Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Importer une ferrari


Invité §JkM304JB

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAG412ms

en tout cas importer une ferrari meme d'allemangne c très pénible .

 

ma jolie 348tb est depuis un peu plus d'un mois bloqué au garage ferrari lux , en effet a 690e le certificat de conformité il se permette de prendre leur temps .

 

du coup je peut plus rouler , les plaques provisoires sont valable 3semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

le tps effectivement une galère mais je peu même plus m'asseoir dedans la regarder lol , elle est bloqué au garage !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

enfin mon certificat est la . il ma couter la somme de 690e et on ma fait les conduites d essence . Au niveau prix/devis/facturation tout est reglo chez ferrari lux il manque un peu de peep's je trouve. Maiteant j atend le soleil est des temperature positif sinon elle n arrive pas a monter en temperature ma 348. Au plaisir de rencontrer des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

enfin mon certificat est la . il ma couter la somme de 690e et on ma fait les conduites d essence . Au niveau prix/devis/facturation tout est reglo chez ferrari lux il manque un peu de peep's je trouve. Maiteant j atend le soleil est des temperature positif sinon elle n arrive pas a monter en temperature ma 348. Au plaisir de rencontrer des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

enfin mon certificat est la . il ma couter la somme de 690e et on ma fait les conduites d essence . Au niveau prix/devis/facturation tout est reglo chez ferrari lux il manque un peu de peep's je trouve. Maiteant j atend le soleil est des temperature positif sinon elle n arrive pas a monter en temperature ma 348. Au plaisir de rencontrer des membres.

 

 

Je dois passer chez eux aussi en janvier pour mon certificat de conformité. Le seul soucis c'est qu'elle a un tubi... J'espère que ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

normalement, non.

 

 

Réponse de Ferrari Bruxelles au sujet du certificat de conformité alors que l'échappement n'est pas d'origine: "Qui ne tente rien n'a rien."

 

C'est fort quand même vous ne trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

PERSO oui si le proprio a envie d'avoir un échappement sport surtout de marque tuby qui semble plus ou moins reconnu par ferrari , je voie pas en quoi sa pose problème; surtout que l'auto n'est plus sous garantie et pour être franc la 348 d origine vraiment pas terrible le sond a la sortie d'échappement on a l'impression qu'elle est super étouffé !!!

 

au pire si besoin il peuve prendre mon échappement en photo pour ton certificat aucun problème , je peut leur demander si tu veux je devrais recuperais mon auto d 'ici des qu'il y a un léger redoux .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

PERSO oui si le proprio a envie d'avoir un échappement sport surtout de marque tuby qui semble plus ou moins reconnu par ferrari , je voie pas en quoi sa pose problème; surtout que l'auto n'est plus sous garantie et pour être franc la 348 d origine vraiment pas terrible le sond a la sortie d'échappement on a l'impression qu'elle est super étouffé !!!

 

au pire si besoin il peuve prendre mon échappement en photo pour ton certificat aucun problème , je peut leur demander si tu veux je devrais recuperais mon auto d 'ici des qu'il y a un léger redoux .

 

 

 

 

 

J'ai échangé des emails avec le garage Winandy. J'essaye de trouver un moyen de ne pas devoir acheter un échappement d'origine ainsi que de le faire monter pour juste après la réception du papier remonter la ligne Tubi....

 

Je vais voir si ils répondent. En tout cas merci pour la prosposition. Ce serait vraiment idiot que je ne puisse pas acheter cette 348 juste à cause du certificat de conformité. J'en pleurerais jours et nuits... Mon rêve est presque à portée de main... Je ne veux pas qu'il se brise de cette façon pour un stupide papier que ne me servira que pour avoir une plaque d'immatriculation belge (au passage super laide nos nouvelles plaques belges)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

bien surtout de profiter du tuby , parcque avec le pot d'origine le plaisir et un peu gâché.

 

je pense aussi que la voiture doit etre un peu plus performantes en tuby mais sa a confirmé pas ceux qui on essayé avant et après.

 

mais bon a 690e la feuille A4 ils peuvent faire un effort . des que je passe la bas semaine prochaine mecredi je pense il parait qu'il y aura un redout je leur touche un mot . Sa coute rien d'essayer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur340Hy

Ce n'est pas Ferrari qui décide si ta voiture est homologuée ou non, c'est la drire (en France).

 

Le certificat de conformité indique que lors de l'homologation, la voiture avait tel échappement avec la référence .....

 

Si le contrôleur ne regarde pas ce point, tu es homologué, sinon tu dois remettre un pot d'origine. ;)

 

donc comme dirait Ferrari : "qui ne tente rien, n'a rien" mais il y a peu de chance que tu y échappes.

 

pour exemple, je travaille chez VW et vois beaucoup de golf importées d'Allemagne qui sont rabaissées.

et bien à chaque fois, les proprios sont obligés de changer leurs suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

bien surtout de profiter du tuby , parcque avec le pot d'origine le plaisir et un peu gâché.

 

je pense aussi que la voiture doit etre un peu plus performantes en tuby mais sa a confirmé pas ceux qui on essayé avant et après.

