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Ferrari

Cout d'entretien Ferrari


Invité §din436dT

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Je rejoints en tous points les propos de raymalai. On a sans doute dû fréquenter la même concession. Je pensais aussi naïvement que le nom de Ferrari me mettrait à l'abri des mauvaises surprises que l'on est habitué à rencontrer chez un marchand de VO, mon expérience avec la 456 et la GT4 ont malheureusement démontré le contraire.

 

Je voudrais savoir au nom de quoi on devrait payer très cher des prestations de piètres qualités sans aucune considération en retour alors que de véritables passionnés de la marque nous proposent un travail de qualité bien supérieur à un prix concurrentiel.

 

 

 

Tu viens à la sortie du 8 mai???

 

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  • Réponses 49
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Invité §Tro274pe

Ne voit aucune agressivité envers toi DinoEnzo 68;mais tu comprendras juste la deception au moins égale au prestige de la marque.

J ai enormement de respect pour les athentiques mecaniciens qui font un travail d orfèvre.Je le perd aussi lorsqu on trahit ma confiance...

Aujourd hui,le travail se fait avec la valise et je serais curieux de savoir qui peut encore refaire une boite,regler finement les papillons des gaz à partir de l analyse des depressions,regler avec exactitude des trains roulants, des carburateurs...Ils sont surement pas legion en concessions Française...Ce n est pas de la polemique,mais de l objectivité.

Le reseau Italien est, de très loin, superieur,au risque de me repeter.

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Invité §ago113ev

Dinoenzo68,

j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais il à été ignoré...?

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Invité §inv486SU

trois cinquante cinq : concernant le savoir faire sur les anciennes : le patrimoine de la marque, je peux te répondre. La concession de Bayonne a gardé environ 1 an la GT4 pour un réglage carbu ... qui malgré deux interventions de leur part est toujours loin d'être parfait. Sous leur garde, la vitre conducteur est tombée (aucun signe auparavant) et s'est cassée. Au remontage de la nouvelle vitre, le mécano a bloqué le loquet de fermeture empéchant la fermeture avec la clé.

 

J'ai démonté moi même la garniture et j'ai pu constaté de visus la nature du travail du mécano Ferrari qui a remonté la vitre sans penser à laisser libre de toute contrainte le système d'ouverture/fermeture à clé. :D

 

 

 

 

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Invité §el-650wH

Soyez un peu indulgent vis à vis de Dinoenzo68 qui est lui aussi un passionné, tout comme nous. Ce n'est pas lui qui fixe les grilles tarifaires du réseau... je pense qu'il vient ici pour défendre son travail !

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Invité §F4c232AP

Soyez un peu indulgent vis à vis de Dinoenzo68 qui est lui aussi un passionné, tout comme nous. Ce n'est pas lui qui fixe les grilles tarifaires du réseau... je pense qu'il vient ici pour défendre son travail !

 

 

+1 ;)

Il vient sur le FA expliquer, et donner éventuellement des conseils..

Aprés comme dit précèdement, ce n'est sans doute pas lui qui fixe la ligne de conduite (tarifs des pièces, temps barèmés, etc..) de la marque au cheval cabré..

S'il prends la peine de répondre et de rester sur le FA, c'est sans doute un passionné comme nous mais qui lui peut voir les choses de l'intérieur

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Invité §TtM368ch

C'est curieux de voir comment on peut se permettre de remettre en cause de facon si peremptoire l'experience de quelqu'un qui travaille chez FERRARI depuis tant de temps.Certains faisaient encore du velo quand DINO ENZO reglait des 275 ,246 et autres 512.....En trente cinq ans il a du en voir des vertes et surtout des pas mures.Les prix en reseau sont chers a cause de la conception de certains modeles que l'on a sciemment compliqué des leur élaboration ,je ne vais pas relancer le debat mais FERRARI a pris aussi ses clients pour des carnets de cheques et pour des zozos .....En ses temps restrictifs il est etonnant de voir que par miracle les nouvelles FERRARI sont quasiment sans entretien .Pour le cote gestion il est aussi évident( et c'est le chef d'entreprise qui s'exprime) que les charges sont délirantes et qu'a la fin les hauts taux tuent les totaux hem pardon les totos.

