Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

collecteurs fendus sur F430


Invité §jer418SS

Messages recommandés

Invité §jer418SS

Bonjour,

Comme déjà évoqué de nombreuses fois sur ce Forum, les F 355 ont eu des soucis avec les collecteurs d'origine, savez-vous si les F430 ont le même problème ?

Un ami qui a acheté il y a un peu moins d'un an une F430 de 2005 a eu la désagréable surprise d'avoir un coup de fil de le sucursale FERRARI de ma région pour lui annoncer que sa F430 qui était chez eux pour une simple révision avait les collecteurs fendus, alors qu'aucun symptome ne semblait affecter le véhicule. Coût de l'opération : 6000 €. La voiture a une garantie power ( je ne sais plus quel niveau ) mais l'agence ne veut pas faire passer l'opération sous garantie.

Il me semblait avoir entendu parler d'une campagne de rappel, est-ce vrai ?

Est'il normal que cette réparation ne soit pas couvert pas la garantie ?

Mon ami souhaite se retourner contre FERRARI WEST EUROPE mais aimerait monter un dossier avec des éléments lui permettant d'argumenter sa demande, d'où ma question sur ce Forum.

 

Merci encore pour vos commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho475HU

tu peux nous en dire plus sur l'auto en question ? kilométrage ? entretiens réguliers ? suivi des rappels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB 571oI

6000 € c'est le prix pour le changement d'un seul collecteur !!!

 

Il va falloir doubler la mise et changer les deux ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer418SS

A thomdi,

La voiture a environ 25 000 KM, toujours entretenue chez FERRARI et " inspectée " chez POZZI en mai 2009 pour la garantie.

 

KB ROSSOCORSA,

 

Apparemment les 6000 € sont pour le remplacement des deux collecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB 571oI

A thomdi,

La voiture a environ 25 000 KM, toujours entretenue chez FERRARI et " inspectée " chez POZZI en mai 2009 pour la garantie.

 

KB ROSSOCORSA,

 

Apparemment les 6000 € sont pour le remplacement des deux collecteurs.

 

Sans vouloir t'offenser les deux collecteurs c'est bien 12 000€ et non 6 000€, j'ai eu le même souci avec mon ancienne F430 :(

Je me souviens très bien du chèque que j'ai du faire :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer418SS

KB ROSSOCORSA,

Je ne peux pas être affirmatif car ce n'est pas moi qui est eu la concession au téléphone, tu as donc surement raison.

Par contre est-ce que cela voudrait dire que l'agence ne voudrait changer qu'un seul collecteur ? ce qui serait complètement aberrant. De plus, est-ce qu'après ce changement on est certain de ne plus avoir à nouveau ce problème ? Après tous les problèmes survenus sur les F355, comment FERRARI peut-il faire la même erreur sur les 430 ! J'ai moi-même une F355 et la première chose que j'ai demandée était de connaitre la date de changement de ceux-ci. Je souhaite moi aussi passer à la 430, mais là, cela me refroidit un peu...

De ton côté as-tu pu négocier quelque chose avec FERRARI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas qu'ils continuent de vendre les voitures avec les mêmes collecteurs potentiellement défectueux, tous les constructeurs font plus ou moins ce même type d'erreurs persistantes.

Ce qui est grave, parce que les collecteurs étant un problème connu et non lié a une quelquonque mauvaise utilisation, pourquoi n'est-ce pas couvert par la garantie?

En voyant ça de loin comme ça, il semble que la garantie power ne sert donc à rien. Et donc à priori c'est pas mieux d'acheter dans le réseau qu'a un particulier avec une assurance type la centrale par exemple…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho475HU

Le problème n'est pas qu'ils continuent de vendre les voitures avec les mêmes collecteurs potentiellement défectueux, tous les constructeurs font plus ou moins ce même type d'erreurs persistantes.

Ce qui est grave, parce que les collecteurs étant un problème connu et non lié a une quelquonque mauvaise utilisation, pourquoi n'est-ce pas couvert par la garantie?

En voyant ça de loin comme ça, il semble que la garantie power ne sert donc à rien. Et donc à priori c'est pas mieux d'acheter dans le réseau qu'a un particulier avec une assurance type la centrale par exemple…

 

d'où mes interrogations du moment ... je ne pense pas renouveler la garantie Power de la 430...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Tout dépends aussi de la concession, j'ai 12 000€ de factures prises sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

prix des collecteurs 5190ttc

mo environ 380 ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ca se soude les collecteurs,

Et si ce sont des fissures elles sont dues à des vibrations, faut donc rechercher la cause (silentblocs moteur et échappement ou équilibrage volant moteur/embrayage)

 

 

 

 

C'est juste un avis :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

J ai eut vent de cette affaire,une 430 ayant un collecteur hs au bout de 5000 kms...semblerait que cela soit effectivement du a un pb de vibrations liées à un serrage...(si dinoenzo68 pouvait nous eclairer,je n en sait pas plus).

Les collecteurs sont considerées par Ferrari comme des pièces d usures,d ou le pb de garantie eventuel.

Souder des collecteurs ne sert à rien,car lorsque le métal n est plus hermetique sur une certaine distance,il craque de nouveau...

Par contre,il ne faut pas remonter ceux d origine !!! Tubi fait des collecteurs de 430;et pour le prix d un d origine,vous aurez les deux(et de bien meilleure qualité)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se soude les collecteurs,

Et si ce sont des fissures elles sont dues à des vibrations, faut donc rechercher la cause (silentblocs moteur et échappement ou équilibrage volant moteur/embrayage)

 

C'est juste un avis :jap:

 

 

 

Ca peux effectivement peut être se resouder, mais c'est de mauvaise qualité et le temps passé facturé serait surement plus cher que des neufs adaptables.

Voir les photos : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet1032.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Moi les miens ont étés changés avant la livraison (suite à la demande du mécano lors de l'essai routier aprés le check complet) et pris en garantie (apparement) par Ferrari (vu le montant)...

Je le sias parce que quand je l'ai achetée ils m'ont (POZZI) détaillé tous les travaux effectués en plus de la révision complète

Mais je ne savais pas que celà était connu et recurrent !!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même se foutre de ses clients que de demander de régler une telle facture alors que le défaut est connu...la f355 est coutumière de ça et la 430 en est sa digne héritière. C'est quand même triste que des artisans proposent la réfection de collecteurs ainsi que la fiabilisation et que Ferrari avec un tel pouvoir de production ne soit pas capable de le faire...

Pour info la réparation est possible on remplace les 8 parties malades par des tubes inox plus épais et de bon grade. et ça coute 6 fois moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est quand même se foutre de ses clients que de demander de régler une telle facture alors que le défaut est connu...la f355 est coutumière de ça et la 430 en est sa digne héritière. C'est quand même triste que des artisans proposent la réfection de collecteurs ainsi que la fiabilisation et que Ferrari avec un tel pouvoir de production ne soit pas capable de le faire...

Pour info la réparation est possible on remplace les 8 parties malades par des tubes inox plus épais et de bon grade. et ça coute 6 fois moins.

 

 

 

Le problème des F355 n'est lié à des fissures, mais à un point chaud à un endroit donné sur les collecteurs.

 

Sur la F430 on parle de fissures, fissures dues:

- A des vibrations ???

- A un défaut de maintenance ???

- D'un défaut de conception ???

 

Il serait intéressant d'avoir plus d'éléments, tel que; d'où partent ces fissures ?, quelle est leur trajectoires ? afin émettre une hypothèse concernant leur origines

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...