Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Projet d'achat 348 ts


Invité §aci502Hs

Messages recommandés

Invité §JkM304JB

entièrement d'accord avec toutes vos interventions (c'est ma première altercation avec un membre du forum, j'en suis pas pour cela comptant) mais la critique faite par DEEP BLUE est pour moi infondé et basé sur des propos lu dans la presse, j'attends de sa part des preuves (techniques, mécaniques), des anecdotes car pour le moment à part avoir donner l'histoire de la marque et dire la 348 c'est de la merde, insulté des gens passionnés et qui en rêve (comme moi) dire qu'on est limite en savoir et que la 348 est pas une vraie ferrari, on a rien! le vide complet une critique doit être constructive hors ce n'est pas le cas ici d'où mes coups de gueule! :jap:

Moi je ne me prêtant pas être un spécialiste de la marque n'y même la prétention de dire que je suis un spécialiste de la 348 (alors que je ne fait que ça) car une voiture c'est pas que mettre son c..dedans sauf si on sait analyser son comportement routier (comme de vrais pilote par exemple).

 

vraiment dommage que ce topic finisse comme cela car j'adore la 348 et pour une fois on l'on peut en parler sous plusieurs formes et aspects.

bref que de gâchis! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tro274pe

Deep blue,les magazines c est bien ,mais la réalité,c est mieux.

Si je fais appel à ma mémoire,je dirais que c est le très bref president de Ferrari suite au decès d Enzo,autrement dit Fusaro;qui dans un contexte de guerre interne à l entreprise,à stopper la prod de la 328 pour profiter de la speculation naissante en lançant la 348 trop precoçement,il est vrai.Ceci étant,il y a eut jusqu à 4 ans d attente pour cette auto,ne l oublions pas.

N oublions pas qu ils nont pas attendu la GTB/GTS/Spider pour faire des modifs toutes au longt de sa prod,avec un premier grand pas pour les voitures de 1992.

Le chassis de la GTB est le meme que celui de la tb,et seul les points d ancrage des triangles de suspension arrières ont été déplaçés;la batterie l ayant été dès 1992.L adoption des Pirrelli PO yellow y est pour qq chose ,car ce que l on oublie souvent de dire c est que les bridgestone en monte d origine étaient de très mauvaises gommes.

Tu fais également une erreur en evoquant le fait que le chassis de la 355 est nouveau;il s agit d un chassit de 348 gt competizione avec des voies élargies.Par contre,les combinés ressorts/ammortisseurs le sont.Il y a eut plusieurs bulletins de valeurs de "géometrie" diffusés par l usine,tout au longt de la carrière de la 348.Aujourd hui,une 348 se règle parfaitement si on le souhaite,car la répartion des masses av/arr est bonne.

Ne pas oublier que le bloc moteur est très robuste,car à ma connaissance la version LM l a prouvée au 24 H du Mans,en championnat BPR...Il est aussi agréable car pas aussi pointue à utiliser que celui de la 355.

La 348 possède aujourd hui une cote abordable pour un passioné;et il est aisé d en faire une auto très agréable si l on a craqué sur sa ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

entièrement d'accord avec toutes vos interventions (c'est ma première altercation avec un membre du forum, j'en suis pas pour cela comptant) mais la critique faite par DEEP BLUE est pour moi infondé et basé sur des propos lu dans la presse, j'attends de sa part des preuves (techniques, mécaniques), des anecdotes car pour le moment à part avoir donner l'histoire de la marque et dire la 348 c'est de la merde, insulté des gens passionnés et qui en rêve (comme moi) dire qu'on est limite en savoir et que la 348 est pas une vraie ferrari, on a rien! le vide complet une critique doit être constructive hors ce n'est pas le cas ici d'où mes coups de gueule! :jap:

Moi je ne me prêtant pas être un spécialiste de la marque n'y même la prétention de dire que je suis un spécialiste de la 348 (alors que je ne fait que ça) car une voiture c'est pas que mettre son c..dedans sauf si on sait analyser son comportement routier (comme de vrais pilote par exemple).

 

vraiment dommage que ce topic finisse comme cela car j'adore la 348 et pour une fois on l'on peut en parler sous plusieurs formes et aspects.

bref que de gâchis! :jap:

 

 

Mes arguments n'ont rien à voir avec des propos lus dans la presse, je ne fais pas partie des gens qui puisent leurs renseignements "dans la presse"...à ce propos, j'aimerais bien savoir dans quelle presse tu es suceptptible de lire la relation de la genèse de la 348 que j'ai décrite dans mon long post. Aucun magazine n'a jamais parlé de cette "naissance contrariée" (et ce, soit par ignorance, soit -dans certains cas beaucoup plus rares- par connivence avec la maison Ferrari) ... si tu trouve le moindre article reprennant mes propos et expliquant ce "calamiteux" abandon du projet 408 au profit d'un "projet Dino" amélioré, fais moi signe... que je rigole un peu...

