Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Projet d'achat 348 ts


Invité §aci502Hs

Messages recommandés

Invité §LOO117SR

Salut à tous :jap:

 

Etant également en phase de renseignement /documentation pour l'achat futur d'une belle rouge, je m'intéresse beaucoup à cette FAMEUSE 348 (entre autres).

Personnellement le coté technique très pointu m'interesse énormément, mais comme cela n'intéresse pas acid je ne vais pas poluer :non: .

 

Une question m'interpelle :

Quant est-il du comportement routier de la 348 TS/TB en condition de conduite sportive soutenue....un bon cran en dessous d'une conduite extrême/limite ?

Comportement au freinages "sportifs", réaccélérations, appuies, transferts de masses ?

Je parle majoritairement de son comportement sur le sec évidement car peu s'amuse à allumer comme des malades sous la pluie avec 300 chevaux dans le sac à dos :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §in9142CC

en tous les cas, il y a une chose que l'on ne peut pas lui enlever, c'est qu"elle dechaine la passion la 348.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv041lk

Salut à tous :jap:

 

Etant également en phase de renseignement /documentation pour l'achat futur d'une belle rouge, je m'intéresse beaucoup à cette FAMEUSE 348 (entre autres).

Personnellement le coté technique très pointu m'interesse énormément, mais comme cela n'intéresse pas acid je ne vais pas poluer :non: .

 

Une question m'interpelle :

Quant est-il du comportement routier de la 348 TS/TB en condition de conduite sportive soutenue....un bon cran en dessous d'une conduite extrême/limite ?

Comportement au freinages "sportifs", réaccélérations, appuies, transferts de masses ?

Je parle majoritairement de son comportement sur le sec évidement car peu s'amuse à allumer comme des malades sous la pluie avec 300 chevaux dans le sac à dos :D .

 

 

************

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, un lien que j'avais déjà fournit, mais au cas ou tu l'ai manqué... C'étatit sur un tour "pas trop fort" sur la Nordschleife (ancien circuit F1 du Nurburgring), mais tu entendras qd même parfois les P0 chanter :lol: .

 

côté sensations et comportement de la voiture, voici ce qu'en tant que conducteur lambda je peux te dire:

- sur les 8 tours que j'ai fait, chaque passager a été bluffé par le sentiment de stabilité que procure la voiture (tu l'entendra ds la vidéo). Parmis ces passagers, certains sont pourtant de très bons conducteurs!!!

- L'abs est très discret et te laisse la maîtrise de ton freinage par la pédale qui a une très bonne progressivité pour doser.

- Les faute majeures de conduite sont interdites quand on roule fort, sous peine de punition immédiate: Freiner ou lever le pied en virage est vraiment à proscrire.

- Cette voiture force à anticiper chaque entrée de virage à la bonne vitesse, et c'est là qu'elle est pointue, à l'identique d'une Alpine A110 mais pour qui sa tendance survireuse ne l'a jamais déservie.

- Si tu respectes ça, elle va à la dérive (les 4 roues qui commencent à glisser) magnifiquement et c'est un vrai régal.

- Les bons réglages des trains impliquent un entretient sans compromis chez un bon spécialiste, afin qu'ils soient bien remontés et réglés.

- Une pointe à 280 cptr sur l'A1 (Allemande) en revenant, et elle ne bouge pas, même une grande courbe.

 

En fait, j'étais allé là bas pour trouver les limites de la voiture, mais j'y ai trouvé les miennes :(

 

Quand au pourquoi de mon choix de la 348?

_Je ne voulais pas de carbus + Budget + gouts persos de design => 348

 

Et pour ce qui me concerne, cette équation me donne même après deux ans, tjrs autant de bonheur chaque fois que je vais la chercher. C'est la magie Ferrari des mains qui tremblent et du sourire en coin au débâchage, et que je souhaite à tous ceux pour qui c'est encore un projet....

 

Ferrarissimement.

 

REV348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv041lk

Salut à tous :jap:

 

Etant également en phase de renseignement /documentation pour l'achat futur d'une belle rouge, je m'intéresse beaucoup à cette FAMEUSE 348 (entre autres).

Personnellement le coté technique très pointu m'interesse énormément, mais comme cela n'intéresse pas acid je ne vais pas poluer :non: .

 

Une question m'interpelle :

Quant est-il du comportement routier de la 348 TS/TB en condition de conduite sportive soutenue....un bon cran en dessous d'une conduite extrême/limite ?

Comportement au freinages "sportifs", réaccélérations, appuies, transferts de masses ?

