Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Ferrari, une partie de l'Histoire (période 1929-1977)


lord-brett

Messages recommandés

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Pour un retour, tu nous fais une entrée fracassante.

 

Je ne connais cette auto au style peu inspiré (dans sa globalité). L'arrière étant semble-t'il mieux proportionné.

 

 

:o : Etienne est demandé au rayon Antiquités et bizarreries

 

alors ça, pour une colle...Une plaque d'immatriculation très évocatrice, des p'tits bouts de TdF ici et là, un arrière qui rappelle (de loin) la 250 Spérimentale, mais à part ça... :ange:

Que disent les logos qu'on aperçoit sur l'aile avant ?

Gap05 : j'ai du mal à croire que tu sois parti de St Raph' sans avoir la solution :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

alors ça, pour une colle...Une plaque d'immatriculation très évocatrice, des p'tits bouts de TdF ici et là, un arrière qui rappelle (de loin) la 250 Spérimentale, mais à part ça... :ange:

Que disent les logos qu'on aperçoit sur l'aile avant ?

Gap05 : j'ai du mal à croire que tu sois parti de St Raph' sans avoir la solution :sol:

 

 

J'étais un peu coincé, mais j'ai laissé des espions, a suivre... Ca me rassure de ne pas être le seul collé, tout le monde passait devant sans même la regarder !!! La pancarte annonçait : 330 GT 1964. Carrosserie spéciale Scaglietti.

P1030749.jpg.a0b93a905a1dc2334ed22c80b8fa1420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais un peu coincé, mais j'ai laissé des espions, a suivre... Ca me rassure de ne pas être le seul collé, tout le monde passait devant sans même la regarder !!! La pancarte annonçait : 330 GT 1964. Carrosserie spéciale Scaglietti.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/P1030749.jpg

 

 

"carrosserie spéciale" : tout est dit !!! :lol:

et Sergio, on ne sait pas ce qu'il a réellement à voir avec le projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour Phil Hill (1927-2008).

 

Vainqueur des 24 Heures du Mans en 1958 et 1961 sur Ferrari

 

Champion du Monde de F1 en 1961 toujours sur Ferrari

 

Personnage fort sympatique rencontré à plusieurs occasions et qui vient de nous quitter.

 

Je mets deux photos prises lors de LMC 2004

 

DSCN0953.JPG.6f4d14674641f244e0ccd7ff894a7704.JPG

 

DSCN0952.JPG.181a549b7a397b68eb1d8ec0df236c20.JPG

 

RIP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Une belle série pour le plaisir des yeux :love:

 

http://www.fiskens.com/pages/multimedia/GetDbImage.aspx?id=9466&width=600&height=400&crop=true&ivi=lmi

 

http://www.fiskens.com/pages/multimedia/GetDbImage.aspx?id=9459&width=600&height=400&crop=true&ivi=lmi

 

http://www.fiskens.com/pages/multimedia/GetDbImage.aspx?id=9259&width=600&height=400&crop=true&percent=0&cr=ftg

 

http://www.fiskens.com/pages/multimedia/GetDbImage.aspx?id=9260&width=600&height=400&crop=true&percent=0&cr=ftg

 

http://www.fiskens.com/pages/multimedia/GetDbImage.aspx?id=7734&width=600&height=400&crop=true&percent=0&cr=ftg

 

http://www.fiskens.com/pages/multimedia/GetDbImage.aspx?id=7735&width=600&height=400&crop=true&percent=0&cr=ftg

 

http://www.fiskens.com/pages/multimedia/GetDbImage.aspx?id=7936&width=880&height=500&crop=false&percent=0&quality=80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux

 

http://www.symbolicmotors.com/resizer.php?imgfile=http://www.symbolicmotors.com/inventory/catalog/1956Fer250GT-0563GT/images/01.jpg

 

http://www.symbolicmotors.com/resizer.php?imgfile=http://www.symbolicmotors.com/inventory/catalog/1956Fer250GT-0563GT/images/03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratum : 3 victoires au Mans

 

[:fabrally]

 

Une pensée pour Phil Hill (1927-2008).

