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360

Ferrari 360 Modena - Conseils Achat (Meca vs F1 etc..)


Invité §Joh367aJ

Messages recommandés

Invité §Joh367aJ

Bonjour a tous !

 

Ferraristes amateurs et eclaires, je suis nouveau sur le forum. Meme si j'ai bien lu tous vos posts et reactions ces derniers mois, je me suis decide a vous ecrire etant a la recherche de vos conseils avises et de votre expertise.

 

A bientot 30 ans (la semaine prochaine sic...) j'ai decide de m'offrir mon reve de gosse et d'acquerir une Ferrari 360 modena. J'ai lgtps hesite entre la 360 et la 355 (que personellement je prefere) mais apres avoir discute avec quelques heureux proprietaires de 355, je me suis rendu compte que la passion pour la 355 a un vrai prix et que l'entretien peut etre vraiment douloureux sur cette voiture (pb de cambelt et de retirer le moteur, embrayage capricieux ...), si bien qu'apres consultations et essais j'ai decide de m'orienter sur une 360, moins couteuse en entretien (hormis pepins majeurs je budgette entre €3,000 et €5,000 par an pour entretenir ma belle)

 

J'ai la chance (ou pas) d'habiter a Londres ou les 360 sont bcp moins cheres qu'en France (crise oblige, conduite a droite etc...) et pour environ €40,000 il est tres possible d'en acquerir une en bon etat en boite F1. (je vous invite a visiter le site suivant http://bit.ly/a5kyy8 pour quelques belles annonces)

C'est d'ailleurs l'objet de ma premiere question: est ce vraiment plus prudent de choisir un exemplaire en boite meca, ma conduite sera essentiellement "plaisir" le WE et un peu de ville (pas ou peu de circuit et je ne compte pas maltraiter ma belle), j'ai entendu dire que la boite F1 est bcp moins fiable que la boite meca (contrairement aux 430 ou le choix est apparemment bcp plus evident).

 

D'apres ce que je sais de la Modena, je dirais que l’achat d’une 360 reste relativement sûr. Aucun gros défaut constaté à ce jour et les échanges avec d’autres propriétaires me confortent dans cette idée. Cela dit quels sont d'apres vous et selon votre experience les details a verifier absolument dans l achat d'un exemplaire mis a part les vérifications de base classiques (carnet à jour (révisions annuelles courroies, préconisations constructeur, …), entretien soigné (vérification des niveaux, des pneus, nettoyage et graissage des cuirs, carrosserie, …) et roulage régulier: sur ce dernier point, je ne suis pas forcement focus sur l'achat d'un exemplaire a faible kilometrage car je crois savoir qu'une Ferrari a besoin de rouler pour bien fonctionner !!

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

J.

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Invité §tho475HU

Bonjour

je vous souhaite de rentrer rapidement dans la grande famille des proprios fans de Ferrari

 

personnellement je n'aime pas la 360 mais c'est une histoire de gout. je vous souhaite d'en trouver une à votre gout et vos choix.

 

Par contre, je suis ravi de lire que vous n'êtes pas focalisés sur une auto faiblement kilométrées ... je pense comme vous et j'ai en tête plusieurs exemples d'autos faiblement kilométrées qui, rapidement, se sont révélées être de très mauvaises affaires pour l'acheteur passionné.

 

Personnellement j'ai acheté une F355 avec 89000 km sans me poser trop de questions et n'ai eu aucun soucis avec elle en 2 ans ... maintenant elle en a 110 000 et se porte comme une jeunette ... elle est à vendre d'ailleurs :)

 

et ma nouvelle F430 a plus de 41000 km maintenant ... pareil sans soucis

 

bonne chasse

bienvenu parmi nous

 

Th.

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Invité §pie584BY

Si tu veux une 550 et que tu n'es pas effrayé par le kilomètre, j'en ai une à prix très attractif ;) C'est plutot une affaire, elle est connue sur le forum ! Le V12 est en plus relativement correct à l'entretient.

 

Personnellement, la 360 de base je n'aime pas non plus, la version Stradale m'attire beaucoup plus. Mais si ton choix est arrété sur une Modena, j'aurais du mal à choisir entre la boite F1 et la boite manuelle, je pense que j'irais au coup de coeur.

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Invité §Joh367aJ

Si tu veux une 550 et que tu n'es pas effrayé par le kilomètre, j'en ai une à prix très attractif ;) C'est plutot une affaire, elle est connue sur le forum ! Le V12 est en plus relativement correct à l'entretient.

