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[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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Je ne sais pas pour la basse intensité. Comment le vois-tu?

Effectivement, l'éclairage est assez moyen.

On ne peut pas mettre un truc à Led adaptable comme sur mes anciennes genre ce que fais Lasercar.fr?

 

 

De mon côté l'ancien proprio a installé des leds , alors ça éclaire plus blanc , mais le faisceau reste moyen , les anti brouillards leds par contre son très efficaces.

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De mon côté l'ancien proprio a installé des leds , alors ça éclaire plus blanc , mais le faisceau reste moyen , les anti brouillards leds par contre son très efficaces.

 

 

Bonjour turbo

J ai suivi tes conseilles et suis passe aussi aux leds pour les antibrouillards et c est tellement efficace que j ai tendance à toujours rouler avec ....

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En "mode" jour avec le sélecteur mis sur D et le pied sur le frein bien sûr , tu met quelque un devant et tu commute l éclairage de mode auto a mode phare tu vas voir que l intensité d éclairage varie.

Et en mode jour quand tu met le clignotant le phare du même côté ce coupe pour ne laisser que le clignotant.

Je pense que l importateur à rebrancher le fil qui permet d alimenter les clignotants en continu ( mode US) sur les feux de croisement pour l Europe ce qui expliquerait cette extinction lors de la mise en route du clignotant

 

Sur beucoup de voitures, le feu de jour s'éteint quand tu mets le clignotant, c'est une réglementation US. Par exemple, sur mon Durango, ça s'éteint. Pas sur le RX par contre ??? Mais sur toutes les Audi, en Europe, l'intensité des leds de jour baiss, alors qu'aux US, les leds se coupent lorsque le clignotant est mis.

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Bonjour turbo

J ai suivi tes conseilles et suis passe aussi aux leds pour les antibrouillards et c est tellement efficace que j ai tendance à toujours rouler avec ....

 

 

Oui ça fonctionne bien à ce niveau , par contre pour les codes, ça doit être lier au la conception lenticulaire , pas possible autrement .

 

 

[

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Après vérification, mon éclairage est assez moyen mais je n'ai pas cette baisse d'intensité que tu évoque ou un phare qui coupe....

A mon avis, homologation à l'arrache pour ton Ram

 

 

Non pas à l'arrache ils ont simplement transféré le Systeme feu de jour américain qui lui est brancher sur les clignotants avant avec un éclaire jaune fixe ( basse intensité) sur les phares, pour avoir un Systeme feux de jours Europe.

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Pas mal de vivre en Amérique! :ange:

 

 

 

Presque l'Amérique , en tout cas zen à bord , et après la semaine de boulot / dodo à moto ça fait du bien un peu de chauffage et de musique :sol:

 

 

 

Prends toute la voie :lol:

 

 

Avec les rétros oui certainement :lol:

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Invité §joj661Wh

 

Pour les VTT , pas encore tester les 3 de la familles à plat + bagages , sinon le coup du à cheval avec Pad oui sympa

 

d'ailleurs il y à ce genre de chose spécifique .

 

 

600x600-104147-104147.jpg

 

 

Protection-de-benne-VTT-Race-Face-Tailgate.jpg

 

enfin avec un pickup tu peux mettre quelques vélos dans la benne en fait :lol:

 

 

forum377578_L.jpg

 

 

 

 

[h1]

[/h1]

Salut salut,

toujours aussi beau ce Dodge ram, y'a rien à faire il impose,

J'en croise souvent un sur le chemin du travail, le mien parait petit a côté,

Je suis en train de regarder pour un porte-vélo pour mon yeti (pour rester dans le thème), je ne sais pas vers quoi m'orienter,

pad, porte-vélo dans la benne, des avis?

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Salut salut,

toujours aussi beau ce Dodge ram, y'a rien à faire il impose,

J'en croise souvent un sur le chemin du travail, le mien parait petit a côté,

Je suis en train de regarder pour un porte-vélo pour mon yeti (pour rester dans le thème), je ne sais pas vers quoi m'orienter,

pad, porte-vélo dans la benne, des avis?

