Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

cout entretien 550 maranello selon la presse us...


Invité §mat804vf

Messages recommandés

Invité §mat804vf

Coucou a tous : )

 

http://www.sportscarmarket.com/articles/archives/939

 

Sur ce lien , un journaliste retrace ce que lui a coute une 550 de 1998. Tres interessant a lire voila comment il conclu:

 

"The warranty on 550 S/N 111317 ran out in March, 2000, at about 13,500 miles. Our subject 550 went to the third owner in September 2006 at 36,200 miles, so the total miles out of warranty was 22,700 miles, with a total spent of $65,760.50, or $2.90 a mile, right at $11,000 a year. "

 

 

11000$ par an c'est realiste??? Ou juste completement aberrant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

c'est bizarre on dirait les photos de la 550 de pierre550...mais le kilométrage n'est pas le même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Nan pas la mienne !

 

Moi c'est du grigio nurburgring !

 

Vu que tu en cherches une, regarde du côté de chez moi :sol:

 

Sinon 11 000€ je trouve sa un peu beaucoup quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

ah ouais excuse, j'étais persuadé que tu as avais fait ce shooting..effectivement la tienne est plus clair kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Coucou a tous : )

 

http://www.sportscarmarket.com/articles/archives/939

 

Sur ce lien , un journaliste retrace ce que lui a coute une 550 de 1998. Tres interessant a lire voila comment il conclu:

 

"The warranty on 550 S/N 111317 ran out in March, 2000, at about 13,500 miles. Our subject 550 went to the third owner in September 2006 at 36,200 miles, so the total miles out of warranty was 22,700 miles, with a total spent of $65,760.50, or $2.90 a mile, right at $11,000 a year. "

 

 

11000$ par an c'est realiste??? Ou juste completement aberrent??

 

 

 

Il ne compte pas seulement l'entretien, mais aussi les coûts liés aux transformations de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat804vf

Oui mais quand meme il y a tous les 2-3 mois un truc a changer pour 1500$ !!!

 

Comment il fait pour s'en rendre compte?

Emmene t il expres la voiture chez ferrari tous les mois pour qu'ils "trouvent" un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

faut pas se fier à ça :non: tu peux prendre 100 possesseurs de maranello, aucun n'aura les mêmes frais..

ça dépend de plein de paramètres, l'entretien d'origine, l'utilisation, réseau ou pas réseau, chance ou pas chance et tatati et tatata :D

10000 euros par an c'est n'importe quoi..sur une 430 peut être et encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

faut pas se fier à ça :non: tu peux prendre 100 possesseurs de maranello, aucun n'aura les mêmes frais..

ça dépend de plein de paramètres, l'entretien d'origine, l'utilisation, réseau ou pas réseau, chance ou pas chance et tatati et tatata :D

10000 euros par an c'est n'importe quoi..sur une 430 peut être et encore..

 

+1

Sur la mienne aucun frais à part le changement d'ampoules sur les feux arrières et l'attente du changement d'une des 2 "lampes d'éclairage" de la plaque d'immat...

En fin d'année il y aura la révision et certainement changement des courroies malgré qu'elles n'ont fait que 12000 Km depuis dernier changement.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat804vf

+1

Sur la mienne aucun frais à part le changement d'ampoules sur les feux arrières et l'attente du changement d'une des 2 "lampes d'éclairage" de la plaque d'immat...

En fin d'année il y aura la révision et certainement changement des courroies malgré qu'elles n'ont fait que 12000 Km depuis dernier changement.

Voilà!

 

 

 

Ah c'est parce que tu as un faible kilometrage annuel alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

Pas forcement. Il est vrai que je n'ai que très peu de temps à cause de mes activités professionnelles mais j'essaye de rouler régulièrement avec.

Je pense simplement qu'un entretien régulier par un bon professionnel, un roulage régulier (même s'il n'est pas long, juste le temps que le moteur soit bien chaud et que l'huile est circulée partout) et intelligent (laisser chauffer avant de monter dans les tous, vérifier les niveaux avant de la sortir...) évite d'avoir des surprises.

 

Ensuite concernant l'achat de la voiture, tout est dit dans les différents posts. Mais je reste persuadé qu'un véhicule et son prix ont toujours un rapport logique.

Prends celle de Pierre qui semble irréprochable (je ne l'ai jamais vu en vrai mais il est vraiment honnête), son prix est en rapport (même trop bas je pense) avec la voiture: Kilométrage et combinaison couleur qui font qu'elle soit juste au dessus des 50000 euro.

Ensuite si tu passes sur des modèles en deça de 50K€ je pense qu'il y a des choses louches...(tapée, soucis méca, historique pas fiable ou autres choses qu'on entends tout au long des posts...)

 

Donc voilà ma petite analyse qui vaut ce qu'elle vaut mais avec l'expérience que j'ai de la 550, seule Ferrari à laquelle je me suis intéressé ces 5 dernières années entre la racherche du modèle tant convoité et l'utilisation de MA Ferrari...

 

Ca me fait encore bizzare aujourd'hui de dire MA...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

Je viens de lire l'article.

Le gars décrit toutes les opérations éffectuée sur la voiture:

Dans le détails des $65,000 dépensés en 6 ans et 58000 Km on voit:

- Qu'il y a 3 jeux de pneus complets

- Les jantes traitées et repeintes 2 fois suite à des "écarts de route"

- Réalignement des roues

- et plus de $15,000 de personnalisation sur le véhicule

 

Maintenant faisont le calcul s'il n'y avait pas eu de personnalisation et de sortie de route:

Coût sur 6ans environ $45,000 environ 35 000€ soit 5 800€ par an avec les pneus inclus et 2x la révision des 30,000 miles!

Donc un coût estimé à environ 5 000€ par an et environ 0.52€ du KM hors essence et assurance...

 

Je trouve cela plutôt logique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat804vf

et pour vous c'est combien la moyenne annuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...