 

Les éléments que j'ai communiqué sont "confidentiels", ils proviennent d'un sérail de professionnels... Et je sais parfaitement que je suis l'un des premiers à parler de cet épisode trés peu connu de l'histoire contemporaine de la marque. Comme je sais également parfaitement que les éléments que j'ai porté à ta connaissance, et à celle des autres membres de ce forum vous étaient totalement inconnus...

A ce titre, au lieu de déclarer que mes arguments sont relativement "étayés" par rapport à l'histoire de la marque, et "pas assez précis"sur le plan technique, tu devrais plutôt , dans un premier temps, reconnaitre que tu a appris en me lisant, des faits dont tu ne soupçonnais même pas l'existence à propos de la marque et du modèle que tu vénère tant.

Pour la suite, et ta demande d'arguments techniques plus précis...je suis, en principe, tout à fait disposé à répondre, mais dans le cadre appaisé d'échanges dénués d'agressivité... Si chaque post doit être agrémenté de remarques acerbes et d'insinuations "à la con", je préfère te laisser dans ton auto-satisfaction... Je ne suis pas là pour m'engueuler... j'essaies ici de partager mes connaissances... même si j'ai l'impression de rencontrer un grand vide, le plus souvent.

Pour tes prochains posts, essaie d'être un peu plus constructif, cela te permettra peut être d'obtenir une réponse de ma part...je refuse de débattre avec des gens agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

écoute moi bien, tu crois avoir la science infuse, tu juge sans même connaitre les gens (ce que je dit depuis le début, mais t'es qui pour faire ça?) :pfff: !! la preuve la 408 je la connaissait (même si tu ne me croira pas, bref passons), il est vrai que je suis sur le vif à toutes tes réactions je le cache pas mais bon quand on critique dans le vide (comme tu continue de faire) ça me m'énerve et pour le moment tu fais la sourde oreilles à toutes les questions que je te pose, alors tu peux faire le malin avec ton post précédent (qui je l'avoue était pour une fois bien fait) mais sur lequel les critiques vont bon train mais sur aucunes bases sérieuses. c'est pour moi toujours des on dit!!!!! certes tes écrits ne sont pas extrait de la presse

Ce que je souhaiterais vraiment, déjà dans un premier temps, de ta part, (pour que je soit moins agressif) c'est que tu arrêtes de me prendre de haut en disant que je connais rien sur la 348 et que toi tu sais tout (personne ne peut prétende connaitre une voiture sur le bout des doigts!!) même si tu me déballe l'histoire de la 408 ou tout le monde peut avoir accès en lisant google ou sur d'autres forums (comme mon cas par exemple, je l'ai découvert ici puisqu'il faut désomais te justifier les choses: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=712) d'ailleurs je te conseil de lire tout les topics tu en apprendras des choses afin de moi faire le malin auprès des autres! :jap:

Je continue à dire que tes remarques sont peu pertinentes!!!! relit le post (plus haut) de Trois cinquante cinq tu verras que tu es bien loin de lui!!! :jap:

 

Au faite, à ton prochain post essaye de répondre aux questions et de pas trouver des excuses bidons du style je ne parle pas avec des gens agressifs (dit plutôt que tu y connait en mécanique ou pas du tout tu seras plus crédible!) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

écoute moi bien, tu crois avoir la science infuse, tu juge sans même connaitre les gens (ce que je dit depuis le début, mais t'es qui pour faire ça?) :pfff: !! la preuve la 408 je la connaissait (même si tu ne me croira pas, bref passons), il est vrai que je suis sur le vif à toutes tes réactions je le cache pas mais bon quand on critique dans le vide (comme tu continue de faire) ça me m'énerve et pour le moment tu fais la sourde oreilles à toutes les questions que je te pose, alors tu peux faire le malin avec ton post précédent (qui je l'avoue était pour une fois bien fait) mais sur lequel les critiques vont bon train mais sur aucunes bases sérieuses. c'est pour moi toujours des on dit!!!!! certes tes écrits ne sont pas extrait de la presse

Ce que je souhaiterais vraiment, déjà dans un premier temps, de ta part, (pour que je soit moins agressif) c'est que tu arrêtes de me prendre de haut en disant que je connais rien sur la 348 et que toi tu sais tout (personne ne peut prétende connaitre une voiture sur le bout des doigts!!) même si tu me déballe l'histoire de la 408 ou tout le monde peut avoir accès en lisant google ou sur d'autres forums (comme mon cas par exemple, je l'ai découvert ici puisqu'il faut désomais te justifier les choses: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=712) d'ailleurs je te conseil de lire tout les topics tu en apprendras des choses afin de moi faire le malin auprès des autres! :jap:

Je continue à dire que tes remarques sont peu pertinentes!!!! relit le post (plus haut) de Trois cinquante cinq tu verras que tu es bien loin de lui!!! :jap:

 

Au faite, à ton prochain post essaye de répondre aux questions et de pas trouver des excuses bidons du style je ne parle pas avec des gens agressifs (dit plutôt que tu y connait en mécanique ou pas du tout tu seras plus crédible!) :jap:

 

 

Bien sûr que tu connaissait la 408, pauvre andouille, tout le monde connait la 408 ! ...tu ne savais pas qu'elle devait être la remplaçante de la 328, et que la 348 est issue d'un projet "dino - bas de gamme" revu à la hausse, c'est ça que tu ne savais pas, ni aucun autre membre de ce forum, pauvre plouc...

