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348

Points Techniques à vérifier avant Achat 348 TS ?


Invité §top003Mo

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Invité §top003Mo

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai pris la décision de créer cette file afin d'y rassembler tous les points techniques IMPORTANTS avant de passer à l'acte d'achat d'une Ferrari 348 TS.

J'ai lu beaucoup d'infos sur le sujet, mais à chaque fois, elles étaient éparpillées sur différents supers sites.

Alors pourquoi pas ici, où le forum a l'air très actif !

Je me chargerai de faire la synthèse de tous vos conseilles afin d'éviter de "perdre" notre temps à lire 3000 pages. :)

 

Pour commenrcer, il est certainement préférable de classer les différents modèles par année de fabrication.

 

Alors au plaisir de construire cette file avec vous.

 

Vérifications communes à toutes

-Savoir conduire !

-Courroie de distribution tous les 4 ans à changer.

-Factures et carnet d'entretien.

-Le démarrage a chaud de l'auto, laisser bien tourner puis fait quelques bornes .

 

Modèle 348 TS - 1989 Début de production des TB/TS

 

Modèle 348 TS - 1990

 

Modèle 348 TS - 1991

 

 

Modèle 348 TS - 1992

 

Modèle 348 TS - 1993

 

Modèle 348 TS - 1994

 

PS: je mets à jour en direct ce message, mais je l'enregistre périodiquement histoire de ne pas perdre le texte frappé.

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Invité §top003Mo

Merci Madame Constance7 ;) je l'avais lu entièrement.

Toi qui est experte, t'ais-tu fais une check-liste pour réaliser ton choix ?

 

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J'ai une check-list basique, il suffit de l'adapter au véhicule que l'on recherche, on trouve également sur le net des pre-purchase inspection. Tout cela devient superflu dès lors qu'on à un bonne connaissance du véhicule sur un plan technique. J'ai personnellement totalement complètement abandonné cette approche sur papier. Quand un véhicule semble correspondre à mes recherches, je me déplace pour le voir. Après cela dépend des moyens que tu as à ta disposition pour voir le véhicule sous toutes ses coutures.

 

 

 

 

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Invité §76F480ZM

point essentiel a verifier

Le démarrage a chaud de l'auto ;;

laisse bien tourner puis fait quelques bornes

tape un peu dedans

puis redemare la ensuite

 

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Ha le démarrage à chaud, entre le redémarrage immédiat après shutdown et le redémarrage après 10 minutes il y a matière à écrire un livre :lol:

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aci502Hs

point essentiel a verifier

Le démarrage a chaud de l'auto ;;

laisse bien tourner puis fait quelques bornes

tape un peu dedans

puis redemare la ensuite

 

 

 

Hello,

 

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il y a lieu de vérifier avec cette méthode?

 

Merci.

 

:-) :jap:

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Invité §sea746ba

Avant d'acheter une 348, peut etre tourner 348 fois sa langue avant de passer à l'acte et faire encore des économies pour pouvoir

s'offrir une 355, non?

Comme le dit Monteze. c'est quand même pas une réussite...

 

Demandez aux spécialistes comment changer une simple batterie qui vient de tomber en rade parce que vous avez oublié d'etteindre vos

veilleuses ?

 

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Invité §zab810EB

Demandez aux spécialistes comment changer une simple batterie qui vient de tomber en rade parce que vous avez oublié d'etteindre vos

veilleuses ?

 

 

Hello,

A mon avis, le problème n'est pas propre aux 348 ...

Je pense que les "spécialistes" répondraient que celui qui n'est pas capable d'éteindre une veilleuse n'a pas à conduire une Ferrari :D

 

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Invité §pie584BY

Sa m'arrive souvent, même sur la 2cv ! mais là j'ai une excuse, y'a rien qui sonne quand je laisse les feux allumés !

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Invité §Che231Fc

Avant d'acheter une 348, peut etre tourner 348 fois sa langue avant de passer à l'acte et faire encore des économies pour pouvoir

s'offrir une 355, non?

Comme le dit Monteze. c'est quand même pas une réussite...

 

Demandez aux spécialistes comment changer une simple batterie qui vient de tomber en rade parce que vous avez oublié d'etteindre vos

veilleuses ?

 

 

 

C'est rigolo les conseils d'un type qui a sûrement conduit une 348 pas plus de 1000 bornes..

Arrêtez avec votre acharnement sur la 348 ça devient pénible ;)

c'est une voiture qui d'abord fait peur et que tu apprécies les kilométres et l'expérience venant, c'est brutal, sauvage, imprévisible et avec pas mal de défaut mais c'est surtout une auto à piloter et ça, ça se raréfie.

