Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Importer une ferrari


Invité §JkM304JB

Messages recommandés

Invité §JkM304JB

Bonjour à tous, :jap:

 

je me tourne vers vous car j'ai une question: lorsque vous achetez une ferrari à l'étranger celle ci, doit telle, à son arrivée, subir une "contrôle" nommé certificat de conformité?

je m'explique un ami veut acheter une 348, il s'est renseigné auprès d'un concessionnaire ferrari (de sa région) et voila la réponse qui lui a été donné:

 

"il faut faire un certificat de conformité, qui coute 500e, mais à la condition qu'elle soit tout d'origine, sinon elle sera refusé, et donc elle ne pourras pas être immatriculée en france pour ces motifs"

 

Moi cela me surprend, on a besoin de ce certificat pour faire immatriculé une voiture? :??:

 

donc je fais appel à vous, pour vos conseils, car je ne suis pas au point sur ce certificat de conformité. A

ussi si quelqu'un à importer une ferrari d'Europe son témoignage est le bienvenue aussi. :jap:

 

merci à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §in9142CC

rracingdriver l'a fait tu peux allez voir sur son blog il y a toutes les explications

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

J'imagine qu'ils parlent du certificat de conformité Européen ? Dans ce cas tu le fais à la Drire c'est 75 euros si c'est un modèle Européen ;) Tu peux vérifier avec le numéro de série sur la CG à ta drire la plus proche mais les constructeurs se gavent dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

rracingdriver l'a fait tu peux allez voir sur son blog il y a toutes les explications

 

salutations

 

 

merci pour le tuyau, j'avais pas lu cet article sur son site, désormais je serais et j'ai donc compris toutes les procédure. Merci! :jap:;)

a+tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

j'ai importé la mienne de suisse, le certificat m'a couté 300 euros chez pozzi, il prennent des photos, vérifient le numéro de chassis moteur etc..

tout est envoyé à maranello qui renvoie le certificat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon046IZ

Bonjour, j'ai payé 586 et ai du changer les roues de348 par des origines mondial , la voiture doit etre d'origine comme receptionnée aux mines (roues,echappement etc)cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Pour info, les DRIRE ne délivrent plus de COC depuis quelques mois.

 

L'attribution des COC (et leur tarif... :hebe:) est laissée au bon vouloir des constructeurs.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

rracingdriver l'a fait tu peux allez voir sur son blog il y a toutes les explications

 

salutations

 

Salut et merci in974 !

 

Pour ceux qui souhaiteraient lire cet article, voici le lien :

http://www.racingdrivers.fr/blog/2008/12/comment-importer-votre-supercar-en-france/

 

Attention au fait qu'il s'agit d'un cas complexe : achat d'une voiture immatriculée hors de la CEE (Suisse) pour l'importer d'un pays de la CEE (Allemagne), où elle est achetée, vers la France. L'avantage est que cela vous permet de voir tous les papiers demandés et soucis potentiels avec leur solution. Votre cas pourrait être plus simple. C'est une voiture produite en CEE (Ferrari F355) donc cela pourrait être plus difficile encore avec une auto non produite en CEE. Mais nous sommes sur le forum Ferrari et elles sont toutes construites à Maranello. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328883Bc

J'ai acheté la mienne en Allemagne il y a 3 ans : il y a bcp de voitures à vendre, et bcp de voitures bien entretenues.

 

Aucun pb administratif : un papier que j'ai fait à la DRIRE (dans les 80 euro je crois) alors que Ferrari en demandait s 400 euro (il me semble).

Un papier des impots pour justifier qu'il n' y pas de taxes à payer, et enfin des plaques françaises au lieu des Allemandes temporaires.

 

Un peu long, mais vraiment aucun soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

moi j'ai acheté la mienne en allemangne ( une 348 du 06/90 tte d'origine a par la couleur des bas de caisse en rouge ) , donc la je viens de me renseigner chez ferrari strasbourg .

