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F355

SP95 E10


Invité §man313Lc

Messages recommandés

Invité §jcf347AE

Meilleurs performances avec le sp98, mais du SP95 ne cassera pas non plus le moteur de la testa.

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  • Réponses 103
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Invité §tes375aA

Ca doit être inscrit dans le manuel je pense pour le carburant...

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Invité §onl057lU

On m'a toujours dit d'éviter le E10 pour les mécaniques assez pointues, c'est ce que je fais. Je ne m'y connais pas suffisamment pour te répondre, mais en lisant les pages de ce topic t'auras déja des réponses je penses.

De plus, si moi qui suis étudiant je fais l'effort de mettre au moins du SP 95 dans ma modeste abarth, avec ta testarossa tu devrais mettre du 98 au moins! ;)

En tout cas avec du 95 tu consommes un peu plus et t'as un peu moins de performances.

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Invité §che146Sl

Moi je dis rien ne vaut le V-power octane 100 dispo en Italie, faut les faire respirer ces belles mécaniques !!!

 

si tu as un aérodrome près de chez toi tu peut aussi en france faire le plein avec de

AVGAS 100LL

(L'AVGAS 100LL est une essence aviation spécialement conçue pour les avions à moteur à pistons. C'est un mélange particulier à haut indice de performance)

 

seul défault son prix.1.97 en moyenne :cry:

 

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Invité §f36873jt

si tu as un aérodrome près de chez toi tu peut aussi en france faire le plein avec de

AVGAS 100LL

(L'AVGAS 100LL est une essence aviation spécialement conçue pour les avions à moteur à pistons. C'est un mélange particulier à haut indice de performance)

 

seul défault son prix.1.97 en moyenne :cry:

 

Ouais !

 

C'est ce que je faisais quand je courai, j'allais me chercher 20 litres de "bleue" à l'aérodrome ! :D:D:D

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Invité §fla162lY

quand je met de l'octane 100 sur un moteur compressé, ça tourne bien, le pied !!!!

 

par contre le SP92 des USA c'est sûr que doit moins bien le faire je pense !

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Invité §eto406dP

sp92 des usa Et pourri :D

 

Ralentie instable

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Invité §fla162lY

tu m'étonnes !!!!! mais du coup sur une Ferrari ça se passe comment la-bas ? t'as intérêt a faire gamme à ce que tu mets dans le réservoir !

 

vaut mieux pour toi a bien choisir ta station, être sûr qu'il y a du SP95 au minimum !

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Invité §che146Sl

Ouais !

 

C'est ce que je faisais quand je courai, j'allais me chercher 20 litres de "bleue" à l'aérodrome ! :D:D:D

 

 

idem j'ai décidé d"offrir un plein de blue à mon Aston pour son anni"v chaque année :jap:

 

 

 

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Invité §tes714qM

Plus de soucis, j'ai pris livraison de ma Testarossa ce jour :love::love::love: , SP98 obligatoire

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Le SP95E10 est très différent du SP95E05 (et du SP98E05) qu'on trouve en France. J'avais regardé les normes NF sur le net. Pour le E85, il a un pouvoir calorifique plus faible, donc nécessite une plus grande quantité pour libérer la même énergie à la combustion (de l'ordre de 30% pour du E100). A contrario, il permet de mettre plus d'avance à l'allumage, donc est meilleur dans les tours, grâce à son indice d'octane élevé (110 pour le E100, 105 pour le E85). A condition que les injecteurs et la pompe à essence suivent... Les plus grosses prepas sont réalisées souvent au E85 pour cette raison. Ferrari avait même sorti quelques F430 au E85. Je tourne depuis 2 mois à 50% E85 et 50% SP98, et ce sans souci. A 70% de E85, le calculo commence à ne plus savoir gérer (voyant antipollution qui s'allume, moteur en sécurité a priori d'après ce que j'en ai lu), mais tous les calculateurs n'ont pas la meme capacité à enrichir. Certains arrivent à accepter 100% de E85 (Murano ou Vel Satis 3.5 par exemple), d'autres font la gueule au delà de 35% (pas mal de BMW a priori).

Les F430 et F550 ont le même calculateur que moi (motronic ME 7.1.1 pour info).

