RossoCorsa300 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Je viens de commander un chapelet de pièces pour les réparations, mais également pour l'entretien courant pour les mois à venir Donc un p'tit photo reportage à suivre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Donc un p'tit photo reportage à suivre ? Ca va faire pauvre a coté de tes reportages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Ben non, c'est toujours sympa de partager tes expériences en matière d'automobile, et si on peut en profiter avec des photos, n'hésites pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Ne vous gênez pas tous les deux sur le forum nous sommes tous friands des photo-reportages de mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Ne vous gênez pas tous les deux sur le forum nous sommes tous friands des photo-reportages de mécanique Tous.....hum..... faut le dire vite, il me reste une schrader valve de 70 g dans dans le tiroir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Tous.....hum..... faut le dire vite, il me reste une schrader valve de 70 g dans dans le tiroir Pas ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Et rancunière avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Not121zW 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 il me reste une schrader valve de 70 g C'est quoi une schrader, c'est ca? http://yelims2.free.fr/Feu/Feu12.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Nottil,ça va tourner à l addiction cette histoire de smiley... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Not121zW 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Nottil,ça va tourner à l addiction cette histoire de smiley... http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur08.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 On attend sagement sur les chandelles l'arrivée des pièces de rechange http://www.monsterup.com/upload/1272735340772.jpg http://www.monsterup.com/upload/1272735340512.jpg Vu coté gauche après avoir retirer le passage de roue pour mieux accéder au soufflets à remplacer http://www.monsterup.com/upload/1272735793294.jpg Vu sur la boite de transfert contenant une cascade d'engrenages, et la cloche d'embrayage http://www.monsterup.com/upload/1272735793952.jpg Vu du haut coté droit après avoir retiré le le filtre à air et son conduit http://www.monsterup.com/upload/1272735794463.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 Oh, une voiture rouge démontée dans un garage, ça me rappelle vaguement quelque chose..... Ah, et toi aussi tu utilises la pâte à joint bleue qui fait tant débat Et le K-jetronic à 8 conduits Par contre juste une question, la voiture est levée pareil des deux côtés à l'arrière ? Parce que j'ai vu que tu l'a mise sur chandelle sans le toit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 Bah oui, de chandelles et quelles pavés pour la sécurité, on ne set jamais Le toit (honeycomb) n'est pas un élément de structure au niveau de la carrosserie Pour ce qui est de pâte à joint siliconée bleu, si c'"st moi qui fait le joint, tout ce qui repasse est soigneusement nettoyé Visiblement celui qui a fait l'embrayage ne l'a pas fait ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 Nous pouvons donc en déduire que notre bonne Constance va remédier à celà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 Bah j'avoue, ce me titille d'enlever ce couvercle et nettoyer tout ca Faut dire que c'est pas très propre http://www.monsterup.com/upload/1272735793952.jpg http://www.monsterup.com/upload/1272742643889.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 C'est vrai que je ne suis pas loin de penser comme toi cela fait un peu travail bâclé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 Enlever ce qui a dégueulé avec une lame de couteau et nettoyer à l'alcool avant que ca sèche, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Je ne vous fais pas un dessin comment nous avons fait, Sébastien (mon fils) et moi pour retirer les vis qui maintiennent les les cardans des demis arbres sur le différentiel et sur les essieux arrières............ils ont serré les boulon comme des malades Tous ces efforts à cause d'un trou dans un soufflet http://www.monsterup.com/upload/1273340725998.jpg La bébête dans l'atelier http://www.monsterup.com/upload/1273340726692.jpg Pistolet pneumatique pour chasser l'arbre du cardan http://www.monsterup.com/upload/1273340726673.jpg Le cardan une fois démonté et nettoiyé, voici a quoi il resemble http://www.monsterup.com/upload/1273341286536.jpg Une petite réparation nécessaire http://www.monsterup.com/upload/1273340913880.jpg quelques coups de maillet plus tard, http://www.monsterup.com/upload/1273340914793.jpg L'arbre sans les cardans http://www.monsterup.com/upload/1273341287685.jpg de nouveaux soufflets sur l'arbre, pret à recevoir les cardans http://www.monsterup.com/upload/1273341287249.jpg Sébastien réassemle les cardans en graissant copieusement toutes les parties internes http://www.monsterup.com/upload/1273341578472.jpg Montage des cardans sur l'arbre http://www.monsterup.com/upload/1273341578991.jpg Après graissage final, et mise en place des soufflets, l'arbre est près à être réinstallé http://www.monsterup.com/upload/1273341579529.jpg Voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Not121zW 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Bravo Constance pour ta réparation dans les règles de l'art. Pour votre info à tous, a titre de dépannage qui peut durer un certain temps, au moins le temps d'une sortie que vous ne voulez pas louper, on peut utiliser de la colle à pare brise pour réparer un soufflet déchiré. Ca marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 C'est bon à s'avoirs ton histoire de colle car nous avons galéré dur pour démonter les boulons coté différentiel J'en ai profité pour retourner le sens de marche des cardans, en installant celui qui était coté différentiel sur le coté essieux et vis versa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben762Wu 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Félicitation, Trés beau travail!