Donc on se détend un peu, et on arrête les raccourcis facile et quasi automatique: "la 328 c'est génial, la 348 on oublie on attend et on achèète une 355"

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Invité §fer278IL

 

 

C'est rigolo les conseils d'un type qui a sûrement conduit une 348 pas plus de 1000 bornes..

Arrêtez avec votre acharnement sur la 348 ça devient pénible ;)

c'est une voiture qui d'abord fait peur et que tu apprécies les kilométres et l'expérience venant, c'est brutal, sauvage, imprévisible et avec pas mal de défaut mais c'est surtout une auto à piloter et ça, ça se raréfie.

Donc on se détend un peu, et on arrête les raccourcis facile et quasi automatique: "la 328 c'est génial, la 348 on oublie on attend et on achèète une 355"

 

 

bonjour cheky3 je veux seuleument étant moi meme propriétaire d'une 348 expliquer que ces une voiture extraodinaire et d'avantage pour ce qui la pilote pour la première fois. tout d'abord du fait qu'elle soit très basse ensuite pour la virilité du pilotage et surtout pour se garer du fait de l'absence de direction assisté la patate et là quand on tape à 8000trs mais seulement il faut être très prudent avec surtout à vitesse élevé. par contre question allure on peut dire qu'elle en à même plus qu'une 355 avec ces ailette hériter de la testa et des phare avant de la F40 et même question prix je pense que à ce jour celui qui rentre dans la famille ferrari le prix reste stable et même abordable pour une première auto et c'est l'occasion d'accomplire son rêve d'enfant . :sol: Alors pourqu'oi oublié la 348 :non: A bientôt :)

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Invité §Tro274pe

Pourquoi? simplement parce que le cout d utilisation n est pas proportionnel à l agréement.

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Invité §top003Mo

Merci pour vos commentaires. Je ne souhaite pas débattre sur le pour ou le contre de la 348, car tout simplement, c'est une question de plaisir des yeux et des oreilles. Si Ferrari ressort une version avec les ouies sur les côtés, je regarderai certainement ce nouveau modèle, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Le seul reproche que je fais à cette marque est le manque de fiabilité de ces modèles. Pour le confort, j'ai une autre voiture qui répond à tout ce que je pourrai attendre.

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Invité §fer278IL

Merci pour vos commentaires. Je ne souhaite pas débattre sur le pour ou le contre de la 348, car tout simplement, c'est une question de plaisir des yeux et des oreilles. Si Ferrari ressort une version avec les ouies sur les côtés, je regarderai certainement ce nouveau modèle, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Le seul reproche que je fais à cette marque est le manque de fiabilité de ces modèles. Pour le confort, j'ai une autre voiture qui répond à tout ce que je pourrai attendre.

 

 

on ne demande pas du confort a une ferrari la preuve regarder la F40 pour ouvrir la porte il faut tirer sur un cable , pas de levre vitre et pour ne pas mourir etouffer il y a une clim . Tout ce que l'on demande a ferrari ces de faire rever avec une belle carrosserie un moteur et un bruit d'enfer et l'interieur on sen tape au contraire plus le vehicule et spartiate mieux elle est et c'est pour ça que j'aime m'a 348 et à se rythme là ils vont nous sortir des voiture couchage.

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Invité §TtM368ch

J'ai achete une 348 TS de 1993 chez First automobile Strasbourg Je leur avais egalement achete uen 328 GTB Ayant confiance en Eric le vendeur de l'epoque j'ai commande cette 348 lui ai fait le virement sans l'avoir vue .Je me la suis faite livrer par camion car j'habite dans le Sud.Je n'ai même pas demander au préalable le carnet!La distri avait 5 ans .Je n'ai eu absolument AUCUN soucis .La seule intervention que j'ai fait effectuer a ete la vidange moteur et boite et c'est tout!.C'etait une super voiture j'ai fait 7000 kMS avec .Je me la suis faite rependre AU MËME PRIX que je l'avais achete pour une 996 Turbo un an plus tard .Je crois qu'il faut pas trop délirer.

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Invité §pie584BY

C'est des autos coups de coeur, François, mon père à vendu sa 348TS 45 000€, on l'avait acheté à un mec qui avait besoin d'argent 40 000€ !!!!! La 348 est une valeure sure, j'en suis persuadé !