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Invité §eto406dP

Le sp92 etant le sp95 en france

 

et le sp95 etant le sp98 au usa

 

Le vpower = sp95

 

Essense normal = sp92

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Invité §jcf347AE

Voici un nouveau test sur ma 360 modena. après 350 kms avec 65% de e85 je suis passé à 85 % et le calculateur d'allumage suit parfaitement. j'ai un testeur OBD2 et aucune anomalie est répertoriée. Le taux de pollution est conforme d'après la lecture des sondes lambda.

 

je vais faire 400 kms ce week end. je calculerai la consommation au retour.

 

A+

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Invité §PAT827TC

Voici un nouveau test sur ma 360 modena. après 350 kms avec 65% de e85 je suis passé à 85 % et le calculateur d'allumage suit parfaitement. j'ai un testeur OBD2 et aucune anomalie est répertoriée. Le taux de pollution est conforme d'après la lecture des sondes lambda.

 

je vais faire 400 kms ce week end. je calculerai la consommation au retour.

 

A+

 

 

Et après tu veux prouver quoi que tu as gagné quelques cts d'€ et tu t'étonneras dans 30/40000km que ton moteur sera archi.calaminé,ou tu passeras

avant, le BB à quelqu'un d'autre qui en supportera les conséquences, comme les moteurs qui ont été "lavés" avec le GPL ou avec de l'huile détergente

ont n'a pas assez de recul pour connaitre les inconvénients sur l'encrassement et, ou, l'usure moteur etc.....

je te laisse le soin de servir de cobaye, à tes dépens.

Moi je reste sur le 98

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Invité §jcf347AE

@PAT453

 

Je ne cherche pas à faire des économies, la preuve puisque je prends apparement un risque mécanique. C'est juste une expérience que je souhaite partager sur le forum pour démontrer qu'une voiture sportive tel qu'une Ferrari moderne peut aussi fonctionner parfaitement avec ce carburant. D'ailleurs, n'est ce pas du carburant à base d'ethanol en compétition?

Beaucoup d'avis négatifs ou contradictoires sur les forums du type "ça ne peut pas fonctionner, l'ethanol grille le calculateur ???(oui si on trempe la carte électronique dans le carburant ou autres liquides!), ça bouffe les durites ou même le métal du moteur (bas voyons, c'est de l'acide sulfurique!!), un coup l'e85 est plus corrosif que le SP95 ou 98 puis d'autres affirment l'inverse à cause de l'ETBE contenu dans le SP98, que le SP95E10 est de très mauvaise qualité et j'en passe... D'ailleurs, certaines personnes affirment qu'il ne faut pas mettre de SP95 dans une Ferrari au risque de casser le moteur. Alors, comment font les Italiens avec leur FEFE sachant qu'il n'y a que du SP95 en Italie?

 

J'ai déjà une expérience avec un utilitaire citroen Jumpy 2.0 V16 136Ch sur 21000 kms depuis fin 2007 et je n'ai eu aucun problème de corrosion ou de panne. Les bougies ont une couleur brunes, le filtre à essence propre comme neuf.

en revanche, il fonctionne avec un kit éthanol car le calculateur n'a pas une tolérance suffisante pour accepter 100% de E85, il consomme 10,8 litres au lieu de 9,5/100 et CT OK au niveau pollution avec le Kit.

 

Pour information, nous ne sommes pas précurseur dans L'E85. Les Brésiliens fonctionnent depuis plusieurs dizaines d'années et sans plus ni moins de problèmes qu'avec le SP95 ou 98 (Evidemment sur les voitures depuis 1990).

L'E85 encrasse moins le filtre à essence, préserve le catalyseur et les sondes Lambda car moins de suie mais la consommation augmente puisqu'il faut ajouter du carburant pour obtenir le bon rapport stoechiométrique du mélange air/carburant. C'est justement le rôle du calculateur d'obtenir ce bon mélange.

Et c'est cela que je voulais vérifier sur la modena. Le calculateur corrige la carburation jusqu'à 85% voire peut être 100%.

