ceux du coupé ! La rigidité de la caisse est évidemment moins bonne.... Pour ce qui est des bruits parasites, il serait possible d'en écrire un livre, je finis avec un détail important : le mécanisme de l'ouverture de la capote est (extrêmement) compliqué et, ne doit pas tomber en panne car il est hors de prix !!!

 

Si je n'ai découragé personne, c'est normal car, le Spider reste une excellente Ferrari mais qu'il faut acheter en connaissance de cause !!

 

Et pour finir, ce sont tout ces petits désagréments (avec le mauvais temps de ma région en plus) qui m'ont fait changer mon Spider par une GTB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Petit rappel (sympathique) concernant la 355 Spider : Voiture complètement différente en comparaison à une GTB/GTS !! L'étanchéité de la voiture est à très mauvaise, les sièges sont différent est n'offre malheureusement pas le même maintien que ceux du coupé ! La rigidité de la caisse est évidemment moins bonne.... Pour ce qui est des bruits parasites, il serait possible d'en écrire un livre, je finis avec un détail important : le mécanisme de l'ouverture de la capote est (extrêmement) compliqué et, ne doit pas tomber en panne car il est hors de prix !!!

 

Si je n'ai découragé personne, c'est normal car, le Spider reste une excellente Ferrari mais qu'il faut acheter en connaissance de cause !!

 

Et pour finir, ce sont tout ces petits désagréments (avec le mauvais temps de ma région en plus) qui m'ont fait changer mon Spider par une GTB !

 

 

 

1105975829_ferrari355fred002(2).jpg4..jpg.0be6cbead6265c0e8eeb07127f5d9b73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

D'où l'idéal alliant tous les avantages : la GTS... :ange: non reproduite en modena et suite...

F355 GTS = collector vous dis-je !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Il est pas beau l'ecusson de ta ferrari ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

www.Racingdriver.fr il me semble que la sienne est une 5.2 :)

Ses retours d'expérience sont précieux et utile ;)

 

En lisant un document sur www.racingdriver.fr/ je pense que le modèle que je vais prendre serai autour des 50 000 kms

 

Bravo summersphoto et mathias64-33, je vois que vous avez de saines lectures. :D

 

Comme la question des différences entre la 2.7 et la 5.2 revient régulièrement, je vais ajouter un article sur le sujet sur le blog. J'y ai répondu plusieurs fois (tout comme d'autres) sur ce forum. Un article sera plus facile à référencer quand la question se posera de nouveau.

 

Bon courage mathias64-33 dans ta recherche d'une F355 ! C'est déjà une bonne partie de plaisir quand on cherche sa Ferrari. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Dernière question :

 

Vous dites que la 2.7 est plus puissante mais elle font toutes les deux 380ch donc la 2.7 n'est pas plus puissante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Il est pas beau l'ecusson de ta ferrari ! :D

 

 

 

 

ils étaient sur la voiture avant mon achat ! Et ce n'est pas ce genre de détails qui m'interpelle lors d'un achat ! (ni meme un système d'injection d'ailleurs...)

 

 

 

 

Dernière question :

 

Vous dites que la 2.7 est plus puissante mais elle font toutes les deux 380ch donc la 2.7 n'est pas plus puissante .

 

 

 

 

Non, tu n'as pas bien lu tes classiques jeune padawan ! je te conseil vivement de "re"parcourir le forum concerant ce petit écart de puissance (une quinzaine de Cv) Après, c'est pas non plus la mort. Sinon, t'en es ou dans tes recherches de 355 Spider jaune ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sum681pA

Ne te fie pas aux fiches technique a la lettre

La buggati veyron est indiqué avec 1001cv , après rodage elle en fait environ 1060cv

 

Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

 

 

 

ils étaient sur la voiture avant mon achat ! Et ce n'est pas ce genre de détails qui m'interpelle lors d'un achat ! (ni meme un système d'injection d'ailleurs...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, tu n'as pas bien lu tes classiques jeune padawan ! je te conseil vivement de "re"parcourir le forum concerant ce petit écart de puissance (une quinzaine de Cv) Après, c'est pas non plus la mort. Sinon, t'en es ou dans tes recherches de 355 Spider jaune ??