 

 

t'as raison , ta 348 est excellente, tu es le seul avec tes trois ou quatre copains à le savoir, le reste de l'humanité s'est fourvoyée en l'affublant d'une côte "super basse"....

 

 

fin du mes interventions, je perds du temps, ici :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

tant mieux tu en deviens ridicule et arrêtes d'insulter les gens, ça te jouera des tours, en espérant plus avoir affaire à des plaisantins dans ton genre qui croit tous avoir!!! au faite toujours rien en aspect technique sur la 348 dans tes connaissances dommage on aurait bien rigolé :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Deep blue,les magazines c est bien ,mais la réalité,c est mieux.

Si je fais appel à ma mémoire,je dirais que c est le très bref president de Ferrari suite au decès d Enzo,autrement dit Fusaro;qui dans un contexte de guerre interne à l entreprise,à stopper la prod de la 328 pour profiter de la speculation naissante en lançant la 348 trop precoçement,il est vrai.Ceci étant,il y a eut jusqu à 4 ans d attente pour cette auto,ne l oublions pas.

N oublions pas qu ils nont pas attendu la GTB/GTS/Spider pour faire des modifs toutes au longt de sa prod,avec un premier grand pas pour les voitures de 1992.

Le chassis de la GTB est le meme que celui de la tb,et seul les points d ancrage des triangles de suspension arrières ont été déplaçés;la batterie l ayant été dès 1992.L adoption des Pirrelli PO yellow y est pour qq chose ,car ce que l on oublie souvent de dire c est que les bridgestone en monte d origine étaient de très mauvaises gommes.

Tu fais également une erreur en evoquant le fait que le chassis de la 355 est nouveau;il s agit d un chassit de 348 gt competizione avec des voies élargies.Par contre,les combinés ressorts/ammortisseurs le sont.Il y a eut plusieurs bulletins de valeurs de "géometrie" diffusés par l usine,tout au longt de la carrière de la 348.Aujourd hui,une 348 se règle parfaitement si on le souhaite,car la répartion des masses av/arr est bonne.

Ne pas oublier que le bloc moteur est très robuste,car à ma connaissance la version LM l a prouvée au 24 H du Mans,en championnat BPR...Il est aussi agréable car pas aussi pointue à utiliser que celui de la 355.

La 348 possède aujourd hui une cote abordable pour un passioné;et il est aisé d en faire une auto très agréable si l on a craqué sur sa ligne.

 

 

:jap: Je n'avais pas vu ton post, contrairement à "l'autre crétin", tu avances des arguments, poliment...je vais donc y répondre, point par point .

 

 

1)"je dirais que c est le très bref president de Ferrari suite au decès d Enzo,autrement dit Fusaro;qui dans un contexte de guerre interne à l entreprise,à stopper la prod de la 328 pour profiter de la speculation naissante en lançant la 348 trop precoçement"

 

Faux, c'est dès les premiers succès de la F40 qu'il fut décidé de "changer de projet 408" et de finir le projet

"Dino" en l'améliorant le plus vite possible

 

 

2) "N oublions pas qu ils nont pas attendu la GTB/GTS/Spider pour faire des modifs toutes au longt de sa prod,avec un premier grand pas pour les voitures de 1992."

 

exact, j'ai jamais dit le contraire... ils avaient intérêt à réagir le plus vite possible...

 

 

3) "Le chassis de la GTB est le meme que celui de la tb,et seul les points d ancrage des triangles de suspension arrières ont été déplaçés"

 

Inexact... les profilés ont été renforcés, la section "metallique" augmentée et extrudée ...les points d'ancrage ont été, effectivement déplacés, pour donner du "tirant" en abaisser le centre de gravité...

 

 

4) "L adoption des Pirrelli PO yellow y est pour qq chose ,car ce que l on oublie souvent de dire c est que les bridgestone en monte d origine étaient de très mauvaises gommes."

 

vrai et faux... la meilleure monte a amélioré la situation...mais, c'est toujours la même chose...de La Classe A à la 348TB, si la bagnole "part en toupie", c'est toujours de la faute des pneus! ( :D )

 

5) "Tu fais également une erreur en evoquant le fait que le chassis de la 355 est nouveau;il s agit d un chassit de 348 gt competizione avec des voies élargies".