Mais je suis d'accord, on ne chipotte pas sur le prix du carburant lorsqu'on a une Ferrari d'autant que l'on fait très peu de kilomètres par an. La consommation que je vais relever est juste pour l'expérience. Elle devrait être sensiblement plus élevée de 15 à 20% si le calculateur compense idéalement la quantité de l'E85.

 

Mais il est vrai que la tentation est grande de rester à l'éthanol lorsque tout fonctionne correctement. Mais pour des raisons de revente, je repasserai au SP98 après cette expérience.

 

 

A+

 

 

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Invité §- a336Em

Je vous fais part de mon expérience sur ce sujet, je vais faire le plein chez Total de ma 355 2.7, sauf que pas de bol, sur une pompe ils ont remplacé le 98 par l'E10 (même couleur verte), je fais donc la moitié du plein sans m'en rendre compte... Quand je m'en apercois, j'arrête et je change de pompe pour mettre le reste en 98, finalement j'ai un mélange 3/5 ième E10 et 2/5 SP98.

Je roule 150 kms sur petite route sous soucis apparent, par contre j'au du prendre l'autoroute et à vitesse stabilisé là j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas terrible (cliquetis), donc vu que la veille j'ai lavé l'auto, je me suis dit qu'une centraline n'a pas aimé la flotte.

Je m'arrête, sur une aire, fait un reset boitier, j'attends 5-10 min que le voiture ait repris sa progr initiale et reprend l'autoroute -> plus de soucis, Nickel !

Pas de bol 15 min après rebelote...

La même histoire s'est reproduite le lendemain, exactement pareil...

J'attends donc avec impatience de refaire le plein de 98 pour confirmer que cela provient bien de l'E10.

Conclusion: la voiture est roulable mais tourne comme une patate... et du coup ca vibre !

Inutile de vous dire que c'est la dernière fois que j'en mets... (et que je vais faire carrément attention à la pompe que je prends...)

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Invité §jcf347AE

@ ALEX

 

Peut être que le calculateur de la 355 est moins tolérante que la 360 (Motronic 7.3). Pour ma part, elle fonctionne parfaitement à tous les carburants SP95E10, SP 95 ou SP 98. Mais il est vrai que j'ai aussi un légé cliquetis avec le SP 95 mais pas vu de différence avec le SP95E10. Par contre avec l'85 au 3/4 le moteur semble tourner plus rondement (pas du tout de cliquetis), le ralentis très stable à 1000/1100tr et pas de "trou" à l'accélération.

 

Je parts en week end. Je ferai le point à mon retour dimanche soir.

 

 

Bon week end

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Invité §eto406dP

Salut , A tous et A toute

 

e10 ou e85 aucun soucie

 

Experience perso : grosse bmw 760li v12 122.000km entierement de e85 sans boitie Aucun soucie Mis a part des durite un peu poreuse qui faut change .

 

Ps : aucune utilite sur ce type de voiture Mais c*est juste pour teste

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Invité §dra358Dl

Hello,

 

Je n'ai pas lu le sujet en entier. Enfin, les pages précédentes et peut être que ce qui suit a déjà été abordé.

 

Comme l'Ethanol encore appellé alcool éthylique est un solvant miscible dans l'eau ( ce qui est très important chez nous dans le midi, demandez à tous les buveurs de pastis) et à la différence des hydrocarbures, qui eux ne se mélangent pas à l'eau, l'utilisation d'un tel carburant est conditionnée avec une compatibilité de tous les matériaux en contact avec ce produit (réservoir, durits d'alimentation, joints, ...).

Si ces éléments ne sont pas compatibles, ils vont se dégrader peu à peu avec des risques de fuites et donc un risque d'incendie !!!

Les durits poreuses dont parle étodane en sont la preuve.

Méfiance donc...!!

 

Enfin, le pouvoir détonnant de l'éthanol est moindre que celui des hydrocarbures.

A énergie constante fournie, il faudra donc une plus grande quantité d'un mélange des deux (E10) que d'hydrocarbures seuls (SP95).

Qu'il soit vendu moins cher est donc la moindre des choses !

