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Ferrari

Ferrari, une partie de l'Histoire (période 1929-1977)


lord-brett

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Lord brett pourquoi ne pas ouvrir une rubrique "anciennes", qui permettrait de discuter de voitures "historiques" sans être noyé au milieu des "modernes"

 

 

Voilà, depuis quelques temps maintenant, je trouvais l'idée intéressante sans savoir si d'autres personnes seraient partantes.

 

En effet, pourquoi ne pas consacrer une rubrique dédiée aux seules anciennes.

 

Comme un sujet vaste doit toujours être délimité, je penche pour que l'on ne couvre ici que la période des 30 premières années de Ferrari en tant que marque ainsi que la préhistoire de Ferrari à savoir les années Scuderia Ferrari.

 

 

 

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Invité §fia664AR

Quelle serait la voiture limite à ne pas dépasser?

;)

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Pour commencer, mettons un peu de couleurs avec des photos prises à Rétromobile, cette année

 

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365 GTB/4 #12545

 

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250 GT Coupé Pinin Farina #1617 GT

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250 GT Lusso #5239 GT

 

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500 SuperFast #5983SF

 

 

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250 GT Cabriolet Pinin Farina Série 2 #3715GT

 

 

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312 B2 #005 et 330 GTC #09231

 

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Dino 206 GT Speciale PininFarina #0840

 

 

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250 Monza Spider Scaglietti #0442

 

 

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512 S #1026

 

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250 GTO #3757 GT

 

 

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250 LM #5845

 

 

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365 GTB/4 Competizione #15685

 

 

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250 GT Berlinetta Compétizione #0607 GT

 

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400 Super America Pinin Farina #3221 SA

 

 

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512 S #1006

 

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250 GT dite "Breadvan" #2819 GT

 

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275 GTB/C #9057

 

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250 GT Coupé Pinin Farina # 1301 GT

 

 

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212 Export Spyder Motto #0094 E

 

 

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250 GT Châssis court #3039 GT

 

 

Pour terminer une "Scuderia Ferrari"

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Alfa Roméo P3 #50006

 

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Quelle serait la voiture limite à ne pas dépasser?

;)

 

1977, ce qui nous donne la 308 GTB/GTS avec les carbus, la 400 et la 512 BB :)

 

Mais pour ma part, je pense que l'on ne devrait pas trop s'attarder sur ces autos ici pour se concentrer sur les autos qui ont une histoire personnelle car plus unique. :jap:

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Invité §Giu881kS

Ne m'en veuillez pas si je ne participe pas activement au topic, mais je me cultiverai activement ;)

Merci pour cette leçon d'histoire du Cavallino :jap:

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Bravo Lord Brett pour t'être lancé !

Juste un petit mot d'encouragement et une petite réflexion sur la maladie actuelle de remettre les voitures actuelles dans une pseudo configuration d'un moment important de leur carriére, ce qui a été loin d'être toujours le cas.... Ce qui donne parfois des choses amusantes au niveau des miniatures....

Quand à 1026.....

Juste pour le plaisir un petit quizz pour illustrer mes propos... Qui suis je ? (Lord brett tu joues pas...)

Photo surement issue de Fchat, désolé pour l'auteur mais j'ai pas le copyright

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Si je peux dire un mot, je l'aime mieux sur ton cliché. :)

 

C'est vrai que c'est le genre de photo qui me laisse rêveur... Et que c'est beaucoup plus sympa de la voir comme ça, vivante quoi !....

C'est quelque chose qui m'a beaucoup étonné quand je l'ai découvert. La seconde vie des voitures de course de l'époque. J'ai lu quelque part qu'un lycéen allait à son école avec 0774 qui venait de gagner le Mans et qu'il mettait à fond sous un tunnel rien que pour le bruit.... Puis un jour les soupapes... Et elle est resté des années en l'état... Elle valait rien !

Pour en revenir à celle de la question, aujourd'hui elle est devenue un objet de luxe qui ne peut supporter la moindre éraflure... Elle doit bien regretter cette époque des chevauchées sur route !

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Ca démarre...sur les Borrani ! L'anecdote sur 0774, ça me fait penser aux exploits de "Krasnavian" du temps de sa GTO...

A plus..