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J'ai achete une 348 TS de 1993 chez First automobile Strasbourg Je leur avais egalement achete uen 328 GTB Ayant confiance en Eric le vendeur de l'epoque j'ai commande cette 348 lui ai fait le virement sans l'avoir vue .Je me la suis faite livrer par camion car j'habite dans le Sud.Je n'ai même pas demander au préalable le carnet!La distri avait 5 ans .Je n'ai eu absolument AUCUN soucis .La seule intervention que j'ai fait effectuer a ete la vidange moteur et boite et c'est tout!.C'etait une super voiture j'ai fait 7000 kMS avec .Je me la suis faite rependre AU MËME PRIX que je l'avais achete pour une 996 Turbo un an plus tard .Je crois qu'il faut pas trop délirer.

 

 

que penses tu de ta 328 gtb? Qu'est elle devenue? J'en recherche une depuis assez longtemps.

 

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Invité §top003Mo

Mince, je ne savais pas que l'on ne pouvait pas modifier un message après 24h.

Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

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Invité §TtM368ch

j ai tellement aime cette gtb que je viens de m'en reprendre une autre mais en version gts;Pour ce qui est de la gtb ,elle a ete vendue a un des membre du forum ,c'est celle qui est sur le sujet "ma 328 GTB" Jojo

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Invité §a d380Kq

Bonjour,

 

Félicitation pour ton choix. J'ai moi même craqué pour une 348 TS en décembre 2008, depuis j'ai parcourus en 11 mois 12000 Km, hormis un défaut de charge batterie cet été (problème de connectique) rapidement résolu, je n'ai eu aucun autre soucis, elle totalise maintenant 67000 km.

 

je pense que tu dois maintenant avoir un peu près tout lu sur cette voiture. Si je devais en acquérir une autre je pense que je procéderais de la façon suivante:

  • bien sûr recherche de l'oiseau rare: première main, carnet à jour, kilométrage raisonnable..... mais très rare
     
  • A défaut recherche d'un véhicule en parfait état pour lequel la grande révision doit être effectuée, ce qui va te permettre en un premier temps de négocier le prix, puis ensuite de faire réaliser cette opération de remise à niveau général chez un spécialiste Ferrari, hors du réseau officiel pour des raisons de coût, je pense à Fiorano Racing pour la région parisienne à qui j'ai confié la belle en toute confiance, tu pourras préciser les points supplémentaires à vérifier ( notamment le reconditionnement du volant amortisseur de chocs, merci Constance, pour anticiper - ou traiter- d'éventuels problèmes de démarrage à chaud).

 

je crois que cette façon de faire va t'éviter de tomber sur des voitures ou la grande révision c'est limitée simplement au changement des courroies et des galets tendeurs, c'est nettement insuffisant! Un des problèmes notamment pouvant être rencontré concerne le desserrage de l'arbre d'embrayage, il est donc impératif de passer par un spécialiste de la marque.

 

Bon achat, tiens nous au courant de l'avancement de ton projet.

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Invité §top003Mo

Merci a dream.

La grande révision a été faite avec changement de l'embrayage et de la butée.

 

Par contre, concernant le "reconditionnement du volant amortisseur de chocs" je ne sais pas à quoi ça correspond.

J'ai l'intention de tester le démarrage à chaud de plusieurs manières tel que me l'expliquait Constance7.

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Invité §a d380Kq

Constance a mis en ligne des photos concernant le reconditionnement du volant amortisseur de chocs. De mémoire, il est situé derrière l'embrayage et l'opération consiste à l'ouvrir , retiter la graisse qui est à l'intérieur et en remettre de la nouvelle, cette opération a pour objet de dégripper les ressorts qui composent le dispositif.

 

Je pense que Constance pourrait te donner de plus amples informations; envoie nous vite des photos......

 

A bientôt

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Invité §rev365UW

J'ai une TB de 91 depuis deux ans 1/2 sans aucun soucis majeur, révisée par Fiorano qui fait du super boulot. Tu constateras toi même le plaisir qu'elle te procurera pour une voiture dont le seul tort est d'être née avec qques défauts, c'est vrai, mais surtout au mauvais moment. C'est une mal aimée par une majorité des Ferraristes, il faut t'y habituer.

Au final, tu as sur ce forum plein d'avis de passionnés et donc tout ce qu'il faut pour te faire ta propre oppinion en "triant" à ta guise...

 

Bon plaisir quelque soit le modèle, car tu rouleras EN FERRARI !!!!

 

 

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Attention !!!!!!!!!!

 

Le reconditionnement du DVA n'ai pas opéré pas les concessionnaires de marque, les plus sympa y réinjecte de la graisse (Kluber), tandis que les plus arrogants le remplace carrément (4 a 5k)

 

Ouvrire un DVA nécessite un doigté de chaudronnier pour percer les rivets en acier au démontage, et au remontage pour y installer les nouveau rivets (introuvable pour le comun des mortels) sans modifier l'équilibrage de celui-ci et sans le voiler.

