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348

Projet d'achat 348 ts


Invité §aci502Hs

Messages recommandés

Invité §aci502Hs

Oui la CS est superbe...

 

Je me souviens encore au Spa Ferrari Days... Massa a présenté cette superbe voiture. Un très beau souvenir.

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  • Réponses 146
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Invité §Din661Nq

328 GTS = fiable, facile à entretenir, aucune perte à la revente et il te restera encore des sous pour acheter ta deuxième Ferrari dans quelques années.

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Invité §aci502Hs

Voici un exemple de différence de prix:

 

La plus cher:

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=152234049

 

La moins cher:

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=158861611

 

45,338 euros de différence entre les deux.

 

Ok, ce n'est pas le même kilomètrage.

 

Mais 75,328 c'est quand même du vol non?

 

 

 

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Invité §aci502Hs

Même opération pour le site lacentrale:

 

La plus cher:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8650584.html

 

La moins cher:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8515150.html

 

10,900 euros de différence entre les deux.

 

C'est déjà plus raisonable.

 

Tout ceci pour démontrer que lorsqu'on est novice comme moi, c'est impossible de savoir si le prix est justifié ou pas.

 

 

 

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Invité §Sky800Yl

 

Yes ! Mais surtout, 104 500 km la 2 ème !

 

Ce qui explique surement la différence de 10 900 €

 

 

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Invité §inv008iA

N'écoute pas ce qui se dit, ceux qui critiquent la 348 ts n'ont jamais eu de 348 ts. J'ai une depuis 1991 et mon seul pb à été une serrure foireuse. Par contre, c'est une vraie FERRARI sans direction assistée et sa boite de camion à froid. Elle se mérite et en plus quel look, c'est la plus racée de toutes. La preuve, c'est la plus regardé dans les expos. Allez tu as envie d'une TS alors vas-y.

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Invité §JkM304JB

Il ne faut pas écouter la critique qi est parfois vive sur cette voiture, ceux qui la critique ne l'ont jamais eu et ne peuvent pas l'avoir!! :q

regarde mon site et j'espère que tu verras ton envie grandir!! ;):jap:

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Invité §dee670eS

N'écoute pas ce qui se dit, ceux qui critiquent la 348 ts n'ont jamais eu de 348 ts. J'ai une depuis 1991 et mon seul pb à été une serrure foireuse. Par contre, c'est une vraie FERRARI sans direction assistée et sa boite de camion à froid. Elle se mérite et en plus quel look, c'est la plus racée de toutes. La preuve, c'est la plus regardé dans les expos. Allez tu as envie d'une TS alors vas-y.

 

 

 

Tu connais bien Ferrari ? Qu'as tu conduit comme modèles différents pour avoir une idée aussi péremptoire quand tu affirmes que les critiques qui concernent la 348 TS/TB sont infondées ?

 

Plus prosaîquement, j'aimerais bien avoir ton avis concernant la comparaison entre les versions TS/TB et GTB/GTS de 1993...

 

"Ceux qui critiquent" la 348 ts sont très nombreux (et j'en fais partie)... ces critiques sont fondées (et sans aucune agressivité, je suis un ferrariste, j'aime beaucoup cette marque) ...partagées par de nombreux propriétaires (dont je fais également partie)... ce ne sont pas des critiques "stupides", elles sont étayées et raisonnables...les versions TB et TS n'ont pas la côte... et cet état de fait ne relève pas de l'opération du "saint esprit"... Le châssis manque cruellement de rigidité... c'est un fait indéniable. cette berlinette a connu, dans sa première version, de véritables problèmes inhérents à son comportement aléatoire et à sa tenue de route "largement perfectible" (pour rester "poli")

Maintenant, tout dépend de ce que tu vas faire avec ta voiture...s'il s'agit de "faire une pointe" sur l'autoroute de temps à autre...tu ne risques pas de t'apercevoir de grand-chose...

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Invité §rev365UW

Il va te falloir répondre combien de fois comme ça avant de comprendre que ce n'est pas la science que tu déballes qui irrite, mais le manque de tact avec lequel tu le fais sur un site ou beaucoup aiment la 348, qu'ils en aient une ou pas dailleurs! Avant de te faire appeler "HEAVY" blue, ne pourrais tu pas essayer de t'exprimer de manière moins....directe? Beaucoup ici donne leur avis sur beaucoup de voitures ou autre, mais dans la très grande majorité des cas, en respectant les autres par des propos modérés...

 

J'en possède une depuis deux ans (une TB de 91), c'est la seule expérience que j'ai, je n'ai aucune compétence de pilote, mais ça ne m'empèche pas de prendre un pied fabuleux avec, y compris sur le "Ring" ou je l'ai emmenée.

Et si un jour j'ai les moyens de m'en payer une autre, ça ne m'empèchera pas de conseiller à toute personne aimant cette voiture de foncer et d'en prendre une, même si elle ne fait certainement pas réver Schumarer......

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Invité §zab810EB

même si elle ne fait certainement pas réver Schumarer......

 

 

Qui sait ? :D

 

Sur le sujet, je pense que tout a été dit, ou presque sur cette voiture qui, finalement, ne laisse personne indifférent.

A mes yeux, elle constitue un très bon choix pour ceux qui, comme moi, veulent accéder au rêve Ferrari ... mais progressivement. La F355 est à n'en pas douter une auto bien plus performante : j'ai longtemps hésité entre ces deux modèles car j'avais le budget pour m'offrir une belle F355. J'ai finalement choisi la 348 car, comme pour certains d'entre nous, je trouvais que son look collait mieux à celui des Ferrari dont je rêvais lorsque j'avais 18 ans. De plus, acheter directement une F355 ou F360 m'aurait fait sauter quelques étapes et, peut-être, privé du plaisir de conduire cette auto.

Alors, si les puristes lui trouvent des défauts et le disent, ils ont au moins tort sur un point : il est possible de rouler et de se faire plaisir sans forcément pousser la voiture aux limites ce qui, sur route ouverte, est de surcroît interdit :D

 

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Invité §in9142CC

 

 

Tu connais bien Ferrari ? Qu'as tu conduit comme modèles différents pour avoir une idée aussi péremptoire quand tu affirmes que les critiques qui concernent la 348 TS/TB sont infondées ?

 

Plus prosaîquement, j'aimerais bien avoir ton avis concernant la comparaison entre les versions TS/TB et GTB/GTS de 1993...

