Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

les pneus..toute une histoire


Invité §nil715Bx

Messages recommandés

Invité §nil715Bx

bonsoir à tous, je me décide à créer un sujet car je me suis apercu qu'il n'y avait pas de sujet spécifique et qu'il y a souvent des questions qui reviennent sur le sujet. C'est un élément essentiel de la tenue de route de nos belles italiennes. j'ouvre donc ce sujet afin de permettre à chacun d'apporter son savoir ou ses expériences sur les pneus.

 

je vous invite donc tous à nous faire part de vos anecdotes, bons plans etc...donc tout ce qui concerne nos chers morceaux de caoutchouc :D

 

 

je commence donc par vous donner une info sur des pneus hiver qui va particulièrement interressé nos amis qui sont frustés de ne pas pouvoir sortir leurs belles en hiver...

 

dans "automobiles classiques, n°193,mars 2010" un article page 51 que je retranscrit

 

"largement boudés en France et en italie, obligatoire en Allemagne, les pneus hiver ont accompli en quelques années des progrès extraordinaires qui accroissent considérablement la sécurité dans les conditions de roulage difficiles.

Ces pneus hivers modernes se caractérisent en effet par une grande polyvalence.ils s'avèrent efficaces sur la neige (là ou les pneus cloutés atteignent leurs limites) mais aussi sur la neige glacée ( là ou les clous font effet , mais ils sont bruyants ailleurs et leur usage entre novembre et fin mars impose de se limiter à 90 km/h). Ils sont egalement efficaces dans la boue neigeuse ou la pluie.Leur fonctionnement repose à la fois sur l'usage de gommes spéciales et de profils dits lamellisés, qui s'affûtent en quelques sorte avec l'usure du pneu et s'accrochent à la neige"

 

là ou cela devient interressant" la california était chaussée de pirelli Sottozero, qui se caractérisent par un double profil parfaitement visible sur la photo ci dessous.les rainurages en diagonale, à l'intérieur du pneu,accroissent l'adhérence sur la neige, tandis que les rainures profondes sur l'extérieur permettent de combattre l'aquaplaning.

Ajoutont enfin que les bruits de roulement importants, jadis carctéristiques des pneus hivernaux, ont largement diminué. Bref, plus aucune raison de se priver de la sécurité qu'ils apportent"

 

ci dessous la photo des fameux pneus

pneucalifornia.jpg.79e56e7100a898daa7b0b1558a80a134.jpg

 

 

et dans cet article, un essai de la california sur la neige qui explique qu'elle est absolument géniale en comportement : "le feu sur la glace..remarquablement chaussée et forte d'un moteur plein et musclé, la ferrari California joue au curling avec brio .l'exercice peut paraitre vain: il démontre la polyvalence de la dernière née des GT de Maranello, et une réelle aptitude à l'utilisation hivernale" > alors à vos chéquiers :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Ben,perso,j ai monter deux fois les nouveaux Pirelli P zéro(ceux équipant la 599 en monte d origine) :

http://www.pirelli.fr/web/catalog/car-suv-van/catalogo_sd.page?categoria=/catalog/car-suv-van/car/summer&prodotto=883323&uri=/pirellityre/fr_FR/browser/xml/catalog/car-suv-van/CAR_SUMMER_PZERONEW.xml&vehicleType=CAR-SUV-VAN

Flancs très rigides,l auto s appuit dessus en courbe et ne bouge pas.

Très bonne resistance à l usure,malgré la piste.

Tient parfaitement la pression à chaud.

Je tenterai les P Zéro troféo la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...