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Achat dodge challenger v6

 

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 Sujet :

Achat dodge challenger v6

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n°11743
Stagg7576
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stagg7576
  1. Posté le 22/08/2017 à 12:05:13  
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Bonjour à tous,
Je souhaite dans un avenir proche
(Courant 2018)
Me faire plaisir, (et oui, les 40 ans sont là, la vie professionnelle ne se passe pas trop mal, et les enfants commencent à coûté moins cher en gros je commence à être vieux )
Je voudrais donc acheter une Dodge Challenger, mais un modèle V6 (oui effectivement je me rappelle quand même que nous sommes en France et que l'essence n'est pas forcément bon marcher…)
Je pense aller chercher un véhicule en Allemagne ou en Italie vu la différence de prix c'est exorbitant…
Je passerai donc par un courtier.
Donc je voulais poser deux petites questions, et j'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer.

Voilà, deux choses freine un peu mon enthousiasme.

1=>
La consommation,
même si je lis un peu partout que le nouveau V6 pantastar modèle 2016 est beaucoup plus économe, aux alentours de 8 à 9 l sur autoroute, ce qui est, au vu du véhicule et de la cylindrée plus que satisfaisant.
Je m'inquiète quand même un peu,
En effet, je prendrai ce véhicule uniquement pour faire de grandes balades et descendre en vacances genre Portugal ou Italie 5000 km en trois semaines.
Pour que vous compreniez mes craintes sachez que j'ai actuellement une 508 1.6hdi dont je suis pleinement satisfait, surtout qu'avec un plein je fais au bas mot 1200 km Sur autoroute.

Ma deuxième crainte, est pour l'entretien.
Pas l'entretien en lui-même, car je pense que niveau filtre et pièces courante là doit se trouver, mais quand on commence à attaquer genre une rotule ou biellette ces petites choses sont-elles disponible assez facilement.

Voilà, je ne vais pas faire un poste plus long. Je serai plus précis à furent à mesure des réponses et des questions apporter.
D'avance un grand merci à vous tous.

Sujets relatif
n°11744
houston37
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houston37
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  1. Posté le 22/08/2017 à 12:33:26  
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Salut,
Alors la challenger est un bon produit!! belle caisse et belle gueule très typée années 70. (je ne dit pas ça parce que j'en ai eu une... lol)
le châssis fait bien son boulot, c'est celui d'une ancienne classe E de chez Mercedes.
Coté entretien ne te poses pas trop de question, maintenant avec FCA c'est FIAT qui gère ça et ils le font pas trop mal. La mienne a eu 2 rappels et c'est fiat qui m'a tout fait. J'ai eu droit à la dépose totale du moteur pour changer une pièce.
Ensuite l’achat dans un autre pays, ok mais fais super attention... en Allemagne on a le droit de modifier les compteurs!! et tu dois aussi selon le pays faire une homologation à la DREALE.
Terminons par le gros dilemme... V6 sur une voiture comme ça??
Si tu veux la garder très très longtemps alors ok prend un V6 mais si tu comptes la revendre un jour sache que les gens qui recherchent une américaine veulent un V8.
La conso Ok tu peux faire un peu mieux qu'un V8 mais si tu ne la prends que pour les vacances et les ballades alors là tu n'auras pas beaucoup de différence.
-si tu fais 6000km avec un V6 à 10L/100 ça te couteras 600L d'essence à 1.359 soit 815 euros
-si tu fais 6000km avec un V8 à 15L/100 ça te couteras 900L d'essence à 1.359 soit 1223 euros.
Donc un surcout de 400 euros pour rouler en V8
Et puis le bruit, l'agrément de conduite d'un V8 compense largement le surcout...
Il faut aussi éviter de comparer une challenger à une 508... lol
j’espère avoir répondu un peu à tes interrogations.