 

Salut ;) ,

 

pour le sujet porte vélos ça dépend vraiment de l'usage , si tu parts avec des potes le pad c'est sympa car rapide d'utilisation , par contre j'imagine un peu hors eux au vue de la réglementation Française .

 

Le porte vélo dans la benne la aussi c'est pour un usage "sport" histoire d'être rapidement en action .

 

Pour ma part c'est surtout pour les vacances vue que j'ai ma forêt à 800 mètres de la maison , rien de mieux en fait :sol: .

Donc démontage d'une roue et vélos à plat en plus des bagages , ça permet de fermer le couvre benne , protège du regards et des intempéries .

 

J'ai vue aussi une porte vélo classique sur boule d'attelage au cul d'un RAM , bon tu arrives à 7 mètres de longueur :D

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Si tu as un couvre-benne ce genre de choses ça doit le faire non ?

http://www.pickupsenteret.no/u [...] 2001_1.jpg

 

En plus, réutilisable sur une autre caisse au cas ou... nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif(Bon ok, on va pas tenter la Corvette badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif )

 

 

Vrai que c'est une autre solution , bon de mon côté je veux garder le côté polyvalence des suspensions pneumatiques qui me permet de passer sous les portiques de parking ou super marché , pas envie d'être bloqué du coup avec les vélos de la sorte .

 

pour rappel la position basse est d'1,83m .

 

Bon sinon tout roule avec ton Pickup ;)

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Ah oui, c'est vrai que c'est haut de base un Ram badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Concernant le Rok', tout va bien ou presque : il passe pas au Ct... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

-Il manquait un tout petit peu d'huile moteur --> pas de contrôle pollution (j'avais pourtant vérifié le niveau le mois dernier... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif )

-Une ampoule d'anti-brouillard arrière grillée : le genre de truc con et introuvable dans le commerce, il a fallu la commander sur Oscaro et payer 3x le prix en frais de port banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

-Enfin, et la c'est plus embêtant : c'est que à vide, l'arrière du pick-up est relevé d'environ 10cm à cause de la suspension renforcée, ça parait pas comme ça mais c'est beaucoup; Ca donne un look plus qu'original, un confort "à l'allemande" x1000 et mais aussi et surtout des feux avant réglés beaucoup trop bas... badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

De plus, j'ai des doutes concernant le freinage au niveau du train arrière, les flexibles et le ressort des tambours étant vachement tendus; toutefois, le Ct n'a rien remarqué de particulier à ce sujet.

 

Donc la question du moment, c'est "comment lester la benne sans que ça soit trop chiant à manoeuvrer ?" :D

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Ah oui, c'est vrai que c'est haut de base un Ram badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Concernant le Rok', tout va bien ou presque : il passe pas au Ct... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

-Il manquait un tout petit peu d'huile moteur --> pas de contrôle pollution (j'avais pourtant vérifié le niveau le mois dernier... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif )

-Une ampoule d'anti-brouillard arrière grillée : le genre de truc con et introuvable dans le commerce, il a fallu la commander sur Oscaro et payer 3x le prix en frais de port banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

-Enfin, et la c'est plus embêtant : c'est que à vide, l'arrière du pick-up est relevé d'environ 10cm à cause de la suspension renforcée, ça parait pas comme ça mais c'est beaucoup; Ca donne un look plus qu'original, un confort "à l'allemande" x1000 et mais aussi et surtout des feux avant réglés beaucoup trop bas... badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

De plus, j'ai des doutes concernant le freinage au niveau du train arrière, les flexibles et le ressort des tambours étant vachement tendus; toutefois, le Ct n'a rien remarqué de particulier à ce sujet.

 

Donc la question du moment, c'est "comment lester la benne sans que ça soit trop chiant à manoeuvrer ?" :D

 

Et bien :( vrai que c'est pas cool pour un CT , alors tu aurais évité le coup de l'huile ou ampoule en faisant un petit contrôle , mais le coup de la suspension renforcer pour ta cellule :sol: .

