Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Changer ligne échappement sur 512 TR


Invité §dgm475jY

Messages recommandés

Invité §dgm475jY

Bonjour à tous,

 

Ca fait un moment que je me pose certaines questions sur les lignes inox, et vu qu'ici j'ai a chaque fois trouvé d'intéressantes réponses, me revoilà.

J'ai une 512 TR de 92, catalysée, origine Suisse. Son ancien proprio m'avais dit avoir hésité à changer toute la ligne pour une ligne de chez Kriessieg, Tubi ou encore Quicksilver.

 

Plusieurs questions :

 

Comment se passe l'installation de cette ligne complète ? Car il faut virer le catalyseur, et donc par conséquent les sondes lambda... y-a-t'il des choses à reparamétrer dans l'électronique ? Je ne suis pas en France et ici, pas de banc Ferrari ou autre, j'ai un super mécano qui jusqu'à maintenant gère l'entretien sur la voiture. Pourra-t'il installer tout ça sans soucis ?

 

Est-ce que ces échappements sont "légaux", je veux dire par là qu'il n'y a aucun risque de se faire contrôler et matraquer sur le niveau sonore de sortie des échappements ?

 

Si toute la ligne est changée et le catalyseur enlevé donc, combien de chevaux gagne t'on, est-ce vraiment perceptible ?

 

Enfin, quelle marque conseillez-vous ? (j'aurais une préférence pour Kreissieg qui propose des échappements à la sonorité très F1, après avoir vu des videos sur Youtube, quel bruit !)

 

J'attends les conseils des spécialistes d'ici !

 

Bye

 

JR

512 TR / Nouméa / Nouvelle-Calédonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonjour à tous,

 

Ca fait un moment que je me pose certaines questions sur les lignes inox, et vu qu'ici j'ai a chaque fois trouvé d'intéressantes réponses, me revoilà.

J'ai une 512 TR de 92, catalysée, origine Suisse. Son ancien proprio m'avais dit avoir hésité à changer toute la ligne pour une ligne de chez Kriessieg, Tubi ou encore Quicksilver.

 

Plusieurs questions :

 

Comment se passe l'installation de cette ligne complète ? Car il faut virer le catalyseur, et donc par conséquent les sondes lambda... y-a-t'il des choses à reparamétrer dans l'électronique ? Je ne suis pas en France et ici, pas de banc Ferrari ou autre, j'ai un super mécano qui jusqu'à maintenant gère l'entretien sur la voiture. Pourra-t'il installer tout ça sans soucis ?

 

Est-ce que ces échappements sont "légaux", je veux dire par là qu'il n'y a aucun risque de se faire contrôler et matraquer sur le niveau sonore de sortie des échappements ?

 

Si toute la ligne est changée et le catalyseur enlevé donc, combien de chevaux gagne t'on, est-ce vraiment perceptible ?

 

Enfin, quelle marque conseillez-vous ? (j'aurais une préférence pour Kreissieg qui propose des échappements à la sonorité très F1, après avoir vu des videos sur Youtube, quel bruit !)

 

J'attends les conseils des spécialistes d'ici !

 

Bye

 

JR

512 TR / Nouméa / Nouvelle-Calédonie

 

Tu peux changer ta ligne complète,en optant par exemple pour des catas "sport" (fabspeed,Hyper-Flow....),conçus spécialement pour le remplacement des catas d'origine......

 

Au cas où tu ne prendrais pas de catas sport,les tubes de remplacement disposent de pas de vis pour visser les sondes,mais les infos envoyées au calculateur seront erronées....(infos sur le taux d'oxygène,CO,richesse...)

 

Les calculateurs possèdent des programmes de secours permettant au moteur de fonctionner sans cata,mais ce n'est pas conseillé..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bonjour "invité...",

J'ai une ligne "Orbisoud" (avec tubes pour remplacer le catalyseur) sur ma 512TR depuis 2 ans (déjà!). Une qualité de fabrication exceptionnelle et un rendu "son" envoûtant.

Absolument aucun problème mais la modification a été effectuée en concession; ceci explique sans doute cela...

Pour le gain de puissance, on peut l'évaluer à 20ch peut être 30. On peut dire que sur un moteur de ce type, un catalyseur "bouffe" 20ch. De toute façon, le plaisir réside dans la musique du V12, elle est déjà sympa mais elle se trouve transfigurée avec cette ligne... Je ne connaissais pas cette marque avant mais je ne regrette pas qu'ils aient mis cette ligne sur l'auto. Il est d'ailleurs permis de choisir la sonorité de la ligne. Contacte directement Orbisoud pour ces infos, ils sont très disponibles et ils ne manqueront de te renseigner au mieux.

