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Ferrari

projet fabrication Ferrari réplique


Invité §NPG675Wo

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Invité §NPG675Wo

Depuis des années l'idée me trotte dans la tête. Fabriquer de A à Z (sauf moteur et mécanique) une réplique parfaite d'une Ferrari soit de compétition (312PB ou 330 P4 par exemple), soit concept car (mythos par exemple) soit très rare (250 LM ou 288 GTO par exemple)

le but serait de réunir des personnes motivées pour la fabrication et l'élaboration de la voiture.

Une copie 100% conforme, je veux dire que pour une 250, il existe des moteur par exemple de 250 GTE en vente. pour une mythos, un moteur de testarossa coûte 10 000€.

pour le chassis, chercher à se procurer des copies d eplans originaux. pour la carrosserie, gabarit en bois comme à l'époque.

Je pense que beaucoup de passionnés y ont déjà pensé.

 

il y en a même un qui a fabriqué une à l'échelle 1/5eme sur laquelle tout fonctionne comme une vraie !

alors pourquoi ne pas en faire une qui puisse rouler ? une copie conforme à l'originale en un maximum de points d'une glorieuse ou trop rare Ferrari qui ne puisse s'acquérir au commun des mortels.

 

Et en aucun cas un but lucratif.

 

je pense à faire ça sous forme d'association si je trouve des motivés. j'ai un hangar et des ateliers. Car seul, à mon avis c'est peu faisable.

 

il y en a qui vont rire, mais par pitié pas de commentaires non constructif du genre "tu rêves"

 

Alex

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Invité §mis107To

Salut, exelente idée et je t'aurais apporter mon aide avec grand plaisir mais tu est trop loin de chez moi :cry: dommage et j'espere que tu arrivera a fair ton projet :jap:

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Invité §NPG675Wo

pas besoin de tous étre du même coin, au début si il s'agit de faire des plans on peut correspondre sur internet. pour la fabrication, rien n'empeche quelqu'un de fabriquer une planche de bord en bretagne et à un autre de s'occuper des vitres en alsace...

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ambitieux projet !

j'avais rencontré à Vincennes il y a quelques mois un gars qui était en train de faire une réplique de F40. Il avait racheté les plans et droits (de la copie !) et améliorait la finition et "l'authenticité" de l'engin duquel il partait. j'ai peut etre encore sa carte de visite quelque part, si je retrouve, je t'enverrais ses coordonnées, ça pourrait etre intéressant d'échanger des idées, infos et expériences.

 

sinon, il est aussi possible d'écrire à Ron Dennis, il a peut etre des plans qui trainent :-)

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Invité §NPG675Wo

on peut aussi faire les choses par étapes, fabriquer une réplique d'une vieille F1 assez archaique des années 50 ou 60.

mais c'est vrai que faire une F40 c'est aussi sympa ! mais bon les coûts et les techniques de fabrications sont dignes de l'aéronautique, alors si on peut avoir des ingénieurs bénévoles ce serait parfait ! lol

il faut je pense rester le spieds sur terre, c'est pour ça qu'une réplique d'une voiture comme une GTO 62 ou autre serait plus appropriée.

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Invité §jul834ie

très sympa comme projet et en plus tu habites pas loin de chez moi mais j'ai pas le permis :/

si ton projet débute dans 4 ans je serai présent :jap:

 

EDIT : en plus j'aimerai devenir ingé :ddr:

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Invité §NPG675Wo

je vais essayer de reflechir ces prochains jours sur la voiture qui sera la plus appropriée.

j'espere qu'il ne va pas débutter dans 4 ans mais etre à terme à cette époque !

je voulais etre designer auto dans le passé, peut etre que le projet suivant sera une création à part entière à partir de l'expérience acquise sur le premier projet.

c'est vrai que ce n'est plus la bonne période pour créer une marque de voiture mais on peut quand même se faire plaisir !

