Invité §Rik855zO 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Salut ! Je voulais avoir votre avis sur le sujet : jusqu'à présent, je pensais me conformer strictement à ce qui est écrit dans le carnet d'entretien de ma 355 : Shell Helix Ultra 5W40 ! J'en ai trouvé il y a quelque temps et je pensais continuer à faire les appoints d'huile en restant sur cette huile. Aujourd'hui, en me rendant en station Shell, ma surprise fut grande : ma fameuse Helix Ultra 5W40 avec le logo Ferrari sur la bouteille était introuvable, et à force de chercher, l'huile la plus approchante semblait être de la Helix Ultra 0W40 essence & diesel Pas de logo Ferrari sur la bouteille, mais juste la mention "tested by Ferrari" sur le rayonnage... Bref, je ne suis pas prisonnier d'un logo sur une bouteille, mais sur le coup, je ne me sens pas rassuré par une huile qui conviendrait à un spectre aussi large de moteurs, donc peut-être moins adaptée à des moteurs aussi sollicités que les nôtres. Qu'en pensez-vous ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet1000.htm .) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 La fameuse yacco VX 1000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 La gamme Motul 300V est très adaptée à ce genre de mécanique sportive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 continu à chercher du shell hellix ultra 5w40 car s'est approuvé par ferrari et vu le prix du moteur je ne m'amuserai pas à mettre autre chose!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab810EB 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Hello : j'ai un bidon de 5 litres neuf. Si je peux dépanner, n'hésite pas à me contacter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 continu à chercher du shell hellix ultra 5w40 car s'est approuvé par ferrari et vu le prix du moteur je ne m'amuserai pas à mettre autre chose!!!!!! Un moteur Ferrari est un moteur avant tout,et pas une chose extra terrestre....Une bonne huile 100% synthétique ayant de bonnes qualités intrinsèques fait l'affaire....Que crois tu que l'on met dans un moteur de course,sensé tenir les hauts régimes,les changements brutaux de température,de rythme...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Approuvé par Ferrari= simple accord marketing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rev365UW 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Approuvé par Ferrari= simple accord marketing... ******* +1! Assure toi que l'indice de visco SAE xxWxx soit le même, mais aussi le code de classification ACEA. Tu auras ainsi la garantie d'utiliser une hle de perf équivalente. Une pte description extraite de la codif (retient l'indice de qualité!!!): ........Classifications Normes L'huile moteur doit répondre à certaines normes : les motoristes imposent, les pétroliers fabriquent. Les standards en vigueur aujourd'hui sont les normes ACEA (Associations des Constructeurs d'Automobiles). Oubliez les API (Etats-Unis) et les CCMC (normes européennes obsolètes). Elles sont indiquées sur le bidon de la façon suivante : ACEA suivi d'une lettre (A, B ou E), puis d'un chiffre de 1 à 4 (pour la qualité) et enfin d'une année (date de mise en conformité du produit avec la norme). Exemple : ACEA B 3-99 Attention : Il y a une subtilité au niveau de la qualité. L'huile d'entrée de gamme est la 2. La 1 suit avec un additif supplémentaire pour les économies d'énergie et enfin la 3 représente le haut de gamme. Un nouveau pas a été franchi en matière d'huile diesel avec l'apparition d'une qualité encore supérieure : la 4. En Europe, il y a trois catégories d'huile, chaque catégorie se divisant en niveaux : A pour les moteurs essence (A1-A2-A3), B pour les moteurs diesel de tourisme (B1-B2-B3-B4)............... CDT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 bonjour ! je n'arrive pas à trouver la yacco donc je voulais savoir (et je pense que la photo servira aussi à d'autres membres) si c'est bien celle-ci la shell dont on parle ? http://pascaline.delaporte.free.fr/ferrari/Photo0030.