Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Avez vous suivi la récente montée des prix des Mondial ? une 3.2 coupé avec 68kkm affichée 68k€ s'est vendue en une semaine pour 53k€..

 

Il y a 3 mois, la même à 30000€ ne serait pas partie.. et à 25000 elle aurait mis des semaines voire des mois..

 

La Mondial sort de sa catégorie de la Ferrari mal aimée et pas chère.. De plus en plus de monde, et même des proprios de Ferrari récentes me disent qu'ils commencent à aimer la Mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ils l'aiment parce que la cote monte, ou pour ses qualités ?

 

Tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Et bien celui que j'ai entendu me dire ça c'était avant que la côte ne monte.. il disait qu'à la longue il finissait par la trouver belle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Avez vous suivi la récente montée des prix des Mondial ? une 3.2 coupé avec 68kkm affichée 68k€ s'est vendue en une semaine pour 53k€..

 

Il y a 3 mois, la même à 30000€ ne serait pas partie.. et à 25000 elle aurait mis des semaines voire des mois..

 

La Mondial sort de sa catégorie de la Ferrari mal aimée et pas chère.. De plus en plus de monde, et même des proprios de Ferrari récentes me disent qu'ils commencent à aimer la Mondial.

 

 

Je reste septique quand au maintient dans le temps de ces côtes pour les mondial. Je pense que beaucoup n'ayant plus les moyens de chercher une 328 se replient sur les Mondial. J'espère pour eux que dans quelques mois il ne vont pas déchanter... dans tous les sens...

 

A moins d'une passion folle pour le modèle (les goûts et les couleurs...) on trouve de très bonnes 360 dans les 50 K€ maintenant alors qu'on m'explique l'intérêt d'une mondial au même prix ou d'une 328 pour le double 100 K€ !! Avec la différence de tarif même si l'entretien de la 360 est plus chers il est payer pour des années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et bien celui que j'ai entendu me dire ça c'était avant que la côte ne monte.. il disait qu'à la longue il finissait par la trouver belle..

Dans ce cas... :jap:

 

C'est vrai que j'ai un peu le même ressenti :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt peut se trouver dans la relative rareté de certaines versions qui n'ont pas dépassé les 900/1000ex et le fait que aucune d'entre elles n'ait été assemblée par un robot ceci dit quand on voit les valeurs atteintes par certains modèles plus populaires tout est possible, pour les 360 le nombre très élevé de véhicules produit nuit à sa côte le phénomène n'est pas nouveau :D par contre le fait que la production Ferrari actuelle tend à se réduire les prix restent élevé en occasion et pour beaucoup la Ferrari ancienne à boite manuelle deviendrait une sorte d'exclusivité à prix (relativement) modéré :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La 360 a été produite à près de 3x plus d'exemplaires que toutes les Mondial confondues.. Elle est plus récente et son style n'a pas encore pu devenir classique.

 

Les Mondial appartiennent à ces Ferrari dont le style est issu du design des premières berlinettes à moteur central..

Les performances n'entrent pas en jeu pour la valeur d'une Ferrari de plus de 30 ans..

 

J'ai un ami qui ne jure que par les voitures de sport récentes, impossible de lui faire trouver une testarossa belle et encore pire une 308.. il est un peu "kéké" à ce niveau là.. pour lui la voiture doit avoir un look agressif et récent.. Il trouve sa Scuderia dépassée..

 

Choisir ce genre de voiture c'est une extension de sa personnalité.. Si on est nostalgique des années 70 ou 80, ce n'est pas une 360 qui nous donnera de l'émotion.

 

Si on cherche une Ferrari pour ses performances, à 50k€ il est évident qu'on ne se tournera pas vers la Mondial mais plutôt une berlinette plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

.....

Choisir ce genre de voiture c'est une extension de sa personnalité.. Si on est nostalgique des années 70 ou 80, ce n'est pas une 360 qui nous donnera de l'émotion.

.....

Si on cherche une Ferrari pour ses performances, à 50k€ il est évident qu'on ne se tournera pas vers la Mondial mais plutôt une berlinette plus récente.

 

Bonjour :)

 

Oui je comprends tout à fait ce que vous dites. Effectivement l'émotion, le frisson, le plaisir, sont des choses tout à fait personnelles pour lesquelles il n'y a pas de notion d'age, ni de marque, ni de valeur pécuniaire. On peut prendre autant de plaisir à être au volant d'une 2CV que d'une mégane RS même si ça reste très différent.

Pour ma part j'ai, comme beaucoup, découvert les bolides rouges avec la 308 GTS d'un certain détective privé sous les cocotiers :D et je suis toujours amoureux de cette voiture même si mes finances ne me permettent pas, pour l'instant, d'en faire l'acquisition.

J'ai eu la chance de monter dans plusieurs Ferrari et Maserati mais je dois avouer que le plus grand plaisir que j'ai éprouvé était au volant d'une Alfa Roméo et oui ça peut paraitre ridicule ou stupide mais je prends un pied total avec ces voitures. C'est à des années lumières même d'une Maserati (qui reste sublime attention je ne dis pas le contraire, là on parle d'émotion) mais allez comprendre pourquoi ... ?? J'en sais rien. Peut-être parce-que je me vois mal utiliser une Ferrari tous les jours, alors qu'une Alfa ?

