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[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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Oui, j'adore mon Durango, juste cette histoire de check engine light due au système d'évaporation des gaz du réservoir d'essence qui me prend la tête franchement...

 

 

Oui le genre de truc chiant à la longue , tu devrais passer voir un préparateur , il devrait trouver un parade VS ta concession qui semble à la rue :o

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De retour de la montagne sous une neige plus qu'abondante.

J'ai pu tester les capacités du Ram en situation "extreme".

J'ai les pneus d'origine et n'ai eu aucun souci à monter ou descendre sous la neige ou la route glacée après passage du chasse-neige.

Motricité correcte mais la propulsion domine nettement lorsque qu'on est en adhérence limite, ce qui n'est pas idéal malgré les 4WD Lock.

Faut bien sur tenir compte du poids du bestiaux et rester humble.

La boite qui permet de rester sur le frein moteur en descente, c'est top et très efficace.

J'ai voulu passer un 4WD LOW lors d'un passage dans 40cm de fraiche mais la boite à pas voulue !!

Un coup d'oeil au manuel qui dit que les arbres doivent être alignés et qu'il faut se mettre en neutre et en roue libre à 5km/h pour que ça passe.

C'est un peu nul car imaginons que tu soit planté, c'est là que tu en as besoin et si c'est impossible à passer!!?

Bon au final, pas de souci, ça reste parfait et moi qui me posait la question d'acheter de Cooper discovery, pas la peine. je pense qu'une paire de chaines sera plus adaptée vu que c'est vraiment en situation très limite qu'on pourra en avoir besoin et je suis pas certain que les Cooper soient nettement plus efficaces dans ce genre de situation.

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Je pense que tu peux la passer en N et arrêté la 4LOW. Sur mon Durango avec la ZF 8 rapports, c'est : "Shifting can be performed with the vehicle rolling 2 to 3 mph (3 to 5 km/h) or completely stopped."

 

Il faut passer en N, que tu roules ou pas, attendre que la lumière ne clignote plus, puis repasser en D.

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j'étais effectivement sur P.

Je vais tester sur N à l'arrêt mais ils disent que si les arbres ne sont pas alignés, elle passera pas, d'ou l'intérêt de le faire en N en roulant doucement.

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Je pense que tu peux la passer en N et arrêté la 4LOW. Sur mon Durango avec la ZF 8 rapports, c'est : "Shifting can be performed with the vehicle rolling 2 to 3 mph (3 to 5 km/h) or completely stopped."

 

Il faut passer en N, que tu roules ou pas, attendre que la lumière ne clignote plus, puis repasser en D.

 

Hello,

 

en fait BVA8 ZF ou pas donc BVA6 , c'est surtout la boite de transfert et le fait qu'il n'y a pas de différentiel central sur le RAM , qui impose l'alignement des deux arbres de transmissions pour la gamme courte.

 

Donc dans la logique , en gamme haute , 2WD , 4WD Auto , ou 4WD Look il est possible de passer à l'arrêt ou en roulent vue que la boite de transfert est en gamme longue sur les 3 modes et n'a donc pas besoin de changer de gamme , mais juste d'enclenché le pont avant .

 

Par contre l'unique gamme courte 4WD look devra basculer le pignon court dans la boite de transfert , donc en mouvement lent pour l'alignement , ou avec la position N .

 

Rien de choquant donc vue l'architecture , mais vrai qu'avec un différentiel central monté par exemple sur Mercedes Classe G ou Land Rover pas de soucis , ensuite il suffira de verrouiller pour augmenter la motricité .

 

 

Procédure de changement de gamme

• Le passage du mode 2WD (2 ROUES MOTRICES GAMME HAUTE) au mode 4WD

AUTO (4 ROUES MOTRICES GAMME AUTOMATIQUE) ou 4WD LOCK (4 ROUES

MOTRICES VERROUILLÉES) peut s'effectuer lorsque le véhicule est arrêté ou

lorsque la vitesse maximale est de 88 km/h (55 mi/h).