 

 

 

 

J'avais vu sur Autoscout24 une F355 exactement ce que je recherche sauf que elle était en Allemagne mais ça ne nous pose pas de gros problèmes. 34 000 KMs pour 43 000€ :rs: mais le temps de l'appeler et de bien réfléchir elle était déjà partis :pfff:

 

Maintenant il y a la même a aller chercher en Italie mais le problème c'est qu'elle vraiment top peu de KMs pour une voiture de 14ans : 23 000 KMs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Ne te fie pas aux fiches technique a la lettre

La buggati veyron est indiqué avec 1001cv , après rodage elle en fait environ 1060cv

 

Alexis.

 

 

A cette échelle on n'est plus a 59ch près :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer231eB

Salut mathias64-33,

Si tu recherches tjs un F355GTS jaune avec injection M2.7, je vends le mien de 06/1996 avec 20000 kms d'origine, origine POZZI, carnet, housse ...,vraiment très beau futur collector avec ce kilmétrage. Malgré tout ce que j'ai pu entendre sur une auto qui roule peu, je peux s'assurer que je n'ai eu aucun souci majeur. J'habite sur Toulouse.

Si tu es intéressé laisse moi un message son mon mail personnel : lejasy@free.fr

aMICALEMNT

F355GTSJPP005.jpg

F355GTSJPP006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Comme la question des différences entre la 2.7 et la 5.2 revient régulièrement, je vais ajouter un article sur le sujet sur le blog. J'y ai répondu plusieurs fois (tout comme d'autres) sur ce forum. Un article sera plus facile à référencer quand la question se posera de nouveau.

 

 

Comme promis je vous ai publié un article récapitulant les différences entre la 2.7 et la 5.2 :

http://www.racingdrivers.fr/2010/05/quelle-est-la-meilleure-ferrari-f355-la-2-7-ou-la-5-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Grosse mise-à-jour aujourd'hui de l'article décrivant les différences entre la 2.7 et la 5.2, avec notamment les détails sur les injecteurs, les entrées d'air, les normes ODB-1 et 2, les sondes des catalyseurs, la décatalysation, les F355 Challenge, ...

 

Pour lire tout cela : http://www.racingdrivers.fr/2010/05/quelle-est-la-meilleure-ferrari-f355-la-2-7-ou-la-5-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv641rh

Que voulez vous dire par mécanisme capote hors de prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Salut mathias64-33,

Si tu recherches tjs un F355GTS jaune avec injection M2.7, je vends le mien de 06/1996 avec 20000 kms d'origine, origine POZZI, carnet, housse ...,vraiment très beau futur collector avec ce kilmétrage. Malgré tout ce que j'ai pu entendre sur une auto qui roule peu, je peux s'assurer que je n'ai eu aucun souci majeur. J'habite sur Toulouse.

Si tu es intéressé laisse moi un message son mon mail personnel : lejasy@free.fr

aMICALEMNT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/723729/F355GTSJPP005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/723729/F355GTSJPP006.jpg

 

 

Nan c'est un Spider que je recherch(ais) :cry:

 

Je pense que je vais me rabattre sur une modena spider :o parce que la fiabilité du moteur a été fortement accrue la boite F1 n'a plus rien n'a voire (rapidité et fiabilité) et la capote est beaucoup plus étanche :jap:

 

Et je la veux noire cuir tan, gris cuir Cartier ou gris cuir tan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

en fait, tu ne sais pas ce que tu veux... ;)

Hésiter entre une 3 55 et une modena c'est un peu comme choisir entre une blonde et une brune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Salut mathias64-33,

Si tu recherches tjs un F355GTS jaune avec injection M2.7, je vends le mien de 06/1996 avec 20000 kms d'origine, origine POZZI, carnet, housse ...,vraiment très beau futur collector avec ce kilmétrage. Malgré tout ce que j'ai pu entendre sur une auto qui roule peu, je peux s'assurer que je n'ai eu aucun souci majeur. J'habite sur Toulouse.

Si tu es intéressé laisse moi un message son mon mail personnel : lejasy@free.fr

aMICALEMNT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/723729/F355GTSJPP005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/723729/F355GTSJPP006.jpg

 

 

 

Combien la vends-tu ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...