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348

348 GTB/GTS CHALLENGE


Invité §LOO117SR

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Invité §LOO117SR

Salut à tous, :)

 

Toujours dans ma phase de documentation intensive sur les modèles Ferrari pouvant correspondre à mes atttentes, je me demande quelles sont exactement les modifications techniques et différences entre une 348 (de base), une 348 GTB/GTS et une 348 Challenge ?

Et une autre question en passant : j'ai trouvé un type qui vend une soit-disant 348 Stradale, cela n'existe que dans ses rêves ? :lol:

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  • Réponses 37
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Invité §LOO117SR

C'est de série la version stradale de la 348 ?

Quelles sont les différences avec une 348 de base?

Combien y a-t-il eu de modèles construits?

Je n'ai trouvé aucune info sur cette version :??:

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C'est de série la version stradale de la 348 ?

Quelles sont les différences avec une 348 de base?

Combien y a-t-il eu de modèles construits?

Je n'ai trouvé aucune info sur cette version :??:

 

 

Bonjour

 

Jette un coup d'oeil sur ce site, tu trouveras peut-être les réponses à tes interrogations : http://ferrari348.e-monsite.com/rubrique,348-challenge,183755.html

 

Bonne lecture :sol:

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Invité §JkM304JB

bonjour, la 348 stradale n'a jamais existé, de source sure. :jap:

 

Concernant la 348 gtb,construite à 222 exemplaires (et 218 ex pour la gts), elle a subit des modifs au niveau chassis, berceau arrière,amortisseur, 20ch de +,bas de caisse couleur carosserie (mais beaucoup de 348 tb ont été modifié).

Concernant la 348 challenge (aucun nombre d'exemplaire sérieux)car à la base celle ci était réservé pour les courses du challenge ferrari (entre 1993 et 1994)mais ensuite certains propriétaires ont pu modifier leur 348 tb ou ts, et les homologuer challenge.La différence avec les autres 348 sont les arceaux, les jantes parfois différentes (couleur or), concernant la puissance impossible d'avoir un chiffre exact, entre 320 et 340 ch, mais vraiment difficile de le savoir vraiment.d'ailleur si quelqu'un là de source sure je suis preneur mais jusque là personne n'a sut me dire ;)

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Invité §Tro274pe

Il n existe pas de stradale avec les bandes,visuellement ressemblante à la déco des 360 CS et 430 scud.

Par contre,la version de la 348 qui a cette vocation est la très rare" gt competizione(road version)" et dont les 58 exemplaires ont été produits pour des necessités préalables à la participation de la version"race" dans divers championnats.C est la plus desirables des 348 evidemment...

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Invité §LOO117SR

Merci à tous pour vos infos :)

 

Trois cinquante cinq, aurais-tu des liens/infos/documentation sur cette 348 gt competizione(road version), je suis très interessé par cette version dont j'ignorais totalement l'existence...

Connais-tu les numéros de châssis de ces modèles?

 

Les versions challenge ont le moteur 320 chevaux et des éléments de carrosserie en kevlar ? :??:

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Invité §Tro274pe

Pour dejouer les petits malins qui transforment les version tb en gtb,c est simple,il faut verifier le numero de la version du moteur.

Les versions challenge de 94 sont des gtb(normal,cela suit la production),donc 320 cv.

Les elements de carrosserie en kevlar sont reservés à la gt competizione.

Au niveau du poids,la competizione fait 80 kg de moins que la gtb;qui elle fait 50 kg de moins que la tb.Soit 130 kg d ecart entre une tb et une gt competizione;c est plus la meme voiture!

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Invité §LOO117SR

MERCI pour tous ces infos Trois cinquante cinq :jap:

Mais alors, si j'ai suivi :ange: ...il n' a aucune différence entre uneChallenge et un GTB ?

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Invité §JkM304JB

MERCI pour tous ces infos Trois cinquante cinq :jap:

Mais alors, si j'ai suivi :ange: ...il n' a aucune différence entre uneChallenge et un GTB ?

 

 

 

si au niveau de l'habitacle, je t'ai mis plus haut ce que ut retrouve dans une challenge ;)

 

PS:Trois cinquante cinq les premières 348 qui ont fait le challenge en 1993 sont des 348 tb ou ts ,pas gtb/gts puisqu'elle était encore à l'usine. ;)

 

la 348 tg compétizione fut produite à 50exemplaires (voir mon site pour photo),les numéros de chassis : de 96064 à 99143, à noter qu'en France il y en a deux sure dont le chassis numéro 2 qui a été en vente il y a pas si longtemps à 65 000euros ;)

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Invité §Tro274pe

Les 348 challenge 93 sont effectivement des tb,alors que celles qui y ont participées en 94 sont des gtb.