Je parle majoritairement de son comportement sur le sec évidement car peu s'amuse à allumer comme des malades sous la pluie avec 300 chevaux dans le sac à dos :D .

 

 

************

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, un lien que j'avais déjà fournit, mais au cas ou tu l'ai manqué... C'étatit sur un tour "pas trop fort" sur la Nordschleife (ancien circuit F1 du Nurburgring), mais tu entendras qd même parfois les P0 chanter :lol: .

 

côté sensations et comportement de la voiture, voici ce qu'en tant que conducteur lambda je peux te dire:

- sur les 8 tours que j'ai fait, chaque passager a été bluffé par le sentiment de stabilité que procure la voiture (tu l'entendra ds la vidéo). Parmis ces passagers, certains sont pourtant de très bons conducteurs!!!

- L'abs est très discret et te laisse la maîtrise de ton freinage par la pédale qui a une très bonne progressivité pour doser.

- Les faute majeures de conduite sont interdites quand on roule fort, sous peine de punition immédiate: Freiner ou lever le pied en virage est vraiment à proscrire.

- Cette voiture force à anticiper chaque entrée de virage à la bonne vitesse, et c'est là qu'elle est pointue, à l'identique d'une Alpine A110 mais pour qui sa tendance survireuse ne l'a jamais déservie.

- Si tu respectes ça, elle va à la dérive (les 4 roues qui commencent à glisser) magnifiquement et c'est un vrai régal.

- Les bons réglages des trains impliquent un entretient sans compromis chez un bon spécialiste, afin qu'ils soient bien remontés et réglés.

- Une pointe à 280 cptr sur l'A1 (Allemande) en revenant, et elle ne bouge pas, même une grande courbe.

 

En fait, j'étais allé là bas pour trouver les limites de la voiture, mais j'y ai trouvé les miennes :(

 

Quand au pourquoi de mon choix de la 348?

_Je ne voulais pas de carbus + Budget + gouts persos de design => 348

 

Et pour ce qui me concerne, cette équation me donne même après deux ans, tjrs autant de bonheur chaque fois que je vais la chercher. C'est la magie Ferrari des mains qui tremblent et du sourire en coin au débâchage, et que je souhaite à tous ceux pour qui c'est encore un projet....

 

Ferrarissimement.

 

REV348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev365UW

 

************

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, un lien que j'avais déjà fournit, mais au cas ou tu l'ai manqué... C'étatit sur un tour "pas trop fort" sur la Nordschleife (ancien circuit F1 du Nurburgring), mais tu entendras qd même parfois les P0 chanter :lol: .

 

http://www.youtube.com/watch?v=uak5beRiHqc

 

côté sensations et comportement de la voiture, voici ce qu'en tant que conducteur lambda je peux te dire:

- sur les 8 tours que j'ai fait, chaque passager a été bluffé par le sentiment de stabilité que procure la voiture (tu l'entendras ds la vidéo). Parmis ces passagers, certains sont pourtant de très bons conducteurs!!!

- L'abs est très discret et te laisse la maîtrise de ton freinage par la pédale qui a une très bonne progressivité pour doser.

- Les faute majeures de conduite sont interdites quand on roule fort, sous peine de punition immédiate: Freiner ou lever le pied en virage est vraiment à proscrire.

- Cette voiture force à anticiper chaque entrée de virage à la bonne vitesse, et c'est là qu'elle est pointue, à l'identique d'une Alpine A110 mais que pourtant sa tendance survireuse n'a jamais déservie.

- Si tu respectes ça, elle va à la dérive (les 4 roues qui commencent à glisser) magnifiquement et c'est un vrai régal.

- Les bons réglages des trains impliquent un entretient sans compromis chez un bon spécialiste, afin qu'ils soient bien remontés et réglés.

- Une pointe à 280 cptr sur l'A1 (Allemande) en revenant, et elle ne bouge pas, même une grande courbe.

 

En fait, j'étais allé là bas pour trouver les limites de la voiture, mais j'y ai trouvé les miennes :(

 

Quand au pourquoi de mon choix de la 348?

_Je ne voulais pas de carbus + Budget + gouts persos de design => 348

 

Et pour ce qui me concerne, cette équation me donne même après deux ans, tjrs autant de bonheur chaque fois que je vais la chercher. C'est la magie Ferrari des mains qui tremblent et du sourire en coin au débâchage, et que je souhaite à tous ceux pour qui c'est encore un projet....

 

Ferrarissimement.