 

"Ceux qui critiquent" la 348 ts sont très nombreux (et j'en fais partie)... ces critiques sont fondées (et sans aucune agressivité, je suis un ferrariste, j'aime beaucoup cette marque) ...partagées par de nombreux propriétaires (dont je fais également partie)... ce ne sont pas des critiques "stupides", elles sont étayées et raisonnables...les versions TB et TS n'ont pas la côte... et cet état de fait ne relève pas de l'opération du "saint esprit"... Le châssis manque cruellement de rigidité... c'est un fait indéniable. cette berlinette a connu, dans sa première version, de véritables problèmes inhérents à son comportement aléatoire et à sa tenue de route "largement perfectible" (pour rester "poli")

Maintenant, tout dépend de ce que tu vas faire avec ta voiture...s'il s'agit de "faire une pointe" sur l'autoroute de temps à autre...tu ne risques pas de t'apercevoir de grand-chose...

 

 

 

c'est bien "gentil" ce que tu dis mais c'est une ferrari produite dans les années 90 donc il faut dire en fonction de l'année de la voiture. et non pas ce qui ce fait de nos jours.

 

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Invité §JkM304JB

effectivement, une 348 et incomparable avec une 355 ou une 360, il est sure que la 355 est plus "moderne" que la 348 tb/ts mais elles ne sont pas de la même année, et la 355 a subit tous les changements que certains reprochés à la 348.

 

Pour infos, la 348 a subit une très mauvaise critique car le 1er journaliste sportif (dont j'ai perdu le nom) qui la essayé c'est planté avec, il a alors démonté la 348 sans même se remettre en question une seule fois, donc tout le monde a suivi sa critique comme des moutons!!!!!

 

Pour moi la 348 reste une vrai ferrari, comme il est dit plus haut, sans direction assisté, sans palettes au volant (ou la on peut vite exploiter une voiture sur circuit car il est facile de tomber un rapport dans un virage, je le déconseille avec une 348). La 348 c'est comme la F1 en 90, sans électronique,passion, un vrai pilotage, tout est dure et parfois rustique, et je peux vous dire qu'un mec qui exploite à fond sa 348 il mérite le respect car ça c'est un vrai pilote!!!! :q tout ceux qui la critique c'est qu'ils ne savent pas l'exploiter et rejette le tort sur la voiture, et oui être un pilote c'est pas donner à tout le monde!!! :jap:

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Invité §Tro274pe

Un pb qui pourrait expliquer le pourquoi du comment est que bcp de 348 ont malheureusement été accidentées.Si tu ajoutes un fait assez peu vehiculé(et aussi valable pour les 355),à savoir que chaque fois que le mecanicien tombe le berceau moteur pour la distribution;lorsqu il le remonte,il y a des repère de fixation immuable en haut,mais pas en bas!!! il est donc facile,s il n a pas pris ses repères de se positionner avec un écart de 1 cm(ou plus) au mauvais endroit.La géometrie est automatiquement faussée.

Si tu ajoutes un choc initial(qui laisse des traces malgré tout) avec un remontage aproximatif du berceau moteur(à repetition dans la ie de l auto),tu arrives à l ancrage d une rréputation sulfureuse.

J ai roulé avec la 348 d un pote,avec qui ont a passé pas mal de temps sur l amélioration du comportement routier; et qui marche de manière très très satisfaisante.

Je dois me repeter,mais je suis de ceux qui pense qu une auto,c est "avant tout" de très bons reglages des trains roulants,afin de pouvoir exploiter les cv qui ne servent à rien dans le cas contraire.

C est possible ave la 348,car on a aujourd hui suffisement d infos, de connaissances et de recul pour la regler parfaitement!

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Invité §aci502Hs

Merci pour vos infos.... 328 gts.... 348 ts.... ou 355 gtb? réponse en 2011. D'ici là je m'informe, observe et continue de croire en ce rêve qui se réalisera un jour.

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Invité §dee670eS

Il va te falloir répondre combien de fois comme ça avant de comprendre que ce n'est pas la science que tu déballes qui irrite, mais le manque de tact avec lequel tu le fais sur un site ou beaucoup aiment la 348, qu'ils en aient une ou pas dailleurs! Avant de te faire appeler "HEAVY" blue, ne pourrais tu pas essayer de t'exprimer de manière moins....directe? Beaucoup ici donne leur avis sur beaucoup de voitures ou autre, mais dans la très grande majorité des cas, en respectant les autres par des propos modérés...

 

J'en possède une depuis deux ans (une TB de 91), c'est la seule expérience que j'ai, je n'ai aucune compétence de pilote, mais ça ne m'empèche pas de prendre un pied fabuleux avec, y compris sur le "Ring" ou je l'ai emmenée.

Et si un jour j'ai les moyens de m'en payer une autre, ça ne m'empèchera pas de conseiller à toute personne aimant cette voiture de foncer et d'en prendre une, même si elle ne fait certainement pas réver Schumarer......

 

 

Je n'ai pas besoin de tact pour parler d'une bagnole...c'est une bagnole !

Je ne suis pas en train de parler des "défauts" d'un membre de ta famille...je m'exprime à propos d'une Auto, un "tas de tôle", une "machine"...c'est tout !

 

 

Le manque de tact (comme tu dis) ce sont les grossiers personnages qui me répondent en disant "n'écoutez pas ce mec", c'est un "jaloux", un "crétin qui critique"... où qui insinuent que ceux qui critiquent (comme moi) n'ont jamais conduit la voiture.

 

Ce topic a été créé par un mec qui pense acheter sa première Ferrari.... je suis nanti d'une grande expérience dans ce domaine (il y a pas de quoi pavoiser...c'est en fait, j'ai possédé quatre Ferrari...il y a d'autres domaines où je n'y connais pas grand chôse...mais là...c'est pas le cas, c'est tout ! ) je décide donc de faire partager mon expérience et d'indiquer qu'il serait plus judicieux d'acheter une 308/328 comme première ferrouze...

là je me fais allumer par des crétins qui réagissent comme si la 348 'faisait partie de leur famille", c'est débile...

 

aujourd'hui tu possède une 348...eh, bien t'es peut être un mec très bien (ou un parfait connard) mais dans tous les cas, tu possèdes une "mauvaise Ferrari"...c'est comme ça (et c'est pas grave) demain, tu sera peut être proprio d'une F40...ce sera beaucoup mieux, mais tu sera toujours le même mec...un "mec très bien" ou un "parfait connard) ça changera pas...

 

arrètez de prendre la moindre critique sur "votre voiture" comme étant une attaque personnelle...c'est un comportement d'une connerie abyssale !

 

Quand on juge une bagnole, il n'y a pas de "tact" à avoir...on juge une machine, et si elle n'est pas bonne, on en change, c'est tout !

 

 

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Invité §zab810EB

N'écoute que ton coeur !!!