 

 

 

Voilà une des raisons qui fait aimer cette période.

 

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C'est vrai que les aventures "hollywodiennes" de "Krasnavian" sont fantastiques. :love:

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a en son temps possédé #3987GT et #002, la première Dino 206 S.

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Puisqu'il faut trouver des sujets, pourquoi ne pas chercher des infos sur cette auto

 

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Une California prise dans un ouragan :??: De quoi avoir des doutes tout de m^me sur l'authentisité de cette California.

 

 

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Peu de visites :cry:

 

Je me souviens, d'un reportage sur Ferrari passé à la TV (il y a près de 20 ans), c'était "F comme Ferrari" je crois, dans lequel on voyait le regretté Sacha Distel et sa 924 GTS expliquer que son désintéressement pour la marque Ferrari venait de l'attitude condescendante des commerciaux lors d'un Salon de Paris.

 

Mais, ce reportage était fort impressionnant puisqu'il montrait quelques passionnés vraiment barrés... comme ce canadien qui avait acheté une 512 BB et qui souhaitait l'exposer chez lui dans son jardin d'hiver et au dessus de la piscine.

Au final, par crainte (et qd on réfléchit un petit peu, on trouve également) que l'humidité ambiante ne vienne abimée la belle, il a fait vider sa piscine. :D

 

Il parlait également dans ce documentaire d'une femme qui avait souhaité être inhumée dans sa Ferrari.

 

Cela m'avait paru bizarre à l'époque et je peux vous affirmer que l'histoire est véridique.

 

Il y a au Texas, une Ferrari enterrée avec sa propriétaire... dans un bloc de béton.

 

Mais de quelle auto, s'agit-il ?

 

Modèle, N° de châssis et pourquoi pas le nom de la Dame. :sol:

 

 

 

 

'

 

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Peu de visites :cry:

......

Il parlait également dans ce documentaire d'une femme qui avait souhaité être inhumée dans sa Ferrari.

Cela m'avait paru bizarre à l'époque et je peux vous affirmer que l'histoire est véridique.

Il y a au Texas, une Ferrari enterrée avec sa propriétaire... dans un bloc de béton.

Mais de quelle auto, s'agit-il ?

Modèle, N° de châssis et pourquoi pas le nom de la Dame. :sol: '

 

La california est une réplique, mais je ne me souviens plus des détails (Alzheimer....)

Pour la dame enterrée dans sa ferrari c'est Sandra West de San Antonio, la voiture est la 330 America 5055GT.

Photo prise sur le net. Copyright inconnu, mais qui montre une 330 GT 2+2........ Bonjour le net parfois....

ferrari330.jpg.a344c071a5975c87037ccf87c2d0f3d2.jpg

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Au fait, cette signature Vignale, sur la dernière photo, je ne l'ai vue qu'une fois...mais sur quelle voiture ? Et est-elle d'origine ? Autre question, posée également sur FChat (je crois) : Juan Quintano a participé aux MM 2007 avec 0304TF, une 625TF Vignale. Or, il semble que ce modèle n'a jamais participé aux vraies MM...Qui confirme ? Le règlement serait-il différent de celui du Tour Auto ?

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Invité §tra357XT

Histoire de retrouver plus facilement le topic voici une photo de #0358AM.

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La california est une réplique, mais je ne me souviens plus des détails (Alzheimer....)

Pour la dame enterrée dans sa ferrari c'est Sandra West de San Antonio, la voiture est la 330 America 5055GT.

Photo prise sur le net. Copyright inconnu, mais qui montre une 330 GT 2+2........ Bonjour le net parfois....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/ferrari330.jpg

 

Oui, il s'agit bien de Sandra West et de #5055GT.

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Au fait, cette signature Vignale, sur la dernière photo, je ne l'ai vue qu'une fois...mais sur quelle voiture ? Et est-elle d'origine ? Autre question, posée également sur FChat (je crois) : Juan Quintano a participé aux MM 2007 avec 0304TF, une 625TF Vignale. Or, il semble que ce modèle n'a jamais participé aux vraies MM...Qui confirme ? Le règlement serait-il différent de celui du Tour Auto ?

 

La 625 TF a participé aux MM originelles mais il s'agissait de la première (#0302TF).