---------------
DODGE CHARGER SRT8 Super Bee... miam miam miam ce moteur!!!
n°11745
Stagg7576
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stagg7576
  1. Posté le 22/08/2017 à 22:08:59  
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Salut houston37
Tout d'abord merci de ta réponse plus que rapide, et très instructive.
Donc, c'est vrai tu as une Challenger ?… Photo ?
Ceci dit au vu de ta réponse, je suppose que tu a un v8.
Pour te répondre à mon tour, le V6 me suffira amplement, je suis un vrai vieux dans l'âme (faut dire que ma première voiture était une gsa spéciale donc, aucun danger de devenir un tuningman accro de la vitesse avec ça)
Et pour moi, le V6 de la Challenger "glougloutra" toujours mieux que le 1.6 HDI de ma 508.
C'est vraiment la ligne qui m'attire.
Autrement je me serais redirigé vers une Camaro ou une mustang V6 que l'on trouve quand même moins cher que la challenger. (Ceci dit la camaro a quand même de la gueule mais j'aurai trop peur qu'elle se transforme en un gros robot en pleine nuit )
Pour ce qui est d'acheter àl'étranger, j'ai de la famille en Allemagne et en Italie donc je pense pouvoir faire une affaire viable en passant par eux.

Non mais sérieux, quand on voit les prix de l'ocase en France, elles sont plus cher d'occasion en France que neuve aux 'États-Unis ou au Canada.
Je veux bien que les boites d'import prennent une come, ce qui est normal, mais il faut quand même arrêter de prendre le client pour un jeune lapin de six semaines.

du coup, tu m'as bien rassuré pour ce qui est de l'entretien, du coup, c'est là Conso quime retient un peu.
Et pour te répondre, forcément je ne compare pas ma 508 (qui d'ailleurs je le précise est un très beau véhicule qui vaut largement toutes les pseudos allemande qu'on veut nous vendre à prix d'or)
C'était juste pour dire que passé d'un plein de 70l diesel qui me permet de faire au bas mot 1200km à un plein de 70l essence qui me permettra de faire 600km.... à peine( je parle bien sur de grands voyages sur l'autoroute en cruisant à 130, chemise ouverte chaîne à mort qui brille je danse le miaaaaa Houpssss Je m'egard là
forcément, même pour une voiture plaisir, on réfléchit quand même .......
Sur ce merci de tes clés et si tu peux m'envoyer 1 ou 2 petite photo de ta Challenger
Message cité 2 fois
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n°11746
stagg 7576
Profil : Apprenti confirmé
stagg-7576
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  1. Posté le 22/08/2017 à 22:45:21  
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Stagg7576 a écrit :

Salut houston37
Tout d'abord merci de ta réponse plus que rapide, et très instructive.
Donc, c'est vrai tu as une Challenger ?… Photo ?
Ceci dit au vu de ta réponse, je suppose que tu a un v8.
Pour te répondre à mon tour, le V6 me suffira amplement, je suis un vrai vieux dans l'âme (faut dire que ma première voiture était une gsa spéciale donc, aucun danger de devenir un tuningman accro de la vitesse avec ça)
Et pour moi, le V6 de la Challenger "glougloutra" toujours mieux que le 1.6 HDI de ma 508.
C'est vraiment la ligne qui m'attire.
Autrement je me serais redirigé vers une Camaro ou une mustang V6 que l'on trouve quand même moins cher que la challenger. (Ceci dit la camaro a quand même de la gueule mais j'aurai trop peur qu'elle se transforme en un gros robot en pleine nuit )
Pour ce qui est d'acheter àl'étranger, j'ai de la famille en Allemagne et en Italie donc je pense pouvoir faire une affaire viable en passant par eux.

