Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Jantes pour F355


Invité §355041XI

Messages recommandés

Invité §355041XI

Certes les jantes originales de la F355 en magnésium sont belles.

Mais les changer par des jantes de design disons plus modernes peut embellir la bête :

 

en 19" :

 

Imola19Wheels.jpg.aa92658fe4d0c1c5c73649c22850d4d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rik855zO

Je suis partagé...

 

C'est vrai qu'en look pur, un petit rabaissement avec des jantes de 19, c'est superbe !! :love:

 

Mais bon, si ça se fait très bien sur une Audi, une Béhème ou une Porsche, n'est-ce pas un "sacrilège" sur une Ferrari ? :???:

 

Autre question : la réfection d'un bord de jante Magnesium : est-ce qu'un carrossier classique peut s'en charger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Oui c est possible.

 

Les jantes que j ai postées sont très proches des challenge stradale 360.

Tu peux aussi conserver les jantes originelles pour la revente eventuelle... Qu en pensez vous ? Changer l échappement est du même acabi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray178VR

Bonsoir ,

Lors de l'expertise de ma voiture , il ressortait que mes jantes n'étaient pas " homologuées " pas Ferrari . D'ici que ça soit la même chose qu'un volant non conforme en terme d'assurance .........Fouinasse , pas taper s'il te plait , moi gentil .

Je n'en sais rien mais à se renseigner peut-être avant de le faire en fonction des jantes convoitées .

Je ne me suis jamais renseigné au sujet des miennes .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Qu est ce que ça peut faire qu elles ne soient pas homologuées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray178VR

Homologuées est le terme qu'avait employé l'expert quand il avait vu mes jantes .

Ce que je veux dire c'est qu'au même titre que d'autres organes de la voiture que tu modifies , tu peux dans certains cas ( accident par exemple ) te retrouver dans le caca .

Ca fait plus de 4 ans que je roule comme ça , et je vais bien , merci .

Le truc , c'est qu'il vaut mieux le savoir et le faire en toute connaissance de cause .

Les jantes rentrent peut-être dans le cadre de ce que je viens de dire .

C'est pas de la morale que je fais , c'est de l'information . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Merci de l info. Je vais me renseigner auprès de mon assureur mais je ne pense que cela ait une qcq incidence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Il y a tout de même 2 cas de figure : si tu changes les dimensions ou non. Si tu restes dans les dimensions du constructeur et que tu montes des jantes connues (pas de la jante chinoise quoi !), je pense que tu ne cours aucun risque.

 

Maintenant, ce qui tente 355GTS comme tous ceux qui regardent la question, c'est - je pense - de monter du 19p, à savoir une dimension non prévue par le constructeur... Je me gourre ?;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Bonsoir ,

Lors de l'expertise de ma voiture , il ressortait que mes jantes n'étaient pas " homologuées " pas Ferrari . D'ici que ça soit la même chose qu'un volant non conforme en terme d'assurance .........Fouinasse , pas taper s'il te plait , moi gentil .

Je n'en sais rien mais à se renseigner peut-être avant de le faire en fonction des jantes convoitées .

Je ne me suis jamais renseigné au sujet des miennes .

 

 

 

 

Tu as tout à fait raison (moi pas taper :D ) Tous les organes qui ne sont pas d'origine, ou qui ne peuvent etre vendu par le constructeur lui meme pour le véhicule en question fera l'objet d'un p'tit soucis !! Volant, jantes, freins, organes moteur tel que les catas, l'échappement sport (mais oui mais oui,il est dit en grosse lettre que les echappement sport sont uniquement fait pour faire de la competition, je ne connais pas une 355 qui n'en a pas un), les fameuses boites à air, les boitiers electronique.......... j'en passe !!! Pour bien faire, il ne faut rien toucher sur une voiture pour etre certain de ne pas etre hors la loi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

 

 

Tu as tout à fait raison (moi pas taper :D ) Tous les organes qui ne sont pas d'origine, ou qui ne peuvent etre vendu par le constructeur lui meme pour le véhicule en question fera l'objet d'un p'tit soucis !! Volant, jantes, freins, organes moteur tel que les catas, l'échappement sport (mais oui mais oui,il est dit en grosse lettre que les echappement sport sont uniquement fait pour faire de la competition, je ne connais pas une 355 qui n'en a pas un), les fameuses boites à air, les boitiers electronique.......... j'en passe !!! Pour bien faire, il ne faut rien toucher sur une voiture pour etre certain de ne pas etre hors la loi !! ;)

 

 

 

Les seules jante que tu peux mettre sans soucis sur une 355 c'est les challenges (homologué by Ferrari ;) )

 

2069339-2-ferrari-f355-challenge---ash-simmonds.jpg.63a75238ed56b33735696ed2b9cec437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Attention, non homologué par Ferrari ( qui ne veut vendre que des produits ou la marque touche) ne veut pas dire non homologué pour une assurance ou aux yeux de la loi...!

