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308

Durée de vie moteurs 308/328


Invité §gar561qk

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Invité §gar561qk

Bonjour à tous,

 

On me propose une 328 avec 110.000 km. Je connais un peu le vendeur (on a un ami commun) mais je ne sais pas du tout comment il conduit son auto (s'il la secoue ou pas).

 

Même s'il a un dossier de factures (pas complet mais quand même assez fourni) j'imagine qu'au bout d'un certain temps, il faut envisager une réfection du moteur.

 

Donc j'en viens à ma question: quelles sont vos expériences en la matière? Savez vous quelle est la durée de vie d'un V8 Ferrari des 80's ?

 

Je m'étais amusé au Vigeant à regarder les kilométriques de plusieurs autos et les compteurs au-delà de 100.000 ne sont pas rares.

 

Sachant en plus que dans celles qui ont un kilométrage faible, il y en a une bonne partie qui a été arrétée pendant des années (donc bonjour les soucis à la remise en route) et une autre bonne partie dont le compteur a été débranché....

 

Donc si je ne suis pas hostile à un modèle ayant plus de 100.000 km, faut t'il s'attendre à des frais importants à court terme?

 

Merci de vos avis et expériences.

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Invité §Tro274pe

C est très simple,tu fais prendre "les compressions de l auto à chaud" et tu les postes ici !!!

Le bloc de la 328 est très simple et éprouvé ,car il s agit d un simple ré-alesage du 3 litres qv.Ce dernier avec l introduction de la qv est très fiable;connaissant une auto de 160 000 kms dont au moins 40 000 sur piste...D origine(hors calage des ACC et jeux aux soupapes).

Après,faut examiner de près l historique et surtout voir comment se comporte le moteur et ses differents indicateurs...

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Invité

A 100000 Km il y a une révision générale du véhicule, tout ce qui n’est pas 100% est remplacé que ce soit au niveau carrosserie, boite/différentiel ou moteur, c'est carrément un overhaul comme disent les américains. Les tarifs, au mieux 25000 euros estimé en faisant soit même, au pire si tu t’adresses a une pro specialisé c’est 80000 euros, mais cela englobe un nouveau circuit électrique, nouvelle peinture avec sablage a nue de la carrosserie et du châssis, et bien sure tout l’intérieur neuf a 100%..... tu reparts avec un véhicule neuf !

 

Ceci dit, si tu ne fais rien, bah tu roules 120, 140 ou 180000km, seule la boule de crystal pourra répondre à ta question

 

Veille bien que la révision des 50000 et 100000 km ont été effectués chez ferrari, le reste n’est que détail. Si ce n’est pas le cas alors le véhicule ne vaut pas grand-chose.

 

 

 

 

A quel prix est elle affichée ?

 

 

 

:jap:

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Invité §fer278IL

les moteurs ferrari sont très solides je connais des 308 et 328 avec un kilomètrage élevé at aucun problème à l'horizon par contre il faut faire éffectué les révisions chez ferrari.Je pense être plus transparent que constance qui vu sont sens de l'expliquation peut te décourrager.

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Invité §oli256dV

je connais tres bien le proprio...sa gtb est propre et entretenue ca c est sur belle auto..

 

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Invité §jjo226zE

bonjour a tous

pourquoi entretien ferrari

j'entend partout que fiorano racing est pareil voir mieux??

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Invité §oli256dV

bonjour,

Fiorano c est Romeo un ancien mecano de chez pozzi levallois.

c est pas mieux ,c est moins cher mais il es pas agent ferrari..

il y a d autres adresse de personnes qui font l entretien sur paris...

maintenant chacun va ou il le souhaite ...

 

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Invité

bonjour a tous

pourquoi entretien ferrari

quotemsg]

 

En sortie de visite tu as un tampon dans ton carnet et une facture. Tu n’obtiens pas de rapport détaillé de la visite, c’est donc à travers les consumables sur la facture et ce que le garagiste de ''dit verbalement'' (baratin) que tu te fais une idée des travaux effectués.

Chez Ferrari ils suivent à la lettre les protocoles de visite, ailleurs ils n’ont souvent pas accès à ces protocoles, tu n’a donc aucune garantie.

A 100000 km après la visite, tu es sensé repartir pour 100000 Km, on doit en tenir compte à l'achat du véhicule.

 

En conclusion : un véhicule qui à 110000km grosse visite effectuée vaut plus qu’un véhicule du même millésime avec 70000 km

 

 

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Invité §gar561qk

Merci à tous de vos explications.

Il faut que je reprenne le dossier mais à priori pas de très gros entretien au niveau des 100.000 km. Donc à voir.

Celle de la Centrale ne paraît pas très chère, vous en pensez quoi?

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Invité §pie584BY

J'ai essayé une 328 de 71 000km et une de 194 000km... j'ai pas vu la différence franchement !! C'est une question d'entretient, point !

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Invité

Longévité et performance vont en sens inverse. Plus la mécanique devient pointue pour être performante, plus l'entretien devient fréquent et intensif.