 

• Le passage du mode 2WD (2 ROUES MOTRICES GAMME HAUTE), 4WD AUTO

(4 ROUES MOTRICES GAMME AUTOMATIQUE) et 4WD LOCK (4 ROUES MOTRICES

VERROUILLÉES) au mode 4WD LOW (4 ROUES MOTRICES GAMME

BASSE) peut s'effectuer lorsque la transmission est en position N (POINT MORT)

et que le véhicule est arrêté, ou lorsqu'il se déplace à une vitesse qui se situe entre

3 et 5 km/h (2 à 3 mi/h).

 

NOTA :

Il est préférable que le moteur soit en marche et que le véhicule se déplace à une

vitesse qui se situe entre 3 et 5 km/h (2 à 3 mi/h).

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Hello,

 

en fait BVA8 ZF ou pas donc BVA6 , c'est surtout la boite de transfert et le fait qu'il n'y a pas de différentiel central sur le RAM , qui impose l'alignement des deux arbres de transmissions pour la gamme courte.

 

Donc dans la logique , en gamme haute , 2WD , 4WD Auto , ou 4WD Look il est possible de passer à l'arrêt ou en roulent vue que la boite de transfert est en gamme longue sur les 3 modes et n'a donc pas besoin de changer de gamme , mais juste d'enclenché le pont avant .

 

Par contre l'unique gamme courte 4WD look devra basculer le pignon court dans la boite de transfert , donc en mouvement lent pour l'alignement , ou avec la position N .

 

Rien de choquant donc vue l'architecture , mais vrai qu'avec un différentiel central monté par exemple sur Mercedes Classe G ou Land Rover pas de soucis , ensuite il suffira de verrouiller pour augmenter la motricité .

 

 

Procédure de changement de gamme

• Le passage du mode 2WD (2 ROUES MOTRICES GAMME HAUTE) au mode 4WD

AUTO (4 ROUES MOTRICES GAMME AUTOMATIQUE) ou 4WD LOCK (4 ROUES

MOTRICES VERROUILLÉES) peut s'effectuer lorsque le véhicule est arrêté ou

lorsque la vitesse maximale est de 88 km/h (55 mi/h).

 

• Le passage du mode 2WD (2 ROUES MOTRICES GAMME HAUTE), 4WD AUTO

(4 ROUES MOTRICES GAMME AUTOMATIQUE) et 4WD LOCK (4 ROUES MOTRICES

VERROUILLÉES) au mode 4WD LOW (4 ROUES MOTRICES GAMME

BASSE) peut s'effectuer lorsque la transmission est en position N (POINT MORT)

et que le véhicule est arrêté, ou lorsqu'il se déplace à une vitesse qui se situe entre

3 et 5 km/h (2 à 3 mi/h).

 

NOTA :

Il est préférable que le moteur soit en marche et que le véhicule se déplace à une

vitesse qui se situe entre 3 et 5 km/h (2 à 3 mi/h).

Une question : peut on rouler sous la pluie avec le mode 4WD Auto ?

Est ce un 4 roues semi permanent qui s'active automatiquement lors de la perte d'adhérence ?

Je pose la question car il n'y a pas de différentiel central pour équilibrer les différentes charges .

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Une question : peut on rouler sous la pluie avec le mode 4WD Auto ?

Est ce un 4 roues semi permanent qui s'active automatiquement lors de la perte d'adhérence ?

Je pose la question car il n'y a pas de différentiel central pour équilibrer les différentes charges .

 

 

Salut,

 

oui pas de soucis pour le mode 4WD Auto vue que c'est gérer via un visco coupleur , d'ailleurs avec ce mode l'arrière partira un peu avant que le train avant prenne le relais , c'est fun :sol: .

 

Bon le mode 2WD avec l'autobloquant sera utiliser majoritairement .