Deux erreurs de ta part... le 348 GT competizionne avait été "lourdement amélioré" (cf réponse 3) il faut comparer avec les TB&TS (ou GTB GTS full stock) , la 355 adopte une configuration "monocoque av et tubulaire " beaucoup plus complexe, centre de gravité plus bas, et, effectivement, élargie...c'est peut être pas du "tout neuf", mais c'est vraiment très différent...

 

6) "Il y a eut plusieurs bulletins de valeurs de "géometrie" diffusés par l usine,tout au longt de la carrière de la 348.Aujourd hui,une 348 se règle parfaitement si on le souhaite,car la répartion des masses av/arr est bonne."

 

non... les choses peuvent être améliorées, mais pas transfigurées...les problèmes de rigidité et de centre de gravité restent "structurels" sur la TB et TS (ce sont les modèles que j'ai critiqué)...à moins de faire profondément modifier le châssis, la TB/TS reste instable "à la limite"...

 

7) "Ne pas oublier que le bloc moteur est très robuste,car à ma connaissance"

ça, j'ai jamais dit le contraire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Que les profilés aient été renforcer n en fait pas un chassis different,c est un plus en rigidité mais la structure reste identique.Quand au point d ancrage des triangles,cela reste des triangles superposés et le but de l opération,à été,me semble-t-il de permettre un pinçement plus important à l arrière,afin de stabiliser davantage ce dernier.Cela reste "le" changement majeur.

Le chassis de la version route "competizione" est strictement celui de la GTB,auquel on a ajouté des 18 pouces et des réglages de géometrie differents(horsspoiler et contre porte en kevlar...etc) .C est celui qui sert de base à la 355 avec des cotes differentes; plus rigide avec des assemblages de diamètre plus important, mais le centre de gravité est quasi identique.

Il existe bien différents bulletins au niveau des valeurs de géometrie,je les aient eu entre les mains (et les photocopies doivent trainer qq part;le premier datant de la sortie de l auto,le second de 1992,sans compter celui de la GTB et celui de la competizione).

Le travail que l on a fait sur la 348 d un ami donne de très bons resultats:auto stable en courbe et légèrement sous-vireuse,bonne tenue de cap à haute vitesse,saine au freinage(j ai eu l auto à plusieurs reprises sur des durées de roulage assez longue pour avoir un opinion objectif).Que cela reste une auto sensible est un fait,mais sur route ouverte personne n y va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Que les profilés aient été renforcer n en fait pas un chassis different,c est un plus en rigidité mais la structure reste identique.Quand au point d ancrage des triangles,cela reste des triangles superposés et le but de l opération,à été,me semble-t-il de permettre un pinçement plus important à l arrière,afin de stabiliser davantage ce dernier.Cela reste "le" changement majeur.

Le chassis de la version route "competizione" est strictement celui de la GTB,auquel on a ajouté des 18 pouces et des réglages de géometrie differents(horsspoiler et contre porte en kevlar...etc) .C est celui qui sert de base à la 355 avec des cotes differentes; plus rigide avec des assemblages de diamètre plus important, mais le centre de gravité est quasi identique.

Il existe bien différents bulletins au niveau des valeurs de géometrie,je les aient eu entre les mains (et les photocopies doivent trainer qq part;le premier datant de la sortie de l auto,le second de 1992,sans compter celui de la GTB et celui de la competizione).

Le travail que l on a fait sur la 348 d un ami donne de très bons resultats:auto stable en courbe et légèrement sous-vireuse,bonne tenue de cap à haute vitesse,saine au freinage(j ai eu l auto à plusieurs reprises sur des durées de roulage assez longue pour avoir un opinion objectif).Que cela reste une auto sensible est un fait,mais sur route ouverte personne n y va...

 

 

:D bon, ben voilà...en gros, on est à peu près d'accord ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

donc, reprenons rapidement, et pour ce qui concerne les Ferrari "modernes" (après 70, on va pas remonter jusqu'en 1947 :D ) Donc : La 308 GTB a toujours été excellente (pas exempte de défauts , non plus, mais très saine elle évoluera parfaitement jusqu'à sa version 328 -seul incident de parcours : l'injection "2valves"), la 308GT4 est d'une conduite on ne peux plus saine (meilleure que la GTB sur bien des points : tenue de cap, stabilité et neutralité, elle n'est pas "piègeuse" pour un sou), la Mondial reprend les mêmes qualités (un poil plus "pataude", "poussive" en Mondial Injection 2 valves càd Mondial 8) cette berlinette va s'améliorer au fur et à mesure de sa montée en puissance 4 valves, 3.2 et, enfin Mondial T (totalement différente dans son implantation mécanique, c'est une "autre auto" -et une "bonne affaire", soit dit en passant, cette Mondial T, pour qui appréciera sa ligne...là c'est une question de goûts...)) arrive ensuite "notre fameuse" 348 tb/ts, dont nous venons d'évoquer les défauts...qui seront "corrigés" sur les versions GTB et GTS de 1993...puis la 355...360 ect... epargnons les considérations sur la Daytona (d'un autre temps) la BB et la Testarossa...et récapitulons soigneusement : dans ce "portrait de famille"...lesquelles sont les plus "mauvaises" (ou les moins bonnes) ???