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Invité

.........à ceci s'ajoute le fait qu'on utilise pas une Ferrai comme on utilise une Clio; amener la enfants à l'école, faire les courses et aller au taf :non:

 

 

 

 

 

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Invité §mic077BS

l'avantage de la serie des 308/328 , c'est qu'il n'y a pas de "gestion moteur par calculateur" , sauf pour l'allumage, ce qui rend ces voitures plus accessibles , du point de vue mecanique , aux mecaniciens hors reseau .

l'entretien chez ferrari , c'est bon pour le carnet d'entretien et pour l'eventuelle revente

mais cela a un cout ...

ce sont des mecaniques "simples" , eprouvées et relativement fiables

pas besoin de sortir le moteur pour faire l'embrayage ,la pompe à eau ou la distribution.

pas besoin de la fameuse valise electronique pour regler l'injection ou verifier les capteurs

 

c'est probablement le dernier modele ou un "particulier" peut encore mettre les mains sous le capot

 

 

 

 

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Invité §jjo226zE

moi je viens de passer les 100000km et je dois faire la revision depuis decembre mais par faute de temps je comptais la faire en mars.

donc vous me conseillez quoi pozzi ou fiorano sachant que en plus de la revision des 100000 j'ai aussi la courroie(si elle n'est deja pas comprit dans la revision des 100000).

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Invité §fel075Xi

l'avantage de la serie des 308/328 , c'est qu'il n'y a pas de "gestion moteur par calculateur" , sauf pour l'allumage, ce qui rend ces voitures plus accessibles , du point de vue mecanique , aux mecaniciens hors reseau .

l'entretien chez ferrari , c'est bon pour le carnet d'entretien et pour l'eventuelle revente

mais cela a un cout ...

ce sont des mecaniques "simples" , eprouvées et relativement fiables

pas besoin de sortir le moteur pour faire l'embrayage ,la pompe à eau ou la distribution.

pas besoin de la fameuse valise electronique pour regler l'injection ou verifier les capteurs

 

c'est probablement le dernier modele ou un "particulier" peut encore mettre les mains sous le capot

 

 

 

 

Entièrement d'accord ! :jap: et je ne comprends pas le point de vue de Contance en contradiction : l'achat des filtres chez Monoprix & la volonté d'entretenir uniquement chez Ferrari :)

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Invité §Enz612uR

CIMG7139_JPG1_.jpg.f7e99617ce6d44b6660fcd922f37379c.jpg

 

Depuis on a passé les 64 000, et j'ai même l'impression que plus on avance dans les kilomètres, plus elle fonctionne bien! :rs:

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Invité §TtM368ch

Je pense qu'en effet Constance ne va pas chez Ferrari sinon elle serait au courant de ce qui s'y passe .J'y ai fait refaire la distri sur la 550 que j'avais l'an dernier,ils m'ont appelle en catastophe( alors que j'etais a New York avec mes enfants) pour me dire de changer aussi la pompe a eau ,je leur ai donné mon accord et lorsque j'ai repris l'auto j'ai aussi recuperé la pompe a eau dans sa boite en carton! car ils ne l'avaient pas fait ,pas le temps,mais on ma remis la piece pour la "prochaine fois" ....alors sabler les carrosseries et tout le toutim j'aimerai bien voir ça .De toute façon je trouve débile voire quelque peu demeuré de demonter un moteur qui marche a merveille.Jjojo pour la revision de ta 328 qui a ete aussi la mienne, je crois me souvenir qu'une grosse revision a ete faite vers 80000KMS avec l'embrayage et tout le reste .La courroie c'est moi qui l'ai fait refaire par précaution je pense qu'a par ça pour les 100000 il n'y pas pas grand chose a faire ,change tout les fluides regarde les freins et basta;

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Invité §fel075Xi

Je pense qu'en effet Constance ne va pas chez Ferrari sinon elle serait au courant de ce qui s'y passe .J'y ai fait refaire la distri sur la 550 que j'avais l'an dernier,ils m'ont appelle en catastophe( alors que j'etais a New York avec mes enfants) pour me dire de changer aussi la pompe a eau ,je leur ai donné mon accord et lorsque j'ai repris l'auto j'ai aussi recuperé la pompe a eau dans sa boite en carton! car ils ne l'avaient pas fait ,pas le temps,mais on ma remis la piece pour la "prochaine fois" ....alors sabler les carrosseries et tout le toutim j'aimerai bien voir ça .De toute façon je trouve débile voire quelque peu demeuré de demonter un moteur qui marche a merveille.Jjojo pour la revision de ta 328 qui a ete aussi la mienne, je crois me souvenir qu'une grosse revision a ete faite vers 80000KMS avec l'embrayage et tout le reste .La courroie c'est moi qui l'ai fait refaire par précaution je pense qu'a par ça pour les 100000 il n'y pas pas grand chose a faire ,change tout les fluides regarde les freins et basta;

 

 

Entièrement d'accord si l'auto tourne rond inutile de se casser la tête ! :)

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Invité §fer278IL

oui moi aussi je suis d'accord avec felix 328 pas la peine de se casser la tête par contre se qui est certain c'est que si tu écoute constance elle va te préconiser la revision complète a 100 000 km et plein de zero pour le porte monnaie ce qui d'ailleur ne sert à rien.

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