 

Alors il faudrait que je roule expres jusque à la concession de Mulhouse pour faire se papier !!!

 

 

Je comprend pas très bien pourquoi il faut venir avec la voiture ???

 

 

quand j'ai acheté a l'époque ma xjr x300 , j'ai envoyer un courrier a jaguar france et j'ai eu mon certificat je n'ai pas eu besoin de présenter mon véhicule dans un garage .

 

Il paraît aussi que le prix diffère d'un garage a l'autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

moi j'ai acheté la mienne en allemangne ( une 348 du 06/90 tte d'origine a par la couleur des bas de caisse en rouge ) , donc la je viens de me renseigner chez ferrari strasbourg .

 

Alors il faudrait que je roule expres jusque à la concession de Mulhouse pour faire se papier !!!

 

 

Je comprend pas très bien pourquoi il faut venir avec la voiture ???

 

 

quand j'ai acheté a l'époque ma xjr x300 , j'ai envoyer un courrier a jaguar france et j'ai eu mon certificat je n'ai pas eu besoin de présenter mon véhicule dans un garage .

 

Il paraît aussi que le prix diffère d'un garage a l'autre ??

 

 

 

 

Tu dois passer avec ta voiture pour la bonne et simple raison que Ferrari (Modena Motors) doit vérifier que ta voiture est conforme (d'origine) pour te délivrer ton fameux papier !

 

Si tu achètes une Ferrari dans un pays autre que la france, il te faudra passer par ferrari pour obtenir ton certficat de conformité !! C'est ni une Porsche, ni une Jaguar....... C'est comme ça ! :D

 

Et Oui, le prix n'est pas le meme suivant le garage, mais, ça tourne toujours +/- 500 euros ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

se que je comprend pas mulhouse et strasbourg sont les mêmes patron , alors pourquoi a strasbourg ils ne sont pas compétent pour le faire !!!!!

 

 

Petite question ferrari luxembourg peuvent fournir le papier ?? je suppose qu'il doive le fournir quand il vende une voiture à un client français

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

se que je comprend pas mulhouse et strasbourg sont les mêmes patron , alors pourquoi a strasbourg ils ne sont pas compétent pour le faire !!!!!

 

 

Petite question ferrari luxembourg peuvent fournir le papier ?? je suppose qu'il doive le fournir quand il vende une voiture à un client français

 

 

 

Je vais essayer de t'expliquer : Chez Modena Motors (Mulhouse et Strasbourg) la personne compétente pour ce genre de chose est à Mulhouse, donc, tu ne peux aller qu'à Mulhouse..... OK ? :ange:

 

Et pour répondre à ta dernière question : Un peu de logique.... Ton certificat doit venir d'une concession FRANCAISE ce qui me parrait logique ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Magnum, c'est laissé au bon vouloir des constructeurs. Ce que tu as vécu chez Jag', je l'ai vécu 2 fois chez Porsche...

 

Mais une Ferrari, bah ça se mérite ! :D Si tu ne veux pas faire le voyage à Mulhouse pour rien, vérifie déjà que ton auto est 100% d'origine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Magnum, c'est laissé au bon vouloir des constructeurs. Ce que tu as vécu chez Jag', je l'ai vécu 2 fois chez Porsche...

 

Mais une Ferrari, bah ça se mérite ! :D Si tu ne veux pas faire le voyage à Mulhouse pour rien, vérifie déjà que ton auto est 100% d'origine :/

 

 

 

 

Toutafé mon cher Rikky ! En gros : jantes, système freinage (alex :ange: ) accessoires pas d'origine, toutes modifications moteur y compris l'échappement et les catas..... la liste et longue mais ta voiture doit être D'O.R.I.G.I.N.E !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Et surtout : VOLANT AVEC AIRBAG !!!! :D :D :D

 

 

 

oui, mais je pense que sur sa 348 y a pas d'air bag ! :lol:

 

 

1image-femme12.jpg.a0f7271e3335413694cbe5a54c6634a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

:lol:

 

La banque d'organes d'images de Fouinnasse a encore frappé ! alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

:lol:

 

La banque d'organes d'images de Fouinnasse a encore frappé ! alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

 

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

les seules modifications sur l'auto sont les chevaux avant et arrière en argent et les bas de caisse en rouge .