 

réponse : La Mondial 8 et la 308 gtbi "2valves" pour des raisons de puissance insuffisante et...la 348TB/ts pour ses problèmes de "chassis" et mise au point qui la rendaient "franchement délicate" (sensible, disait tu ?)...c'est tout ! CQFD !

 

Alors, on peux ergoter pendant des heures... parler de passion de rêve et de toutes les conneries possibles et imaginables, mais, arguments en place...rien n'y fera...la 348TB n'est vraiment pas la Ferrari que je conseillerais à qui que ce soit, débutant ou non dans le domaine Ferrari... voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

 

Je remarque que Deep est moins agressif voire pas avec 355 qu'avec Forza...

Peut-être tout simplement qu'avec la fougue de sa jeunesse ce dernier s'est laissé emporter en devenant lui-même ce qu'il critiqué chez l'autre.

 

Néanmoins j'apprécie vos joutes, plus particulèrement celles de 355 et Deep :jap:

 

 

On apprends des choses "quoi" :/ ( :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Je remarque que Deep est moins agressif voire pas avec 355 qu'avec Forza...

Peut-être tout simplement qu'avec la fougue de sa jeunesse ce dernier s'est laissé emporter en devenant lui-même ce qu'il critiqué chez l'autre.

 

Néanmoins j'apprécie vos joutes, plus particulèrement celles de 355 et Deep :jap:

 

 

On apprends des choses "quoi" :/ ( :D )

 

 

Je ne suis agressif avec personne, en principe. :) J'ai par contre l'habitude de parler des voitures de façon "carrée", certains prennent cela pour de l'agressivité...

En lisant mes propos, si un proprio de 348 se sent agressé, c'est qu'il "se confond" avec sa voiture ! c'est, malheureusement assez répandu chez les amateurs de bagnole...ils défendent leur "petite protégée" (ou leur marque préférée) comme s'il s'agissait d'un membre de leur famille...c'est ridicule, puéril et stupide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

Je remarque que Deep est moins agressif voire pas avec 355 qu'avec Forza...

Peut-être tout simplement qu'avec la fougue de sa jeunesse ce dernier s'est laissé emporter en devenant lui-même ce qu'il critiqué chez l'autre.

 

Néanmoins j'apprécie vos joutes, plus particulèrement celles de 355 et Deep :jap:

 

 

On apprends des choses "quoi" :/ ( :D )

 

 

il est vrai qu'il est moins agressif et qu'il ne l'insulte pas (étonnant), je suis moi même surpris, bref je ne préfère plus intervenir dans un topic à la base parlant de 348 ais qui est pollué d'insulte qui volent bien bas il faut dire (je me crois au collège avec un gamin de 12ans!!!) merci à toi deep blue tu me rappelle mon boulot même en vacances! :lol: .

 

Juste Nediss,je tiens à m'expliqué sur mon comportement (unique ici puisque j'ai déja des années sur internet et pas mal de forum à mon actif, c'est la seul fois, ou on me voit agressif!) alors pourquoi me diras tu?

et bien mes agressions sont pour le moins justifiés, on n'insulte pas les gens comme cela, en disant que leurs connaissances sont nuls et en le rabaissant sans cesse (jamais je n'ai fait cela car je ne connait pas personnellement les gens,donc les juger serait malsain) d'où mon agressivité envers DEEP BLUE.

 

Certes il a peut être de bonnes connaissances mais pour le moment, j'ai pas tout vue. Pour moi, avant de ce permettre de critiquer il faut maitriser tout les points de la voiture et ne pas se contenter de dire elle est "nulle" car elle réagit mal sur circuit!!c'est quand même une ferrari, si c'était aussi simple une 348, cela se serait, et elle n'aurait pas était construite chez ferrari mais chez peugeot, renault...

 

Bref pour ma part je continue à bosser avec mon site, beaucoup de gens continuent à me contacter pour des conseils mécaniques ou autres (achat, recherche des pièces, ventes, pb..) et ils n'ont jamais eu à se plaindre de moi et douter de mes connaissances, d'ailleurs mon site en serait pas là si c'était le cas et ma réputation aussi (puisque ce n'est pas 3 ou 4 copains mais déjà plus du 100ene de personnes avec qui j'ai traité), donc j'ai pas besoins de me justifier et prouver sans cesse que j'ai quelques connaissances sur ce modèle malgré mon age (si c'est cela qui dérange) il n'empêche que j'ai acquis une expérience que certains non pas (et j'en ai eu la chance, car bosser sur ce genre de mécanique c'est une chance! ;) ) bref pour ma part je ne n'emporterais auprès de deep blue car ces interventions n'en valent même plus le coup à part les deux derniers posts qui sont quand même un peu au dessus.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

 

il est vrai qu'il est moins agressif et qu'il ne l'insulte pas (étonnant), je suis moi même surpris, bref je ne préfère plus intervenir dans un topic à la base parlant de 348 ais qui est pollué d'insulte qui volent bien bas il faut dire (je me crois au collège avec un gamin de 12ans!!!) merci à toi deep blue tu me rappelle mon boulot même en vacances! :lol: .