Pour la légalité, en principe aucun souci vu que ta voiture est de 1992. les catalyseurs ont été rendu obligatoires en France qu'à partir de 1993 (sauf erreur de ma part), même si de nombreux modèles dont la 512TR en etaient équipés avant cette date.

Cordialement

L'image sans le son!!!!

http://img262.imageshack.us/img262/3245/moteur001iz2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonjour "invité...",

J'ai une ligne "Orbisoud" (avec tubes pour remplacer le catalyseur) sur ma 512TR depuis 2 ans (déjà!). Une qualité de fabrication exceptionnelle et un rendu "son" envoûtant.

Absolument aucun problème mais la modification a été effectuée en concession; ceci explique sans doute cela...

Pour le gain de puissance, on peut l'évaluer à 20ch peut être 30. On peut dire que sur un moteur de ce type, un catalyseur "bouffe" 20ch. De toute façon, le plaisir réside dans la musique du V12, elle est déjà sympa mais elle se trouve transfigurée avec cette ligne... Je ne connaissais pas cette marque avant mais je ne regrette pas qu'ils aient mis cette ligne sur l'auto. Il est d'ailleurs permis de choisir la sonorité de la ligne. Contacte directement Orbisoud pour ces infos, ils sont très disponibles et ils ne manqueront de te renseigner au mieux.

Pour la légalité, en principe aucun souci vu que ta voiture est de 1992. les catalyseurs ont été rendu obligatoires en France qu'à partir de 1993 (sauf erreur de ma part), même si de nombreux modèles dont la 512TR en etaient équipés avant cette date.

Cordialement

L'image sans le son!!!!

http://img262.imageshack.us/img262/3245/moteur001iz2.png

 

Chouette !!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Tu nous fais du détartrage de posts en série, l'ami... :lol:

 

Je crois qu'on a tous compris le message hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été abs un bon moment des forums but Im back !

Sincerement j'ai parfois galéré avec ma 355 et 348 a chercher l'info sur des bruits, des pannes et autres, j'ai appris bcp sur ces 2 autos entre autre et je ne demande qu'a partager...ok je parle peut etre trop de mes pots je met le frein.

La video "pourquoi mes voisins me détestent" cest toi ?

Puré je comprends tes voisins ! la mienne etait décata et deja je rentrais en roue libre pour pas réveiller les voisins....

Extremiste du bruit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Oui, c'est ma 355 sur la vidéo ! :)

 

Jusqu'à présent, pas de souci. On verra s'il faut redescendre dans des niveaux de db un peu plus raisonnables... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr281nT

 

http://img577.imageshack.us/img577/2058/echappementinoxavectele.jpg

 

http://img574.imageshack.us/img574/2058/echappementinoxavectele.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/2058/echappementinoxavectele.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/2058/echappementinoxavectele.jpg

 

Voici un Véritable Echappement pour FERRARI 512TR (US & EURO)

 

Montage en lieu et plaçe sans aucune Modification !

 

Avec Telecommande des 4 Valves de l' Habitacle, 2 Valves Open = Version Normal avec Catalyseurs,

 

4 Valves Open = Version Libre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

http://img577.imageshack.us/img577/2058/echappementinoxavectele.jpg

 

http://img574.imageshack.us/img574/2058/echappementinoxavectele.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/2058/echappementinoxavectele.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/2058/echappementinoxavectele.jpg

 

Voici un Véritable Echappement pour FERRARI 512TR (US & EURO)

 

Montage en lieu et plaçe sans aucune Modification !

 

Avec Telecommande des 4 Valves de l' Habitacle, 2 Valves Open = Version Normal avec Catalyseurs,

 

4 Valves Open = Version Libre.

 

 

 

 

 

Une telle usine à gaz, on dirait un échappement KREISSIEG ! C'est le Must au Japon ! ça se rapproche beaucoup de Capristo niveau sonorité !

 

 

au fait, ça coûte combien ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

j'ai été abs un bon moment des forums but Im back !

Sincerement j'ai parfois galéré avec ma 355 et 348 a chercher l'info sur des bruits, des pannes et autres, j'ai appris bcp sur ces 2 autos entre autre et je ne demande qu'a partager...ok je parle peut etre trop de mes pots je met le frein.

La video "pourquoi mes voisins me détestent" cest toi ?

Puré je comprends tes voisins ! la mienne etait décata et deja je rentrais en roue libre pour pas réveiller les voisins....

Extremiste du bruit !!

 

 

 

perso cela ne me dérange pas que tu parles des tes pots.

 

Ce que je peux te dire le jour ou j'ai une rouge je viens chez toi pour mon pot :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr281nT

 

 

 

 

Une telle usine à gaz, on dirait un échappement KREISSIEG ! C'est le Must au Japon ! ça se rapproche beaucoup de Capristo niveau sonorité !

 

 

au fait, ça coûte combien ???