 

 

 

 

 

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Invité §a d380Kq

Merci Constance pour tous ces renseignements, c'est un plaisir de te lire!

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Ceci dit,

 

 

La défaillance du DVA est aléatoire, et arrive progressivement au fur et a mesure que la graisse sous l'action de la force centrifuge s'échappe et que la fonction d'amortisseur diminue créant ainsi un déphasage du capteur de phase particulièrement sensible durant un démarrage à chaud. C'est défaillance est audible, le moteur fait un bruit lors du démarrage un peu comme si l'on secouait une boite contenant quelques vis.

 

Pourquoi un DVA, voilà l'explication toute simple

 

http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/library/downloads/4_Double_Volant_Amortisseur.pdf

 

 

 

Là vous savez presque tout :)

 

 

 

 

 

 

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Invité §top003Mo

Attention !!!!!!!!!!

Ouvrire un DVA nécessite un doigté de chaudronnier pour percer les rivets en acier au démontage, et au remontage pour y installer les nouveau rivets (introuvable pour le comun des mortels) sans modifier l'équilibrage de celui-ci et sans le voiler.

 

Pas plutôt un doigté d'horloger :)

 

Merci pour cette doc. Je tendrai l'oreille pour savoir si'l y a des vis en trop.

A tout hasard, quelqu'un aurait-il le bruitage de ce genre de problème ?

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Invité §fou466pK

Ceci dit,

 

 

La défaillance du DVA est aléatoire, et arrive progressivement au fur et a mesure que la graisse sous l'action de la force centrifuge s'échappe et que la fonction d'amortisseur diminue créant ainsi un déphasage du capteur de phase particulièrement sensible durant un démarrage à chaud. C'est défaillance est audible, le moteur fait un bruit lors du démarrage un peu comme si l'on secouait une boite contenant quelques vis.

 

Pourquoi un DVA, voilà l'explication toute simple

 

http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/library/downloads/4_Double_Volant_Amortisseur.pdf

 

 

 

Là vous savez presque tout :)

 

Chapeau M'dame !!

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §NPG675Wo

Je commence sérieusement à chercher une 348, pour l'instant je fais le tour du marché pour cerner le truc.

j'ai déjà remarqué une chose, le prix de vente n'indique rien du tout : on peut en voir à 45000 pas claires, et pleins de travaux à vue doeil sans même avoir fait un mètre à son volant mais avec un proprio qui roule des mécaniques ou bien des perles à - de 35000 (rare) dans un état très propre et avec carnet factures à jour, historique transparent.

 

Donc il y a matière à négociation sur le prix d'achat ce qui permet de se laisser un matelas pour quelques gros travaux qui vont ètre aussi utiles que psychologiques !

 

Bon.. ça c'est ma première impression.

Pourquoi je me suis orienté vers la 348 ? à la recherche d'une mondial depuis longtemps, une chose me génait dans son look, et à force d'en voir je n'avais pas cette émotion produite par une berlinette à ras du sol biplace...

 

les 308 et 328 sont très chères en bon état, bien que plus charmantes que les 348... Donc je me suis orienté très récemment vers la 348.

 

Et c'est certain, le look on ne s'en lasse pas, le son du moteur est fantastique... elle dégage vraiment quelque chose d'exclusif.

 

maintenant à l'usage, j'ai pu lire et entendre tout et son contraire !

 

des factures à 6000€ qu'on retrouve à 3000€ dans un garage similaire, et quand on lit le détail, on se dit qu'il y a moyen de l'entretenir en partie soi même...

 

La distrib par contre j'ai cru comprendre que c'est galère à tendre.. achat d'un pont 2 colonnes avant toute chose :ange:

 

Bon, le démarrage à chaud je viens d'en prendre connaissance.. ça m'a l'air familier à des tas de soucis que j'ai pu connaitre sur les Porsche des années 80 que j'ai pu avoir, le genre de truc qui se règle at home avec l'aide des bonnes personnes sur des forums.

Même pas peur !

 

Maintenant l'électrique, bon la base sur une voiture de cet âge, une grosse vérification de l'ensemble du faisceau pour s'éviter des galères du genre sapin de noel...

 

C'est du vécu sur des tas de marques de ces années là.

 

Bon, maintenant je me projette un peu, le budget pour une belle à un tarif honnête je ne l'ai pas encore...

 

Mais bientôt je vous rejoindrais ! c'est mon leitmotiv pour les mois à venir !

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Invité §dCA822aI

Salut a tous pour répondre a tous vos commentaire

une ferrari est comme une belle femme on la prend pour sa beauté

et on accepte avec tous les défaut qu'elle peut avoir

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