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 J'aimerais que les mécanos travaillent tous aussi proprement que ton fils et toi lorsque nous leur confions nos autos pour l'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton485hW 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 J'aimerais que les mécanos travaillent tous aussi proprement que ton fils et toi lorsque nous leur confions nos autos pour l'entretien .......et toi, c' est vite dit!!!!! je vois surtout les mains de ton fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 C'est vrai mais il n'est de bon "Ouvrier" sans bon "Chef " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 .......et toi, c' est vite dit!!!!! je vois surtout les mains de ton fils. Tu avais dit dans un autre post que je me salissais les ongles (en plus tu as raison) ce sont mes mais que tu vois avec les gants jaunes sur les deux premières vues on travaille en parfait harmonie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 J'aimerais que les mécanos travaillent tous aussi proprement que ton fils et toi lorsque nous leur confions nos autos pour l'entretien Je n'aime pas le bordel ! Après chaque opération je nettoie les outils, je range ceux dont je n'ai plus besoin dans l'immédiat, et je prépare les suivants. http://www.monsterup.com/upload/1273373289740.jpg Je nettoie toutes les pièces après démontage et je les range en attendant de pouvoir les remonter. Pareil pour la visserie, elle est nettoyée et identifiée dans des sachets. http://www.monsterup.com/upload/1273373290959.jpg .....................tout devient plus facile avec un peu de rigueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TtM368ch 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 En plus pas de chance ,c'est apparement le cardan droit le moins accessible.Sur ma premiere GTB j'avais aussi un souflet fendu,j'ai amené la voiture entiere chez France cardan, travail fait dans la journée pour 120 e.Facture et reparation garantie comme quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 En plus pas de chance ,c'est apparement le cardan droit le moins accessible.Sur ma premiere GTB j'avais aussi un souflet fendu,j'ai amené la voiture entiere chez France cardan, travail fait dans la journée pour 120 e.Facture et reparation garantie comme quoi.. Il est évident que chez un professionnel avec un pont tu réduis considérablement le temps pour cette opération. Ceci dit, je doute qu'il ai dépecé les cadrants pour une inspection minutieuses des éléments. Ils ont passé un coup de chiffon, bourré de graisse et remonté le l'arbre. Pour 120 euros j'espère que tu t'es assuré qu'ils ne se sont pas limité à injecter de la graisse et à recoller (procédé à Nottil) le soufflet sans même démonter l'arbre ? Le trou étant à l'extrémité du soufflet (voir 1ère photo ci dessus), un corps étranger a peu de chance pour migrer jusqu'aux billes,................ Bah non ! En ouvrant le cardan après nettoyage j'ai trouvé un petit caillou dans le solvant. Il était venu se coincer à l'entré du cardan et s'est fragmenté. Les petits débris on été moulus en poudre, abimant les point de contact des billes. http://www.monsterup.com/upload/1273402080850.jpg Marquage par les débris laissé au centre de la partie usée http://www.monsterup.com/upload/1273405549997.jpg En jaune l'usure normale du cardan, on observe au centre de la partie usée le marquage fait pas les débris. En rouge la face opposée qui n'est sollicité quand marche arrière, elle ne montre pas de traces d'usure. En inversant les cardans (ils sont identiques) les billes prendront une autre position sur le plan axial, et reposeront sur les partie non usées. http://www.monsterup.com/upload/1273402081394.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TtM368ch 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 J'ose esperer qu'ils ont bien remis de la graisse ,c'est du moins ce que l'on m'a dit,par contre je me souviens trés bien que eux aussi ont galeré pour desserer les boulons.Simplement ce que je veux dire c'est qu'il arrive que des reparations restent trés abordables meme pour des Ferrari ;a titre de comparaison je viens de faire reviser la mini de mon epouse chez Bmw cout : 870E.(2 pneu avant neufs, huile moteuret filtre et plaquettes avants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 en plus des kit soufflet j'ai du investir près de 200 euros dans de l'outillage pro, pas question d'attaquer les boulons avec des outils de bricoleur léger. près de 50 euros juste pour ces deux outils, alors que dispose différant embouts 6 pans de 8 mm. Tu ne peux pas te permettre d'abimer l'empreinte dans la vis au risque de devoir couper le boulon coté écrou http://www.monsterup.com/upload/1273425638110.jpg sans oublier screwgrab http://www.bi-tron.com.au/images/screwgrab.jpg Imagine toi devoir scier le boulon coté écrou (flèche jaune), c'est à dire entre le différentiel et la flasque, ca demande une adresse particulière http://www.monsterup.com/upload/1273426443352.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Dis donc tu en est ou pour la fixation de l'alternateur c'était la base du post il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Je devrais recevoir courroies et galets, et le fameux goujon de l'alternateur cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Bon courage à ton Fils car je suppose que c'est lui qui va mettre ses petits doigts dans la graisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Bon courage à ton Fils car je suppose que c'est lui qui va mettre ses petits doigts dans la graisse ses petits doigts tu lui donnes quel age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 "Petits doigts" n'est qu'une expression sans plus mais je lui donne environ 26ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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