 

 

 

'KSG' c' est éffectivement le Must, rien que la qualité des soudures, on comprend tout de suite la différence avec les autres échappements.., et le systeme de télécommande des Valves de l' habitacle, très agréable pour controler le son du V12.

 

Bien entendu, son tarif est plus important, (Transport, Tva, Douane) mais sa longévité également.

 

Les photos parlent d' elles mêmes.

 

Importateur Exclusif pour la France et l' Europe : AD-RACINGWORLD MOTORSPORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

et au niveau qualité face au tubi et Capristo ça donnent quoi concrètement ? j'ai déjà entendu du 'KSG' sur une Scuderia, c'est monstrueux quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est le modèle "wolf" je crois, avec les valves, télécommande, tout le tremblement..., ils font également un modèle plus simple, sans valve ni télécommande...

 

En gros quand j'avais écrit à la maison mère au japon pour me renseigner, pour TR, y'avait deux modèles, un cher, et un TRES cher. LOL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr281nT

Ca c'est le modèle "wolf" je crois, avec les valves, télécommande, tout le tremblement..., ils font également un modèle plus simple, sans valve ni télécommande...

 

En gros quand j'avais écrit à la maison mère au japon pour me renseigner, pour TR, y'avait deux modèles, un cher, et un TRES cher. LOL

 

 

 

Ceci est le modèle Us (a 3 Brides)

 

Le montage est simple, livré avec la notice.

 

 

790579622_ECHAPPEMENTINOXAVECTELECOMMANDEDELHABITACLEDES4VALVESPOURSOUNDCIRCUITETROUTE-FERRARI512TR-ENPREPARATIONLE08112010-AD-RACINGWORLDMOTORSPORT10.jpg.a29d2000ad966aa52f67741e5c61d460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il est beau :love: et si il donne un son magnifique :??: toute cette accumulation de raccords n'est (à mon humble avis) que source à problèmes futurs du style desserrages et autres fuites ce qui entraine irrémédiablement un suivi technique de la"chose" bref une usine à chagrins :non: les Ferrari des années pré 2000 n'ont peut étre pas besoin d'une nouvelle source d'attentions ?

Cela me fait penser à ces femmes qui usent et abusent d'injections d'acides et autres produits "miracles" pour paraîtent plus jeunes et le résultat et souvent pire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr281nT

Même si il est beau :love: et si il donne un son magnifique :??: toute cette accumulation de raccords n'est (à mon humble avis) que source à problèmes futurs du style desserrages et autres fuites ce qui entraine irrémédiablement un suivi technique de la"chose" bref une usine à chagrins :non: les Ferrari des années pré 2000 n'ont peut étre pas besoin d'une nouvelle source d'attentions ?

Cela me fait penser à ces femmes qui usent et abusent d'injections d'acides et autres produits "miracles" pour paraîtent plus jeunes et le résultat et souvent pire :jap:

 

 

Votre humble avis, ce trompe croyez moi..

 

Il n' y aucune fuite, et aucune source a probleme, nous voyons régulierement des véhicules équipés depuis de nombreuses années avec les échappements Ksg, qui tournent sur route et sur circuit, et qui fonctionnent a merveille, avec une sonorité Ultime et sans aucun entretien.

 

Si un jour, vous avez l' occasion d' avoir entre vos mains un Echappement Ksg, vous comprendrez sans explication la qualité et la robustesse du produit, Valves en Titane, etc...

 

Maintenant, je ne veux pas débattre sur les qualités des échappements Ksg, chacun est libre de son choix et de son achat.

 

 

ie.jpg.afa0a55d6ce9b80b9de1efa0ea936785.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en doute la qualité du produit :sol: j'ai exprimé uniquement une donnée mathématique : "plus il y a de jointures plus il y a risques de fuites" je pense que un tel produit doit étre assemblé avec le plus grand soin par des personnes compétentes :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Je ne remets pas en doute la qualité du produit :sol: j'ai exprimé uniquement une donnée mathématique : "plus il y a de jointures plus il y a risques de fuites" je pense que un tel produit doit étre assemblé avec le plus grand soin par des personnes compétentes :jap:

 

 

 

t'as raison pronto,toujours rester dans l'original y que ça de vrai.

quand on veut pété (échappement) plus haut que son cul ça se paie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Alors là ça dérape !

 

 

 

nico je t'en pose des questions!

depuis le temps que tu fou ma caisse en film pour la promo,

et en plus sa.....o avec ma plaque.

mais je :love::love::love::love::love::love: t'es un incontournable. alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

a titre d'info , Akrapovic s'occupe de la 458 Italia ;-) MONTEZ LE SON cela décoiffe !!!!!!!!!!!!