 

 

 

La ZF8 est elle séquentielle sur le Ram ? Je ne vois pas de palettes à moins que ce ne soit sur le volant .

Merci de m'éclairer .

 

 

Ici pour la BVA8 , sur la BVA6 à l'ancienne avec le pommeau .

 

Dodge-RAM-1500-741-28.jpg

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Pourrais faire l'effort d'écrire en français :D

 

:lol: oui va falloir ,

 

sinon c'était le week-end dernier , flippant les températures du liquide et de l'huile , et même si le moteur démarre en moins de 2 , j'imagine le métal contracté sur la phase de démarrage

 

20170121_102758.jpg

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Si il dort dehors sa aide pas

 

 

 

Clair , en tout cas volant chauffant et sièges chauffants actionnés au démarrage c'est royal , pour le reste il vivait au Canada , donc ici c'est un peut les vacances :sol:

 

 

 

Merci Turbo .

Pourquoi 2WD majoritairement ?

 

 

De rien , pourquoi le mode propulsion majoritaire , juste lier au fait qu'il va bien comme ça , que la motricité est très bonne sur le sec , ou jamais je me suis fait surprendre , sur le mouillé ou sol gelé le mode Auto préviendra .

 

D'ailleurs comme tu dois le savoir , pas de suspension à lames sur le RAM 1500 , et si couplé comme sur ma version avec les suspensions pneumatiques , le châssis est surprenant toute proportions gardées pour un Pickup , du coup ça améliore le comportement et motricité .

 

en tout cas :sol: ta signature

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Je sais pour la suspension , ils l'ont bien améliorée , quant à la propulsion , elle est couplée à un "autobloquant" ?

Je fais un parcours de routes sinueuses d'ou toutes ces questions mais si on peut rouler même en 4 roues , ça aide .

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Je sais pour la suspension , ils l'ont bien améliorée , quant à la propulsion , elle est couplée à un "autobloquant" ?

Je fais un parcours de routes sinueuses d'ou toutes ces questions mais si on peut rouler même en 4 roues , ça aide .

 

 

 

Le différentiel autobloquant est optionnel sur le RAM , pour le mode 4WD Auto sur tes parcours ça apportera un plus évidement ;)

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Le différentiel autobloquant est optionnel sur le RAM , pour le mode 4WD Auto sur tes parcours ça apportera un plus évidement ;)

Merci pour l'info .

C'est quand même étonnant qu'ils mettent une ZF sur le PU . Pour la vidange , se rendre chez BM , je pense .

Mon mécano me faisait la ZF6 mais celle ci , je ne sais pas , à moins que ce soit le même principe .

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Merci pour l'info .

C'est quand même étonnant qu'ils mettent une ZF sur le PU . Pour la vidange , se rendre chez BM , je pense .

Mon mécano me faisait la ZF6 mais celle ci , je ne sais pas , à moins que ce soit le même principe .

 

Pour le ZF je ne sais pas , certainement un question de coup comme d'habitude , pour l'entretien chez un importateur ,Pro US , ou spécialiste BVA , ça ne devrait pas poser de soucis , en tout cas peu probable qu'un officiel BMW accepté un RAM pour une vidange de boite .

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Pour le ZF je ne sais pas , certainement un question de coup comme d'habitude , pour l'entretien chez un importateur ,Pro US , ou spécialiste BVA , ça ne devrait pas poser de soucis , en tout cas peu probable qu'un officiel BMW accepté un RAM pour une vidange de boite .

BM a la même boite , Land également , d'ou ma question , quant aux importateurs , ils sont aux antipodes avec une ZF ( procédure assez pointue ).

Je pose la question avant d'avoir la "bagnole", je prends les devants . :D

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BM a la même boite , Land également , d'ou ma question , quant aux importateurs , ils sont aux antipodes avec une ZF ( procédure assez pointue ).