 

Fait un essai de la F430 et là tu vas comprendre :sol::sol::sol: et enfin faire ton choix

 

 

Hello : la F430 est fantastique. J'ai eu la chance d'en conduire plusieurs et, même si la mienne est nettement en-dessous, ce sont aussi ces essais qui m'ont conduit à acheter une Ferrari.

 

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Invité §JkM304JB

 

Je n'ai pas besoin de tact pour parler d'une bagnole...c'est une bagnole !

Je ne suis pas en train de parler des "défauts" d'un membre de ta famille...je m'exprime à propos d'une Auto, un "tas de tôle", une "machine"...c'est tout !

 

 

Le manque de tact (comme tu dis) ce sont les grossiers personnages qui me répondent en disant "n'écoutez pas ce mec", c'est un "jaloux", un "crétin qui critique"... où qui insinuent que ceux qui critiquent (comme moi) n'ont jamais conduit la voiture.

 

Ce topic a été créé par un mec qui pense acheter sa première Ferrari.... je suis nanti d'une grande expérience dans ce domaine (il y a pas de quoi pavoiser...c'est en fait, j'ai possédé quatre Ferrari...il y a d'autres domaines où je n'y connais pas grand chôse...mais là...c'est pas le cas, c'est tout ! ) je décide donc de faire partager mon expérience et d'indiquer qu'il serait plus judicieux d'acheter une 308/328 comme première ferrouze...

là je me fais allumer par des crétins qui réagissent comme si la 348 'faisait partie de leur famille", c'est débile...

 

aujourd'hui tu possède une 348...eh, bien t'es peut être un mec très bien (ou un parfait connard) mais dans tous les cas, tu possèdes une "mauvaise Ferrari"...c'est comme ça (et c'est pas grave) demain, tu sera peut être proprio d'une F40...ce sera beaucoup mieux, mais tu sera toujours le même mec...un "mec très bien" ou un "parfait connard) ça changera pas...

 

arrètez de prendre la moindre critique sur "votre voiture" comme étant une attaque personnelle...c'est un comportement d'une connerie abyssale !

 

Quand on juge une bagnole, il n'y a pas de "tact" à avoir...on juge une machine, et si elle n'est pas bonne, on en change, c'est tout !

 

 

 

 

OUAH!!!!c'est de pire en pire!!! mais là je comprend pas, y a que toi pour acheter une voiture que tu n'aimes pas????????????en tout cas tu t'es pas plaint le jour ou tu l'as eu? alors tu me fais bien rire!!!!

 

bref je peux comprendre que l'on n'aime pas la 348 (certes elle a des défauts, mais toutes les ferrari en ont), mais bon comme tu dis et je me sent le premier concerné quand je cite: "des crétins qui réagissent comme si la 348 'faisait partie de leur famille", c'est débile..."

 

excuse moi mais là c'est toi qui est ridicule, et pour moi tu ne fais pas partie de la catégorie des passionnés mais d'une autre.......

 

au faite t'es qui pour juger "les gens passionnés" de crétins ou de débile?????????????

allez Bonsoir et heureusement qu'on est pas tous des crétins.... :jap:

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Invité §dee670eS

 

 

OUAH!!!!c'est de pire en pire!!! mais là je comprend pas, y a que toi pour acheter une voiture que tu n'aimes pas????????????en tout cas tu t'es pas plaint le jour ou tu l'as eu? alors tu me fais bien rire!!!!

 

bref je peux comprendre que l'on n'aime pas la 348 (certes elle a des défauts, mais toutes les ferrari en ont), mais bon comme tu dis et je me sent le premier concerné quand je cite: "des crétins qui réagissent comme si la 348 'faisait partie de leur famille", c'est débile..."

 

excuse moi mais là c'est toi qui est ridicule, et pour moi tu ne fais pas partie de la catégorie des passionnés mais d'une autre.......

 

au faite t'es qui pour juger "les gens passionnés" de crétins ou de débile?????????????

allez Bonsoir et heureusement qu'on est pas tous des crétins.... :jap:

 

 

Tu devrais un peu réfléchir avant d'écrire... et surtout prendre le temps de lire avant de répondre... Je suis passionné par les automobiles et les Ferrari comptent parmis mes marques préférées. Il n'empèche que je ne me sentirais absolument pas agressé par quelqu'un qui emet des critiques (mêmes cruelles) à l'égard de cette marque, surtout si ses critiques sont fondées (ou au moins argumentées et "raisonnables")... J'ai eu plusieurs Ferrari (je viens de revendre ma TR, il y a quelques semaines...) je dépense du temps, de l'espace et de l'argent pour acheter, entretenir et m'amuser avec mes voitures...je suis un passionné, et je sais ce que ma passion me coûte...

Mais je sais également que ce ne sont que des voitures, elles n'ont pas une importance "vitale" dans mon existence...et c'est vrai : je trouve particulièrement idiot de "s'enflammer" et de monter sur ses "grands chevaux" (sans mauvais jeu de mots :lol: ) pour la moindre critique...Je ne juge pas les "gens passionnés", par contre, je constate l'imbécilité totale de ceux qui "réagissent" violemment à la moindre critique concernant leur voiture...ce sont effectivement des gens stupides.

Il faut avoir un peu de recul, dans la vie...

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Invité §in9142CC

vuos poluez unpeu le topic la.

 

ce que je trouve bien c'est que tu t'y prend bien a 'avance pour prendre tous les renseignements.

et ce qui va te permettre c'est de bien juger le prix du marché et de pouvoir anticiper au moment de passer a l'acte.

 

bonne prospection

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Invité §in9142CC

Merci pour vos infos.... 328 gts.... 348 ts.... ou 355 gtb? réponse en 2011. D'ici là je m'informe, observe et continue de croire en ce rêve qui se réalisera un jour.

 

 

 

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Invité §dee670eS

Merci pour vos infos.... 328 gts.... 348 ts.... ou 355 gtb? réponse en 2011. D'ici là je m'informe, observe et continue de croire en ce rêve qui se réalisera un jour.

 

;)

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Invité §JkM304JB

 

Tu devrais un peu réfléchir avant d'écrire... et surtout prendre le temps de lire avant de répondre... Je suis passionné par les automobiles et les Ferrari comptent parmis mes marques préférées. Il n'empèche que je ne me sentirais absolument pas agressé par quelqu'un qui emet des critiques (mêmes cruelles) à l'égard de cette marque, surtout si ses critiques sont fondées (ou au moins argumentées et "raisonnables")... J'ai eu plusieurs Ferrari (je viens de revendre ma TR, il y a quelques semaines...) je dépense du temps, de l'espace et de l'argent pour acheter, entretenir et m'amuser avec mes voitures...je suis un passionné, et je sais ce que ma passion me coûte...