 

article général: http://www.turbo.fr/actualite-automobile/376792-ferrari-458-italia-musique-chevaux/

 

et pour ceux qui veulent juste écouter la bête :

 

 

 

pour répondre à tes films,c'est un faite sa( mort) pour le bruit de l'échappement.

n'oublions pas que le v8 est beaucoup plus poussé en régime donc sono intense.

j'étais assez déprimé sur mon v12 avec son pot d'origine le calme plat!

donc j'ai cherché un inox, mais ne sachant pas à quel saint me vouer,je suis tombé sur la marque quicksilver.

mais alors qu'est ce que j'ai été bleuffé...au ralentis sans plus,

mais par contre au dessus de 3000 tours une merveille et plus vous monté dans les tours plus ça hurle

enfin je m'en lasse pas.bien sur décatalisé .

je doit dire que j'ai opté pour le prix et la garantie.

maintenant les inox super beaux ne le reste pas longtemps,

 

le mien apres 30000 kms à son actif n'a pas pris une ride!

mes amities à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'y a pas d'inox en origine ;) donc il faut monter de l'adaptable et c'est là qu'il faut faire son choix:

 

1°montage simple comme l'origine (sonorité calibrée):)

2°montage complexe avec valves donc raccords(sonorités multiples):??:

 

ensuite c'est à chacun de trouver chaussure à son pied :lol:

 

moi j'aime la simplicité :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il ya toujours 3 pots differents:

justement le pot replica comme celui d'origine mais en inox, même look,même taille....puis le sport pour les timides et le supersport pour les tetesrouges....et les tubes de decata pour les teterouges en furie...

 

F355ChoicesEmail.jpg.29b140b2f7252b8849ad7fe40b8d974e.jpg

 

Puré t'as deja fait 30 000km avec mon pot enfin ton pot...tu amuse pas la galerie toi tu roules ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

 

Votre humble avis, ce trompe croyez moi..

 

Il n' y aucune fuite, et aucune source a probleme, nous voyons régulierement des véhicules équipés depuis de nombreuses années avec les échappements Ksg, qui tournent sur route et sur circuit, et qui fonctionnent a merveille, avec une sonorité Ultime et sans aucun entretien.

 

Si un jour, vous avez l' occasion d' avoir entre vos mains un Echappement Ksg, vous comprendrez sans explication la qualité et la robustesse du produit, Valves en Titane, etc...

 

Maintenant, je ne veux pas débattre sur les qualités des échappements Ksg, chacun est libre de son choix et de son achat.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/961667/ie.jpg

 

 

La photo c'est le hall de ou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Oui mais il n'y a pas d'inox en origine ;) donc il faut monter de l'adaptable et c'est là qu'il faut faire son choix:

 

1°montage simple comme l'origine (sonorité calibrée):)

2°montage complexe avec valves donc raccords(sonorités multiples):??:

 

ensuite c'est à chacun de trouver chaussure à son pied :lol:

 

moi j'aime la simplicité :sol:

 

 

 

 

j'aime quand tu parles avec le mot (simplicité) ;)

 

pourquoi faire simple quand on peut faire complqué :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Chez moi il ya toujours 3 pots differents:

justement le pot replica comme celui d'origine mais en inox, même look,même taille....puis le sport pour les timides et le supersport pour les tetesrouges....et les tubes de decata pour les teterouges en furie...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172152/F355ChoicesEmail.jpg

 

Puré t'as deja fait 30 000km avec mon pot enfin ton pot...tu amuse pas la galerie toi tu roules ...

 

 

 

 

et je roule méme avec un carreau demi ouvert...Mme est folle quand ont arrivent au bout de 400kms

à destination on se met un sonotone chacun,

ont ne s'entendait plus parler alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo c'est le hall de ou?

 

Le hall de Kreissieg, au japon. Enfin cette photo est sur leur site.... c'est sûr que ça fait un garage sympa.... après faut faire le chieur et dire "je veux essayer celle du milieu"... mdrrrrrrr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr281nT

Voici Les photos du Montage. (Du 23 11 2010)

 

http://img18.imageshack.us/img18/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

http://img820.imageshack.us/img820/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

http://img815.imageshack.us/img815/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

http://img593.imageshack.us/img593/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

http://img251.imageshack.us/img251/6152/preparationferrari512tr.jpg

http://img834.imageshack.us/img834/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

 

http://img809.imageshack.us/img809/6152/preparationferrari512tr.jpg

 

 

 

Vidéos pour le Sound Version F1

 

http://www.youtube.com/user/ADRacingworld#p/c/C92EA5557B09B330/0/fE_6dFXNiBU

 

http://www.youtube.com/user/ADRacingworld?feature=mhum#p/c/C92EA5557B09B330/1/xGocyfyhN48

 

http://www.youtube.com/user/ADRacingworld?feature=mhum#p/c/C92EA5557B09B330/2/kWI99Va0OyM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...