 

mais bon a 690e la feuille A4 ils peuvent faire un effort . des que je passe la bas semaine prochaine mecredi je pense il parait qu'il y aura un redout je leur touche un mot . Sa coute rien d'essayer

 

 

 

Ahhh je veux bien que tu leur en parles... Je t'envoi un MP pour échanges de coordonnés comme ça je peux en parler à Nathalie Winandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ton auto ne serait pas homologuée??...

J'ai acheté une 348 en 1992, qui était de 1991, et équipée d'un pot inox, (allemand, un truc de fou), et je n'ai pas eu de problème pour l'importer d'allemagne, à l'époque.

Aujourd'hui peut-être que de nouveaux textes de loi ont changés le mode "opératoire" des homologation, car il y a 18 de cela maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

Je ne vois pas pourquoi ton auto ne serait pas homologuée??...

J'ai acheté une 348 en 1992, qui était de 1991, et équipée d'un pot inox, (allemand, un truc de fou), et je n'ai pas eu de problème pour l'importer d'allemagne, à l'époque.

Aujourd'hui peut-être que de nouveaux textes de loi ont changés le mode "opératoire" des homologation, car il y a 18 de cela maintenant...

 

 

Bonjour,

 

Jusque maintenant les réponses autant de Ferrari Luxembourg que de Ferrari Belgique, c'est: il faut qu'elle soit 100% d'origine ou faut essayer...

 

A combien estimez-vous le remise d'origine de l'échappement et des tronchetti?

 

Merci pour votre aide.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Importer des véhicules intra CEE fait partie de mes activités pro. Je connais bien ! ;)

Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé mais bravo :

Je confirme que, en théorie, un tubi ne passe pas. :non: Il faut le changer pour homologuer l'auto.

L'idéal, c'est d'acheter l'auto dans une concession étrangère.

Elle a envie de vendre son autos et donc elle te fournira le certificat de conformité européen, même si l'auto n'est pas 100 % conforme.

Ce certificat peut être en italien, en allemand ... les préfectures sont dans l'obligation d'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

Comme dit plus haut, j'ai la solution pour avoir un certificat de conformité européen lorsque la voiture n'est pas d'origine. Procédure valable pour la Belgique:

- passage en douane

- visite au ctrl technique

- envoi de documents au ministère

- visite au ctrl technique

- immatriculation et assurance

 

Le tout sans passer par Ferrari. Procédure un peu plus longue, mais mois coûteuse ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

rassure toi chez ferrari sa dure aussi lgt , il suffit qu'elle a encore une campagne constructeur en cours et 2semaine de delai pour les pieces plus le papier qui met 1mois .

 

ta methode ne semble pas beaucoup plus longue mais un peu plus pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Bon je me disais les choses sont trop belle

 

je me rend a préfecture de forbach ou les employés sont fort aimable ( rire ) avec mon certificat de conformité ferrari à 690€ , limite on me rigole au nez en me disant c un faut fait sur un vulgaire bout de papier blanc cartonné , enfin bref je présente la facture pour leur confirmer , et on me répond il est pas valable parcque en titre il y a marque « certificat de conformité » et qu'il devrait être écrie « attestation d'identification d'un véhicule ».

 

de plus il me dit que sa doit être ferrari france qui le délivre et pas maranello est qu'il sont même pas mit de cachet de la marque sur le certificat .

 

Mais voilà le numéro de ferrari france ne fonctionne plus !

 

Mais dans toutes cette histoire une personne avec une 328 qui a fait son certificat au luxembourg c rendu à la préfecture de metz aucun problème .

 

d'autre personne on rencontre des problèmes sur l'exportation ? , voici une copie de mon certificat il correspond a se que vous aviez put avoir ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou635mt

Salut,

 

J'avais exactement le même pour ma Testarossa et ça n'a pas posé de problème.

Il est signé de Marc Léon de Ferrari West Europe, donc tout est bon.

Tu es tombé sur un sacré abruti ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

je te remerci de ta reponse je vais essaye de changer de prefecture il me semble qu avec les nouvelles carte grise on peut la faire ou on veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Magnum tu devrais effacer les 4 derniers chiffres du numéro de série et ne pas le laisser trainer sur le net, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp077mO

Bonjour

Faut pas confondre homologation dans un pays et véhicule d'origine.Exemple, si en france l'importateur homologue une voiture avec des jantes de 22 pouces et que dans un autre pays c'est du 20 pouces c'est pas bon pour la france.Maintenant depuis 1990 pas mal de voiture ont un conformité européen.Avec un tel document c'est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

si seulement c'etait aussi simple lol

 

en 1990 il n'y avait pas de certificat europeen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp077mO

Bonjour

Oui les certificats européens existent depuis 1990 voir 95,mais l'importateur donne un certificat français ,belge ou autre,pour éviter le marché parallèle.

Mais sur pas mal de point,les véhicules sont identique.Des importateurs font coudre sur les ceintures un numéro d'homologation ,mais la pièce est la même.

C'est un exemple parmis tant d'autres.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...