 

Je suis monté en bridegestonne en pneumatique .

 

voici quelque photo de la belle une 348 tb du 06/1990 avec 72000km embrayage neuf

 

la grande inspection est en cours , environ 2000€

 

 

DSC05641.jpg.93593ddaf0473d15f912d546d669561a.jpg

DSC05639.jpg.d6ebbe26a68cdb13476d32e1855b57da.jpg

DSC05638.jpg.8a98ce4779fd7ebeaa8f871a97ff2ce7.jpg

DSC05637.jpg.53bc9d72a03ccf05924a612639f4b2e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

les seules modifications sur l'auto sont les chevales avant et arrière en argent et les bas de caisse en rouge .

 

 

:cyp:

 

Allez, essaye encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

les seules modifications sur l'auto sont les chevales avant et arrière en argent et les bas de caisse en rouge .

 

Je suis monté en bridegestonne en pneumatique .

 

voici quelque photo de la belle une 348 tb du 06/1990 avec 72000km embrayage neuf

 

la grande inspection est en cours , environ 2000€

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914166/DSC05641.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914166/DSC05639.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914166/DSC05638.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914166/DSC05637.jpg

 

 

 

Je te félicite, mais je te rassure, si ta voiture n'a subit aucune modif d'ordre technique, ta conformité se passera bien ! ;) Je te conseil cependant de prendre rendez vous à l'avance chez Modena Motors si tu ne veux pas un délai trop long ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

Pour faire verifier le vehicule, tu peux passer a MULHOUSE , mais telephone moi avant, pour info je parts en vacance aujourd'hui,je reviens le 6 septembre, je suis le seul a pouvoir verif le vehicule pour le certif, car il faut verifier des numeros secret sur divers endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Pour faire verifier le vehicule, tu peux passer a MULHOUSE , mais telephone moi avant, pour info je parts en vacance aujourd'hui,je reviens le 6 septembre, je suis le seul a pouvoir verif le vehicule pour le certif, car il faut verifier des numeros secret sur divers endroits.

 

 

 

la voiture sera prête fin de semaine prochaine .

 

vous n'êtes jamais sur Strasbourg ?? Mulhouse sa me fait tout de même 500kilometres aller retour pour un papier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

 

 

la voiture sera prête fin de semaine prochaine .

 

vous n'êtes jamais sur Strasbourg ?? Mulhouse sa me fait tout de même 500kilometres aller retour pour un papier .

 

 

 

oui mais 500km en FERRARI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Perso avant l'atelier était a l'hanneau du rhin sa m'aurai pas dérangé , la route est sympa !

Mais rouler en ville avec une 348 tb sa me dit pas trop pour mes debut en ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

La concession est sur une sortie d'autoroute ! Donc pas de "ville" avec ta 348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

Distance entre l'ANNEAU DU RHIN et la concession 15 kms, depuis STRASBOURG que de l'autoroute, quoi de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

me voila rassuré , donc on est pas à mulhouse même mais bien avant ; peut être je verrai une f40 Dans vos atelier je téléphone semaine prochaine pour un rdv , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

PETITE QUESTION

 

SI LES CAT D ORIGINE SONT VIDE MAIS LE POT EST D ORIGINE CELA POSE PROBLEME POUR LE CERTIFICAT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

LA VOITURE ET DE 1990 donc à le droit de poluer plus et les mesures ne sont font pas de la meme façon au CT

 

a partir de 1994 les voitures doive toutes etre catalyser , sinon recaler .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...