 

Juste Nediss,je tiens à m'expliqué sur mon comportement (unique ici puisque j'ai déja des années sur internet et pas mal de forum à mon actif, c'est la seul fois, ou on me voit agressif!) alors pourquoi me diras tu?

et bien mes agressions sont pour le moins justifiés, on n'insulte pas les gens comme cela, en disant que leurs connaissances sont nuls et en le rabaissant sans cesse (jamais je n'ai fait cela car je ne connait pas personnellement les gens,donc les juger serait malsain) d'où mon agressivité envers DEEP BLUE.

 

Certes il a peut être de bonnes connaissances mais pour le moment, j'ai pas tout vue. Pour moi, avant de ce permettre de critiquer il faut maitriser tout les points de la voiture et ne pas se contenter de dire elle est "nulle" car elle réagit mal sur circuit!!c'est quand même une ferrari, si c'était aussi simple une 348, cela se serait, et elle n'aurait pas était construite chez ferrari mais chez peugeot, renault...

 

Bref pour ma part je continue à bosser avec mon site, beaucoup de gens continuent à me contacter pour des conseils mécaniques ou autres (achat, recherche des pièces, ventes, pb..) et ils n'ont jamais eu à se plaindre de moi et douter de mes connaissances, d'ailleurs mon site en serait pas là si c'était le cas et ma réputation aussi (puisque ce n'est pas 3 ou 4 copains mais déjà plus du 100ene de personnes avec qui j'ai traité), donc j'ai pas besoins de me justifier et prouver sans cesse que j'ai quelques connaissances sur ce modèle malgré mon age (si c'est cela qui dérange) il n'empêche que j'ai acquis une expérience que certains non pas (et j'en ai eu la chance, car bosser sur ce genre de mécanique c'est une chance! ;) ) bref pour ma part je ne n'emporterais auprès de deep blue car ces interventions n'en valent même plus le coup à part les deux derniers posts qui sont quand même un peu au dessus.

:jap:

 

 

c'est normal, ce membre avance des arguments techniques précis (auxquels je répond) et il n'est pas agressif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

dommage qu'ils viennent pas de toi à la base!

Trois cinquante cinq lui peut au moins se permette de critiquer en expliquant et en faisant avancer les chose!

 

fin de la discussion avec toi car cela est nuisible à la très bonne ambiance du forum! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

 

dommage qu'ils viennent pas de toi à la base!

Trois cinquante cinq lui peut au moins se permette de critiquer en expliquant et en faisant avancer les chose!

 

fin de la discussion avec toi car cela est nuisible à la très bonne ambiance du forum! :jap:

 

 

tu ne sais pas qui je suis... tu ne sais rien de moi...la seule chose que tu sais...(si ta pugnacité intellectuelle est suffisante pour parvennir à extraire de mes posts les éléments précis de mon "propos" et les renseignements qui ressortent de mon échange avec "trois cinquante cinq") c'est :

 

1) que je donne des précisions sur l'histoire de la marque que tu n'as lues nulle part ailleurs, et qui sont totalement inédites

 

2) que je fournis des renseignements (section, architecture et conceptualisation ) plus précis que "trois cinquante cinq"... ce dernier ayant, en effet, l'air de "connaitre son affaire"...

 

c'est tout ce que tu sais..."gros malin" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

arrêtes de polluer le topic tu fait de la peine à lire, concentre toi donc sur la 348 au lieu de faire ça, c'est tellement bas! c'est plus de l'agressivité envers toi que j'ai c'est de la peine et de la pitié! tu fais trop le malin, et comme tu le dit on connait rien de toi ça c'est bien vrai!!!!

 

allez j'arrête la pollution en respect à acid2080! moi je sais ou sont les limites pour ne pas devenir ridicule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

arrêtes de polluer le topic tu fait de la peine à lire, concentre toi donc sur la 348 au lieu de faire ça, c'est tellement bas! c'est plus de l'agressivité envers toi que j'ai c'est de la peine et de la pitié! tu fais trop le malin, et comme tu le dit on connait rien de toi ça c'est bien vrai!!!!

 

allez j'arrête la pollution en respect à acid2080! moi je sais ou sont les limites pour ne pas devenir ridicule!!!

 

 

c'est toi qui pollue, pauvre andouille...moi j'ai apporté des renseignements inédits sur l'hitoire de la marque et j'ai discuté de détails techniques avec trois cinquant cinq...

 

et toi ? à part tes dénigrements (et ton rappel systématique de ton "jeune âge" qui semble "te miner" et dont personne n'a rien à foutre) qu'as tu apporté ici ?