La 348 challenge est extrapolée du modèle en production de l année.Si tu achètes un challenge de 92 ou 93,c est une base de tb.

Si tu achètes un challenge de 94,c est une base de gtb.

Encore une fois,l important c est le modèle moteur et son numero qui fait office de preuve(119 H de memoire).

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Invité §LOO117SR

Merci beaucoup les gars ;)

 

En fait c'est terrible car je "travaille" par élimination afin de choisir le modèle idéal pour moi : il ne me reste plus que deux "genres" après éliminations (toujours difficiles)....la Testarossa ou bien une 348 GTB/GTS/Challenge...pour la version GT Competizione je pense pas que j'en une faut pas trop rêver non plus. :lol:

Je vais faire la mécanique moi-même, c'est d'ailleurs pourquoi la 328 reste quand même dans ma mémoire pour sa "facilité" mécanique, mais bon.....il faut bien faire un choix...dur....dur....

Je suis aller voir différents modèlse et j'avoue qu'à chaque fois que je tourne autour d'une Testarossa je suis hypnotisé :love: mais la voiture est ancienne et sa mécanique complexe.....

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Merci beaucoup les gars ;)

 

En fait c'est terrible car je "travaille" par élimination afin de choisir le modèle idéal pour moi : il ne me reste plus que deux "genres" après éliminations (toujours difficiles)....la Testarossa ou bien une 348 GTB/GTS/Challenge...pour la version GT Competizione je pense pas que j'en une faut pas trop rêver non plus. :lol:

Je vais faire la mécanique moi-même, c'est d'ailleurs pourquoi la 328 reste quand même dans ma mémoire pour sa "facilité" mécanique, mais bon.....il faut bien faire un choix...dur....dur....

Je suis aller voir différents modèlse et j'avoue qu'à chaque fois que je tourne autour d'une Testarossa je suis hypnotisé :love:mais la voiture est ancienne et sa mécanique complexe.....

 

 

Et qu'est ce qu'il est beau ce moteur........ :love::love::love::love:

 

Ferrari7531.jpg.c00e9b8c9cd41748a3b967f8ff160415.jpg

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Invité §LOO117SR

Rosso arrête.....tu est tombé dedans quand tu étais petit :lol:

 

J'en profite pour être un des rares à te féliciter pour la qualité de ta vidange du flat 12 et pour les 2,3 petits travaux de carrosserie à venir.... :):D:lol:;)

C' est vrai que ce 12 cylindres paraît fiable, envoûtant tant pour l'oreille que pour l'oeil.....veinard va. :sol:

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est la disponibilité des pièces détachées pour les Testa, mais il est aussi vrai que maintenant les 348 ne plus toutes jeunes non plus....

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si au niveau de l'habitacle, je t'ai mis plus haut ce que ut retrouve dans une challenge ;)

 

PS:Trois cinquante cinq les premières 348 qui ont fait le challenge en 1993 sont des 348 tb ou ts ,pas gtb/gts puisqu'elle était encore à l'usine. ;)

 

la 348 tg compétizione fut produite à 50exemplaires (voir mon site pour photo),les numéros de chassis : de 96064 à 99143, à noter qu'en France il y en a deux sure dont le chassis numéro 2 qui a été en vente il y a pas si longtemps à 65 000euros ;)

 

 

 

La 348 gt compétition à 65000euros est toujours en vente ( à l'époque à Pau chez ACCEL MOTEUR spécialiste Ferrari).

Aujourd'hui elle est en vente sur le sîte ANAMERA.COM, elle est en Belgique et ils la vendent plus chère. Elle est restée longtemps sur Pau et le ga n'a pas réussi a la vendre.

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Rosso arrête.....tu est tombé dedans quand tu étais petit :lol:

 

J'en profite pour être un des rares à te féliciter pour la qualité de ta vidange du flat 12 et pour les 2,3 petits travaux de carrosserie à venir.... :):D:lol:;)

C' est vrai que ce 12 cylindres paraît fiable, envoûtant tant pour l'oreille que pour l'oeil.....veinard va. :sol:

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est la disponibilité des pièces détachées pour les Testa, mais il est aussi vrai que maintenant les 348 ne plus toutes jeunes non plus....

