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La curiosité, une noble qualité parfois négligée....!


Invité

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Invité

 

:sol:

 

Donc un p'tit photo reportage à suivre ? publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

 

Ca va faire pauvre a coté de tes reportages :(

 

 

 

 

 

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Invité

Ne vous gênez pas tous les deux :p sur le forum nous sommes tous friands des photo-reportages de mécanique :)

 

 

 

Tous.....hum..... faut le dire vite, il me reste une schrader valve de 70 g dans dans le tiroir :D

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Invité §Not121zW

 

 

il me reste une schrader valve de 70 g

C'est quoi une schrader, c'est ca? http://yelims2.free.fr/Feu/Feu12.gif

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Invité §Tro274pe

Nottil,ça va tourner à l addiction cette histoire de smiley... :D

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Invité §Not121zW

Nottil,ça va tourner à l addiction cette histoire de smiley... :D

 

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur08.gif

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Invité

 

On attend sagement sur les chandelles l'arrivée des pièces de rechange

 

http://www.monsterup.com/upload/1272735340772.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1272735340512.jpg

 

 

 

 

Vu coté gauche après avoir retirer le passage de roue pour mieux accéder au soufflets à remplacer

 

http://www.monsterup.com/upload/1272735793294.jpg

 

 

 

Vu sur la boite de transfert contenant une cascade d'engrenages, et la cloche d'embrayage

 

http://www.monsterup.com/upload/1272735793952.jpg

 

 

 

Vu du haut coté droit après avoir retiré le le filtre à air et son conduit

 

http://www.monsterup.com/upload/1272735794463.jpg

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Oh, une voiture rouge démontée dans un garage, ça me rappelle vaguement quelque chose..... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif:lol:

 

Ah, et toi aussi tu utilises la pâte à joint bleue qui fait tant débat :p

 

Et le K-jetronic à 8 conduits :love:

 

Par contre juste une question, la voiture est levée pareil des deux côtés à l'arrière ? Parce que j'ai vu que tu l'a mise sur chandelle sans le toit.

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Invité

Bah oui, de chandelles et quelles pavés pour la sécurité, on ne set jamais

 

Le toit (honeycomb) n'est pas un élément de structure au niveau de la carrosserie

 

 

Pour ce qui est de pâte à joint siliconée bleu, si c'"st moi qui fait le joint, tout ce qui repasse est soigneusement nettoyé :p

Visiblement celui qui a fait l'embrayage ne l'a pas fait ainsi :non:

 

 

 

 

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Invité

Bah j'avoue, ce me titille d'enlever ce couvercle et nettoyer tout ca :??:

 

 

Faut dire que c'est pas très propre :non:

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1272735793952.jpg

 

http://www.monsterup.com/upload/1272742643889.jpg

 

 

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Invité

 

Enlever ce qui a dégueulé avec une lame de couteau et nettoyer à l'alcool avant que ca sèche,

 

 

 

 

 

 

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Invité

Je ne vous fais pas un dessin comment nous avons fait, Sébastien (mon fils) et moi pour retirer les vis qui maintiennent les les cardans des demis arbres sur le différentiel et sur les essieux arrières............ils ont serré les boulon comme des malades :??:

Tous ces efforts à cause d'un trou dans un soufflet

 

http://www.monsterup.com/upload/1273340725998.jpg

 

 

La bébête dans l'atelier

 

http://www.monsterup.com/upload/1273340726692.jpg

 

 

 

Pistolet pneumatique pour chasser l'arbre du cardan

 

http://www.monsterup.com/upload/1273340726673.jpg

 

 

 

Le cardan une fois démonté et nettoiyé, voici a quoi il resemble

 

http://www.monsterup.com/upload/1273341286536.jpg

 

 

 

Une petite réparation nécessaire

 

http://www.monsterup.com/upload/1273340913880.jpg

 

 

quelques coups de maillet plus tard,

 

http://www.monsterup.com/upload/1273340914793.jpg

 

 

 

L'arbre sans les cardans

 

http://www.monsterup.com/upload/1273341287685.jpg

 

 

 

de nouveaux soufflets sur l'arbre, pret à recevoir les cardans

 

http://www.monsterup.com/upload/1273341287249.jpg

 

 

 

Sébastien réassemle les cardans en graissant copieusement toutes les parties internes

 

http://www.monsterup.com/upload/1273341578472.jpg

 

 

 

Montage des cardans sur l'arbre

 

http://www.monsterup.com/upload/1273341578991.jpg

 

 

 

Après graissage final, et mise en place des soufflets, l'arbre est près à être réinstallé

 

http://www.monsterup.com/upload/1273341579529.jpg

 

 

 

 

 

Voili voilou :jap:

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Invité §Not121zW

Bravo Constance pour ta réparation dans les règles de l'art. Pour votre info à tous, a titre de dépannage qui peut durer un certain temps, au moins le temps d'une sortie que vous ne voulez pas louper, on peut utiliser de la colle à pare brise pour réparer un soufflet déchiré. Ca marche bien.

 

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Invité

C'est bon à s'avoirs ton histoire de colle car nous avons galéré dur pour démonter les boulons coté différentiel

 

 

J'en ai profité pour retourner le sens de marche des cardans, en installant celui qui était coté différentiel sur le coté essieux et vis versa

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Invité §ben762Wu

Félicitation, Trés beau travail!!

