Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

Ferrari 458 Italia


Invité §car857Ne

Messages recommandés

Invité §Qri367nK

 

Quand Porsche a sorti les 928, 924, 944 puis 968, qui étaient supposées remplacer purement et simplement les 911, la clientèle, désorientée par trop de changements, a déserté les concessions et la marque a frisé la faillite :non: . Donc brutal retour en arrière vers la traditionnelle grenouille. :o Sa ligne a donc peu évolué, c'est sur.

Techniquement parlant, l'architecture d'une 911, issue de la coccinelle, est une aberration :pfff: mais le plus surprenant c'est que ça marche ! ;) La preuve c'est que ma grenouille âgée de presque 15 ans est bien plus rapide sur piste qu'une Modena, même CS, un peu plus rapide qu'une 430 et un peu moins qu'une Scud. Pas si mal pour une mamie sortie du temps de la 355 ! :)

 

 

oui mais elle n'et pas sortie telle quelle il y a 15 ans :p

Elle est bien optimisée je crois d'ailleurs ? Que vaudrait une 355 Challenge upgradée en face ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tro274pe

La Testa est une réference d adolescent ,plus qu une reference stylistique...

Les véritables references faut aller les chercher vers la GTO,250 boano,swb & california,275 gtb/4,daytona,Dino,288.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

La Testa est une réference d adolescent ,plus qu une reference stylistique...

Les véritables references faut aller les chercher vers la GTO,250 boano,swb & california,275 gtb/4,daytona,Dino,288.

 

 

Bah je te répondrais aussi intelligemment que c'est des références de vieux pour pas mal de monde et principalement les jeunes... Perso une daytona ou une dino ne me fait pas me retourner alors qu'une GTO oui. C'est comme ceux qui préférent un spitfir des années 40 à un rafale d'aujourd'hui. Ce débat existe partout... et personne a vraiment raison ou torts!

 

Le plus important est d'accepter qu'il n'y ait aucune science exacte en matière de design. On aime ou pas, de là a en tirer des certitudes sur ce qui est beau... au pire on passe en constatant qu'on aime pas le design actuel... ce n'est jamais qu'une question personnelle le design. Le tout étant de rester suffisamment humble pour ne pas croire qu'on représente le bon gout absolu...

 

NB: Et référence d'ado ou pas, c'est aussi bien la preuve que les arguments du genre "Enzo doit se retourner dans sa tombe" ne tiens pas. Il a laissé la testarossa sortir de son vivant et peut s'en féliciter tant cette voiture a mis Ferrari dans la lumière au milieu des années 80... il a même accepté avec la BB avant elle, de mettre le moteur à l'arrière pour répondre à lambo, il savait avancer et se remettre en question le Enzo...

 

Le design de Ferrari est fait de vagues, parfois modernes parfois nostalgiques, c'est ce qui fait un patrimoine génétique pour une marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Testa est une réference d adolescent ,plus qu une reference stylistique...

Les véritables references faut aller les chercher vers la GTO,250 boano,swb & california,275 gtb/4,daytona,Dino,288.

 

La testa est justement l'une des plus importante référence stylistique de la marque depuis sa création, et ce n'est pas un jugement personnel.

 

La daytona, en son temps n'en a jamais été une jusqu'a recemment, elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

 

oui mais elle n'et pas sortie telle quelle il y a 15 ans :p

Elle est bien optimisée je crois d'ailleurs ? Que vaudrait une 355 Challenge upgradée en face ?

 

 

 

 

150 cv d'écart :o : Sans forfanterie, loin loin derrière ! ;)

Une 360 challenge serait déjà probablement plus au niveau grâce à un vrai châssis de course ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

 

150 cv d'écart :o : Sans forfanterie, loin loin derrière ! ;)

Une 360 challenge serait déjà probablement plus au niveau grâce à un vrai châssis de course ....