 

Vainqueur des 24 Heures du Mans en 1958, 1961 et 1962 sur Ferrari

 

Champion du Monde de F1 en 1961 toujours sur Ferrari

 

RIP

 

En fait, les seules fois où il a terminé au Mans en 14 participations, c'était premier.

 

Un extrait de son palmarès :

 

* 24 Heures du Mans : 1958, 1961, 1962

* 12 Heures de Sebring 1958, 1959 et 1961

* 1000 km de Buenos Aires 1958 et 1960

* 1000 km du Nürburgring 1962 et 1966

* F1 Grand Prix d'Italie 1960 et1961

* F1 Grand Prix de Belgique 1961

 

 

Ce WE, il va y avoir une sacrée course au Paradis des Pilotes. :)

 

Bernard Cahier sera présent pour faire le reportage mais nous ne pouvons pas le voir tout de suite...

 

Pas trop pressé qd m^me :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

R.I.P. :cry:

 

Sinon belle série, j'adore la NART Spyder mais il manque....une California!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

Erratum : 3 victoires au Mans

 

[:fabrally]

 

 

 

En fait, les seules fois où il a terminé au Mans en 14 participations, c'était premier.

 

Un extrait de son palmarès :

 

* 24 Heures du Mans : 1958, 1961, 1962

* 12 Heures de Sebring 1958, 1959 et 1961

* 1000 km de Buenos Aires 1958 et 1960

* 1000 km du Nürburgring 1962 et 1966

* F1 Grand Prix d'Italie 1960 et1961

* F1 Grand Prix de Belgique 1961

 

 

Ce WE, il va y avoir une sacrée course au Paradis des Pilotes. :)

 

Bernard Cahier sera présent pour faire le reportage mais nous ne pouvons pas le voir tout de suite...

 

Pas trop pressé qd m^me :ange:

 

 

et il a ete champion du monde de F1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: J'ai dit pas de pilote mais le modèle.

 

As-tu une idée ? :lol:

 

L'année, c'est 1964

 

Le lieu :??:

 

 

C'est une 158 F1

le lieu : je ne sais pas : aller au pif parce qu'il y a des arbres : à Monza?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de jouer moi aussi...Voici 2 photos de la même voiture. Modèle, carrossier, s/n SVP...

Ceux qui me lisent sur l'autre forum savent de quoi je veux parler, en fait je cherche des nouvelles récentes de cette voiture.

 

mystere1.jpg.a84f40ea1a43a681ca36473796829e87.jpg

mystere2.jpg.997f59e98c6a5c13d9404ccfdcc957bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Moi, j'ai la réponse mais je passe mon tour.

 

Je suis sûr que Gap l'a aussi.

 

Allez les autres...

 

 

Je m'en doute bien ! Ce que j'aimerais savoir, c'est si on a de ses nouvelles depuis l'article qui lui a été consacré fin 2004... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gap a donné les premiers éléments de réponse : "baroque Boano". C'est en effet sous ce nom que le magazine Cavallino désigne ce coupé 250GT chassis 0531GT, dont la carrosserie a été dessinée par Mario Felice Boano. Elle est enregistrée chez Ferrari comme étant la "Boano speciale aluminio".

Pour faire court, Boano a dessiné 4 Ferrari seulement : deux 410SA, un coupé #0477SA et un cabriolet #0485SA, et deux 250GT, un cabriolet #0461GT et "notre" coupé #0531Gt. Les 3 premières appartiennent à R. Lee !

#0531GT est resté cachée pendant plus de 40 ans en Allemagne (où ?), avant d'être débusquée par un journaliste qui a eu le bref privilège de la voir et de la photographier pour Cavallino, avant qu'elle ne soit remisée, dans le plus grand secret, dans son garage. Elle doit toujours s'y trouver...

Si quelqu'un a des nouvelles récentes de cette voiture, je suis évidemment preneur !!

Le lien vers l'article en anglais, avec d'autres photos : http://www.cavallino.com/articles/boano.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...