 

Personnellement, la 360 de base je n'aime pas non plus, la version Stradale m'attire beaucoup plus. Mais si ton choix est arrété sur une Modena, j'aurais du mal à choisir entre la boite F1 et la boite manuelle, je pense que j'irais au coup de coeur.

 

 

 

Merci pour les conseils Pierre ! de toutes facons c'est clair que j'irai au coup de coeur (et perso je prefere une boite meca mais si ma petite femme veut la conduire de tps en tps un paddleshift est peut etre plus simple !)

Je voulais juste savoir s il existait vraiment des pb de fiabilite et d embrayage sur la 360 F1 (pb connu sur la 355)

 

J.

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Invité §rac585ZX

Ce sujet a été traité une bonne vingtaine de fois ici ! :ange:

Une rapide recherche évitera une 21 ème répétition des mêmes arguments ! ;)

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Invité §pie584BY

La boite manuelle à un bel effet esthétique dans l'habitacle, l'embrayage ferme demande un temps d'adaptation mais une fois prise en main la boite en H et le "clic" est un véritable plaisir !

 

Je ne connais pas de problèmes sur la boite F1 de la 360, juste que les 575 avaient des problèmes avec la pompes hydrolique de la boite F1, il faudrait se renseigner pour savoir si y a le meme problème sur la boite de la Modena.

Avis aux proprio de 360 F1 !

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Invité §F4c232AP

La boite manuelle à un bel effet esthétique dans l'habitacle, l'embrayage ferme demande un temps d'adaptation mais une fois prise en main la boite en H et le "clic" est un véritable plaisir !

 

Je ne connais pas de problèmes sur la boite F1 de la 360, juste que les 575 avaient des problèmes avec la pompes hydrolique de la boite F1, il faudrait se renseigner pour savoir si y a le meme problème sur la boite de la Modena.

Avis aux proprio de 360 F1 !

 

 

+10

:lol::lol::lol:

 

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Invité §F4c232AP

mince pas marché !..

 

Je parlais de la boite MECA...

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Invité §pie584BY

Oui mais toi mon chèr tu es trop influencé par la voiture dans ton garage :lol:

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Invité §F4c232AP

Oui mais toi mon chèr tu es trop influencé par la voiture dans ton garage :lol:

 

 

Ah bon :??:

C'est vrai que la grille de visu et le kling à chaque passage .. :love::love: enfin pour moi

 

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Invité §pie584BY

Elle aura intéret à Klingé au Spa Italia ! ;)

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Invité §F4c232AP

Elle aura intéret à Klingé au Spa Italia ! ;)

 

 

T'inquiètes "Ptit Pierre" :D

(non c'est toujours pas Mamie.. :lol::lol: )

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Invité §yan776Wq

Ma modena de 2002 est équipée de la boite F1 et je n'ai eu aucun soucis avec depuis 3 ans

 

Pour moi la boite F1 est très fiable et c'est un vrai plaisir de jouer avec les palettes

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Invité §Joh367aJ

super utile Yan, merci bcp pour le post !

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Invité §jfm532zU

la boite F1 à l'usage c'est vraiment un plus, pas de problème particulier. Pour ma part j'ai longtemps hésiter avec une boite méca mais je ne regrette vraiment pas. Le taux d'usure se verifie chez Ferrari, depuis un an et 2500kms j'ai usé 2%.

Bruit des papillon d'admission avec le temps mais rien de désagréable.

 

 

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Invité §SF7164qE

Boîte F1 extra : retour à la boîte méca impossible et fiabilité impeccable

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Invité §Joh367aJ

Quelques images de ma journee conduite en 360 hier sur le circuit de Silverstone !

 

 

J ai bcp aime la boite F1, tres souple et rapide (je ne m'attendais pas a ca apres un essai "douloureux" sur la 355)

 

J.

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Invité §pie584BY

Tu as essayé une 355 boite F1 ??

 

Ton choix s'oriente donc vers une 360 F1 ?

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Invité §Joh367aJ

Oui ... ou alors une 355 meca mais de moins en moins sur (il faudrait que j en r-essaye une mais sur la 355 F1 que j avais essaye la boite ne marchait pas bien) ... mais apres avoir senti la souplesse de la transmission de la 360 F1 je comprend pk ceux qui ont une boite sequentielle disent que c est dur de redescendre !!

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Invité §Tro274pe

Ben,ça dépend de l état de la boite,des capteurs et de l actuateur,car meme si je suis pas fan,je trouve qu elle fonctionne plutot pas mal la boite F1 de la 355.