 

Antoine Prunet qui a possédé celle dont tu parles et avec laquelle il a participé aux MM en 1990, lui a consacré quelques pages dans son livre "Ferrari Sport et Prototypes" (EPA).

 

Le fait de posséder une auto dont un exemplaire a participé à la course doit la rendre éligible, comme au Tour Auto en fait.

 

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Dans le style du premier quizzz que j'ai posté.... Au fait pas de réponse ? Donc qui suis je.... Une merveille ou une horreur ?

Copyright inconnu

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Ne serait ce pas #0850 du temps de Dean Martin ?

 

Une auto que j'ai vu il y a 10 ans à Silverstone.

 

PS : c'est pénible le système anti flood, on peut pas poster 3 messages en moins de 10 minutes :q

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Ne serait ce pas #0850 du temps de Dean Martin ?

 

Une auto que j'ai vu il y a 10 ans à Silverstone.

 

PS : c'est pénible le système anti flood, on peut pas poster 3 messages en moins de 10 minutes :q

 

Oui c'est bien elle... Une jolie voiturette de ville...

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Une 250 GTE prise en Normandie à l'automne dernier

 

cette auto a appartenu (il y a fort longtemps) à un ferrariste français très connu, le Dr Moreau :)

 

 

A l'époque ou il vivait sur son île ?? :ange:

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La 625 TF a participé aux MM originelles mais il s'agissait de la première (#0302TF).

 

Antoine Prunet qui a possédé celle dont tu parles et avec laquelle il a participé aux MM en 1990, lui a consacré quelques pages dans son livre "Ferrari Sport et Prototypes" (EPA).

 

Le fait de posséder une auto dont un exemplaire a participé à la course doit la rendre éligible, comme au Tour Auto en fait.

 

 

Tu peux préciser ? Je ne trouve pas trace de cette voiture (ni 0304) aux Mille Milles, si je me fie au livre de G. Marzotto. Mais si je me reporte à Barchetta (je sais, pas toujours fiable), on nous explique que en 54 et 55, cette voiture serait en fait celle identifiée dans le livre (Red Arrows) comme 0404MD (une 500 mondial)...2 fois la même erreur, ça fait beaucoup, non ?

Dans le livre de Prunet, sauf erreur, il n'est pas fait non plus mention d'une participation aux MM. Page 108, il parle de leur brève carrière européenne, après laquelle les 2 spyders sont cédés à des pilotes argentins...

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+1

 

Je n'avais pas pensé à celui-ci, le mien, c'est Didier

 

Oui je m'en doute ! Quand on parle "anciennes" en France, bien souvent on fait référence à une "ex-Moreau"...accessoirement 1 des 3 présidents d'honneur du FCF.

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Invité §fia664AR

Le tableau de bord de GTE est, pour moi, le plus beau fait par Ferrari.

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Invité §tra357XT

Où et quand a été prise cette photo STP?

 

Au 24 Heures du Mans 2006.

 

Et en quoi nous permet-elle de retrouver plus facilement le topic ?

 

Ca c'est pour moi, en postant un message il rentre dans la liste des topics auxquels j'ai participé, celle que je consulte régulièrement.

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Tu peux préciser ? Je ne trouve pas trace de cette voiture (ni 0304) aux Mille Milles, si je me fie au livre de G. Marzotto. Mais si je me reporte à Barchetta (je sais, pas toujours fiable), on nous explique que en 54 et 55, cette voiture serait en fait celle identifiée dans le livre (Red Arrows) comme 0404MD (une 500 mondial)...2 fois la même erreur, ça fait beaucoup, non ?

Dans le livre de Prunet, sauf erreur, il n'est pas fait non plus mention d'une participation aux MM. Page 108, il parle de leur brève carrière européenne, après laquelle les 2 spyders sont cédés à des pilotes argentins...

 

Je ne peux t'en dire plus, j'ai qque part un article sur la 625 TF mais comment mettre la main dessus... peut-être fait-il référence aux MM.

 

Je pense que l'on peut se fier aux dires et écrits du Signore Marzotto sur celle qu'il conduisait en 1954.

 

:jap:

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Invité §Akr246Kh

Lord-Brett merci d'avoir créé ce topic :rs:

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