 

Cdt

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Invité §onl057lU

@PAT453

 

Je ne cherche pas à faire des économies, la preuve puisque je prends apparement un risque mécanique. C'est juste une expérience que je souhaite partager sur le forum pour démontrer qu'une voiture sportive tel qu'une Ferrari moderne peut aussi fonctionner parfaitement avec ce carburant. D'ailleurs, n'est ce pas du carburant à base d'ethanol en compétition?

Beaucoup d'avis négatifs ou contradictoires sur les forums du type "ça ne peut pas fonctionner, l'ethanol grille le calculateur ???(oui si on trempe la carte électronique dans le carburant ou autres liquides!), ça bouffe les durites ou même le métal du moteur (bas voyons, c'est de l'acide sulfurique!!), un coup l'e85 est plus corrosif que le SP95 ou 98 puis d'autres affirment l'inverse à cause de l'ETBE contenu dans le SP98, que le SP95E10 est de très mauvaise qualité et j'en passe... D'ailleurs, certaines personnes affirment qu'il ne faut pas mettre de SP95 dans une Ferrari au risque de casser le moteur. Alors, comment font les Italiens avec leur FEFE sachant qu'il n'y a que du SP95 en Italie?

 

J'ai déjà une expérience avec un utilitaire citroen Jumpy 2.0 V16 136Ch sur 21000 kms depuis fin 2007 et je n'ai eu aucun problème de corrosion ou de panne. Les bougies ont une couleur brunes, le filtre à essence propre comme neuf.

en revanche, il fonctionne avec un kit éthanol car le calculateur n'a pas une tolérance suffisante pour accepter 100% de E85, il consomme 10,8 litres au lieu de 9,5/100 et CT OK au niveau pollution avec le Kit.

 

Pour information, nous ne sommes pas précurseur dans L'E85. Les Brésiliens fonctionnent depuis plusieurs dizaines d'années et sans plus ni moins de problèmes qu'avec le SP95 ou 98 (Evidemment sur les voitures depuis 1990).

L'E85 encrasse moins le filtre à essence, préserve le catalyseur et les sondes Lambda car moins de suie mais la consommation augmente puisqu'il faut ajouter du carburant pour obtenir le bon rapport stoechiométrique du mélange air/carburant. C'est justement le rôle du calculateur d'obtenir ce bon mélange.

Et c'est cela que je voulais vérifier sur la modena. Le calculateur corrige la carburation jusqu'à 85% voire peut être 100%.

Mais je suis d'accord, on ne chipotte pas sur le prix du carburant lorsqu'on a une Ferrari d'autant que l'on fait très peu de kilomètres par an. La consommation que je vais relever est juste pour l'expérience. Elle devrait être sensiblement plus élevée de 15 à 20% si le calculateur compense idéalement la quantité de l'E85.

 

Mais il est vrai que la tentation est grande de rester à l'éthanol lorsque tout fonctionne correctement. Mais pour des raisons de revente, je repasserai au SP98 après cette expérience.

 

 

A+

 

 

 

ça c'est une connerie, je suis italien, mon père ne met que du SP100 en Italie... D'ailleurs ça n'existe pas ça en France

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Invité §fla162lY

du SP100 en Italie, je confirme et ça tourne !!!!!!

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Invité §dra358Dl

du SP100 en Italie, je confirme et ça tourne !!!!!!

 

 

C'est comme l'avgas100, l'essence aviation!!!

Un indice d'octane élevé donc un pouvoir détonnant lui aussi élévé avec pour conséquence une consommation plus basse pour aller plus loin avec la plus faible masse possible de carburant à bord!

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Invité §f36873jt

 

C'est comme l'avgas100, l'essence aviation!!!

Un indice d'octane élevé donc un pouvoir détonnant lui aussi élévé avec pour conséquence une consommation plus basse pour aller plus loin avec la plus faible masse possible de carburant à bord!

 

Excellente la bleue ! :jap:

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Hello,

 

Je n'ai pas lu le sujet en entier. Enfin, les pages précédentes et peut être que ce qui suit a déjà été abordé.

 

Comme l'Ethanol encore appellé alcool éthilyque est un solvant miscible dans l'eau ( ce qui est très important chez nous dans le midi, demandez à tous les buveurs de pastis) et à la différence des hydrocarbures, qui eux ne se mélangent pas à l'eau, l'utilisation d'un tel carburant est conditionnée avec une compatibilité de tous les matériaux en contact avec ce produit (réservoir, durits d'alimentation, joints, ...).