 

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Invité §jul834ie

c'est pas grave, je pourrai toujours essayer de t'aider en essayant de chercher des infos sur la voiture choisie sur le net :jap:

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Invité §jul834ie

j'ai appris en 5ème ... ça fait 3 ans :ddr:

mais j'ai presque rien en matous : j'ai une perceuse et une scie sauteuse

mais tu comptes installer un vrai moteur :??:

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Invité §NPG675Wo

je parle de soudure à l'arc ou au MIG.

pour le vrai moteur, bien sûr puisque ce sera une vraie voiture j'espère aussi performante qu'une originale, une sonorité le plus possible à l'identique. il faut que ce soit authentique. pas de la replique en fibre de verre sur base de datsun ou pontiac fiero !!! une réplique dont le chassis et la carrosserie aisi que l'interieur sont fabriqués de A à Z. pour le moteur, les freins, la boite de vitesse, l'embrayage, l'electricité il faudra forcément acheter.

tout ce qui est feux, si c'est une réplique d'ancienne des années 60, c'est du Fiat.

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Invité §jul834ie

:rs:

il me plait vraiment ton projet

pour acheter tout ça tu as une idée de l'endroit qu'il faut ? ebay ? garagistes spécialisés ? casses ?

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Invité §NPG675Wo

il y a des fournisseurs aux USA et en Angleterre.

il faut beaucoup se documenter.

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Invité §jul834ie

ok :jap:

mais, par exemple on choisit une 312 PB tu penses vraiment pouvoir trouver son moteur :??:

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Invité §NPG675Wo

non mais c'est un moteur à plat si mes souvenir sont exacts, donc un moteur de testarossa, voir 2 moteur de porsche 911 accouplés pourraient faire l'affaire !

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Invité §jef826FY

non mais c'est un moteur à plat si mes souvenir sont exacts, donc un moteur de testarossa, voir 2 moteur de porsche 911 accouplés pourraient faire l'affaire !

 

Attention tout de même, l'accouplement de moteurs ne se fait pas sans mal, et je dirais même que vu l'architecture des moteurs boxer, ça risque d'être assez "sport". Mais si tu y arrives... et bien je serai le premier à saluer le travail abattu:)

Pour le moteur de Testa, là par contre la note risque d'être méga salée (comme tout ce qui provient de chez Ferrari d'ailleurs...)

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Invité §jul834ie

non mais c'est un moteur à plat si mes souvenir sont exacts, donc un moteur de testarossa, voir 2 moteur de porsche 911 accouplés pourraient faire l'affaire !

 

 

je pense qu'un moteur de Testa reproduira plus le son d'une 312 que 2 moteurs de 911

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Invité §NPG675Wo

je n'en suis pas si sûr, le moteur de la testarossa n'a pas la sonorité la plus agreable de toutes les Ferrari.

Accouppler 2 moteur boxer 6, ça s'est vu sur les Porsche 917/30 avec en plus l'adjonction de 4 turbos.

mais dans ce cas, c'est une réplique de 917 qu'il faut faire !

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Invité §NPG675Wo

La 330 P4 est souvent faite en réplique et c'est vrai qu'elle est tentante; car c'est une voiture qu'il sera impossible d'acheter donc ça permet de l'approcher. Mais en même temps, c'est sûr que le moindre connaisseur en Ferrari refusera de croire que c'est une vraie.

Bien sûr le but n'est pas de faire croire à une vraie mais de créer une telle illusion qu'il soit difficile d'etre sûr qu'il s'agisse d'une fausse.

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Invité §jul834ie

je n'en suis pas si sûr, le moteur de la testarossa n'a pas la sonorité la plus agreable de toutes les Ferrari.

Accouppler 2 moteur boxer 6, ça s'est vu sur les Porsche 917/30 avec en plus l'adjonction de 4 turbos.

mais dans ce cas, c'est une réplique de 917 qu'il faut faire !

 

 

:/ coupler deux moteurs c'est difficile, très difficile, mais pas irréalisable :jap:

il sera beaucoup plus simple de "poser" directement un moteur déjà construit dans la voiture

 

La 330 P4 est souvent faite en réplique et c'est vrai qu'elle est tentante; car c'est une voiture qu'il sera impossible d'acheter donc ça permet de l'approcher. Mais en même temps, c'est sûr que le moindre connaisseur en Ferrari refusera de croire que c'est une vraie.

Bien sûr le but n'est pas de faire à une vraie mais de créer une telle illusion qu'il soit difficile d'etre sûr qu'il s'agisse d'une fausse.

 

 

et dans les choix que tu as proposé c'est celle qui me plait le plus :p

et quelle utilisation tu aimerais avoir avec la voiture ?

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Invité §NPG675Wo

ballade par beau temps, sorties en club, sorties sur circuit.

j'ai un W garage en tant que réparateur. je me demande si je peux obtenir un W constructeur pour pouvoir circuler.