Non mais sérieux, quand on voit les prix de l'ocase en France, elles sont plus cher d'occasion en France que neuve aux 'États-Unis ou au Canada.
Je veux bien que les boites d'import prennent une come, ce qui est normal, mais il faut quand même arrêter de prendre le client pour un jeune lapin de six semaines.

du coup, tu m'as bien rassuré pour ce qui est de l'entretien, du coup, c'est là Conso quime retient un peu.
Et pour te répondre, forcément je ne compare pas ma 508 (qui d'ailleurs je le précise est un très beau véhicule qui vaut largement toutes les pseudos allemande qu'on veut nous vendre à prix d'or)
C'était juste pour dire que passé d'un plein de 70l diesel qui me permet de faire au bas mot 1200km à un plein de 70l essence qui me permettra de faire 600km.... à peine( je parle bien sur de grands voyages sur l'autoroute en cruisant à 130, chemise ouverte chaîne à mort qui brille je danse le miaaaaa Houpssss Je m'egard là
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n°11747
stagg 7576
Profil : Apprenti confirmé
stagg-7576
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  1. Posté le 22/08/2017 à 22:47:07  
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Stagg7576 a écrit :

Salut houston37
Tout d'abord merci de ta réponse plus que rapide, et très instructive.
Donc, c'est vrai tu as une Challenger ?… Photo ?
Ceci dit au vu de ta réponse, je suppose que tu a un v8.
Pour te répondre à mon tour, le V6 me suffira amplement, je suis un vrai vieux dans l'âme (faut dire que ma première voiture était une gsa spéciale donc, aucun danger de devenir un tuningman accro de la vitesse avec ça)
Et pour moi, le V6 de la Challenger "glougloutra" toujours mieux que le 1.6 HDI de ma 508.
C'est vraiment la ligne qui m'attire.
Autrement je me serais redirigé vers une Camaro ou une mustang V6 que l'on trouve quand même moins cher que la challenger. (Ceci dit la camaro a quand même de la gueule mais j'aurai trop peur qu'elle se transforme en un gros robot en pleine nuit )
Pour ce qui est d'acheter àl'étranger, j'ai de la famille en Allemagne et en Italie donc je pense pouvoir faire une affaire viable en passant par eux.

Non mais sérieux, quand on voit les prix de l'ocase en France, elles sont plus cher d'occasion en France que neuve aux 'États-Unis ou au Canada.
Je veux bien que les boites d'import prennent une come, ce qui est normal, mais il faut quand même arrêter de prendre le client pour un jeune lapin de six semaines.

du coup, tu m'as bien rassuré pour ce qui est de l'entretien, du coup, c'est là Conso quime retient un peu.
Et pour te répondre, forcément je ne compare pas ma 508 (qui d'ailleurs je le précise est un très beau véhicule qui vaut largement toutes les pseudos allemande qu'on veut nous vendre à prix d'or)
C'était juste pour dire que passé d'un plein de 70l diesel qui me permet de faire au bas mot 1200km à un plein de 70l essence qui me permettra de faire 600km.... à peine( je parle bien sur de grands voyages sur l'autoroute en cruisant à 130, chemise ouverte chaîne à mort qui brille je danse le miaaaaa Houpssss Je m'egard là
forcément, même pour une voiture plaisir, on réfléchit quand même .......
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n°11748
houston37
Profil : Membre
  1. config
houston37
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  1. Posté le 22/08/2017 à 23:04:19  
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Alors concernant les prix des voitures aux us et en France sache déjà que chez eux les voitures s'achètent HT donc rajoute 20%, ensuite rajoute le dédouanement, le transport de la voiture jusqu'au port, les dockers, le container, le bateau, l'assurance transport, les taxe en France 20%, les dockers, la dreal, l'utac, l'homologation, et la fameuse come de l'importateur. Et en ajoutant tout cela tu tombes à un prix d'achat en dollars multiplié par 1,5 et tu as le prix total en euros. Soit une voiture à 20000$ revient à 35000€ livrée en France.
Apres 3 voitures je sais ou va l'argent... car je paie directement à chaque étape.
Fais attention si tu achètes à l'étranger d'avoir une voiture "immatriculable" en France. Pas de mofication. Pas d'ajout.
Tu as quel budget pour ta challenger ?
Bonne soirée.
Message édité par houston37 le 22/08/2017 à 23:09:04