Si ces éléments ne sont pas compatibles, ils vont se dégrader peu à peu avec des risques de fuites et donc un risque d'incendie !!!

Les durits poreuses dont parle étodane en sont la preuve.

Méfiance donc...!!

 

Enfin, le pouvoir détonnant de l'éthanol est moindre que celui des hydrocarbures.

A énergie constante fournie, il faudra donc une plus grande quantité d'un mélange des deux (E10) que d'hydrocarbures seuls (SP95).

Qu'il soit vendu moins cher est donc la moindre des choses !

 

Cdt

 

 

Salut,

 

Le SP98 (E05 par ailleurs) contient jusqu'à 60% d'éthers et d'alcools en tout genre... :/

 

http://www.wallach.fr/sysmodules/RBS_fichier/admin/download.php?fileid=7

 

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Ca explique pourquoi l'essence ne sent pas vraiment le pétrole... J'avais le même type de réaction concernant la corrosivité des agrocarburants, et puis je suis tombé là dessus, et me suis rendu compte que l'essence contenait déjà de très nombreux composés hydrosolubles (alcools, ethers et composés oxygénés en tout genre). Le sans plomb est donc corrosif au même titre que le E85 de part leur capacité à être hydrophiles.

Par ailleurs, les brésiliens roulent avec les mêmes voitures que nous avec de l'essence E20-E25 depuis une bonne vingtaine d'années, sans plus de soucis que nous.

Enfin, Ferrari a sorti quelques F430 E85 sur lesquelles seuls la carto, les injecteurs et la pompe à essence ont été retouchées.

 

Perso, je roule à 50% SP98 et 50% E85 depuis un peu plus de deux mois, ça roule parfaitement. Mon frère idem sur son A3 3.2 (lui comme moi en Motronic 7.1.1). A priori le Murano de mon père peut gérer jusqu'à 100% de E85, mais pas encore essayé. Je pense que de toute façon les voitures à moteurs à explosion sont vouées à tourner dans les années à venir avec des agrocarburants, je ne vois pas d'autre solution...

 

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Invité §Gas660Rm

Ca explique pourquoi l'essence ne sent pas vraiment le pétrole... J'avais le même type de réaction concernant la corrosivité des agrocarburants, et puis je suis tombé là dessus, et me suis rendu compte que l'essence contenait déjà de très nombreux composés hydrosolubles (alcools, ethers et composés oxygénés en tout genre). Le sans plomb est donc corrosif au même titre que le E85 de part leur capacité à être hydrophiles.

Par ailleurs, les brésiliens roulent avec les mêmes voitures que nous avec de l'essence E20-E25 depuis une bonne vingtaine d'années, sans plus de soucis que nous.

Enfin, Ferrari a sorti quelques F430 E85 sur lesquelles seuls la carto, les injecteurs et la pompe à essence ont été retouchées.

 

Perso, je roule à 50% SP98 et 50% E85 depuis un peu plus de deux mois, ça roule parfaitement. Mon frère idem sur son A3 3.2 (lui comme moi en Motronic 7.1.1). A priori le Murano de mon père peut gérer jusqu'à 100% de E85, mais pas encore essayé. Je pense que de toute façon les voitures à moteurs à explosion sont vouées à tourner dans les années à venir avec des agrocarburants, je ne vois pas d'autre solution...

 

 

 

Alors ça non, le bio carburant va disparaître, c'est une certitude!

Il est injustifiable d'utiliser des terres agricoles pour faire rouler nos voitures (même des Ferrari!!!!) alors que la moitié de la planète crève de faim.

 

Et paf, encore un rêve écolo qui s'effondre...

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Alors ça non, le bio carburant va disparaître, c'est une certitude!

Il est injustifiable d'utiliser des terres agricoles pour faire rouler nos voitures (même des Ferrari!!!!) alors que la moitié de la planète crève de faim.

 

Et paf, encore un rêve écolo qui s'effondre...