 

Néanmoins même si j'avais les moyens financiers pour une 308 GTS je ne sais pas si je craquerais car pas sûr que je ne casse pas le rêve à en acheter une aujourd'hui. Elle était une des meilleures à l'époque mais de nos jours les plus "jeunes" ont 30 ans et même si elles roulent peu des problèmes sont là et ne feront que s’amplifier avec les années. Je ne voudrais pas passer plus de temps à m'en occuper qu'à l'utiliser ça briserait l'image que j'en ai donc je vais la laisser à Hawaï, bien au chaud, parfaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Et bien déjà, acheter une Ferrari ancienne pour rouler tous les jours.. c'est couillu mais c'est pas recommandable..

 

Une alfa pour la semaine et une Ferrari pour les sorties du week-end, c'est le choix qu'ont fait pas mal d'amateurs d'italiennes.

 

Ce n'est pas leur ancienneté qui cause des soucis aux 308 ou autres Ferrari de cette époque.. ça vieillit bien, l'entretien est accessible. Il faut cependant remettre à jour certaines choses pour rouler plus serein, comme les faisceaux électriques.. il y a aussi quelques mises à jour à effectuer qui permettent de fiabiliser et de rendre plus durables certains éléments.. Surtout quand un joint spi a 33 ans.. on peut imaginer qu'un neuf de bonne qualité fera aussi bien voire mieux..

 

Ce qui provoque des pannes, c'est le manque d'utilisation, fuites diverses, durites fragilisées.. ça doit rouler ! Et quand on respecte ça, qu'on est soigneux et respectueux de la mécanique en faisant attention aux temps de chauffe.. C'est fiable !

 

Bien entendu si on peut faire 400000 km avec une 928 sans ouvrir le moteur, avec une Ferrari c'est plus compliqué, cylindrées plus petites, moins de couple, plage utile plus haute dans les tours... ça implique forcément une usure différente et donc un entretien plus méticuleux..

 

Mais je préfère avoir à sortir le moteur du Mondial que de devoir sortir la boîte de vitesse d'une 928 pour l'avoir déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Une 3.2 suisse dont des photos avaient déjà été postées quelques années avant pour montrer le traitement esthétique de l'arrière..

Le proprio ne s'est pas arrêté là visiblement !

 

B6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la grille "challenge" sur le tableau AR peut se tolérer, autant les appendices aéros, bas de caisse et autres extracteurs sont à vomir :q Quand à la vitre type F40 si elle est en adéquation avec le reste de la modif :cry: elle ne me parait pas nécessaire du point de vue esthétique (le moteur 3.2 n'est pas le plus beau qui soit) sa seule utilité pouvant être une meilleure ventilation du compartiment moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Il a voulu se faire plaisir.. Moi ce que je déteste ce sont les espèces de ramasses poussière encore que là ils sont anguleux comme le reste de l'auto.. contrairement à certains kits rajoutés.. en bio design sur des voitures des années 80.

 

Du coup elle fait un peu "kit-car"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din628Kz

Bonjour ROSSO ,

 

Je devrais transposer mon sujet ici , moi , non...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat525xl

Bonjour à tous

Je recherche un fournisseur capable de me vendre le joint de toit ouvrant sur une MONDIAL 8 758562438_cklass.gif.93f590a0770491d6fe115603355fa17f.gif

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des817EE

bonsoir a tous

j'entreprend la réfection du moteur de ma mondial T

j'ai le workshop mais rien sur les couples de serrage

quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat525xl

Bonjour

 

Je peux t'envoyer par mail ce que j'ai tu fera le trie

Il y a des planches des équipements electriques la notice atelier

commerciale et le mode d'emploi

ton adresse mail ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des817EE

oups, désolé pour le retard mais comme j'ai ouvert un nouveau post pour poser ma question, j'avais pas vue que vous aviez répondu, je vous en remercie ! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180ZC

Bonjour Empiredessence, nous te pardonnons ces quelques erreurs car tu as le mérite d'avoir voulu faire un bel exposé et nous sentons en toi la véritable fibre de la passion et un attachement profond à ce modèle (que je possède également, un 3.2 de 1985, les toutes premières)...Continue dans cette voie, des gens comme toi sont rares.

Cordialement

 

Cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180ZC

Bravo 2 posts qui t'honorent.

 

Les débuts semblaient prometteurs mais bon puisque devant la vraie critique (celle qui construit) tu te comportes comme un connard désolé mais je n'ai pas d'autre mot, je te laisserai au milieu de tes imperfections grossières et tes fautes de français.

 

Pour les autres, ne prenez pas tout pour argent comptant, la passion ne peut pas pardonner certaine chose.

 

 

Jaloux brown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180ZC

Bonjour Empiredessence, nous te pardonnons ces quelques erreurs car tu as le mérite d'avoir voulu faire un bel exposé et nous sentons en toi la véritable fibre de la passion et un attachement profond à ce modèle (que je possède également, un 3.2 de 1985, les toutes premières)...Continue dans cette voie, des gens comme toi sont rares.

Cordialement

 

Cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...