 

 

 

La 355 Challenge a un châssis bien affuté aussi non :??:

 

A ce sujet, tu va garder ta grenouille ou ton proto va la mettre en retraite anticipée ?? :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

 

 

La 355 Challenge a un châssis bien affuté aussi non :??:

 

A ce sujet, tu va garder ta grenouille ou ton proto va la mettre en retraite anticipée ?? :p

 

 

La 355 challenge n'était pas extrêmement typée piste, au point qu'elle obtenait systématiquement une homologation routière. La 360, non.

 

Le proto n'est pas accepté dans toutes les sorties circuit ni sur tous les circuits : bruit, radicalité et susceptibilités (ses perfs énervent parfois les proprios de voitures énormément plus chères ... :D:D:D ).

Je garde donc la RS GT2 en complément. Et la 360 comme "déplaçoir" :lol::lol:

Nous sommes en plein HS, désolé ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

La 355 challenge n'était pas extrêmement typée piste, au point qu'elle obtenait systématiquement une homologation routière. La 360, non.

 

Le proto n'est pas accepté dans toutes les sorties circuit ni sur tous les circuits : bruit, radicalité et susceptibilités (ses perfs énervent parfois les proprios de voitures énormément plus chères ... :D:D:D ).

Je garde donc la RS GT2 en complément. Et la 360 comme "déplaçoir" :lol::lol:

Nous sommes en plein HS, désolé ! ;)

 

 

 

j'aime bien ton "déplaçoir" moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

0n dirait que la 458 du test AUT0 M0T0 a les jantes avants plus grandes que les jantes arrières ... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

0n dirait que la 458 du test AUT0 M0T0 a les jantes avants plus grandes que les jantes arrières ... ????

 

 

C'est de la bonne que tu prends arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

haha non sérieusement ;) c'est sans doue une impression du au fait que les pneus avants sont plus "fins" que ceux arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

 

c'est vrai que sans pub c'est quand même mieux :p:p:p:p

 

 

et il y a plus de choix

 

merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

;)

 

Super site, assez connu maintenant, question image et com des marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b20063ty

j'ai une question svp peut etre trop debille mais voila je suis envouté par cette voiture sublime a mon gout et depuis quelques temps une voiture nommé gtr 35 brise toutes les voitures de mes reves ( Porsche turbo, gallardo, f 430 scuderia et tiens meme un pagani ) et j'aimerais votre avis une 458 Italia ce fait elle battre par cette japonaise de m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Ce n'est pas une japonaise de m...., c'est un très bon produit en premier lieu et force est de le reconnaitre. Cela étant dit, je souhaiterais tout de même savoir en quoi cette R35 bat une scuderia ou une pagani?

Qu'elle soir redoutable et d'un rapport qualité/prix sans équivalent y a pas de doute. Mais sur quel critère te bases tu pour dire qu'elle brise toutes les voitures de tes rêves...?

 

Sur le dernier évo pour la comparer à une Bugatti ils lançaient la nissan 700 m avant la Veron pour faire des mesures d'accéleration sur la même ligne, tu parles d'un intérêt!!!! Ils en font beaucoup beaucoup beaucoup trop avec cette voiture et en deviennent débiles voir ridicules dans les magazines...

 

l'intérêt d'une super sportive réside autant dans le plaisir a posséder/ utiliser/ressentir son véhicule que dans celui de savoir si la voiture se fait mettre 2 dixièmes sur le 0 à 100 ou 0 à 200 que personne ne fait sur route ouverte. Et à ce jeux là la nissan a encore beaucoup a prouver pour rivaliser avec les voitures des tes rêves... même si ça reste une voiture formidable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

J'ai crus que la R35 était une série spéciale de la GTR mais en fait c'est juste la GTR normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Affaire de couple certainement. Ou alors c'est 485ch sur le papier et plus sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Porsche avec sa 911 turbo, a eté victime d'un montage mediatique de la GT-R. Il a eté prouvé que la nissan n'etait exactement celle de serie.

 

biturbo14 decrit exactement ce que je pense des belles voitures et des dixiemes de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Une Alpha?! :??:

Alfa ? Pas particulièrement ;) , je dit juste que je préfère largement le dessin d'une 8c à celui d'une 458... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...