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C'est curieux de voir comment on peut se permettre de remettre en cause de facon si peremptoire l'experience de quelqu'un qui travaille chez FERRARI depuis tant de temps.Certains faisaient encore du velo quand DINO ENZO reglait des 275 ,246 et autres 512.....En trente cinq ans il a du en voir des vertes et surtout des pas mures.Les prix en reseau sont chers a cause de la conception de certains modeles que l'on a sciemment compliqué des leur élaboration ,je ne vais pas relancer le debat mais FERRARI a pris aussi ses clients pour des carnets de cheques et pour des zozos .....En ses temps restrictifs il est etonnant de voir que par miracle les nouvelles FERRARI sont quasiment sans entretien .Pour le cote gestion il est aussi évident( et c'est le chef d'entreprise qui s'exprime) que les charges sont délirantes et qu'a la fin les hauts taux tuent les totaux hem pardon les totos.

 

 

 

+1 ;)

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Invité §jum111jg

c'est bizarre ce topic, je ne comprend pas la question de base alors que c'est quand même évident que le réseau ferrari est très cher et que le boulot n'est pas forcément mieux fait qu'ailleurs..c'est d'ailleurs la même histoire avec plein de marques..

 

l'entretien dans le réseau c'est un 2ème business et rien d'autre, très lucratif d'ailleurs :D

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Invité §F4c232AP

c'est bizarre ce topic, je ne comprend pas la question de base alors que c'est quand même évident que le réseau ferrari est très cher et que le boulot n'est pas forcément mieux fait qu'ailleurs..c'est d'ailleurs la même histoire avec plein de marques..

 

l'entretien dans le réseau c'est un 2ème business et rien d'autre, très lucratif d'ailleurs :D

 

 

 

+1 ;)

C'est bien pour cela que les constructeurs quels qu'ils soient bardent leurs voitures d'électronique à outrance afin que les garages "indépendants" (petits ou grands) ne puissent investir (ou acquérir) les sommes requises dans les matériels sophistiqués (bancs, valises, etc..) sans compter les formations dispensées indispensables..

Et les voitures modernes réclament maintenant ce genres "d'outils" afin de diagnostiquer ce qu'il faut faire dessus.. c'est un moyen captif :ange::ange::ange: de garder ses clients dans le réseau, sans compter la perte de garantie si qque chose est fait hors réseau

maintenant pour "régler" ou trouver une panne sur une voiture au bruit = bonjour l'angoisse.. :q :q :q

Et c'est vrai qu'un concessionnaire gagne certainement autant (si ce n'est plus) avec le SAV qu'avec les ventes de voitures neuves

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Invité §jum111jg

+2

complètement d'accord l'électronique a éliminé beaucoup de petits indépendants..certains se payent les valises mais il en faudra bientôt une pour chaque modèle !

 

 

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Rév' complète avec courroies, jeu de soupapes, joints spi d'arbres à cames, joints de caches arbres, tous filtres, toutes courroies accessoires...

 

3.200 € HT chez "Ateliers Sports Mécaniques", dans le NOrd du 13 (sortie Avignon-Nord.

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Invité §- a336Em

Tout d'abord, chapeau à DinoEnzo68 de venir ici nous parler de mécanique, BRAVO ! (et non pas là pour promouvoir le réseau).

Maintenant si il nous prouve que le réseau est plus performant que les spécialistes, à voir...

 

Je vais te donner mon avis sur le réseau, mise à part mon embrouille d'étriers :

Le réseau semble inacessible pour les non millardaires car non maitrisable en terme de factures (par rapport à la demande initiale du proprio).

Il parait que le réseau a baissé ses tarifs sur certains véhicules, tu peux confirmer et quels sont les véhicules concernés ?

 

Si tu es le chef d'atelier de la concession de Mulhouse, je suis le p'tit gars avec les étriers non d'origine de la 355...

 

 

 

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Invité §el-650wH

Tout d'abord, chapeau à DinoEnzo68 de venir ici nous parler de mécanique, BRAVO ! (et non pas là pour promouvoir le réseau).

Maintenant si il nous prouve que le réseau est plus performant que les spécialistes, à voir...

 

Je vais te donner mon avis sur le réseau, mise à part mon embrouille d'étriers :

Le réseau semble inacessible pour les non millardaires car non maitrisable en terme de factures (par rapport à la demande initiale du proprio).

Il parait que le réseau a baissé ses tarifs sur certains véhicules, tu peux confirmer et quels sont les véhicules concernés ?

 

Si tu es le chef d'atelier de la concession de Mulhouse, je suis le p'tit gars avec les étriers non d'origine de la 355...

 

 

 

Il serait temps que tu te joignes à nos sorties ;)

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