 

Pour le lest une bâche à eau ou citerne souple pourrait faire l'affaire le tout sans être visible , bon il faudra trouver la bonne occasion ,

 

sinon direction Casto et tu claque 500 kg de sable dans la benne :lol:

 

aller bon courage pour contre visite ;)

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Et bien :( vrai que c'est pas cool pour un CT , alors tu aurais évité le coup de l'huile ou ampoule en faisant un petit contrôle , mais le coup de la suspension renforcer pour ta cellule :sol: .

 

Pour le lest une bâche à eau ou citerne souple pourrait faire l'affaire le tout sans être visible , bon il faudra trouver la bonne occasion ,

 

sinon direction Casto et tu claque 500 kg de sable dans la benne :lol:

 

aller bon courage pour contre visite ;)

L'huile j'avais vérifié y'a pas longtemps pourtant freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

L'Anti-brouillard arrière, j'avoue l'avoir un peu zappé, vu le nombre de fois qu'on l'utilise... :ange:

 

Pour le lest, mon père pensait à la même chose, ou sinon avec des bidons d'eau...

Pour le sable, pas besoin d'aller chez Casto, j'habite à 500m à vol d'oiseau du terminal sablier du port de Nantes badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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L'huile j'avais vérifié y'a pas longtemps pourtant freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

L'Anti-brouillard arrière, j'avoue l'avoir un peu zappé, vu le nombre de fois qu'on l'utilise... :ange:

 

Pour le lest, mon père pensait à la même chose, ou sinon avec des bidons d'eau...

Pour le sable, pas besoin d'aller chez Casto, j'habite à 500m à vol d'oiseau du terminal sablier du port de Nantes badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

tu coup ça va être une formalité ;)

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Sauf que mon père se voit pas charger/décharger X sacs de sable à chaque démontage/remontage de la Gazell" freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gifbadhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Vrai que niveau manutention c'est un peu hard , le mieux donc c'est la bâche à eau , un coup de jet d'eau pour remplir et tu ouvres la vanne pour vider :)

 

 

l'idée est la :D

 

 

reservoir-souple-type-pick-up-4070040.jpg

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Vrai que c'est une autre solution , bon de mon côté je veux garder le côté polyvalence des suspensions pneumatiques qui me permet de passer sous les portiques de parking ou super marché , pas envie d'être bloqué du coup avec les vélos de la sorte .

 

pour rappel la position basse est d'1,83m .

 

Bon sinon tout roule avec ton Pickup ;)

 

3cm de plus que mon Durango !

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Bon, enfin immatriculé en France.

Presque 6500 km au compteur.

Ma femme craignait que je me lasse rapidement après l'AMG mais non, plus ça va, plus j'apprécie cette caisse.

C'est marrant le nombre de "j'en rêve mais j'ai jamais osé". je crois avoir converti un pote.

Les défaults: une sono avec des basse trop présentes genre caisson boum boum que j'ai du mal à régler et un freinage que je trouve un peu juste, et encore plus avec une remorque.

 

Par contre, testé l'autre jour avec 1,8 tonne au cul (la TVR sur remorque), c'est impressionnant, à croire qu'il n'y a rien derrière et même la consommation est restée raisonnable sous les 15 l avec 50% route et 50% autoroute.

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Bon, enfin immatriculé en France.

Presque 6500 km au compteur.

Ma femme craignait que je me lasse rapidement après l'AMG mais non, plus ça va, plus j'apprécie cette caisse.

C'est marrant le nombre de "j'en rêve mais j'ai jamais osé". je crois avoir converti un pote.

Les défaults: une sono avec des basse trop présentes genre caisson boum boum que j'ai du mal à régler et un freinage que je trouve un peu juste, et encore plus avec une remorque.

 

Par contre, testé l'autre jour avec 1,8 tonne au cul (la TVR sur remorque), c'est impressionnant, à croire qu'il n'y a rien derrière et même la consommation est restée raisonnable sous les 15 l avec 50% route et 50% autoroute.