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n°11749
Stagg7576
Profil : Nouveau membre
stagg7576
  1. Posté le 23/08/2017 à 16:41:03  
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Salut,
Ce que je ne m'explique pas,
c'est que on trouve des Challenger entre 25 et 30000 € très récente d'occasion en Allemagne Italie Belgique etc.,
Alors qu'en France, il faut facilement compter 10, 20 000 € de plus avec plus de kilomètres et plus vieille.
Je te l'ai dit.....
lapin de six semaines lol

Du coup pour mon budget, je dispose d'environ 25 000 €
Pas très élevé je te l'accorde, d'où l'intérêt d'aller en Allemagne, Italie, Belgique, bref pays limitrophes et pas très loin.
De toute manière, aujourd'hui aujourd'hui, très difficile de faire soi-même, je passerai par un courtier pour ce qui est de la paperasse.....
J'ai un neveu, qui va régulièrement chercher des voitures en Italie, certes voiture européenne,
mais la dernière fois, ( il y a environ trois mois) il à été obligé de passer par un courtier, plus moyen de faire ses papiers soi-même en Italie ...
voila.
Merci de tes réponses

n°11750
horacio03
Profil : Routard confirmé
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horacio03
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  1. Posté le 23/08/2017 à 20:08:01  
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Alors si tu n'arrives à obtenir un certificat de conformité TOTALE de la part de GM europe , direction DREAL pour RTI+5000 euros
En plus de la CG, tu devras payer le malus écologique qui devrait s'établir aux alentours de 6000 euros
C'est qui le lapin de 6 semaines ?
Un petit lien pour faire tes calculs
https://www.service-public.fr/ [...] riculation
Pour info, une mustang V6 neuve se paye 8000 euros de surtaxe ......


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3 pontiac transport 3800 GT 1992
chevy tahoe 1998
n°11766
L'americai​n79
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  1. config
americain79
  1. Posté le 30/08/2017 à 07:18:16  
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Avec un budget de 25000€ tu as aucune chance de trouver une challenger V6 3,6L avec peu de kilomètres. Pour information j'ai vendu la mienne une 2010 (V6 3,5L) avec 140 000km 23000€.
Il faut savoir que faudra que tu rajoute à ton prix d'achat (sans compter le dédouanement et la tva) environ 4000€ d'homologation et 5000€ de carte grise minimum celon l'année que tu prends sans compter le délai d'attente pour obtenir le véhicule.

n°11769
jeremydu38
Profil : Nouveau membre
jeremydu38
  1. Posté le 04/09/2017 à 12:41:27  
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Bravo les gars vous avez brisé un reve^^
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n°11771
horacio03
Profil : Routard confirmé
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horacio03
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  1. Posté le 05/09/2017 à 18:06:11  
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jeremydu38 a écrit :

Bravo les gars vous avez brisé un reve^^
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Non, on a évité un cauchemar nuance :sol:


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3 pontiac transport 3800 GT 1992
chevy tahoe 1998
n°11772
Stagg7576
Profil : Nouveau membre
stagg7576
  1. Posté le 06/09/2017 à 08:33:31  
  2. answer
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Salut à tous,
Tout d'abord excusez-moi de n'avoir pas été très présent sur le forum après avoir posé ma question.
Donc je constate avec plaisir qu'il yl a quand même des personnes qui ont répondu.
Du coup, les deux hypothèses se valent.

Effectivement

c'est un rêve quasiment brisé,
ou alors, on peut se dire

certes, un cauchemar a été évité.