Mais je sais également que ce ne sont que des voitures, elles n'ont pas une importance "vitale" dans mon existence...et c'est vrai : je trouve particulièrement idiot de "s'enflammer" et de monter sur ses "grands chevaux" (sans mauvais jeu de mots :lol: ) pour la moindre critique...Je ne juge pas les "gens passionnés", par contre, je constate l'imbécilité totale de ceux qui "réagissent" violemment à la moindre critique concernant leur voiture...ce sont effectivement des gens stupides.

Il faut avoir un peu de recul, dans la vie...

 

 

Il est vrai que ce topic est pollué, et c'est bien dommage car pour une fois que quelqu'un voulait des conseils pour une 348 :pfff:

en tout cas, avec mon site je suis en relation avec des gens qui possèdent ou ont possédé une 348 (environ une 100 de personnes car sinon on pourrait juger de ma crédibilité sur cette réponse) et bien jamais!!! OUI jamais, quelqu'un ne la critiqué comme toi!! même des pilotes très connus que j'ai eu la chance de rencontrer et parler de ce modèle ne l'ont pas critiqué!! même si, je suis d'accord c'est par la plus performante des ferrari!!!

 

aussi je me permet de répondre à:

"je trouve particulièrement idiot de "s'enflammer" et de monter sur ses "grands chevaux" (sans mauvais jeu de mots :lol: ) pour la moindre critique..."

excuse moi, mais ce n'est pas que pour défendre la 348, mais des gens qui jugent sans jamais avoir rencontré personnellement les personnes, oui je monte sur mes grands chevaux!!!on juge pas les gens et on les insulte pas comme cela sans raisons! :jap:

et concernant "Il faut avoir un peu de recul, dans la vie..." entièrement d'accord, dommage que tu ne l'ai pas appliqué pour tes interventions antérieurs!

bref sujet clos pour ma part! car cela m'énerve horriblement de devoir continuer à polluer un topic qui aurait du être sympa!

 

Le mieux pour ce qui veulent des conseils ou autre sur la 348 me contacter par le site! ;)

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Invité §aci502Hs

Je n'ai pas fait ce topic pour que l'on se dispute mais juste pour avoir des infos lol... ceci dans le but de me décider entre une 348ts ou une 328 gts. Pour le moment, selon vos avis et mon budget, je penche plus pour une 328 gts. En effet, la 348 va me coûter super cher en taxes en Belgique. Et donner de l'argent à l'état ce n'est pas mon truc lol. De plus, niveau entretien le budget semble être le double sur une 348 que sur une 328.

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Invité §dee670eS

 

Il est vrai que ce topic est pollué, et c'est bien dommage car pour une fois que quelqu'un voulait des conseils pour une 348 :pfff:

en tout cas, avec mon site je suis en relation avec des gens qui possèdent ou ont possédé une 348 (environ une 100 de personnes car sinon on pourrait juger de ma crédibilité sur cette réponse) et bien jamais!!! OUI jamais, quelqu'un ne la critiqué comme toi!! même des pilotes très connus que j'ai eu la chance de rencontrer et parler de ce modèle ne l'ont pas critiqué!! même si, je suis d'accord c'est par la plus performante des ferrari!!!

 

aussi je me permet de répondre à:

"je trouve particulièrement idiot de "s'enflammer" et de monter sur ses "grands chevaux" (sans mauvais jeu de mots :lol: ) pour la moindre critique..."

excuse moi, mais ce n'est pas que pour défendre la 348, mais des gens qui jugent sans jamais avoir rencontré personnellement les personnes, oui je monte sur mes grands chevaux!!!on juge pas les gens et on les insulte pas comme cela sans raisons! :jap:

et concernant "Il faut avoir un peu de recul, dans la vie..." entièrement d'accord, dommage que tu ne l'ai pas appliqué pour tes interventions antérieurs!

bref sujet clos pour ma part! car cela m'énerve horriblement de devoir continuer à polluer un topic qui aurait du être sympa!

 

Le mieux pour ce qui veulent des conseils ou autre sur la 348 me contacter par le site! ;)

 

 

 

Si personne ne t’as jamais parlé du « côté raté » de la 348, c’est que tu n’as pas rencontré beaucoup de spécialistes de la marque, et pas lu grand chôse d’interressant sur Ferrari dans ta vie d’afficionado » ! il faut te renseigner !

 

A ce sujet… je vais faire un effort (une fois n’est pas coutume :ange: )…je vais contribuer à parfaire un peu la connaissance de l’histoire de Ferrari de certains membres (ceux qui auront le courage de me lire –ou ceux qui savent lire…tout simplement ) :lol:

 

 

348 le « ratage », explications ! :)

 

 

 

 

 

Alors, j’entends déjà la cohorte de « ferraristes du forum » s’écrier : Quoi ? Ferrari a sorti une « mauvaise bagnole », « ce mec est un con, il insulte la marque » ect ect…

 

 

Il y a une explication à ce ratage…c’est une explication assez « compliquée », qui ne peut pas être donnée en trois lignes…mais, nous sommes là pour partager notre « culture automobile »…alors allons y… :)

 

je vais vous expliquer, précisément, les raisons du « ratage 348 »… une histoire que vous ne risquez pas trop de lire dans les « magazines spécialisés », qui sont soit trop « lèche cul » à l’égard de Ferrari « la Sainte église » soit écrits par des journalistes incultes (il y en a beaucoup :ange: ) qui ne connaissent rien au « dessous des cartes » et qui se contentent de recopier des dossiers de presse…

 

 

Pour comprendre cette histoire, il faut d’abord se remettre dans le contexte des années 80 …au début de cette décennie, Ferrari est en crise « relative » et s’interroge sur son évolution possible (la suite des deux chocs pétroliers –1974 et 81 – a rendu le climat des voitures de « sport et luxe » assez morose).. . Les Ferrari se « vendent doucement » à cette époque… La 400 est vieillissante, la 512 doit être remplacée et la 308 (le best seller de la marque) est de plus en plus «malmenée » par la concurrence…la « dernière nouveauté », la Mondial (1980)a été assez mal accueillie …bref, le climat est proche de la « crise larvaire »…

 