 

;) pour le retour , pour les basses j'ai baissé au max via l'interface , ça me va du coup , après ça dépends de la musique :lol:

 

Pour les freins j'en ai parlé rapidement sur le post , tu as le droit à un essais :lol: :lol: , et c'est décidé 2017 sera l'année de la conversion ,

 

Pour rappel le matos visé avec un VS origine , pour info le diamètre des disques d'origine est lier au montage avec jantes 17 pouces pour TT , dans notre cas usage bitume en Europe c'est limite avec les 20 pouces.

 

 

1102tr_04+2009_dodge_ram_brake_upgrades+braker_rotor_comparison.jpg

 

1102tr_03+2009_dodge_ram_brake_upgrades+brake_caliper_comparison.jpg

 

1102tr_01+2009_dodge_ram_brake_upgrades+baer_extreme_plus_6s_front_brake_kit.jpg

 

1102tr_02+2009_dodge_ram_brake_upgrades+remove_factory_brake_caliper.jpg

 

1102tr_08+2009_dodge_ram_brake_upgrades+baer_brake_calipers.jpg

 

1102tr_07+2009_dodge_ram_brake_upgrades+baer_decela_brake_pads.jpg

 

1102tr_06+2009_dodge_ram_brake_upgrades+baer_brake_rotor.jpg

 

1102tr_05+2009_dodge_ram_brake_upgrades+baer_brake_caliper_radial_mounting_bracket.jpg

 

1102tr_09+2009_dodge_ram_brake_upgrades+torque_12_point_nuts.jpg

 

 

 

 

 

 

au fait question, c'est quoi comme ampoule sur l'éclairage avant qui est effectivement moyen?

Je me demande si on peut mettre des ampoule LED comme sur mes anciennes?

 

 

 

J'avais déjà fait un retour sur le sujet LED , vue que je suis full led , et bien ça n'arrange rien niveau faisceau c'est plus plus blanc , par contre pour les anti brouillard c'est mieux .

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4000€ les freins si je me souviens bien, ç'est trop cher à mon gout.

Pour les Led, j'imagine qu'il y a plusieurs qualités.

Comme je vais en prendre pour la TVR, je ferai aussi un essai sur le Ram.

A 45€ les deux, ça va pas me ruiner.

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4000€ les freins si je me souviens bien, ç'est trop cher à mon gout.

Pour les Led, j'imagine qu'il y a plusieurs qualités.

Comme je vais en prendre pour la TVR, je ferai aussi un essai sur le Ram.

A 45€ les deux, ça va pas me ruiner.

 

 

Vrai que c'est pas donner , mais comme toujours tout a un prix , surtout à ce niveau de qualité , enfin de mon côté que cela soit au niveau de pneumatiques ou frein je ne chercher pas les économies , la sécurité avant tout et pour avoir tester lors de mon passage en Allemagne en début d'année un freinage à 150 klm/h sur l'autobahn , et bien chaud les marrons le RAM

:lol: , et puis 4000€ c'est le prix d'un beau VTT , finalement la aussi beaucoup trouvent ça trop cher par rapport au VTT Decathlon à 299€ :D , oui il faut vraiment savoir ce qu'on veut , surtout sur un bouzin à plus de 70000€ .

 

Pour le sujet LED , rien à voir avec la qualité , ou température de couleur , c'est surtout à l'image des ampoules xenon installées dans un optique conçu par des ingénieurs pour des ampoules à incandescence ( distance et positionnent foyer ), donc bricoler avec de l'adaptable Chinois non conçu pour ne fera pas évoluer les choses à ce niveau .

 

J'ai fait l'expérience sur voitures et motos des la sortie des ampoules adaptables Xenon ou Led , et finalement ça n'a jamais été probant , bref le sujet éclairage sur RAM est un vrai sujet et dans l'immédiat les tests effectués ici même pas différents proprio n'apportent pas satisfaction .

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Oui, tu devrais faire cet upgrade de frein!

Et 20m de gagnés sur un 100-0m cela peut sauver des vies...

