Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

La plus grosse frayeur à cause d'un probleme mécanique sur une ferrari


Invité §vil636FQ

Messages recommandés

Invité §vil636FQ

Bonjour ,voici l'idée : que vous soyez particulier ou professionnel propriétaire ou non ,quel a été la plus grosse frayeur à cause d'un problème mécanique bénin ou sérieux sur une Ferrari.On peu se moquer, mais gentiment le but n'est pas critiquer les erreurs car ont en fait tous mais plutôt de donner des combines pour éviter des bourdes.et aussi d'exposer sa frayeur tous en expliquant comment le problème a été régler.

Je commence : après un allez retour Nantes Lyon sans aucun soucis, le lendemain je démarre ma mondial t pour allez faire le plein,

je la laisse chauffer un peu pour refaire le niveau d'huile ,puis je vois de la vapeur sortir du capot moteur ,je lève le capot :??:

une veritable cocotte minute qui sort par le tuyau de trop plein du vase d' expansion!

je coupe immédiatement le contact , à ce moment la il c'est passer comme un

tremblement de terre dans mon ventre :non: .J' attend qu'elle refroidisse ,je redémarre et surveille de prêt.Le ventilateur ne se déclenche pas !bilan une sonde de radiateur HS prix 13.5€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie584BY

Moi je suis passé à deux doigts de finir en merguez une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un soir d'hiver en campagne, la nuit tombe, sur une route déserte.

 

Les phares de + en + faible : panne d'alternateur.

 

Heureusement, un petit garage juste à côté encore ouvert. Juste arrivé devant. Il me la pris en gardiennage, le temps qu'on vienne rechercher la voiture le lendemain.

 

Sans warning et sans phare, au milieu de la route avec la nuit : on a eut bien peur !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Ah oui aussi une fois: plus d'essuie glace en pleine tempete en partant sur un shooting...à 50 sur l'autoroute derrière les camions c'est sympa aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

moi ma plus grand frayeur est de ne jamais etre monté dans une ferrari meme a l'arret :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Fading avec un Testarossa en bout de ligne droite du Castellet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Grosse frayeur à cause d'un problème mécanique sur une Ferrari ? Inconnu. :)

 

Mais aucune auto ne m'a jamais donné autant de plaisirs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-326AG

Accident avec la 16M au castellet!

 

On arrivait trop vite dans la chicane avec les pneus et les freins usé au bout de 5 seance de roulage de 20 min chacunes ba la Tete a queu monumental. Deux tour complet sur nous meme en plein milieu de la ligne droite ou les GT2 proto et autres monstres arrivait a 150km/h donc la on stress bien puis fumé des pneus et motreur qui hurle et qui se coupe sa fait peur je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1. Grosse frayeur mécanique sur 355 F1:

 

en arrivant sur doucement sur un dos d'âne, la boite a normalement rétrogradée en première. Dès cet instant, seuls 4 cylindres fonctionnaient encore. J'ai pu rentrer chez moi à 20km/h. J'ai téléphoné à la concession. Ils m'ont fait redémarrer la voiture. elle était encore sur 4 cylindres. Le mécano Ferrari est venu chez moi et bien sûr, (c'est comme quand on va chez le dentiste, on n'a plus mal) les 8 cylindres ont à nouveau rugi. Après branchement de l'ordinateur, il s'est avéré qu'une merde dans l'essence n'a pas fait consumer la totalité du carburant et que celui-ci est entré dans l'echappement. les capteurs ont alors automatiquement coupé le côté moteur concerné pour éviter le pire.

Est-ce de l'info ou de l'intox. J'en sais rien. ça ne me l'a plus jamais fait.

 

2. Grosse frayeur en Modena 360 F1:

 

En revenant de Maranello, dans le bouchon du Gottard en pleine chaleur, un bip assourdissant. J'ai failli ne plus pouvoir passer de vitesse pour démarrer.

Embrayage trop chaud, bien que je me mette à chaque fois au point mort qu'en je suis à l'arrêt. La concession m'a fait un réglage de l'embrayage et depuis plus rien.

 

PS: je suis nul en mécanique, alors je m'en remets à la concession, qui ne m'a jamais rien facturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv555IM

Avec ma 355 F1,meme problème au Gottard,le voyant clignotait et le bip sonnait. les vitesses ne passaient plus par moment .Je me suis arreté à l'aire

de Gottard sud environ 3/4 d'heure,puis je suis reparti de nouveau dans le bouchon.Aprés 500m meme problème.J'ai réussi à me trainer comme ça

jusqu'un peu avant l'entrée du tunnel et dès que la circulation a commencé par etre plus fluide,je n'ai plus eu de problème

En tous cas j'ai bien stréssé pendant 2 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Avec la 348: sur une petite route, tableau de bord en mode sapin de Noel pour une simple bulle dans le circuit de refroidissement.