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Invité §NPG675Wo

j'ai une carte grise en W garage, c'est pour les garagistes ou les negociants auto afin qu'ils puissent circuler avec les voitures qu'ils achetent sans faire de carte grise.

il existe la carte W constructeur pour faire circuler un prototype ou voiture d'essai.

 

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Invité §jul834ie

ah ok :jap:

mais pour qu'une voiture soit mise en circulation, il faut qu'elle soit homologuée, non ?

ou cette carte permet que non ?

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Invité §NPG675Wo

je n'en sais trop rien.

déjà si j'en fais une pistarde je serai content.

mais d'abord se concentrer sur la voiture. pour l'homologuer il faut faire un crash test il me semble à moins que ce soit pour la commercialiser.

il faut faire une copie d'une voiture homologuée si on veut rouler sur route. respecter scrupuleusement la hauteur des feux etc...

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Invité §NPG675Wo

ce sont des vraies ! mais il faut beaucoup travailler avec ce genre d'image. le chassis, si je pouvais trouver les côtes ce serait super.

c'est ça qu'il me faut fabriquer, je me demande si c'est faisable en alu et surtout si ce sera suffisement rigide.

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Invité §tur683xX

Très bonne idée en effet.

 

Par contre un moteur de Testarossa pour 10 000 € çà me parait difficile!

Compte le double, à part si tu veut un bloc nu qui sert de table de salon

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Invité §NPG675Wo

non je parle d'un moteur d'occase sur une pour pieces, par exemple sur eurospares, j'ai vu ce prix sur un moteur complet en allemagne.

Sinon, mon frère me conseille de créer completement la voiture mais à mon avis si je veux pouvoir la faire rouler il faut qu'elle soit une copie conforme d'une voiture homologuée. En France, est-il vraiment impossible de circuler avec une voiture fabriquée ? ou bien alors il faut créer une société en tant que constructeur et apposer un numero de chassis, mais ce sera un prototype ,

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Invité §jef826FY

non je parle d'un moteur d'occase sur une pour pieces, par exemple sur eurospares, j'ai vu ce prix sur un moteur complet en allemagne.

Sinon, mon frère me conseille de créer completement la voiture mais à mon avis si je veux pouvoir la faire rouler il faut qu'elle soit une copie conforme d'une voiture homologuée. En France, est-il vraiment impossible de circuler avec une voiture fabriquée ? ou bien alors il faut créer une société en tant que constructeur et apposer un numero de chassis, mais ce sera un prototype ,

 

Clairement que tu copies totalement ou pas le véhicule choisi ne changera rien vu que tu n'auras pas le césame du numéro de chassis qui a été homologué. Pour faire simple, à moins de couillonner la DRIRE, tu devras faire réceptionner ton véhicule à titre individuel et ce avec les galères que ça inclue.

 

Ensuite, inutile de vouloir contourner avec une société, les règles sont les mêmes, et que ce soit Peugeot ou toi vous êtes soumis aux mêmes lois pour l'homologation. De fait, Peugeot a un budget de protos, chose qui facilite la vie pour présenter un véhicule de présérie facilement "crashable", tandis que toi ce sera un dossier technique qui te sera demandé... avec le risque d'un refus.

 

De fait, ton frère n'a pas tout à fait tort: réplique ou pas, il te sera (très) difficile de faire homologuer ta voiture. Je n'ai pas dit impossible, mais hasardeux. Et puis... créer "ta" voiture est gratifiant non? Après si ça ressemble à une Ferrari libre à toi;)

 

PS: pour une réplique "parfaite" (au sens que tout est copié), ne faut il pas l'accord du constructeur?

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Invité §NPG675Wo

pour l'accord du constructeur, je pense que c'est uniquement pour la vendre.

Sinon, mon rêve a toujours été d'inventer ma propre voiture et pourquoi pas la présenter dans des salons. mais dans ce cas je pars d'une plateforme existante et je change la carrosserie et l'interieur.

si c'est une voiture moteur avant, une base de Porsche 944 ou 928 peut etre bonne. ça reste de la très bonne voiture.

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Invité §tij022oU

je pense que l'accord c'est pour la vente, PGO c'est bien vu interdire la fabrication et vente des Speedster classic

si SEFAP lui a le droit, faut pas oublier qu'il fait tourner la maison ferrari avec ses pieces et moteurs d'origines

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