Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Cout d'entretien comparé 328 348 355


gilles32-89

Messages recommandés

Bonjour je m'adresse à ceux qui ont pu comparer les différences de cout d'entretien entre ces trois autos.

Même si ma préférée est la 328 je voudrais savoir s'il y a vraiment beaucoup de différence surtout du fait de l'implantation du moteur.

Pour l'instant je n'ai toujours pas vendu la Porsche mais j'ai déjà repéré quelques 328 GTS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fou466pK

Pour ne pas rabacher encore et encore, tout est dit plusieurs fois d'ailleurs dans différent TOPIC fait spécialement pour ce genre de question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Pour ne pas rabacher encore et encore, tout est dit plusieurs fois d'ailleurs dans différent TOPIC fait spécialement pour ce genre de question !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165GA

Encore un Porschiste qui hésite a franchir le pas!

 

Faut pas nous en vouloir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas trouvé de comparatif des trois modèles....

Désolé de demander des renseignements ceux qui savent, je pensais qu'un forum d'amoureux de belles autos était un lieu de partage et de convivialité.

Si le sujet a déjà été traité il est plus sympa de mettre un lien vers le Topic!

Enfin je vois ça comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

il y a tous les renseignements sur les pages en bas du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Je conseille de ne pas oublier que ces autos ont toutes plus de dix ans : le coût de l'entretien courant risque de ne compter que pour une petite partie des frais d'entretien de l'auto, qui eux dépendront en grosse partie de l'état de la Ferrari achetée.

 

Donc même si une 328 coûte en théorie moins cher qu'une F355 à entretenir, au final une F355 en excellent état te reviendra à moins cher qu'une 328 à problèmes.

 

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas oublier d'inclure les coûts d'entretien dans son budget initial, c'est-à-dire de disposer de plusieurs milliers d'euros de réserve en cas de problème, et ensuite qu'il faut acheter celle qui te plaît le plus. Une Ferrari n'est pas un achat raisonnable. Tu regretteras si tu achètes tel modèle parce que l'entretien est moins cher alors que c'est tel autre modèle qui t'attirait le plus.

 

Dernière remarque : le budget d'achat d'une F355 n'est pas le même non plus que celui d'une 328 ou 348. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

pour ma 348 environ 5000€ par an y compris distribution amorto batterie révision annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Ma 328 GTS ( une auto en état exceptionnel achetée en septembre 2007 ) m'a coûté 1670€ en concession Ferrari , en 2 ans et 7 mois, 8000 kms parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

 

Revoilà l'insomniaque, et tourne ta phrase dans le bons sens :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Pour moi la f355 et largement audessus du lot .

 

La 348 en 3 ans et 15 000km . Une tres grosse revision plus un roulement de sortie de boite , une vidange , un train ar de pneus 5000euro ... en conduite sportif Ras pas un voyant pas une panne .

 

Je l ai vendu betement pour une f355 qui a une liste de factures sans fin et qui et de nouveau en panne .

 

La 328 je ne connais pas semble raisonable au lectures du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je vais encore me faire hurler dessus (car ce sujet revient réguliérement) ...

 

Pour ma part et j'insiste bien que je ne suis pas représentatif de tous les possesseurs de F355, voici, pile-poil, 7 ans que j'ai acquis ma F355 GTS de 1995. Elle a 71 000 km maintenant.

 

Coût de possession mensuel (tout sauf assurance et carburant) : 421 €/mois donc 36 161 € depuis la date d'achat.

 

NB : Je fais la "grosse" révision tous les 4 ans et une "intermédiaire" tous les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi532UA

Ben non , mois je suis d'accord avec toi sur la periodicite deja !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

càd mr philf355 ?

 

quelle serait la périodicité idéale ?

 

 

Il a semblé dire qu'il était d'accord avec celle mentionnée par F355_40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Bonjour.

 

Je vais encore me faire hurler dessus (car ce sujet revient réguliérement) ...

 

Pour ma part et j'insiste bien que je ne suis pas représentatif de tous les possesseurs de F355, voici, pile-poil, 7 ans que j'ai acquis ma F355 GTS de 1995. Elle a 71 000 km maintenant.

 

Coût de possession mensuel (tout sauf assurance et carburant) : 421 €/mois donc 36 161 € depuis la date d'achat.

 

NB : Je fais la "grosse" révision tous les 4 ans et une "intermédiaire" tous les 2 ans.

 

 

En concession ou chez un specialiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

pour ma part , je fais tout moi même et j'ai fais une distri il y a 3 ans et demi (05/2010) et fais 32000 km !

je me tâte !!!!!! encore 1 saison sans distri ou pas ??

certains parle de 50000 km d'autre moins , je ne sais que penser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

 

Même si ma préférée est la 328 :love:

 

Encore un gérontophile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En concession ou chez un specialiste ?

 

 

Ma première grosse révision chez un concessionnaire en 2007 (coup de barre énorme) puis toutes les autres (grosse et petites) en 2009-2011 chez un spécialiste au tarif nettement plus en adéquation avec mes moyens financiers.

 

Là, elle part le 5 novembre, toujours chez le même spécialiste pour une petite révision vu que nous sommes en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz073Rc

en ce qui me concerne , 7 ans d utilisation d une 355 f 1 , 2 grosses revisions plus 2 amortos plus une bricole a l echappement le tout chez un specialiste tres sérieux :love: . factures totale environ 10000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

10 000euro en 10ans cela et raisonable mais combien de kilometres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

J ai le total des factures depuis fin 95 et 63000km

Hors pneus / essence / assurance. 42000euro tout de meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Ca depend si on calcule le cout a l annee ce n est pas encore excessif je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Si tout de meme si tu compart a d'autre auto de meme performance. Certe pas le meme prestige.... mais tout de meme.

 

 

Pour faire 61 000km 42 000euro d entretien reseau plus panne et environ 2500euro de pneus ..... dsl de le dire mais elle vaut pas clou cette auto de plus elle et de nouveau en panne moteur ...

 

 

Ma xkr v8 4.0 avec une grosse panne joint de culasse plus changement de tendeur de chaine avec pneus et grosse revision chez ferrari .

 

En 3 ans et 32 000km j arrive a 5000euro d entretien pneus comprit plus bricole esthetique...

 

Mon ex 348 arrive en 23 ans et 83 000km a total de 12 000euro entretien reseau jusque 2005 puis pro, pneus comprit , hors pot sport , et pas un voyant ou une panne.... j avais le pied tres lourd .

 

Tout de meme abuse les differences de tarifs , surtout que la f355 devrait etre proche de la 348.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Ha oui.grosse difference ...je ne suis pas un specialiste ferrari mais je croyais que la 348 etait plus frayeuse en entretien ...a cause d une fiabilite plus relative ...a moins que tu n aies tire le mauvais numero ?

Qu as tu eu comme pannes ou desagrements avec la 355 que tu n as pas eu avec la 348?si tu peux citer quelques exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur840KL

Il a fait un topic spécial.

Sinon oui je pense oui que tu as tiré le mauvais numéro. L'entretient est cher, certes mais des pannes peuvent arrivées sur n’importe quel modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...