Pour mon budget, je pouvais aller jusqu'à 30 000.
Donc après renseignements pris, ( sous préfecture de Saône-et-Loire) normalement, et je dis bien normalement,
Un véhicule réceptionné dans la communauté européenne ne doit pas repasser toutes les étapes nécessaires à l'importation (Vu que toutes les taxes, ont normalement déjà été réglé) pour une ré immatriculation en zone européenne .........
Alors, à la sous-préfecture ils m'ont quand même préciser ,
« Ça c'est la loi, mais dans les faits, croyez-moi ça ne fonctionne jamais, il vous faudra un tas de paperasses et compter entre 10 et 15 000 € de plus que le prix d'achat du véhicule »
Ou alors, prendre un avocat pour faire valoir ses droits et imposer la loi européenne. Ce qui me coûtera encore plus cher .

Conclusion :
En France le conducteur reste et restera toujours une vache à lait.
Quand ce n'est pas le gouvernement, c'est les garages. ( par le biais des lois imposées par l'État)
Car comme je le disais, pour un budget de 25 000 € voire 30 000, on trouve des Challenger dans tous les pays européen que j'ai cité
Avec en gros 50 000 km et trois ans .
Merci la France.
Mais bon,
Merci à vous tous pour vos renseignements.
Du coup je vais essayer de voir pour une mustang, car elle est officiellement Importer en France, elle.....
À voir, si ont me demande la même paperasse, pour un véhicule officiellement importer en France, mais acheter dans la communauté européenne .......

Je vous tiens au jus.
( bien sûr, avant de me faire insulter par tout le monde.........., je suis tout à fait conscient qu'une mustang ce n'est pas une Challenger rien à voir mais bon…)

Et bien sûr vos avis, là aussi me seront très utiles.
Merci encore à vous tous.

n°11773
horacio03
Profil : Routard confirmé
  1. config
horacio03
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2017 à 10:29:13  
  2. answer
  1. J'aime0
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Pour les mustangs, ca sera le même problème !!
Elles ne sont homologuées en France que depuis 2016
Donc il faut une conformité totale du certificat de FORD par rapport au modèle 2016 vendu en France sinon c'est mort !


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n°11774
Stagg7576
Profil : Nouveau membre
stagg7576
  1. Posté le 06/09/2017 à 13:16:11  
  2. answer
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Bon bah je vais arrêter de poster sur ce forum, car à chaque fois une furieuse envie de suicide m'envahit.......... lol
Message édité par Stagg7576 le 06/09/2017 à 13:16:45
n°11775
Stagg7576
Profil : Nouveau membre
stagg7576
  1. Posté le 06/09/2017 à 13:17:52  
  2. answer
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Maiiiiiiiiiisssss heuuuuuuuuu
Message cité 1 fois
n°11981
Pat&
Profil : Vétéran
  1. config
pat416118
Marques - succès argent sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 22:01:10  
  2. answer
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Stagg7576 a écrit :

Maiiiiiiiiiisssss heuuuuuuuuu
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Et puis , si tu la trouves en Allemagne à 20000 euros , facture en main évidemment , le douanier Français va l'estimer autrement plus chère

par rapport au marché Français .

Quant à la conso du Pentastar , il est loin des 10 L sauf si tu roules en descente . :D


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
n°11982
Stagg7576
Profil : Nouveau membre
stagg7576
  1. Posté le 20/10/2017 à 07:41:52  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors bonjour à tous,
Effectivement oui,
que ce soit Allemagne, Italie,
y’a vraiment des affaires à faire, mais comme tu le dis, Ça sera la croix et la bannière pour obtenir les papiers français et la l’état te fera payer cher (très cher) la différence de prix avec le pays étranger
Je précise pourtant, que nous sommes tous en Europe.....
Un autre exemple frappant, qui du coup n’a plus rien à faire sur ce poste là, j’essaye, enfin de compte, de regarder pour une Jaguar XF (effectivement rien à voir avec une challengeur)
Pour un modèle récent, d’environ deux ans donc, c’est carrément honteux la différence de prix entre l’Italie et la France.

Je ne me l’explique pas mais bon.

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