 

Avec la 550: une odeur de brulé sous les pied du passager, le circuit imprimé de la boite à fusible se faisait la malle...pour info, beaucoup de souci sur une voiture peuvent avoir une origine electrique, alors vérifié souvent ce circuit imprimé !

 

Y'a aussi le coup des essuies glace en panne sous une draaache, ou alors le "slow down" qui s'allume de temps en temps, mais ça je crois que ça à l'air commun ! (simple problème de sonde Lambda, on remet une 4 pied au plancher et la sonde est décrasser ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo610fg

Ce n'était pas une grosse frayeur, mais plutôt un petit stress de chaque instant.

C'etait la premiere fois que je conduisais une ferrari, un ancêtre de 24 ans mon ainée qui m'etait pretée.

Au moment de démarrer pour une promenade d'une journée à plusieurs ferrari, rien ne se passe...

Le démarreur avait un soucis :/

Du coup, on du la pousser pour la faire démarrer, mais avec le risque de devoir à nouveau la pousser si je calais.

C'est pas une grosse frayeur mais une petite qui grossissait aux feux rouges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam464cg

il y a 2 ans j'ai fait un stage de conduite sur f430 au circuit du grand sambuc pendant que s'entendait mon tour un mec passe sur la ligne droite change de vitesse et pète la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Arrêté au feu avec une 328, petit regard dans le rétro et fumée puis flamme qui sortent par le compartiment moteur, fuite d'huile en direct sur le collecteur...

Sorti en 1/4 de seconde et éteint le brasier avec un extincteur de 2 kgs de poudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Ouais elle était belle celle là, j'ai jamais trop aimé la 328 mais alors depuis ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc620zD

Je comprend mieux maintenant pourquoi il y a toujours un extincteur à bord des Ferrari... :D

 

Quelques fois, on se dit que ça peut servir... A priori, maintenant, c'est ça VA servir...

 

Je reste toujours stupéfait par le nombre de Ferrari qui brule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

oui sa crame,c'est pour cela que j'en ai un aussi dans ma 348.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

Ma plus grande frayeur est de ne jamais m'acheté ma 430 :pfff:

 

Mais je l'aurai un jour ! Je l'aurai aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse frayeur ;) avec ma Mondial T sortie de rond point, accélération :) gros bruit métallique :??: fummée bleue :non: odeur de brûlé :cry: moteur coupé :( grosse sueur: en fait alternateur grippé et courroie fondue :D réparé dans la semaine ouf :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil636FQ

Dans la série mondial t ,la jauge à carburant indique un peu n'importe lorsque le réservoir est à moitié vide,

donc ne faisant pas trop gaffe, sur l'autoroute le voyant slow down s'allume puis 4 cylindres ce coupe,j'ai le temps de sortir de l'autoroute puis 5 minutes plus tard à un stop elle cale :??:

impossible de redémarrer !j'appel un ami meccano, je lui demande d'emmener un jerrican d'essence.

après 20 litres de carburant et 5 minutes de coup de démarreur elle repart, mais sur 4 cylindres. Je m'empresse de reprendre la route avec la puissance d'une clio diesel, après 7 kilomètres le V8 se refaisait entendre. :sol:

c'était bien une panne d'essence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil636FQ

Certainement une sécurité pour évité la panne sèche ,seul 4 cylindres sont alimenté ce qui m'a permis de faire quelques kilomètres en mode pépère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça n'a rien à voir avec la panne seche.

 

Il m'est arrivé la meme chose réservoir rempli.

 

Etant pratiquement à sec j'ai du faire le plein chez Leclerc. Je n'avais pas le choix.

 

Quelques kilomètres plus loin, 4 cylindres se sont arretés. Le mécano de Ferrari m'a expliqué le phénomène.

 

Il suffit d'une merde dans l'essence pour qu'un capteur coupe le coté du moteur concerné. Cela évite que cette crasse aille jusqu'au cataliseur pour que cela ne prenne pas feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Bruit parasite moteur le jour de mon achat de ma 355 (au retour plus précisément) Verdict : Un moteur à refaire complètement et presque 9 mois sans voiture.

Conclusion : Ma voiture est maintenant neuve ! Et c'est le nirvana !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

Je ne recense aucune "frayeure" en Ferrari étant donné que le cavalino rampante n'est qu'utopie pour le moment...