 

RIEN, ZERO !

 

 

tocard !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

encore un post instructif et très en rapport avec la 348!!!! :jap: félicitation tu ne sais même pas lire les remarques et encore moins les appliqués.

 

et ne t'inquiète pas tu auras une médaille pour ton post sur des renseignements inédits sur l'histoire de la 348,car ça, tu nous le rabâche encore passe à autre chose!! pour mon age ne t'inquiète pas pour moi, si tu avais fait tout ce dont j'ai pu faire,moi je sais d'où je viens, j'ai des rêves et une passion.

Tu vois ta même pas de limites, tu continue à foutre la m..., et pour ce qui est de mes arguments j'ai rien mis normal tu comprendrais pas de toute façon et tu n'en vaut pas la peine!!

je préfère désormais directement m'adresser au personne concerné. ;)

 

donc maintenant stop le topic continue!!!!et essaye de respecter la personne qui la créé au moins. on tombera jamais d'accord! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

encore un post instructif et très en rapport avec la 348!!!! :jap: félicitation tu ne sais même pas lire les remarques et encore moins les appliqués.

 

et ne t'inquiète pas tu auras une médaille pour ton post sur des renseignements inédits sur l'histoire de la 348,car ça, tu nous le rabâche encore passe à autre chose!! pour mon age ne t'inquiète pas pour moi, si tu avais fait tout ce dont j'ai pu faire,moi je sais d'où je viens, j'ai des rêves et une passion.

Tu vois ta même pas de limites, tu continue à foutre la m..., et pour ce qui est de mes arguments j'ai rien mis normal tu comprendrais pas de toute façon et tu n'en vaut pas la peine!!

je préfère désormais directement m'adresser au personne concerné. ;)

 

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

Bon... revenons en au sujet principal. SVP. Donc au départ, je voulais des infos au sujet de la 348ts... ou de la 328 gts en vue de mon futur investissement d'ici quelques temps.

 

L'achat de cette voiture a pour unique but la ballade. Je n'ai pas de talents de pilote et donc je ne souhaite pas exploiter les limites de la voiture ni rouler sur route à la manière d'un pilote de F1 sur circuit.

 

Ma question principale tourne autour de la fiabilité, du budget entretien et sur les points importants à vérifier lors de l'achat d'une voiture dans un état correct.

 

Merci à ceux qui ont déjà contribué à améliorer mes connaissance et qui de par leur aide m'ont fourni de nouveaux moyens pour réaliser mon rêve ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

je me répète car je me fatigue à te le dire t'es ridicule et j'en ai marre de te répondre. tes remarques n'ont plus de sens! ;) ! a force de trop en faire sur ce sujet tu en deviens lourd et tu t'en rend pas compte! faut prendre du recul mon petit!

arrêtes de polluer le topic tu fait de la peine à lire, concentre toi donc sur la 348 au lieu de faire ça, c'est tellement bas! c'est plus de l'agressivité envers toi que j'ai c'est de la peine et de la pitié! tu fais trop le malin, et comme tu le dit on connait rien de toi ça c'est bien vrai!!!!

 

allez j'arrête la pollution en respect à acid2080! moi je sais ou sont les limites pour ne pas devenir ridicule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

encore un post instructif et très en rapport avec la 348!!!! :jap: félicitation tu ne sais même pas lire les remarques et encore moins les appliqués.

 

et ne t'inquiète pas tu auras une médaille pour ton post sur des renseignements inédits sur l'histoire de la 348,car ça, tu nous le rabâche encore passe à autre chose!! pour mon age ne t'inquiète pas pour moi, si tu avais fait tout ce dont j'ai pu faire,moi je sais d'où je viens, j'ai des rêves et une passion.

Tu vois ta même pas de limites, tu continue à foutre la m..., et pour ce qui est de mes arguments j'ai rien mis normal tu comprendrais pas de toute façon et tu n'en vaut pas la peine!!

je préfère désormais directement m'adresser au personne concerné. ;)

 

donc maintenant stop le topic continue!!!!et essaye de respecter la personne qui la créé au moins. on tombera jamais d'accord! :jap:

 

 

tu sais d'où tu viens ? Eh, bien retournes y bien vite...tu es totalement inutile ici...

 

Pour les autres, je suis prêt à continuer à discuter de la 348... et à répondre sur les détails techniques, à débattre et défendre mon propos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

Bon... revenons en au sujet principal. SVP. Donc au départ, je voulais des infos au sujet de la 348ts... ou de la 328 gts en vue de mon futur investissement d'ici quelques temps.

 

L'achat de cette voiture a pour unique but la ballade. Je n'ai pas de talents de pilote et donc je ne souhaite pas exploiter les limites de la voiture ni rouler sur route à la manière d'un pilote de F1 sur circuit.

 

Ma question principale tourne autour de la fiabilité, du budget entretien et sur les points importants à vérifier lors de l'achat d'une voiture dans un état correct.