 

 

Y a pas que les surfaces agraires pour faire de l'agrocarburant (et de toute façon les carburants fossiles sont par définition amenés à disparaitre). Voir les agrocarburants de deuxième et troisième générations.

On n'est pas dans une pseudo pensée écolo (dont je n'ai honnêtement rien à secouer), mais plus dans l'inscription dans une politique d'utilisation de source d'énergies renouvelables (ce qui est un bon point pour la pérennité de notre espèce). ;)

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Invité §Gas660Rm

 

Y a pas que les surfaces agraires pour faire de l'agrocarburant (et de toute façon les carburants fossiles sont par définition amenés à disparaitre). Voir les agrocarburants de deuxième et troisième générations.

On n'est pas dans une pseudo pensée écolo (dont je n'ai honnêtement rien à secouer), mais plus dans l'inscription dans une politique d'utilisation de source d'énergies renouvelables (ce qui est un bon point pour la pérennité de notre espèce). ;)

 

 

 

C'est bien ce que je dis, pour la perennité de notre espèce, il faut commencer par la nourrir.

Après, s'il reste des terres cultivables disponibles (et là on en est très loin pour le moment), on pourra peut être songer à les utiliser pour du carburant.

 

Il en est de même pour la bio masse océanique...

 

Les bio carburants, sur le plan éthique, ne devraient être produits qu'à partir d'une biomasse non utilisable sur le plan alimentaire, c'est à dire finalement pas grand chose.

 

Et actuellement, les biocarburants sont extraits essentiellement de céréales (maïs), de canne à sucre... qui seraient bien mieux utilisées pour nourrir des pays entiers.

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Invité §eto406dP

@GastonDugenou

 

Les bio carburants peuvent etre faite a partir de coque de riz transforme

 

Dans certain pays on jete par millions de tonne Pourtant On peut en faire du biodiesel etc plein de chose

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Invité §fla162lY

l'éthique, je crois que ça n'existe plus trop de nos jours

 

ceci dit le proprio du champ, ce qui l'interesse c'est le pognon, que la destination soit alimentaire ou pour du carburant, seul les $/€/₨ comptent pour lui !

 

ça fait un peu penser à la Colombie, ou on proposait aux cultivateurs de plan de coca de planter des patates à la place, la moralité n'étant pas trop de mise, par contre les $$$ ça c'est bien concret

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Invité §jcf347AE

Bonjour à tous,

 

Je vois que pendant le week end, le sujet de l'E85 a fait débat. Les avis sont partagés (rôle du forum) mais je reviens une dernière fois sur mes tests.

 

Voici le bilan sur la Ferrari modena 360.

 

SP98 ou SP95 ou SP 95E10 à 100%= 11.8l sur autoroutes sans bouchon à 130/140 Kmh et 13.9litres avec quelques bons ralentissements et reprises sur autoroutes (500kms en 8h00!), et 20 litres/100 sur 100 kms de circuit (rapide mais sans matraquer la voiture).

 

65% de E85+ 35% de SP98= 12.5 litres sur l'A5 à 130/140 kmh ce week end et aucun problème.

 

85% de E85+ 15% de SP98= 12.8 litres dans les mêmes conditions. Seulement le voyant MIL (moteur) est resté allumé à 3 reprises lors d'un démarrage. L'alarme correspondait à un défaut de carburation d'après le code OBD2. Une fois le voyant effacé avec le testeur OBD2, le voyant ne s'est pas rallumé en roulant sur 200Kms et je n'ai pas ressenti de perte de puissance ou bruits anormaux.

ensuite j'ai remis 40 litres de SP 98 ce qui a permis de redescendre le % de E85 à 50% et pas de problème à nouveau.

 

Conclusion: le calculateur tolère environ 65% de E85. La consommation n'est que de 10% supérieure (quoique!). Evidemment, je n'ai pas les moyens techniques pour tester en détail. Par prudence, et vu le peu de kilomètres que je fais, je resterai au SP 98.

 

Evidemment ces essais ne sont valables que pour la modena et particulièrement la mienne qui est de avril 2004. Je ne pense pas qu'il y ait eu des évolutions du calculateur entre les milisimes 1999 à 2004.

 

A+

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