 

Je me demande juste si ce topic est vraiment "bien"...

 

En effet, je n'ai pas l'habitude de critiquer un sujet mais je me pose la question concernant celui-ci.

Prennez l'exemple de pierre550.

Il vend une 550... Bon où non qu'un acheteur potentiel voit les divers problème que sa belle lui à fait subir..?..??? hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Ben si ils ont été réglés et qu'on en a trouvé l'origine...je vois pas où est le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Je ne recense aucune "frayeure" en Ferrari étant donné que le cavalino rampante n'est qu'utopie pour le moment...

 

Je me demande juste si ce topic est vraiment "bien"...

 

En effet, je n'ai pas l'habitude de critiquer un sujet mais je me pose la question concernant celui-ci.

Prennez l'exemple de pierre550.

Il vend une 550... Bon où non qu'un acheteur potentiel voit les divers problème que sa belle lui à fait subir..?..??? hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

[:d'octobre 93:19] bin oui si ces problèmes sont réglés sur sa 550, je ne vois pas ou est le soucis! denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

[:d'octobre 93:19] bin oui si ces problèmes sont réglés sur sa 550, je ne vois pas ou est le soucis! denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

 

 

Que c'est pathétique ces foutus smileys.. :pfff:

En gros tu laisse sous-entendre qu'après analyse de ma phrase, tu me catalogue comme un mec saoul où encore d'être digne du diner de con 1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif

Qu'elle analyse, tu devrais faire psychologie mon grand :o

 

Bref, pour en revenir au sujet,

Je parle de ces problèmes sachant qu'une voiture ayant eut ces "défauts", rebute certains acheteurs qui voient en elle une "mauvaise série".

Et je parle en connaîssance de cause ;

Donc merci aux ados de s'abstenir, surtout si c'est pour écrire la même phrase que la précédente en y ajoutant des smileys mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Ferrari 40 n'est pas un ado !

 

Notre première Ferrari, une 348TS, était d'origine Portugaise, sans carnet, accidentée à l'avant mais refaite avec des pièces neuves dans une concession Ferrari (pas de la récupération de pièces, toute la face avant était des pièces neuves from maranello) : 3 ans et 25 000km sans aucun soucis !

 

La 550 venait d'une concession officielle, carnet et historique complet, toujours entretenue... On a était enmerdé 1 an avec parce qu'un mécano à fait le con. on peut pas parler de défaut donc, juste un problème qui avait une cause et une solution, une fois les deux trouvés elle a roulé et roule toujours comme une neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

Je sais qu'il n'est pas un ado... ;)

Il ne sagit là, que de pure provoquation à l'image des ses smileys...

 

Pour en revenir à la 550,

Je sais très bien dans quel état elle est, et sait également qu'elle est entretenue comme il se doit de part tes divers post ansi que de visu ; mais comme je disais plus haut, certain acquéreurs verraient en cette voiture une "bête noire" par simple superstition où je ne sais quoi... :non:

Si je dis ça, c'est uniquement dans votre intérêt, car malheureusement, ce type d'acheteurs potentiels existent bel et bien pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Ah oui je comprends mieu ! Effectivement ça peut faire peur à certains, ils doivent surement avoir leurs raisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

eh bien moi je verrais cela autrement, ce qui est fait n'est plus à faire car neuf donc on est sur que de ce côté c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

Moi le premier !!! 3lv624soupapes.gif.3d6a22ec698acd509d6662b66623796d.gif

 

Mais malheureusement, je me dis que les types de personnes que j'ai cité, pourraient être les futurs acquéreurs de la 550 de Pierre...

Et comme je l'expliquait, ces "personnages" fuient ce type de véhicule. Je sais c'est ridicule, mais il faut de tout pour faire un monde comme on dit :non:

 

Bref, on va peut être arrêter le HS... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Je faisais mes premiers kilomètres à borde de ma 355, sous une pluie battante, et je vois le témoin de surchauffe de liquide de refroidissement scintiller, s'allumer, s'éteindre. Ca a duré comme ça pendant tout le trajet... en fait, à cause de la pluie. Je ne sors que quand il fait beau, et ça ne l'a plus jamais refait ! ;)

 

Sinon, j'avais raconté ici l'histoire mon moteur qui s'est mis à tourner sur 7 cylindres pendant l'hiver, le coquinou. Juste un problème d'allumage, mais j'ai bien cru qu'il allait falloir tomber le moteur et déculasser..............

 

Rouler en Ferrari, c'est une aventure permanente ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...