Les deux premiers « stigmates apparents «de cette crise sont : La Testarossa, modèle « bien né » et « culotté » qui renouvelle bien le genre…mais, en haut lieu, on a décidé de lui donner un nom « mythique », de ressusciter une appellation « légendaire » (Testa Rossa – en deux mots au départ –1957-) comme pour conjurer le mauvais sort…c’est une première chez Ferrari… avec la 288 Gto (bien sûr) apparue quelques mois auparavant (Mars 1984) qui reprend également une appellation de légende… Cette 288Gto est l’exemple typique de ce que l’on pourrait appeler « faire bien avec peu de moyens »… Elle va plaire (nous verrons ça plus tard) et elle est assez réussie sans avoir coûté grand-chose à Ferrari, étant largement dérivée de la 308…

 

 

 

Bref, au milieu des années 80, on s’interroge, chez Ferrari… dans certains cas, on ne sait pas trop quoi faire, vers où aller exactement…Une illustration de ces hésitations ? : La 412 « scaglietti », un proto qui illustre bien l’état d’esprit de l’époque…on ne sait pas trop comment «moderniser » la 400/412…et on essaie de « dériver » un cabrio, d’en moderniser le châssis pour améliorer les performances et on en profite pour tester de nouveaux boucliers « modernes » (ceux que l’on verra apparaître un peu plus tard sur les Mondial 3.2 et T ainsi que sur la 328)…Cette 412 «bizarre » sera pointée « sans suite »

ferrari-412-scaglietti-roadster-prototype-534x291.jpg

…impossible de continuer à développer «raisonnablement » cette bonne vieille 400/412 arrivée en « bout de course »…un coup dans l’eau, en quelque sorte…

 

 

 

Durant cette période, ferrari compte bien (surtout après « l’échec relatif » de la Mondial qui a été très critiquée lors de sa sortie ) ne pas « se louper » sur le lancement de la remplaçante de la 308… dans un premier temps, il est décidé d’améliorer une dernière fois la « petite » en la transformant en 328 (une réussite) mais, n’oublions pas que cette voiture reprend le châssis de la 246GT, une excellente base, mais qui date des années soixante, il est temps de faire place nette.

 

A cette époque, Ferrari cherche des débouchés possibles et a peur de « s’enliser » (nous n’en sommes pas encore à l’époque de la « folie Ferrari » des la fin des années 80, une période « en or » que personne ne peux prévoir…) Il y a deux « problèmes » à régler : 1) assurer le remplacement de la 308 (un modèle phare)

Et 2) assurer la production en suivant les aléas d’un marché incertain où les voitures très chères risquent de se vendre assez difficilement (c’est comme ça que les choses sont « vues » vers le milieu des années 80).

Pour ces deux «problèmes », deux solutions sont trouvées :

 

1) il sera développé une super remplaçante pour la 308…faisant appel aux meilleures technologies, matériaux composites, châssis ultra moderne, moteur 4 litres de cylindrée…et transmission intégrale (pour répondre à cette mode de l’intégral qui semble être l’avenir « certain » des sportives modernes (toujours une vision « 80 ») –Audi Quattro, Porsche 959 et ses possibles développements futurs) c’est la 408… définie comme la 308 des années 90…son design n’est pas figé (on dirait un proto Bertone). .Mais on développe « lourdement » toutes les possibilités techniques de ce « labo roulant » qui doit reprendre le flambeau.

ferrari_408 sequence 1.JPG1..jpg

 

 

 

2) Parallèlement, on imagine une future « petite Ferrari », (le projet « Dino ») elle ne sera peut être livrable qu’en version découvrable, elle sera motorisée par un dérivé de 8 cyl de la 308/328… peut être 2.8 (ou même un six cyl –ou un petit 8 de type 208 turbo- le 2.0 suralimenté qui sont envisagés)…elle sera « assez rustique ».. et elle ressemblera à une petite Testarossa (un look qui semble plaire, et qui est bien reconnaissable)…elle s’adressera à une clientèle plus « modeste »…proposée à un tarif « attractif »…Ferrari compte sur cette « petite » pour faire face à la crise, et « braconner » sur les terres de Porsche, BMW et Maserati…

img015.jpg

 

 

 

Voilà où nous en sommes, chez Ferrari, aux environs de 1985 /86…Mais (il y a un mais)…Ferrari n’a jamais eu de « boule de cristal » et ne pouvait pas prévoir l’évolution des choses… Une « révolution » est en marche : La Testarossa déchaîne les passions, (il y a les « pour » et les « contre ») mais, elle se vend comme des « petits pains », un succès inattendu, (il faut dire que la conjoncture mondiale s’améliore, et on rentre doucement dans les fameuses « années fric ») la 288 Gto excite les collectionneurs, ils suivent avec attention le développement de la version « evoluzionne »…qui va déboucher sur la F40…un cataclysme en 1987… tout a changé…la « légende ferrari » est en train de renaître…

 

Les bons de commande affluent de toutes part, les F40 et Testa « boostent » les ventes de tous les autres modèles…c’est le début de la spéculation…Les délais de livraison s’allongent, Ferrari n’arrive plus à suivre, c’est l’euphorie… ce succès, cette réussite, vont signer l’arrêt de mort de la petite Dino ..il est désormais inutile de présenter une «ferrari raisonnable » et pas trop chère…autant continuer à vendre des modèles de plus en plus chers, puisque les clients « se les arrachent » !

 

 

Exit la petite Dino, donc…Mais il y a un autre problème : Le projet 408 est très coûteux, il est long à mettre en place…il demande un effort enorme… et Ferrari est pressé de sortir une remplaçante à la 328…il faut agir et « c’est trop court »…

Et là, dans l’urgence, Ferrari va commettre une grave erreur…il va «intervertir » les deux projets…abandonner la 408 (trop complexe et trop longue à mettre au point) et «améliorer » la petite Dino (dont la gestation, plus simple, est déjà très avancée...) …vous avez compris : c’est la naissance de la 348 TB/TS, une voiture initialement prévue (châssis, architecture ect ect) pour « 220 /280ch »…elle va être «rapidement » revue « à la hausse » , enrichie par les développements techniques de la Mondial T (c’est du délire, ça… une « nouveauté Ferrari » qui applique un « copié collé » du développement ultime d’un modèle (la Mondial) en fin de vie…voilà un premier indice qui met la « puce à l’oreille » ! ! !)