 

Si l'on souhaite changer les jantes il suffit de prendre des jantes de marques qui font contrôler leur production et répondent aux normes en vigueur. Donc préférer des marques qui sont connues et reconnues en Europe et garder la facture. Pour être vraiment dans les clous le mieux étant effectivement de rester dans les dimensions d'origines ce qui garantie la prise en charge par les assurances sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Bon courage si vous comptez trouver des jantes de Challenge (surtout à l'avant) et aussi bon courage quand vous devrez payer les réparations de ces jantes quand elles se fissureront en 5000 kms ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Bon courage si vous comptez trouver des jantes de Challenge (surtout à l'avant) et aussi bon courage quand vous devrez payer les réparations de ces jantes quand elles se fissureront en 5000 kms ! ;)

 

 

 

ah bon ? je ne savais pas.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Mouaih, pour les challenge, autant rester avec les origines. Pas tant de changement de look...

Je prefere celles en photo du 1er post... Le hic est les 19" au lieu des 18"... Faudrait voir ce qu'elles donnent en 18" en photo sur une F355 (sur une 360 stradale ca le fait bien !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Bon courage si vous comptez trouver des jantes de Challenge (surtout à l'avant) et aussi bon courage quand vous devrez payer les réparations de ces jantes quand elles se fissureront en 5000 kms ! ;)

 

 

 

Tu ne m'as toujours pas répondu... J'aimerais savoir ce qu'elles ont de si fragile ces jantes Challenge (malgré le fait qu'elles sont en magnésium) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Bah écoute je n'ai pas la réponse "technique" mais visiblement elles ne conviennent pas à un usage routier et se fendillent rapidement, un beau tarmac de circuit est plus approprié visiblement.

Mon pote qui a une Challenge les a remplacé par de l'origine avec des cales pour les gros freins parce qu'il en avait marre de devoir les changer tous les deux doigts.

Mais bon peut être que sur une Berlinetta stock et donc beaucoup moins rigide, ce phénomène n'apparaitra pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Bah écoute je n'ai pas la réponse "technique" mais visiblement elles ne conviennent pas à un usage routier et se fendillent rapidement, un beau tarmac de circuit est plus approprié visiblement.

Mon pote qui a une Challenge les a remplacé par de l'origine avec des cales pour les gros freins parce qu'il en avait marre de devoir les changer tous les deux doigts.

Mais bon peut être que sur une Berlinetta stock et donc beaucoup moins rigide, ce phénomène n'apparaitra pas ;)

 

 

 

Ok dak !! merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

De tout ce que j'ai vu sur ce topic, ma préférence va à :

 

f355_sportfedern_ma.jpg.3f8dd83c11e643c4fd76c31bef7744d5.jpg :love:

ST355_3.jpg.6c79d27ce524848dfada63852a204e12.jpg :love:

 

Maintenant, mettre des jantes de 360 sur une 355... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Pour te donner mon avis, je trouve que la 355 a une ligne et un dessin si sublime que je ne toucherais pas les jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

moi je trouve dommage de ne pas garder les jantes d'origine. Elle ne seras plus dans sont jus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom351Ki

c'est une bonne idée, les jantes d'origines tu les stockes au grenier(comme ça elle est tjs dans son jus), et tu mets tes jantes perso et elle sera unique, ce sera la tienne elle ne sera plus commune.

ça c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

oui ok mais pour moi une ferrari doit être dans sont jus d'origine tous les jours si non après celà s'appel du tuning et ensuite il faut faire très attention en cas d'accident car les assureurs se rejeterons la faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom351Ki

oui ok mais pour moi une ferrari doit être dans sont jus d'origine tous les jours si non après celà s'appel du tuning et ensuite il faut faire très attention en cas d'accident car les assureurs se rejeterons la faute.

 

 

 

bon ok pour l'assurance, faut voir, mais pour le tuninge il va pas y mettre des néons ou un aileron table de camping.

ça reste sobre et sportif de belles jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

Certes les jantes originales de la F355 en magnésium sont belles.

Mais les changer par des jantes de design disons plus modernes peut embellir la bête :

 

en 19" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/711321/Imola19Wheels.jpg

 

 

Salut 355GTS

les jantes sur cette photos sont les mêmes que celles sur ma 550.

Je trouve qu'elles donnent un look plus agressif à la voiture. Sur une 355, je les trouvent sublimes aussi!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

peut être mais lammeilleur côte sur une auto de prestige c'est qu'elle soit entièrement d'origine, après le reste comme dise les concessions c'est du superflu, et sa n'apporte rien à la valeur du véhicule , et même au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

Dans certains cas tu n'as même pas le choix,

Madou m'a dit que sur la mienne, ils avaient été obligés de changer les jantes d'origines, parce qu'une fois l'amélioration du système de freinage (disques et étriers plus grands) faite, des jantes plus grandes et plus larges étaient nécessaires pour "accepter" le nouveau système.

Tu verras sur la photo suivante que les disques avants prennent toute la jante.

Je te garanti que même lancée à plus de 250km/h, l'auto s'arrête sans bronchée...

 

Profil2.jpg.ccc18f75b9fada524f0a19f77b441ae2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...