Je pose la question avant d'avoir la "bagnole", je prends les devants . :D

 

 

Tu as raison de peaufiner , mais des gars comme American CC , Madness US par exemple devrait être à la hauteur vue leurs historiques , après de petits qui font juste de l'import avec quelques voitures par an , clair qu'ils n'y toucherons pas .

 

Après il y a pas mal de vrai spécialiste BVA , certainement plus performant que certains garages de marque .

 

de plus ZF recommande de vidanger régulièrement l’huile entre 80 000 et 120 000 km ou tous les 8 ans , du coup ça laisse le temps de trouver le spécialiste qui va bien , de mon côté c'est pas une ZF et avec 65000 j'ai un peu de marge , même si j'ai pas vraiment l'historique niveau usage , forte traction ou pas , quoi qu'il en soit je ferait confiance à mon petit garage US à taille humaine ;)

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Tu as raison de peaufiner , mais des gars comme American CC , Madness US par exemple devrait être à la hauteur vue leurs historiques , après de petits qui font juste de l'import avec quelques voitures par an , clair qu'ils n'y toucherons pas .

 

Après il y a pas mal de vrai spécialiste BVA , certainement plus performant que certains garages de marque .

 

de plus ZF recommande de vidanger régulièrement l’huile entre 80 000 et 120 000 km ou tous les 8 ans , du coup ça laisse le temps de trouver le spécialiste qui va bien , de mon côté c'est pas une ZF et avec 65000 j'ai un peu de marge , même si j'ai pas vraiment l'historique niveau usage , forte traction ou pas , quoi qu'il en soit je ferait confiance à mon petit garage US à taille humaine ;)

Tu as la 65 RFE ? Si c'est le cas , elle n'est pas compliquée , tu as les pièces sur la bay US ou sur le rock , pour ne pas les citer .

Ensuite , tu as des spécialistes qui ont la machine qui fonctionne par "aspiration" , vidange en totalité , mais sur les ZF tu ne peux l'utiliser .

Et pas sûr que Madness et cie ait le logiciel dédié pour cette boite .

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Tu as la 65 RFE ? Si c'est le cas , elle n'est pas compliquée , tu as les pièces sur la bay US ou sur le rock , pour ne pas les citer .

Ensuite , tu as des spécialistes qui ont la machine qui fonctionne par "aspiration" , vidange en totalité , mais sur les ZF tu ne peux l'utiliser .

Et pas sûr que Madness et cie ait le logiciel dédié pour cette boite .

 

Oui exacte j'ai la 65RFE , avec normalement l'huile Mopar ATF +4 , qui à priori est "simple" à entretenir , pour les plus gros importateur j'espère sincèrement qu'ils ont ce qu'il faut pour l'entretien des boite ZF , sinon il peuvent tomber leurs enseignes .

 

En tout cas tu sembles calé sur le sujet , tu n'aura pas de mal à trouver le pro qui correspond au travail attendu ;)

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Oui exacte j'ai la 65RFE , avec normalement l'huile Mopar ATF +4 , qui à priori est "simple" à entretenir , pour les plus gros importateur j'espère sincèrement qu'ils ont ce qu'il faut pour l'entretien des boite ZF , sinon il peuvent tomber leurs enseignes .

 

En tout cas tu sembles calé sur le sujet , tu n'aura pas de mal à trouver le pro qui correspond au travail attendu ;)

Merci l'ami , si tu cherches des infos sur les fluides ou autres , va sur le site d'Amsoil pour avoir les réf. . :bien:

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Tu as raison de peaufiner , mais des gars comme American CC , Madness US par exemple devrait être à la hauteur vue leurs historiques , après de petits qui font juste de l'import avec quelques voitures par an , clair qu'ils n'y toucherons pas .

 

Après il y a pas mal de vrai spécialiste BVA , certainement plus performant que certains garages de marque .