Bâclée (il faut appeler un chat un chat !) la mise au point de la 348 a été faite dans l’urgence…le tir sera rectifié en 1993 avec de nombreuses améliorations « invisibles » car techniques…et, fin de la démonstration, Ferrari, pourtant habitué à développer longuement ses châssis à travers le temps va –pour la seule fois de son histoire- totalement « effacer » l’héritage 348 sur sa nouvelle 355, totalement inédite sur le plan du châssis…on avait jamais vu ça…quelques années seulement, et on nous présente déjà du « tout neuf »… ;)

 

Bref, la 348, n’est pas une « voiture de merde », c’est une belle berlinette :) …et je ne fais pas partie de ceux (ils sont nombreux, pourtant) qui disent qu’elle est indigne de porter le petit cheval cabré…

 

J’ai simplement dit qu’elle ne me semble pas représenter le meilleur choix et qu’elle fait partie des « plus mauvaises » (avec des guillemets) Ferrari…il faut bien des meilleurs et des moins bons, dans la vie, même chez Ferrari, c’est comme ça. :)

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Invité §dee670eS

Alors là, alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour ces informations :jap::jap:. Ca a le mérite d'être clair et objectif. Après, chacun est libre d'avoir son point de vue. :jap:

 

 

:jap: Je suis un "amoureux" de la marque Ferrari... si je "critique", c'est en connaissance de cause, je ne suis pas là pour "m'engueuler" avec les autres, mais échanger et faire partager mes connaissances et ma passion ! :)

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Invité §f36873jt

 

 

Si personne ne t’as jamais parlé du « côté raté » de la 348, c’est que tu n’as pas rencontré beaucoup de spécialistes de la marque, et pas lu grand chôse d’interressant sur Ferrari dans ta vie d’afficionado » ! il faut te renseigner !

 

A ce sujet… je vais faire un effort (une fois n’est pas coutume :ange: )…je vais contribuer à parfaire un peu la connaissance de l’histoire de Ferrari de certains membres (ceux qui auront le courage de me lire –ou ceux qui savent lire…tout simplement ) :lol:

 

 

348 le « ratage », explications ! :)

 

 

 

 

 

Alors, j’entends déjà la cohorte de « ferraristes du forum » s’écrier : Quoi ? Ferrari a sorti une « mauvaise bagnole », « ce mec est un con, il insulte la marque » ect ect…

 

 

Il y a une explication à ce ratage…c’est une explication assez « compliquée », qui ne peut pas être donnée en trois lignes…mais, nous sommes là pour partager notre « culture automobile »…alors allons y… :)

 

je vais vous expliquer, précisément, les raisons du « ratage 348 »… une histoire que vous ne risquez pas trop de lire dans les « magazines spécialisés », qui sont soit trop « lèche cul » à l’égard de Ferrari « la Sainte église » soit écrits par des journalistes incultes (il y en a beaucoup :ange: ) qui ne connaissent rien au « dessous des cartes » et qui se contentent de recopier des dossiers de presse…

 

 

Pour comprendre cette histoire, il faut d’abord se remettre dans le contexte des années 80 …au début de cette décennie, Ferrari est en crise « relative » et s’interroge sur son évolution possible (la suite des deux chocs pétroliers –1974 et 81 – a rendu le climat des voitures de « sport et luxe » assez morose).. . Les Ferrari se « vendent doucement » à cette époque… La 400 est vieillissante, la 512 doit être remplacée et la 308 (le best seller de la marque) est de plus en plus «malmenée » par la concurrence…la « dernière nouveauté », la Mondial (1980)a été assez mal accueillie …bref, le climat est proche de la « crise larvaire »…

 

Les deux premiers « stigmates apparents «de cette crise sont : La Testarossa, modèle « bien né » et « culotté » qui renouvelle bien le genre…mais, en haut lieu, on a décidé de lui donner un nom « mythique », de ressusciter une appellation « légendaire » (Testa Rossa – en deux mots au départ –1957-) comme pour conjurer le mauvais sort…c’est une première chez Ferrari… avec la 288 Gto (bien sûr) apparue quelques mois auparavant (Mars 1984) qui reprend également une appellation de légende… Cette 288Gto est l’exemple typique de ce que l’on pourrait appeler « faire bien avec peu de moyens »… Elle va plaire (nous verrons ça plus tard) et elle est assez réussie sans avoir coûté grand-chose à Ferrari, étant largement dérivée de la 308…

 

 

 

Bref, au milieu des années 80, on s’interroge, chez Ferrari… dans certains cas, on ne sait pas trop quoi faire, vers où aller exactement…Une illustration de ces hésitations ? : La 412 « scaglietti », un proto qui illustre bien l’état d’esprit de l’époque…on ne sait pas trop comment «moderniser » la 400/412…et on essaie de « dériver » un cabrio, d’en moderniser le châssis pour améliorer les performances et on en profite pour tester de nouveaux boucliers « modernes » (ceux que l’on verra apparaître un peu plus tard sur les Mondial 3.2 et T ainsi que sur la 328)…Cette 412 «bizarre » sera pointée « sans suite »

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari-412-scaglietti-roadster-prototype-534x291.jpg

…impossible de continuer à développer «raisonnablement » cette bonne vieille 400/412 arrivée en « bout de course »…un coup dans l’eau, en quelque sorte…

 

 

 

Durant cette période, ferrari compte bien (surtout après « l’échec relatif » de la Mondial qui a été très critiquée lors de sa sortie ) ne pas « se louper » sur le lancement de la remplaçante de la 308… dans un premier temps, il est décidé d’améliorer une dernière fois la « petite » en la transformant en 328 (une réussite) mais, n’oublions pas que cette voiture reprend le châssis de la 246GT, une excellente base, mais qui date des années soixante, il est temps de faire place nette.

 

A cette époque, Ferrari cherche des débouchés possibles et a peur de « s’enliser » (nous n’en sommes pas encore à l’époque de la « folie Ferrari » des la fin des années 80, une période « en or » que personne ne peux prévoir…) Il y a deux « problèmes » à régler : 1) assurer le remplacement de la 308 (un modèle phare)

Et 2) assurer la production en suivant les aléas d’un marché incertain où les voitures très chères risquent de se vendre assez difficilement (c’est comme ça que les choses sont « vues » vers le milieu des années 80).