 

REV348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev365UW

Désolé pour les Dif posts; je ne suis pas sur mon PC et j'ai un peu galéré :lol::lol::lol: Retour Dimanche :( mais débâchage imminet :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOO117SR

TRES BELLE VIDEO :love::love::love:

 

Des motos, des voitures de différents type : vraiment sympas :)

 

Effectivement on sent bien ta prudence en entrée de virage, c'est fabuleux de rouler sur le ring avec sa feurrari quant même : cela coûte combien un tel moment de bonheur? :??:

Je dois bien reconnaître que mon choix se précise de plus en plus vers une 348 TS OU GTS. Mais je me suis laissé dire que le joint de toit avait une étanchéité précaire, qu'en est-il réellement (avis au possesseurs) ?

Au fait savez-vous d'ou proviennent (modifications) les 20 chevaux de plus de des modèles GTB/GTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Dans les environs de 15€ le tour du Ring' .. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOO117SR

Rien à redire....je suis étonné du prix :)

As-tu eu des petits soucis électriques avec ta 348 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev365UW

A peu près 20€ le tour, dégressif plus tu en prends. Avant d'y aller, confirmer que l'assurance couvre les domages à l'étranger et sur circuit (même si le ring a un statut de "route ouverte").

Sur la mauvaise REPUTATION des joints de toît, je laisse les propiétaire exprimer leur expérience. Perso j'ai opté pour la TB par préférence de ligne, et concernant le gain de puissance, il est probablement très lié avec l'upgrade de version de calculateur (de v2.5 à 2.7 si j'ai bonne mémoire?..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOO117SR

Tout à fait d'accord avec toi pour la ligne des TB, mais je trouve que une fois le toit des TS peint en rouge (sacrilège pour certain) la pureté de la ligne s'en trouve conservée.

Je trouve également que de peindre les bas de caisse la rend plus belle...les goûts et les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Petit HS rapide à propos du Ring' (vous m'excuserez) : que signifient ces marques / mots qui sont tagués sur la piste ? Des repères pour les constructeurs, ou autres .. ?

 

Merci d'avance !!

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

TRES BELLE VIDEO :love::love::love:

 

cela coûte combien un tel moment de bonheur? :??:

 

 

 

J'y suis allé le week-end passé (pas en Ferrari... mais en Porsche)

Que du bonheur...

 

J'ai payé 145 eur pour 8 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"impressionnante" en effet, cette vidéo ! alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

A cette allure, sur le Nurb, tu risquais pas trop de te "planter"...te faisant juste torcher par "tout ce qui roule" (Golf et Alfa75 comprise) :lol::lol::lol:

 

La critique est facile, n'est pas pilote qui veut.

Au moins il l'a emmené sur circuit et s'est fait plaisir, à son niveau, n'est-ce pas le principal ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

 

"impressionnante" en effet, cette vidéo ! alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

A cette allure, sur le Nurb, tu risquais pas trop de te "planter"...te faisant juste torcher par "tout ce qui roule" (Golf et Alfa75 comprise) :lol::lol::lol:

 

C'est sûr.... un "grand moment" :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

En tous cas, merci :jap: ...c'est tellement bon de rire, parfois :D

 

 

 

Ouarfffffffff....

Je suis nouveau et je fais faire soft donc...

 

Ca apporte quoi ton commentaire désobligeant, Mr je sais tout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOO117SR

Deep blue ne serais-tu pas le résultat du croisement entre Montesemolo et Alesi pour te la péter ainsi ? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Deep blue ne serais-tu pas le résultat du croisement entre Montesemolo et Alesi pour te la péter ainsi ? :lol::lol::lol:

 

 

 

Quicksilver_DeepBlue_1.jpg.5b862c4923890093d5e2c50a14ba65cf.jpg :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

c'est ça un Deep Blue ?? :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

 

 

Plus sérieusement, Monsieur Deep Blue, il est vrai que le Forum est un échange d'expérience positive ou non, nous sommes tous d'accord, cependant arrête ton acharnement sur ce topic !! Nous avons tous compris que tu n'aimais pas la 348 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

allez pour vous, le mec était un sacré pilote, mais dommage j'ai pas eu l'occasion de monter avec lui, voici un petite photo pour vous montrer ce qu'il faisait!

 

et je peux vous dire que c'est pas souvent que l'on voit des proprio faire cela!!

http://img35.imageshack.us/img35/1603/g15p.jpg http://img35.imageshack.us/img35/g15p.jpg/1/w1024.png

 

PS : les gens qui ont des ferrari et qui font faire des baptêmes ou des tours sont pour moi (même si ceux sont des pilotes "amateurs" et quelques soit leur ferrari))des gens super généreux et on ne peut que les remercier car c'est gràce à eux qu'on touche du bout des doigts notre passion! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

un seul but: se faire plaisir..et surtout FAIRE PLAISIR AUX AUTRES...ce n'est pas seulement un chrono et une perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §in9142CC

Que pensez-vous de ce modèle? Vendu chez Ferrari en Allemagne:

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=164264250

 

 

 

elle parait tres propre. et combinaison de couleur parfaite a mon gout.