Ceci étant,il existe de grandes disparitées d une auto à l autre semble-t-il...

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Invité §Joh367aJ

oui c est ce qu'on m'a dit ... certaines sont tres saines d'autres marchent bcp moins bien !

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Invité §Mac258ox

Bonsoir John bond

Je ne sais pas si ça peut t'aider dans ton choix mais je me suis acheté une 360 Modena F1 en septembre 2009 et franchement je suis très satisfait de la boîte F1 et de la voiture en général.Très bon fonctionnement, c'est un régale avec 72 000 kms au compteur elle est de 2002 . Je fais principalement de la route pas mal de ville... il y a juste un petit truc, c'est la jauge à essence (electronique) qui reste capricieuse avec ses indications aproximatives, sinon c'est très bien !

 

Où en est tu de ton choix? as tu craqué?

 

A+

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Salut amis Ferraristes.

Oui Macalpine a raison... J'ai des amis qui ont des 360 F1, et qui en sont contents. Pas de problèmes majeurs, mais à éviter les premières 1999 et 2000, plutôt fragile au niveau de l'embrayage, surtout s'il ne se mettent pas en position neutre, lors des arrêts au feux ... Pour ma part j'ai une 360 depuis 3 ans, en boite méca, et c'est un vrai bonheur, car je voulais rester, (après avoir eu une 348 pendant 15 ans), le plus tard possible avec ce qui a fait le succés de Ferrari en partie, sa fameuse grille...

Parfois on attend comme le dit jfm355, un bruit des papillons d'admission, plus un léger feulement, et puis la jauge de carburant assez fantaisiste parfois. D'ailleurs en carburant elle consomme allégrement 18 litres et plus au cent, et cela sans pousser la machine. D'ailleurs à ce propos est ce que toutes les 360 ont la même consommation.Tout le reste du pur bonheur et entretien moins couteux qu'une 348, c'est pour dire...

A+

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Invité §F4c232AP

Si tu veux une 550 et que tu n'es pas effrayé par le kilomètre, j'en ai une à prix très attractif ;) C'est plutot une affaire, elle est connue sur le forum ! Le V12 est en plus relativement correct à l'entretient.

 

Personnellement, la 360 de base je n'aime pas non plus, la version Stradale m'attire beaucoup plus. Mais si ton choix est arrété sur une Modena, j'aurais du mal à choisir entre la boite F1 et la boite manuelle, je pense que j'irais au coup de coeur.

 

 

Pas d'hésitation pour moi BOITE MECA, mais bon chacun ses goûts ..

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Invité §jfm532zU

Pour la conso, t'as raison Ferrarisal360 c'est vrai qu'on est sur une conso gargantuesque par rapport à la 348...

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Invité §Not121zW

Pour la conso, t'as raison Ferrarisal360 c'est vrai qu'on est sur une conso gargantuesque par rapport à la 348...

 

T'es un pirate Ferrarisal 360, tu ne me l'as pas dis que la 360 était une grosse gourmande par rapport à la 348!!! Remarque je m'en fous un peu, mon avion il fait 100 L à l'heure, je crois qu'il ny a pas photo alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

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Invité §man313Lc

Hello,

 

Je connais une très belle F360 à vendre, rouge, boîte méca, origine française, 28000 km, et qui sort de la grosse révision : pour plus d'info, en MP SVP :jap:

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T'es un pirate Ferrarisal 360, tu ne me l'as pas dis que la 360 était une grosse gourmande par rapport à la 348!!! Remarque je m'en fous un peu, mon avion il fait 100 L à l'heure, je crois qu'il ny a pas photo alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

 

 

Nottil, lequel est le pirate, (?) :p , car tu ne m'avais pas parlé de ta machine volante, hein?... Mais pour la 360, elle est gourmande, mais on lui pardonne, comme si c'était une jolie femme, non?...

Pour le 2, Yves, je t'ai inscrit, pas de problème, m'ont ils dit. Bonne matinée. A plus

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Invité §Not121zW

 

 

Nottil, lequel est le pirate, (?) :p , car tu ne m'avais pas parlé de ta machine volante, hein?... Mais pour la 360, elle est gourmande, mais on lui pardonne, comme si c'était une jolie femme, non?...

Pour le 2, Yves, je t'ai inscrit, pas de problème, m'ont ils dit. Bonne matinée. A plus

 

OK, 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif , j'attends les précisions et je te confirme bien 1 personne

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