Pour ces deux «problèmes », deux solutions sont trouvées :

 

1) il sera développé une super remplaçante pour la 308…faisant appel aux meilleures technologies, matériaux composites, châssis ultra moderne, moteur 4 litres de cylindrée…et transmission intégrale (pour répondre à cette mode de l’intégral qui semble être l’avenir « certain » des sportives modernes (toujours une vision « 80 ») –Audi Quattro, Porsche 959 et ses possibles développements futurs) c’est la 408… définie comme la 308 des années 90…son design n’est pas figé (on dirait un proto Bertone). .Mais on développe « lourdement » toutes les possibilités techniques de ce « labo roulant » qui doit reprendre le flambeau.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ferrari_408 sequence 1.JPG1..jpg

 

 

 

2) Parallèlement, on imagine une future « petite Ferrari », (le projet « Dino ») elle ne sera peut être livrable qu’en version découvrable, elle sera motorisée par un dérivé de 8 cyl de la 308/328… peut être 2.8 (ou même un six cyl –ou un petit 8 de type 208 turbo- le 2.0 suralimenté qui sont envisagés)…elle sera « assez rustique ».. et elle ressemblera à une petite Testarossa (un look qui semble plaire, et qui est bien reconnaissable)…elle s’adressera à une clientèle plus « modeste »…proposée à un tarif « attractif »…Ferrari compte sur cette « petite » pour faire face à la crise, et « braconner » sur les terres de Porsche, BMW et Maserati…

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/img015.jpg

 

 

 

Voilà où nous en sommes, chez Ferrari, aux environs de 1985 /86…Mais (il y a un mais)…Ferrari n’a jamais eu de « boule de cristal » et ne pouvait pas prévoir l’évolution des choses… Une « révolution » est en marche : La Testarossa déchaîne les passions, (il y a les « pour » et les « contre ») mais, elle se vend comme des « petits pains », un succès inattendu, (il faut dire que la conjoncture mondiale s’améliore, et on rentre doucement dans les fameuses « années fric ») la 288 Gto excite les collectionneurs, ils suivent avec attention le développement de la version « evoluzionne »…qui va déboucher sur la F40…un cataclysme en 1987… tout a changé…la « légende ferrari » est en train de renaître…

 

Les bons de commande affluent de toutes part, les F40 et Testa « boostent » les ventes de tous les autres modèles…c’est le début de la spéculation…Les délais de livraison s’allongent, Ferrari n’arrive plus à suivre, c’est l’euphorie… ce succès, cette réussite, vont signer l’arrêt de mort de la petite Dino ..il est désormais inutile de présenter une «ferrari raisonnable » et pas trop chère…autant continuer à vendre des modèles de plus en plus chers, puisque les clients « se les arrachent » !

 

 

Exit la petite Dino, donc…Mais il y a un autre problème : Le projet 408 est très coûteux, il est long à mettre en place…il demande un effort enorme… et Ferrari est pressé de sortir une remplaçante à la 328…il faut agir et « c’est trop court »…

Et là, dans l’urgence, Ferrari va commettre une grave erreur…il va «intervertir » les deux projets…abandonner la 408 (trop complexe et trop longue à mettre au point) et «améliorer » la petite Dino (dont la gestation, plus simple, est déjà très avancée...) …vous avez compris : c’est la naissance de la 348 TB/TS, une voiture initialement prévue (châssis, architecture ect ect) pour « 220 /280ch »…elle va être «rapidement » revue « à la hausse » , enrichie par les développements techniques de la Mondial T (c’est du délire, ça… une « nouveauté Ferrari » qui applique un « copié collé » du développement ultime d’un modèle (la Mondial) en fin de vie…voilà un premier indice qui met la « puce à l’oreille » ! ! !)

Bâclée (il faut appeler un chat un chat !) la mise au point de la 348 a été faite dans l’urgence…le tir sera rectifié en 1993 avec de nombreuses améliorations « invisibles » car techniques…et, fin de la démonstration, Ferrari, pourtant habitué à développer longuement ses châssis à travers le temps va –pour la seule fois de son histoire- totalement « effacer » l’héritage 348 sur sa nouvelle 355, totalement inédite sur le plan du châssis…on avait jamais vu ça…quelques années seulement, et on nous présente déjà du « tout neuf »… ;)

 

Bref, la 348, n’est pas une « voiture de merde », c’est une belle berlinette :) …et je ne fais pas partie de ceux (ils sont nombreux, pourtant) qui disent qu’elle est indigne de porter le petit cheval cabré…

 

J’ai simplement dit qu’elle ne me semble pas représenter le meilleur choix et qu’elle fait partie des « plus mauvaises » (avec des guillemets) Ferrari…il faut bien des meilleurs et des moins bons, dans la vie, même chez Ferrari, c’est comme ça. :)

 

Très constructive et détaillée ton intervention.... :jap::jap:

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Invité §JkM304JB

ah là tu as fait une bonne présentation de ton point de vue (on est d'accord), j'ai lu tous tes propos, au moins c'est clair, détaillé (par contre aucuns points techniques précis cités dans ton argumentation, dommage), et ce n'est pas une critique dans le vent comme tu le dis aussi en début de ligne, cela dit ce n'est toujours pas mon point de vue même si j'ai beaucoup lu d'article sur la 348 (et aussi des critiques) je trouve que l'on exagère beaucoup sur celle ci (et beaucoup de personnes pensent comme moi), c'est surtout en Europe que l'on la critique ainsi car au Japon, USA et Royaume Unis elle est très appréciée (ils possèdent même des clubs de 348).

 

Pourtant cette belle italienne (mal aimé) est loin d'être ridicule bien au contraire et même sur un circuit!! :jap:

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Invité §JkM304JB

Voilà suite à l’intervention de Deep Blue, je souhaite revenir sur ces prorpos,et auquelx quelques personnes m’ont contacté par message privé pour me dire qui fallait continuer à faire face à des gens comme lui, qui ternisse l’image de la 348 donc c’est parti !!!!! Il dit, je site :

"c’est que tu n’as pas rencontré beaucoup de spécialistes de la marque, et pas lu grand chôse d’interressant sur Ferrari dans ta vie d’afficionado » ! il faut te renseigner ! »

 

Désolé pour toi mais malgré que je soit jeune, moi j’ai déjà ouvert le capot de 348, (tu sais là ou il y a le moteur à l’arrière, pour le moment dans tes remarques comme je l’ai dit on sait pas si toi tu l’as ouvert, je pense plus que c’est ton garagiste, bref), moi j’ai déjà ouvert un moteur, une boite de vitesse, appris l’entretien, etc…(pas tout seul certes).C’est bien beau de lire des articles mais il y a aussi la pratique. :jap:

Aussi tu juges bien les gens comme ont peut le voir sans même les connaître (donc je vais procédé comme toi tu le fais, et crois moi c’est la première fois qu’un mec comme toi rabaisse les gens sur le forum !!!)alors passons à un peu de lecture afin de voir si tu tiens la route !!!!

 

Tout d’abord tu remet ma parole en doute, je t’ai pourtant dit que j’ai parlé de la 348 avec de grands pilotes comme LAFFITE, ARNOUX,TINSEAU,COMAS…eux sont des vrais pilotes, et ils ont tous dit que c’était le bon temps, avec des boites manuels, tu vrai pilotage (comme les F1 de 80-90) !!!déjà tu remet leur parole en doute alors que toi tu n’as pas eu de carrière comme la leur !!