 

de plus ZF recommande de vidanger régulièrement l’huile entre 80 000 et 120 000 km ou tous les 8 ans , du coup ça laisse le temps de trouver le spécialiste qui va bien , de mon côté c'est pas une ZF et avec 65000 j'ai un peu de marge , même si j'ai pas vraiment l'historique niveau usage , forte traction ou pas , quoi qu'il en soit je ferait confiance à mon petit garage US à taille humaine ;)

 

C'est marrant, dans la doc de mon Durango, ils ne parlent pas de vidanger la boite ZF 8 rapports... mais j'ai lu que chez Audi et BM, il faut vidanger... alors pourquoi ?

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C'est marrant, dans la doc de mon Durango, ils ne parlent pas de vidanger la boite ZF 8 rapports... mais j'ai lu que chez Audi et BM, il faut vidanger... alors pourquoi ?

C'est le constructeur qui décide de vidanger ou pas . BM et WV et d'autres faisaient de même et après plusieurs casses , mauvaises pubs , procès etc... la font maintenant .

Les CC envoient les mécanos en formation .

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http://stkr.es/p/1luv Vignette niveau 1 pour le RAM

Pas de problème pour rouler sur Paris ou Lyon

 

 

facture vignette.jpg

 

Ce qui prouve vraiment la connerie du système encore une fois basique , donc comme toi je devrais avoir vignette N°1 sur le RAM et Corvette , quand ma moto 800cc de 2011 mais Euro3 prend une N°2 , le tout en consommant 4 litres en urbain , je n'ose imaginer le RAM :lol:

 

Bon profitons quand même de l'aubaine :sol:

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Ne pas mélanger consommation et pollution ;)

Le Ram, bien que consommant un max, ne rejette pas ou très peu de particules / NOx, CO, HC etc... Vu que les limites pour les normes Euro sont sur un cycle, et pas en fonction de la consommation.

 

La F800, elle n'a aucun système de dépollution, donc même si elle consomme peu, elle rejette tout un tas de bordel qui pollue.

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Ne pas mélanger consommation et pollution ;)

Le Ram, bien que consommant un max, ne rejette pas ou très peu de particules / NOx, CO, HC etc... Vu que les limites pour les normes Euro sont sur un cycle, et pas en fonction de la consommation.

 

La F800, elle n'a aucun système de dépollution, donc même si elle consomme peu, elle rejette tout un tas de bordel qui pollue.

 

 

 

Je comprend bien , même si la GS dispose qu'un catalyseur une voie , après le C02 fait toujours partie du jeux .

 

Par contre 18L mini en ville avec un RAM et 4 litres avec la moto je serais quand même curieux de l'impacte réel pour la planète , tout en sachant qu'il y a de la particules fines au niveau des freins et pneumatiques , je ne parlerai même pas de la C7 qui est une injection directe , donc particules fines à gogos un des points noir du moment .

 

J'irai même plus loin , avec le bilan C02 globale de l'extraction du brut en haute mer , en passant pas les super tanker , raffinerie et poids lourds pour faire le plein des stations , de suite 18 litres VS 4 litres de la moto Euro3 , je pense quand même avoir la réponse sur la pollution réelle ;) .

 

Alors je ne suis pas pro écolo , même si je tri mes déchets , que je récupère mon eau de pluie ou dispose de lampes leds , ou faisant beaucoup de petite courses à pince :D

 

Mais objectif sur mes véhicules plaisirs :p , enfin vignette 1 je ne fais pas la fine bouche :lol:

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Dans le même genre, je voudrais bien savoir ce que coûte à produire des ampoules LED par rapport aux ampoules à filament...? Impact réel sur la dépense énergétique "fabrication + usage sur 5 ans"?

 

Je fais aussi une alerte modo ministère de l'échologie pour catalyseurs sport sur ta C7. berny-sporting.gif.9a7d5261f687668e452a8940c7db227e.gifberny-sporting.gif.cea51cc44e5948ef7162adf5cbc13eeb.gif

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