 

as tu eu des informations sur les entretiens??

 

sa vaudrai peut etre le cout et plus elle sort de chez Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §in9142CC

fais un correlation entre le carnet et le kilometrage , parce que les allemans ont reputation de toucher les compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab810EB

Que pensez-vous de ce modèle? Vendu chez Ferrari en Allemagne:

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=164264250

 

 

 

Hello : vu les photos, cette auto n'a pas bénéficié des correctifs qui auraient dû être effectués après un rappel général.

C'est très bien expliqué ici http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?p=473924

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

Donc, ceci serait une auto avec la modif:

 

avec.jpg.f023b1e94227c341f12367ecd97c9588.jpg

 

Et cette photo sans:

 

sans.jpg1..jpg.94a53b433c4e2d3b7a5fc717891be6d8.jpg

 

C'est bien ça?

 

Cette modification doit être faite sur l'ensemble des 348 ou seulement certaines années? Est-ce mauvais si la modif n'est pas réalisée pour une utilisation 100% loisir (pas de circuit).

 

Merci.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab810EB

La modification concerne les véhicules produits de 1990 à 1992.

En ce qui concerne ton autre question, je préfère laisser les spécialistes s'exprimer car tout dépend ce que tu désignes par "loisir". Il est cependant certain qu'un véhicule ayant subi cette modification n'est pas non plus une garantie absolue si aucun contrôle des trains roulants n'a jamais été fait.

Pour le reste, je pense que cela compte pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci502Hs

En quoi consiste un contrôle des trains roulants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Controle des trains roulants="controle" de géometrie.A ne pas confondre avec une géometrie complète ou l on remet "tout à plat" avec un bon sac de cales(rondelles entroises),entre autres.

Année 90 à fuir!!! au-delà des soucis de comportement,la mise en place de la boite transversale ne s est pas fait sans soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou886QS

 

Je ne suis agressif avec personne, en principe. :) J'ai par contre l'habitude de parler des voitures de façon "carrée", certains prennent cela pour de l'agressivité...

En lisant mes propos, si un proprio de 348 se sent agressé, c'est qu'il "se confond" avec sa voiture ! c'est, malheureusement assez répandu chez les amateurs de bagnole...ils défendent leur "petite protégée" (ou leur marque préférée) comme s'il s'agissait d'un membre de leur famille...c'est ridicule, puéril et stupide.

 

 

 

 

complètement d'accord avec vous ! dommage que la passion fausse l'objectivité de certains ici :non:

Etonnant aussi ,que personne ici n'ait loué votre connaissance de la marque ,sans oublier une intrinsèque expérience .

Cher Deep Blue ,même si vous avez eu l'impression de prêcher dans le désert ; rassurez vous , vous avez réussi à en convaincre au moins un ; Moi !! :jap::jap:

Pour finir ; n'oublions pas que nous ne parlons QUE de voiture ..... :lol::lol: mais je rejoins à mon corps défendant l'avis de Deep Blue sur le tour de circuit en vidéo ; J'ai bien ri aussi :lol::lol::lol::lol::lol: ( cela fait du bien des fois !)

 

PS; Dans la mesure du possible ,je formulerai la même demande que F360CS en MP pour la F360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Ca serait d ailleurs mieux que tu restes en MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

complètement d'accord avec vous ! dommage que la passion fausse l'objectivité de certains ici :non:

Etonnant aussi ,que personne ici n'ait loué votre connaissance de la marque ,sans oublier une intrinsèque expérience .

Cher Deep Blue ,même si vous avez eu l'impression de prêcher dans le désert ; rassurez vous , vous avez réussi à en convaincre au moins un ; Moi !! :jap::jap:

Pour finir ; n'oublions pas que nous ne parlons QUE de voiture ..... :lol::lol: mais je rejoins à mon corps défendant l'avis de Deep Blue sur le tour de circuit en vidéo ; J'ai bien ri aussi :lol::lol::lol::lol::lol: ( cela fait du bien des fois !)

 

PS; Dans la mesure du possible ,je formulerai la même demande que F360CS en MP pour la F360

 

 

Ne serait-ce pas Deep Blue qui se cacherait derrière ce pseudo ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...