 

Ensuite tu nous fait une belle rétrospective de l’histoire de ferrari et de la naissance de la 348 ( là rien à redire), mais ta critique n’est toujours pas fondé. Oui, une critique se doit d’être constructive et fondé sur du vécu ou anecdotes, hors à part critiqué la 348 (comme il en a été le cas dans la presse après que la 355 soit sortie) j’ai toujours des gros blancs ou niveau techniques, améliorations, caractéristiques, etc…de ta part !!! et je me permet de douter de tes connaissances techniques et mécaniques !!!!

 

En effet on obtient rien de concret dans tes propos !! voici par exemple une intervention de Trois cinquante cinq et ça à rien avoir avec tes belles parloes, là c’est aps du blabla !!!je cite Trois cinquante cinq :

 

 

La 355 n est pas façile à emmener,mais à l inverse de la 348 très saines dans ses reactions.La 355 sous-vire avant de sur-virer.La 348 sur-vire,tout simplement!

Pour rendre une 348 efficace,dans l absolue,il faudrait avant tout augmenter le déport en passant en 18 pouces(cf 348 GTCompetizione).

Après,il faut abaisser la hauteur de caisse à l avant et àl arrière sur les bornes mini préconisées par Ferrari.

Ensuite,il faut centrer la direction et regler le "rayon de braquage",autrement dit qu tu ais le meme nombre de tours d un coté et de l autre au ° près.

Enfin,il faut faire une géometrie complète des trains roulants avec quelqu un qui connait son travail (donc les incidences de chaques angles sur le comportement et les uns envers les autres, et pas un des nombreux charlots.

La 348 est survireuse de conception;il faut donc stabiliser le train arrière avec un parralelisme par pinçement max(la pinçe à l arrière stabilise et combat le survirage).Il faut un bon réglage au carré permettant un equilibre optimum,avec un carrossage négatif max sur l arrière et quasi max sur l avant.

Trop longt à expliquer...

Au niveau du pilotage,il faut charger l avant au freinage,mais pas trop.Le dosage semble assez subtil;l avant etant très incisif.

Donc,il y a un peu de boulot,mais au final le resultat est plaisant...

 

Voilà, malgré tes connaissances sur la marque, que tu es 4 ferrari, tu n’ai pas encore à la hauteur pour critiqué cette voiture.

Un bon pilote, ou un bon méccano peut se le permettre. mais des gens comme toi (passionné et amateur) qui ne font que répéter des « on dit » c’est pas des bons critiques !!!Ensuite je tiens à dire à tous les futurs acheteurs de 348 qu’avant d’exploiter une telle voiture il faut des années d’expériences, et pour apprendre comment conduire une vraie ferrari elle s’avère être un bon compromis !!

A+tard. :jap:

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Invité §ned886gA

En MP ?

Ils ont du courage "tes" potes...

 

Autrement, peut-être que Deep est un pilote... Tu ne le sais pas ;)

 

Sinon pour les critiques, les gens comme toi non plus ne sont pas des "bons critiques"

Trop passionnés pour critiquer dans le "mauvais sens" ;)

 

 

En attendant la réponse de Deep, je vous salue :jap:

 

NB : Depuis que Deep intervient, ce forum est moins "oui superbe, c'est une ferrari, le mythe, magnifique..."

Il est bon aussi de ne pas avoir toujours les réponses des passionnés intégristes, qui pensent et qui ne peuvent critiquer négativement Ferrari ;)

Ferrari reste un constructeur de voitures, avec des modèles "ratés" par rapport à d'autres, c'est la vie d'un constructeur les réussites et les flops.

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Invité §zab810EB

Sinon pour les critiques, les gens comme toi non plus ne sont pas des "bons critiques"

Trop passionnés pour critiquer dans le "mauvais sens" ;)

 

 

Bonjour à tous,

Chacun a le droit d'avoir son point de vue et de l'exprimer, au même titre que ceux qui se sentent offusqués peuvent -à mon avis légitimement- faire valoir leur désaccord. Après, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et, malgré ce que j'ai lu, j'irai quand même admirer ma 348 dans mon garage cet après-midi et faire un petit tour avec le même plaisir qu'avant.

 

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Bonjour à tous,

Chacun a le droit d'avoir son point de vue et de l'exprimer, au même titre que ceux qui se sentent offusqués peuvent -à mon avis légitimement- faire valoir leur désaccord. Après, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et, malgré ce que j'ai lu, j'irai quand même admirer ma 348 dans mon garage cet après-midi et faire un petit tour avec le même plaisir qu'avant.

 

 

Veinard....... :sol::sol::sol::sol::sol:

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Invité §ned886gA

 

Bonjour à tous,

Chacun a le droit d'avoir son point de vue et de l'exprimer, au même titre que ceux qui se sentent offusqués peuvent -à mon avis légitimement- faire valoir leur désaccord. Après, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et, malgré ce que j'ai lu, j'irai quand même admirer ma 348 dans mon garage cet après-midi et faire un petit tour avec le même plaisir qu'avant.

 

 

Tout à fait ;)

 

Les avis, pour et contre, sont nécessaire pour se forger un avis "neutre".

 

Le mieux étant de se faire son avis à bord d'une 348 :D

D'essayer différents modèles "quoi" :/

 

 

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Invité §atm326qE

Je ne veux pas m immiscer dans cette petite guerre d opinions je citerai simplement ce qu on dit sur le forum laseric ou type911.org apropos des amoureux de l autre marque au cheval cabré : la plus belle et lameilleure des voitures est celle qu on possede ...tout simplement car on s est creve (parfois voire souvent) pour l avoir on y a mis du temps et de l argent ...

(perso une 355 si je devais choisir avec la 328 ou la 348) mais ca n engage que moi)

Tous mes voeux de reussite dans tes recherches Acid2080

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Invité §fou466pK

 

Bonjour à tous,

Chacun a le droit d'avoir son point de vue et de l'exprimer, au même titre que ceux qui se sentent offusqués peuvent -à mon avis légitimement- faire valoir leur désaccord. Après, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et, malgré ce que j'ai lu, j'irai quand même admirer ma 348 dans mon garage cet après-midi et faire un petit tour avec le même plaisir qu'avant.

 

 

Salut Zafblo, d'accord avec toi ;) , on aime ou pas ! l'important je crois étant de donner un avis objectif et non de relater des faits qui on fait les choux gras des divers magazines automobile il y a des lustres ! L'important c'est de se faire plaisirs avant toutes choses et pis c'est tout na !!

 

 

photo-Les-Fous-du-volant-Wacky-Races-1968-2.jpg1..jpg.7262a067c32b3abc56d77a7fc73ed95d.jpg

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