 

Incroyablement raisonnable ta consommation!

 

Allez! Mets le pack "Gros freins" sous le sapin ce soir ! :ange:

 

Oui c'est l'idée depuis l'achat en fait :lol: , ça viendra en temps utiles , et clair que ça apportera de la sécurité , et puis niveau look à travers des jantes ça sera sympa et surtout unique vue que personnes ne passera le cap en France :p

 

suivant les tests ci-dessous c'est entre 10 mètres et 24 mètres , oui ça peut aider ;)

 

FROM THE DRIVER SEAT

It is amazing how much of an improvement can be accomplished when a larger brake upgrade is installed. With the Baer brakes bolted on, a more aggressive and firmer brake pedal was instantly noticed. The before and after 60-0mph brake test showed the factory brakes averaged a stopping distance of 165 feet and after the Baer brakes were installed, the average shrunk to 133 feet. Once 100 mph was achieved and the factory brakes were applied, the Ram stopped in 408 feet, whereas the Baer brakes stopped the Dodge in 326 feet. That's more than 80 feet shorter! The new Baer Extreme Plus 6S front brake system took the Ram to the next level of braking performance.

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Justement, je dois aussi changer mon VTT, donc faut faire des choix :D

Sinon, je suis étonné car sur les anciennes, dont le globe est aussi conçu pour du filament, le passage aux Nightbreaker a été incroyable en amélioration et le passage au Led encore plus sur la TVR.

Je compte donc tester sur la 240Z et le RAM.

 

Pour ce qui est des disques et étriers, je trouve cela très cher, pour avoir changé ceux de la TVR en faisant du sur-mesure, on est à moins de la moitié du prix. Je me renseignerai pour le RAM car effectivement, faut pas mégoter sur la sécurité surtout si je tracte régulièrement mais de là à "balancer " 4000€ pour un truc que je peux payer 2000 en cherchant un peu.

Je sais pas si je vais trouver mais je vais creuser. De toute façon, je vous donnerai le fruit de mes recherches.

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Justement, je dois aussi changer mon VTT, donc faut faire des choix :D

Sinon, je suis étonné car sur les anciennes, dont le globe est aussi conçu pour du filament, le passage aux Nightbreaker a été incroyable en amélioration et le passage au Led encore plus sur la TVR.

Je compte donc tester sur la 240Z et le RAM.

 

Pour ce qui est des disques et étriers, je trouve cela très cher, pour avoir changé ceux de la TVR en faisant du sur-mesure, on est à moins de la moitié du prix. Je me renseignerai pour le RAM car effectivement, faut pas mégoter sur la sécurité surtout si je tracte régulièrement mais de là à "balancer " 4000€ pour un truc que je peux payer 2000 en cherchant un peu.

Je sais pas si je vais trouver mais je vais creuser. De toute façon, je vous donnerai le fruit de mes recherches.

 

:lol: pour le VTT , de mon côté plus qu'équipé à ce niveau et si un news ça sera certainement un VE.

 

Pour les freins si tu trouves complet à 2000€ à prestation égale au BEAR 6 pistons monobloc avec les disques qui vont bien , et bien je suis :lol: , mais connaissant un peu le milieu notamment en Moto , pas si simple , et j'ai fais quelques recherches , avec des marques qui te foutent des simples rondelles pour ajuster l'écart de l'étrier , non merci .

 

 

Sinon http://www.wilwood.com/ mais rien pour nos RAM hélas

 

existe pour la C7 par exemple mais pas d'étiers monobloc , et disques avec fixation sans contre écrou , oui 2357$ au lieu de 3885$ pour Bear les 1500$ d'écart y son pour quelque chose .

 

 

brake_kit_140-13911-DR-lg.jpg

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J'ai monté du Wilwood sur la 240Z et c'est top, mais pas vraiment la même masse à freiner.....

C'est quoi le diamètre des disque BAER?

 

 

 

15" ça doit non faire du 380 mm de diamètres et vrai que pour la masse et donc la résistance à l'échauffement il faut assurer sur son choix ;)

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