 

Merci à ceux qui ont déjà contribué à améliorer mes connaissance et qui de par leur aide m'ont fourni de nouveaux moyens pour réaliser mon rêve ultime.

 

 

content de te revoir sur ton sujet! ;)

quelques chiffres:

pour le bugdet, ce qui te coutera le plus chére sera la grosse révision (à faire tous les 4- 5ans) elle peut couter entre 3000euros et 6000euros

l'assurance par an te coutera moins de 800euros tout risques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

Deep Blue... merci pour tes commentaires sur mon topic, mais les détails 100% technique ne m'intéressent pas dans ce topic.

 

Pourrais-tu stp créer un autre topic avec comme titre: "détails techniques 348".

 

Merci pour ta compréhension.

 

Bonne journée,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

Forza... sur une 348 ce budget?

 

Est-il vrai qu'une 328 est moins cher en entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

je parle pour une 348, pour la 328 demande à joenzo il est calé sur le sujet!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab810EB

Bon... revenons en au sujet principal. SVP. Donc au départ, je voulais des infos au sujet de la 348ts... ou de la 328 gts en vue de mon futur investissement d'ici quelques temps.

 

L'achat de cette voiture a pour unique but la ballade. Je n'ai pas de talents de pilote et donc je ne souhaite pas exploiter les limites de la voiture ni rouler sur route à la manière d'un pilote de F1 sur circuit.

 

Ma question principale tourne autour de la fiabilité, du budget entretien et sur les points importants à vérifier lors de l'achat d'une voiture dans un état correct.

 

Merci à ceux qui ont déjà contribué à améliorer mes connaissance et qui de par leur aide m'ont fourni de nouveaux moyens pour réaliser mon rêve ultime.

 

 

Hello : pour le budget assurance, la moyenne tourne plutôt autour de 1.200 € pour une 348 en tous risques.

L'entretien annuel minimum revient à 800 - 1000 €.

Pour être serein, il est souvent indispensable, si tu achètes à un professionnel, de faire effectuer la grosse révision (distribution notamment) : tu pourras négocier le prix global. Cela peut éviter d'avoir à y revenir un an après et de payer le maximum.

Le reste : contrôle des compressions, le cas échéant de la géométrie, et du carnet d'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab810EB

Sans oublier l'embrayage : demander une attestation du vendeur sur l'état d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Deep Blue... merci pour tes commentaires sur mon topic, mais les détails 100% technique ne m'intéressent pas dans ce topic.

 

Pourrais-tu stp créer un autre topic avec comme titre: "détails techniques 348".

 

Merci pour ta compréhension.

 

Bonne journée,

 

Pierre

 

 

Je suis désolé de la tournure de certains échanges... pour l'essentiel, et pour répondre à ta question initiale (et bien que la 348 TB/TS soit une "belle auto", loin d'être dénuée de qualités) j'estime qu'elle est loin de représenter un "achat idéal" en la matière. Voilà.

Les 328 GTS/B sont, à mon sens (et dans la mesure d'un budget -achat/entretien- assez voisin) une bien meilleure alternative...D'autant que la côte de ces dernières montera (ou se stabilisera) bien mieux que les premières 348...cela n'a pas une importance "primordiale" (l'important étant de prendre du plaisir avec sa voiture)...mais également c'est un "détail" qui peut avoir son importance.

 

voilà... bonne chance dans tes recherches... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

 

Hello : pour le budget assurance, la moyenne tourne plutôt autour de 1.200 € pour une 348 en tous risques.

L'entretien annuel minimum revient à 800 - 1000 €.

Pour être serein, il est souvent indispensable, si tu achètes à un professionnel, de faire effectuer la grosse révision (distribution notamment) : tu pourras négocier le prix global. Cela peut éviter d'avoir à y revenir un an après et de payer le maximum.Le reste : contrôle des compressions, le cas échéant de la géométrie, et du carnet d'entretien.

 

 

parfaitement exact...C'est la meilleure façon d'éviter les "mauvaises surprises" ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

parfaitement exact...C'est la meilleure façon d'éviter les "mauvaises surprises" ! :)

 

Deep blue,tu aurais un historique complet du même acabit de celui de la 348 mais concernant la 360,notamment la CS ????? :D:D:D

 

A me filer en mp pour ne pas dévier du sujet initial..Ou encore mieux,sur le topic "STRADALE"...

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

J ai une question a poser ...Comme je l ai dit je suis pasionne mais pa vraiment au courant des details et a la recherche de differents elements qui pourraient m orienter dans mon (futur) achat (dans quelques annees) et cette question peut egalement avoir son importance pour acid2080...

On parle bcp de caracteristiques techniques de puissance de pilotage pour touts les voitures dont on parle mai qu en est il du traitement anti rouille sur une 328 GTB ou GTS ? Y a t il des zones precises a verifier ? (comme la baie de pare brise avant sur la 993 carrera)

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...