 

 

:lol:

 

Bonjour looping63

 

La disponibilité des pièces pose effectivement quelques soucis, quelque soit le modèle "vintage" que tu souhaites acquérir. Aujourd'hui avec internet notamment, c'est quand même "un peu plus facile" de trouver son bonheur.

 

Et puis pour se fournir en pièces auprès de la maison mère, il faut avoir un sacré portefeuille garni de beaucoup de roros. :lol:

 

Je te souhaite vraiment de franchir le pas pour ton achat, et si tu veux les éclatés techniques ou le manuel d'atelier de la Testarossa pour te faire une idée au niveau entretien et des pièces de carrosserie, fais moi signe en MP. ;)

 

Bonne continuation dans tes recherches et bonne journée :jap:

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Invité §LOO117SR

Stéphane,

 

Je ne peux plus t'envoyer de MP : cela ne fonctionne plus :??:

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Invité §MAG412ms

on peut remarquer que les 348 challenge on d'autre arbre à cammes on l'entend bien au ralentie .

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Invité §gar561qk

Il y a d'autres différences pour distinguer une GTB/GTS d'une TB/TS.

Le pédalier est en alu sur les GTB/GTS (facile à changer) et les couvres culasses sont différents, là c'est moins facile.

Les modifs réalisées sur les dernières versions ont considérablement assaini le chassis qui n'est pas très éloigné de celui d'une 355.

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Invité §Tro274pe

Les couvres culasses comportent 2 stries dans le prolongement pour les GTB/GTS/SPIDER,au lieu de 3 pour les TB/TS si mes souvenirs sont bons.

Garlouise,tu pourrais envoyer une salve de photo de ta belle GTB?

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Invité §gar561qk

Je n'ai rien de trés nouveau (déjà postées).

Si je trouve 5 mn, je ferai des photos des couvres culasses ce WE.

 

1er%20aout%202010-2.jpg

1er%20aout%202010.jpg

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Les couvres culasses comportent 2 stries dans le prolongement pour les GTB/GTS/SPIDER,au lieu de 3 pour les TB/TS si mes souvenirs sont bons.

Garlouise,tu pourrais envoyer une salve de photo de ta belle GTB?

 

 

Tout à fait!!

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Je n'ai rien de trés nouveau (déjà postées).

Si je trouve 5 mn, je ferai des photos des couvres culasses

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244597/1er%20aout%202010-2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244597/1er%20aout%202010.jpg

 

 

GARLOUISE on pourrait se retrouver ( à mi chemin dans les Landes). Faire se rencontrer deux GTB celà serait sympa!!!

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Je n'ai rien de trés nouveau (déjà postées).

Si je trouve 5 mn, je ferai des photos des couvres culasses ce WE.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244597/1er%20aout%202010-2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244597/1er%20aout%202010.jpg

 

 

 

Salut. Tu pourrais poster l'intérieur de ton GTB, pour visualiser avec celui de joenzo, qui est magnifique.

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Invité §gar561qk

Joenzo, avec plaisir. Il faut juste que l'on trouve un moment.

Michel, voilà une photo de l'interieur (faite rapidement) mais toi tu l'as déjà vue ma voiture (à St-Emilion).

J'ai également fais rapidement une photo des couvre culasses.

Int.jpg

Moteur.jpg

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Joenzo, avec plaisir. Il faut juste que l'on trouve un moment.

Michel, voilà une photo de l'interieur (faite rapidement) mais toi tu l'as déjà vue ma voiture (à St-Emilion).

J'ai également fais rapidement une photo des couvre culasses.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244597/Int.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244597/Moteur.jpg

 

 

Effectivement tu as raison il me semble bien la reconnaitre. Mais excuses moi si je ne t'ai pas remis de suite car je vois et je rencontre tellement de Ferraristes et autre que j'arrive à me mêler les pinceaux.

Pour l'intérieur c'est vrai qu'il est magnifique et pratiquement comme celui de joenzo. Vous avez là tous les deux de belles autos.

En novembre on fait une virée pour le we du 20 et 21 novembre au pays basque. Cela t'interesserait il d'être des nôtres.

Attention réponse urgente pour cause de logistique.

MP suit.

Bonne semaine à toi.

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Elles sont très proches, et j'aimerai les avoir toutes les deux ensemble, avec nous, lors de la sortie de novembre au pays basque.

C'est vrai que je dois reconnaître moi qui aime le noir, je trouve que le rouge éclaire l'intérieur.

D'ailleurs le rouge et le noir ne se marient ils pas??...

Bonne semaine à toi Jo.

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