Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Projet d'achat 348 ts


Invité §aci502Hs

Messages recommandés

Invité §Lou886QS

 

Ne serait-ce pas Deep Blue qui se cacherait derrière ce pseudo ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

 

non !!paranoïa quand tu nous tiens :lol::lol::lol:

et c'est bien dommage car je n'ai pas eu ses Ferrari !!!! et à sa place j'aurai été beaucoup plus sarcastique :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BMW653Ni

Voilà suite à l’intervention de Deep Blue, je souhaite revenir sur ces prorpos,et auquelx quelques personnes m’ont contacté par message privé pour me dire qui fallait continuer à faire face à des gens comme lui, qui ternisse l’image de la 348 donc c’est parti !!!!! Il dit, je site :

"c’est que tu n’as pas rencontré beaucoup de spécialistes de la marque, et pas lu grand chôse d’interressant sur Ferrari dans ta vie d’afficionado » ! il faut te renseigner ! »

 

Désolé pour toi mais malgré que je soit jeune, moi j’ai déjà ouvert le capot de 348, (tu sais là ou il y a le moteur à l’arrière, pour le moment dans tes remarques comme je l’ai dit on sait pas si toi tu l’as ouvert, je pense plus que c’est ton garagiste, bref), moi j’ai déjà ouvert un moteur, une boite de vitesse, appris l’entretien, etc…(pas tout seul certes).C’est bien beau de lire des articles mais il y a aussi la pratique. :jap:

Aussi tu juges bien les gens comme ont peut le voir sans même les connaître (donc je vais procédé comme toi tu le fais, et crois moi c’est la première fois qu’un mec comme toi rabaisse les gens sur le forum !!!)alors passons à un peu de lecture afin de voir si tu tiens la route !!!!

 

Tout d’abord tu remet ma parole en doute, je t’ai pourtant dit que j’ai parlé de la 348 avec de grands pilotes comme LAFFITE, ARNOUX,TINSEAU,COMAS…eux sont des vrais pilotes, et ils ont tous dit que c’était le bon temps, avec des boites manuels, tu vrai pilotage (comme les F1 de 80-90) !!!déjà tu remet leur parole en doute alors que toi tu n’as pas eu de carrière comme la leur !!

 

Ensuite tu nous fait une belle rétrospective de l’histoire de ferrari et de la naissance de la 348 ( là rien à redire), mais ta critique n’est toujours pas fondé. Oui, une critique se doit d’être constructive et fondé sur du vécu ou anecdotes, hors à part critiqué la 348 (comme il en a été le cas dans la presse après que la 355 soit sortie) j’ai toujours des gros blancs ou niveau techniques, améliorations, caractéristiques, etc…de ta part !!! et je me permet de douter de tes connaissances techniques et mécaniques !!!!

 

En effet on obtient rien de concret dans tes propos !! voici par exemple une intervention de Trois cinquante cinq et ça à rien avoir avec tes belles parloes, là c’est aps du blabla !!!je cite Trois cinquante cinq :

 

 

La 355 n est pas façile à emmener,mais à l inverse de la 348 très saines dans ses reactions.La 355 sous-vire avant de sur-virer.La 348 sur-vire,tout simplement!

Pour rendre une 348 efficace,dans l absolue,il faudrait avant tout augmenter le déport en passant en 18 pouces(cf 348 GTCompetizione).

Après,il faut abaisser la hauteur de caisse à l avant et àl arrière sur les bornes mini préconisées par Ferrari.

Ensuite,il faut centrer la direction et regler le "rayon de braquage",autrement dit qu tu ais le meme nombre de tours d un coté et de l autre au ° près.

Enfin,il faut faire une géometrie complète des trains roulants avec quelqu un qui connait son travail (donc les incidences de chaques angles sur le comportement et les uns envers les autres, et pas un des nombreux charlots.

La 348 est survireuse de conception;il faut donc stabiliser le train arrière avec un parralelisme par pinçement max(la pinçe à l arrière stabilise et combat le survirage).Il faut un bon réglage au carré permettant un equilibre optimum,avec un carrossage négatif max sur l arrière et quasi max sur l avant.

Trop longt à expliquer...

Au niveau du pilotage,il faut charger l avant au freinage,mais pas trop.Le dosage semble assez subtil;l avant etant très incisif.

Donc,il y a un peu de boulot,mais au final le resultat est plaisant...

 

Voilà, malgré tes connaissances sur la marque, que tu es 4 ferrari, tu n’ai pas encore à la hauteur pour critiqué cette voiture.

Un bon pilote, ou un bon méccano peut se le permettre. mais des gens comme toi (passionné et amateur) qui ne font que répéter des « on dit » c’est pas des bons critiques !!!Ensuite je tiens à dire à tous les futurs acheteurs de 348 qu’avant d’exploiter une telle voiture il faut des années d’expériences, et pour apprendre comment conduire une vraie ferrari elle s’avère être un bon compromis !!

A+tard. :jap:

 

 

 

Très instructif ca :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor327Ku

Alors acid2080, on est en 2011, est-ce que tu as finalement réalisé ton projet?

 

Je prends beaucoup de plaisir à lire ce genre de sujets, la passion se déchaine autant que l'amour propre et la fierté. C'est drôle comme le débat sur une auto se transforme vite en joute verbale et en confrontation personnelle. Ceci dit il ne faut pas perdre de vue que le forum fourni des informations importante, à prendre avec des pincettes bien sûr, mais toujours intéressantes car indépendantes de la presse ou des constructeurs. Deep Blue, aussi condescendant soit-il, a l'air de connaitre son sujet. Dommage que les altercations aillent jusqu'à mettre fin à la discussion. On aurait bien aimé continuer à avoir des infos sur la conception, le comportement, l'entretient de la 348 et des autres, que ce soit théorique ou pratique. S'il vous plait continuez à nous faire profiter de vos expériences et ne nourrissez pas les trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Alors acid2080, on est en 2011, est-ce que tu as finalement réalisé ton projet?

 

Je prends beaucoup de plaisir à lire ce genre de sujets, la passion se déchaine autant que l'amour propre et la fierté. C'est drôle comme le débat sur une auto se transforme vite en joute verbale et en confrontation personnelle. Ceci dit il ne faut pas perdre de vue que le forum fourni des informations importante, à prendre avec des pincettes bien sûr, mais toujours intéressantes car indépendantes de la presse ou des constructeurs. Deep Blue, aussi condescendant soit-il, a l'air de connaitre son sujet. Dommage que les altercations aillent jusqu'à mettre fin à la discussion. On aurait bien aimé continuer à avoir des infos sur la conception, le comportement, l'entretient de la 348 et des autres, que ce soit théorique ou pratique. S'il vous plait continuez à nous faire profiter de vos expériences et ne nourrissez pas les trolls.

 

 

je dirai mème + c'est pesé antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor327Ku

Wouw génial!

 

...mais encore? Tu as des photos, des impressions, des expériences?

 

Ou tu l'as juste mise dans ton garage et puis ça y est c'est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

Wouw génial!

 

...mais encore? Tu as des photos, des impressions, des expériences?

 

Ou tu l'as juste mise dans ton garage et puis ça y est c'est fait...

 

 

Juste dans ma chambre, je dors dedans.... mdr

 

Il y a des photos sur d'autres topics.

 

Je ferai un reportage photos dès que l'immatriculation sera finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...