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Castrol GTX 10W40 A3/B4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Salut, pour ma Mondial: dans le réseau Shell Helix Ultra 5w40 A3/B3/B4 (c'est bien celle-là) et j'en trouve chez "AD pro" pour le niveau (mais mon manuel préconise une 10W40 semi-synthétique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GC-E91 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Salut ! Je voulais avoir votre avis sur le sujet : jusqu'à présent, je pensais me conformer strictement à ce qui est écrit dans le carnet d'entretien de ma 355 : Shell Helix Ultra 5W40 ! J'en ai trouvé il y a quelque temps et je pensais continuer à faire les appoints d'huile en restant sur cette huile. Aujourd'hui, en me rendant en station Shell, ma surprise fut grande : ma fameuse Helix Ultra 5W40 avec le logo Ferrari sur la bouteille était introuvable, et à force de chercher, l'huile la plus approchante semblait être de la Helix Ultra 0W40 essence & diesel Pas de logo Ferrari sur la bouteille, mais juste la mention "tested by Ferrari" sur le rayonnage... Bref, je ne suis pas prisonnier d'un logo sur une bouteille, mais sur le coup, je ne me sens pas rassuré par une huile qui conviendrait à un spectre aussi large de moteurs, donc peut-être moins adaptée à des moteurs aussi sollicités que les nôtres. Qu'en pensez-vous ? Merci ! C'est ce que je mets dans la mienne. J'en ai acheté un bidon de 5 litres chez carouf il y a 15 jours. Et en faisant une petite recherche sur la web, il y en a chez norauto : http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-SHELL-Helix-Ultra-5W40-5-litres/Lubrifiant/Huiles/Essence/717430-NorautoSI-/1.html et chez feu vert : http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/shell-huile-100-synthetique-shell-helix-ultra-5w40-1l/p42268.html Peut être que dans les stations, ils sont en rupture de stock. Quoi qu'il en soit, toutes les huiles qui ont été cités par les collègues sont compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Va sur le site "Shell.fr" il y a une rubrique "Lube Match" qui te donnera l'huile à utilser sur ton auto ainsi que tous les lubrifiants préconisés Pour la 355 ils donnent: Helix ultra 5W40 en mode normal Helix ultra 0W40 en mode premium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 http://www.shell.fr/home/page/fra/products_services/on_the_road/oils_lubricants/helix/lubematch/app_lubematch_fr_110507.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joenzo 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Que dois je mettre dans ma 348 gtb? D'après le manuel: Agip Sint 2000 SAE 10W40. Je sais que l'ancien proprio mettait de la marque Motul. Il m'a laissé un bidon comme référence. Je ne peux pas vous dire ce que c'est exactement car je ne l'ai pas sous les yeux en ce moment. Votre avis, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 L important est que tu conserves le meme indice de viscosité(10W40).A l époque en 94,Ferrari était sponsoriser par Agip,donc normal que cela soit cette marque inscrite sur le manuel... Motul,Yacco sont de très bons specialistes,avec d exellents produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Sur le "Shell Lube Match" ils ne donnent rien pour la 348 mais pour ma Mondial T qui a le même moteur ils préconisent la Helix Ultra 5W40 ou la Helix Ultra 0W40 Dans mon manuel Ferrari me dit de mettre de l' Agip Sint 2000 semi-synthèse 10W40 et dans le réseau ils l'ont vidangée avec l' Helix Ultra 5W40 Tu peut donc mettre la même shell que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joenzo 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon864tC 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 Salut a vous tous je pense etre un peu a la bourre sur ce topic cette huile shell helix ultra en 5w40 que je met dans mondial 3.2 tres bon produit que je prend a leclerc a 20€ 60 le bidon de 5 litres des fois que sa interesse quelqu'un bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 Encore plus a la bourre que toi (je roule en Alfa hein)...si quelqu'un a su mettre la main sur la fameux HTTS de cette huile SHell (résistance au cisaillement, plus il est élevé plus l'huile résiste a ça...) ça serait pratique, il faut qu'il soit au delà de 3.5 (pour une voiture lambda c'est tres bien)...sachant que Motul 300v en 5w40 est de 4.1...ou encore Mobil 1 en 5w40 est a 3.9....j'aimerais savoir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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