 

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Invité §ton485hW

J'aimerais que les mécanos travaillent tous aussi proprement que ton fils et toi ;) lorsque nous leur confions nos autos pour l'entretien :lol:

 

 

.......et toi, c' est vite dit!!!!!

 

je vois surtout les mains de ton fils.

 

:ange::ange::ange:

 

 

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Invité

 

.......et toi, c' est vite dit!!!!!

 

je vois surtout les mains de ton fils.

 

:ange::ange::ange:

 

 

 

 

Tu avais dit dans un autre post que je me salissais les ongles (en plus tu as raison) ce sont mes mais que tu vois avec les gants jaunes sur les deux premières vues :oui: on travaille en parfait harmonie :p

 

 

 

 

 

 

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Invité

J'aimerais que les mécanos travaillent tous aussi proprement que ton fils et toi ;) lorsque nous leur confions nos autos pour l'entretien :lol:

 

 

 

Je n'aime pas le bordel !

Après chaque opération je nettoie les outils, je range ceux dont je n'ai plus besoin dans l'immédiat, et je prépare les suivants.

 

http://www.monsterup.com/upload/1273373289740.jpg

 

 

 

Je nettoie toutes les pièces après démontage et je les range en attendant de pouvoir les remonter.

Pareil pour la visserie, elle est nettoyée et identifiée dans des sachets.

 

http://www.monsterup.com/upload/1273373290959.jpg

 

 

 

 

.....................tout devient plus facile avec un peu de rigueur :jap:

 

 

 

 

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Invité §TtM368ch

En plus pas de chance ,c'est apparement le cardan droit le moins accessible.Sur ma premiere GTB j'avais aussi un souflet fendu,j'ai amené la voiture entiere chez France cardan, travail fait dans la journée pour 120 e.Facture et reparation garantie comme quoi..

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Invité

En plus pas de chance ,c'est apparement le cardan droit le moins accessible.Sur ma premiere GTB j'avais aussi un souflet fendu,j'ai amené la voiture entiere chez France cardan, travail fait dans la journée pour 120 e.Facture et reparation garantie comme quoi..

 

 

 

Il est évident que chez un professionnel avec un pont tu réduis considérablement le temps pour cette opération.

Ceci dit, je doute qu'il ai dépecé les cadrants pour une inspection minutieuses des éléments. Ils ont passé un coup de chiffon, bourré de graisse et remonté le l'arbre.

Pour 120 euros j'espère que tu t'es assuré qu'ils ne se sont pas limité à injecter de la graisse et à recoller (procédé à Nottil) le soufflet sans même démonter l'arbre ?

 

Le trou étant à l'extrémité du soufflet (voir 1ère photo ci dessus), un corps étranger a peu de chance pour migrer jusqu'aux billes,................

Bah non ! En ouvrant le cardan après nettoyage j'ai trouvé un petit caillou dans le solvant. Il était venu se coincer à l'entré du cardan et s'est fragmenté. Les petits débris on été moulus en poudre, abimant les point de contact des billes.

 

http://www.monsterup.com/upload/1273402080850.jpg

 

 

Marquage par les débris laissé au centre de la partie usée

 

http://www.monsterup.com/upload/1273405549997.jpg

 

 

 

En jaune l'usure normale du cardan, on observe au centre de la partie usée le marquage fait pas les débris. En rouge la face opposée qui n'est sollicité quand marche arrière, elle ne montre pas de traces d'usure. En inversant les cardans (ils sont identiques) les billes prendront une autre position sur le plan axial, et reposeront sur les partie non usées.

 

http://www.monsterup.com/upload/1273402081394.jpg

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Invité §TtM368ch

J'ose esperer qu'ils ont bien remis de la graisse ,c'est du moins ce que l'on m'a dit,par contre je me souviens trés bien que eux aussi ont galeré pour desserer les boulons.Simplement ce que je veux dire c'est qu'il arrive que des reparations restent trés abordables meme pour des Ferrari ;a titre de comparaison je viens de faire reviser la mini de mon epouse chez Bmw cout : 870E.(2 pneu avant neufs, huile moteuret filtre et plaquettes avants)

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Invité

en plus des kit soufflet j'ai du investir près de 200 euros dans de l'outillage pro, pas question d'attaquer les boulons avec des outils de bricoleur léger.

 

près de 50 euros juste pour ces deux outils, alors que dispose différant embouts 6 pans de 8 mm. Tu ne peux pas te permettre d'abimer l'empreinte dans la vis au risque de devoir couper le boulon coté écrou

 

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1273425638110.jpg

 

 

sans oublier screwgrab

 

http://www.bi-tron.com.au/images/screwgrab.jpg

 

 

Imagine toi devoir scier le boulon coté écrou (flèche jaune), c'est à dire entre le différentiel et la flasque, ca demande une adresse particulière :ouch:

 

http://www.monsterup.com/upload/1273426443352.jpg

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Invité

Je devrais recevoir courroies et galets, et le fameux goujon de l'alternateur cette semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité

Bon courage à ton Fils :p car je suppose que c'est lui qui va mettre ses petits doigts dans la graisse :lol:

 

 

 

 

ses petits doigts :??: tu lui donnes quel age :lol:

 

 

 

 

 

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