Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tij022oU

euh...entre mettre un silencieux et vouloir surcompressé un moteur pour avoir 100cv de plus il y a une marge quand même...

j'aurais du mal a choisir une ferrari pour la preparée, voila c est ca mon raisonement, ca ne tiens que de moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

moi c'est clair que je ne toucherai pas au moteur. sauf par exemple si un jour je décide de restaurer le moteur de A à Z je me renseignerai sur l'existance de pieces de très haute qualité comme des soupapes modernes, un surfaçage des culasse par un atelier réputé, remplacement des durits par le top du top... des trucs comme ça pour dire d'avoir un moteur super fiable pour rouler l'esprit serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la voiture pilote PPG.Ce ne fut qu'un exercice de style des bureau IDEA à TURIN.

C'est la mondial 3,2 qui servit de base en 1987 à la voiture pilote PPG d'indianapolis.

Le moteur était strictement d'origine.

257415009_MondialPPG2.jpg.0aef57f2304199db8e8997a384266e28.jpg1945976442_MondialPPG3.jpg.ccfea046f48cb608f40ce781236299d7.jpg649507551_MondialPPG4.jpg.fc71bb7657c7d4af2ef29e32c772695b.jpg

Musée de Maranello chassis n°76390 de 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

quelqu'un peut me dire s'il existe une miniature de la mondial 3.2 autre que celci:

FerrariMondialSpa.jpg.3b5e76f76218925388cf4517f68f78ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wario7 Je n'ai jamais trouvé de mondial 3,2 en miniature donc j'ai acheté une QV de 1983 sur ebay et j'ai repeint les pare-chocs en rouge.

 

Pour la petite histoire:

Mondial_T_1990.jpg.42a9122d988afcf646d38b77b8d5126b.jpg

Il s'agit de la Mondial qui couru aux 24h de Spa en 1990,engagé par Jean-Pierre Van Rossem, propriétaire du team de Onyx-Moneytron (à ma connaissance il s'agissait d'une Mondial T). Keke Rosberg et Mauro Bianchi n’iront pas au bout.Par contre, Eric Van de Poele l’imposera en championnat Belge de GT.

Moneytron.jpg.e1ffb46bb831967076fd35a438ed2677.jpg

Si qq a des infos sur celle là n°73 je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv372uv

En fait, il s'agit d'une mondial 3.2l faisant l'objet d'auto-hebdo nr 702 du 15 novembre 1989

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

un petit peu tristounette en gris... s'il fallait choisir une couleur sobre je prendrais soit bleu métallisé, soit noir.

En ce moment il y en a une sur Mobile.de à 16 500€, en très bon état mais 115 000 km et marron (berk). c'est une 3.2. Mais malgré son kilometrage elle semble avoir été parfaitement entretenue d'après les photos e tle descriptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ah ok et t'as retouché la photo pour les bas de caisses ou bien tu les a repeints ?

Elle a quand même une allure plus sportive comme ça. Il n'en faut pas plus.

à propos de mondial, j'ai vu à vendre une carrosserie complete à restaurer d'une Mondial de 1954 pour 5000€.

Elle avait été abandonnée et retrouvée avec la supposition d'avoir reçu un moteur d'Alfa Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

ah ok et t'as retouché la photo pour les bas de caisses ou bien tu les a repeints ?

Elle a quand même une allure plus sportive comme ça. Il n'en faut pas plus.

à propos de mondial, j'ai vu à vendre une carrosserie complete à restaurer d'une Mondial de 1954 pour 5000€.

Elle avait été abandonnée et retrouvée avec la supposition d'avoir reçu un moteur d'Alfa Romeo.

 

 

oui j'ai retoucher la photo

c'est donc un mondial 500 produite à 16 exemplaire et qui est estimé à plus de 700000€

sa restoration risque d'etre hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

http://i17.servimg.com/u/f17/11/29/49/01/02410.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/29/49/01/03610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Avec toutes les horreurs qu'on nous sert aujourd'hui, la Mondial est devenue vraiment belle.

Et c'est un compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm264wC

Une Mondial grise en cabriolet :jap: peu de chance qu' il en croise une autre sur la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Question, y a t-il une difference entre les ailes avant d'une 3.2 et d'une T, ainsi qu'entre les ailes avant d'une 3.2 et d'une 3.0 ?

J'ai l'impression que la 3.0 et la 3.2 on les mêmes éléments sauf les pare-chocs et les bas de caisse.

La T fait plus "ère 348"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

Question, y a t-il une difference entre les ailes avant d'une 3.2 et d'une T, ainsi qu'entre les ailes avant d'une 3.2 et d'une 3.0 ?

J'ai l'impression que la 3.0 et la 3.2 on les mêmes éléments sauf les pare-chocs et les bas de caisse.

La T fait plus "ère 348"

 

 

sur la mondal 3.0 & 3.2 il y a comme une "petite vague" pour souligner le passade roue

et sur la 3.4 les ailes sont bombées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

OK, à ton avis des ailes avant de T peuvent etre posées sur une 3.2 ?

car je préfère ces ailes là mais en même temps je préfère la prise d'air latérale de la 3.2 à celle de la T. J'suis en train d'imaginer la mondial la plus esthétique. dommage que les éléments Ferrari ne se trouvent pas comme chez porsche. J'avais vu un gars qui avait 4 générations d'esthétiques de 911 en une seule. elle était magnifique, un arriere de 993 avec un queue de canard façon RS 2.7 et autres, jaune et rouge.

C'est pas du Tuning car ça reste 100% Porsche, je me demande si ce serait possible de faire certaines choses comme ça sur une Mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

OK, à ton avis des ailes avant de T peuvent etre posées sur une 3.2 ?

car je préfère ces ailes là mais en même temps je préfère la prise d'air latérale de la 3.2 à celle de la T. J'suis en train d'imaginer la mondial la plus esthétique. dommage que les éléments Ferrari ne se trouvent pas comme chez porsche. J'avais vu un gars qui avait 4 générations d'esthétiques de 911 en une seule. elle était magnifique, un arriere de 993 avec un queue de canard façon RS 2.7 et autres, jaune et rouge.

C'est pas du Tuning car ça reste 100% Porsche, je me demande si ce serait possible de faire certaines choses comme ça sur une Mondial.

 

 

tout est possible ferrari refait toutes les pieces mais le prix s'est autre chose il y a aussi eurospares pour les pieces mais c'est en GB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui je connais mais si faut attendre 5 mois pour une aile et 11 mois pour l'autre c'est pas top. et chez ferrari des fois tu commandes une piece tu la reçois je sais pas combien de temps apres le temps qu'ils la refabriquent et au final c'est pas celle du bon coté ! j'avais vu un gars qui refaisait une 348 accidentée, de smois pour recevoir l'élément de carrosserie arriere droit, et bah une fois le paquet ouvert c'était le coté gauche qu'ils avaient refabriqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...