Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

:metal:

 

En sautant de topic en topic, j'arrive ici.

Très belle bête, du genre qui ne laisse pas indifférent !

 

Mon beau père roule en Chevrolet Tahoe, un import US aussi, c'est un autre style, mais le V8 tracte velu également :D

 

Sinon, moi qui ne suis pas connaisseur dans le domaine des pick-up, peux tu m'expliquer brièvement ce qu'est l'indicateur de frein de charge ?

 

Autre point HS, j'ai vu que ça discutait pas mal RC dans le coin, perso, je ne serais pas contre une photo de la benne remplie des protos :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon, j'ai franchi le pas.

La C63 est partie ce midi et l'acheteur m'a déposé au garage pour récupérer un Dodge Ram Sport V8 Maxsteel tout beau.

Premiers km parfait dans le confort.

Premiere sueur en retournant au boulot avec un parking super étroit et limite de l'émeute derrière moi après 4 manoeuvres pour prendre un virage délicat :ange:

Heureusement, je dois pouvoir le faire en 1 ou 2 fois une fois que je l'aurai dans l'oeil et le parking est vide quand j'arrive à 06h30, donc encore plus simple avec une marche arrière de 5 m en sens interdit mais direct à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai franchi le pas.

La C63 est partie ce midi et l'acheteur m'a déposé au garage pour récupérer un Dodge Ram Sport V8 Maxsteel tout beau.

Premiers km parfait dans le confort.

Premiere sueur en retournant au boulot avec un parking super étroit et limite de l'émeute derrière moi après 4 manoeuvres pour prendre un virage délicat :ange:

Heureusement, je dois pouvoir le faire en 1 ou 2 fois une fois que je l'aurai dans l'oeil et le parking est vide quand j'arrive à 06h30, donc encore plus simple avec une marche arrière de 5 m en sens interdit mais direct à ma place.

http://stkr.es/p/1luv félicitation, tu vas te faire très vite au gabarit de l'engin.....

Pense a nous mettre une petite photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

En sautant de topic en topic, j'arrive ici.

Très belle bête, du genre qui ne laisse pas indifférent !

 

Mon beau père roule en Chevrolet Tahoe, un import US aussi, c'est un autre style, mais le V8 tracte velu également :D

 

Sinon, moi qui ne suis pas connaisseur dans le domaine des pick-up, peux tu m'expliquer brièvement ce qu'est l'indicateur de frein de charge ?

 

Autre point HS, j'ai vu que ça discutait pas mal RC dans le coin, perso, je ne serais pas contre une photo de la benne remplie des protos :siffle:

 

 

Hello,

 

pour l'indicateur de frein de charge , tu parles de l'option frein de remorque ?

 

sinon pour le HS il va falloir que j'enclenche la première :sol:

 

 

http://stkr.es/p/1luv félicitation, tu vas te faire très vite au gabarit de l'engin.....

Pense a nous mettre une petite photo ;)

 

 

+1 et + 10000 pour les photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour l'indicateur de frein de charge , tu parles de l'option frein de remorque ?

 

sinon pour le HS il va falloir que j'enclenche la première :sol:

 

 

Oui c'est ça, désolé pour le terme employé :ddr:

 

Ouaip ! Parce que la bête que j'ai entre aperçu a l'air d'être d'un sacré bon niveau ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est ça, désolé pour le terme employé :ddr:

 

Ouaip ! Parce que la bête que j'ai entre aperçu a l'air d'être d'un sacré bon niveau ! :D

 

 

Ok,

 

donc c'est une option , frein de remorque électrique piloté depuis le véhicule , avec force réglable , qui à l'usage doit s'avérer sécurisant au vue des charges tractable .

 

Par contre en France je ne sais pas ce qu'il est possible de faire au niveau de la conversion prise US vs Europe .

 

la commande dans l'habitacle

 

 

1288373852034_WIDESCREEN.jpg

 

sinon ça doit être valable quand tu as 15 tonnes au cul :lol:

 

 

05645466-photo-voitures-du-monde-le-nouveau-dodge-ram-3500hd-peut-tracter-pres-de-14-tonnes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici trois photos à l'arrache avec mon téléphone.

Je suis en attente des accessoires: marche pied abaissant à l'angle arrière droit, des amortisseurs de couvercle arrière et le séparateur/bed extendeur basculable

La transition avec la C63 se fait sans souci, je découvre le plaisir d'enrouler tranquille sans vouloir prendre la corde à chaque virage.

Mme trouve ça gros mais l'a conduit et me le pique le We prochain pour aller à al coupe ICAR pendant que je bosse à Panam.

 

DSC_0072.jpg

 

DSC_0071.jpg

 

DSC_0073.jpg

Le silence est top, tout en ayant un joli bruit si besoin. La sono Alpine au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je n'ai pas prix les rambox car je craignais d'avoir un espace un peu short dans la benne pour un chargement limité dans les coffres et je pense, plus dur à la revente en occasion, car un entrepreneur voudra une grande benne.

le bed extendeur suffira pour les "petites courses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

donc c'est une option , frein de remorque électrique piloté depuis le véhicule , avec force réglable , qui à l'usage doit s'avérer sécurisant au vue des charges tractable .

 

Par contre en France je ne sais pas ce qu'il est possible de faire au niveau de la conversion prise US vs Europe .quotemsg]

 

Merci :jap:

 

C'est vrai que par chez nous, on n'a pas l'habitude de voir une "voiture" tracter une remorque de semi :ddr:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici trois photos à l'arrache avec mon téléphone.

Je suis en attente des accessoires: marche pied abaissant à l'angle arrière droit, des amortisseurs de couvercle arrière et le séparateur/bed extendeur basculable

La transition avec la C63 se fait sans souci, je découvre le plaisir d'enrouler tranquille sans vouloir prendre la corde à chaque virage.

Mme trouve ça gros mais l'a conduit et me le pique le We prochain pour aller à al coupe ICAR pendant que je bosse à Panam.

 

DSC_0072.jpg

 

DSC_0071.jpg

 

DSC_0073.jpg

Le silence est top, tout en ayant un joli bruit si besoin. La sono Alpine au top.

:sol: Sympa aussi la couleur, c'est un import ?, il a combien de kilomètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Import, bien sur, en neuf par AAC.

Pas le moins cher (quoique bien négocié) mais véhicule de société avec les garanties et les petits à cotés de AAC qui donnent du confort.

Je vous ferai un reportage ....quand j'aurai le temps le WE prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai franchi le pas.

La C63 est partie ce midi et l'acheteur m'a déposé au garage pour récupérer un Dodge Ram Sport V8 Maxsteel tout beau.

Premiers km parfait dans le confort.

Premiere sueur en retournant au boulot avec un parking super étroit et limite de l'émeute derrière moi après 4 manoeuvres pour prendre un virage délicat :ange:

Heureusement, je dois pouvoir le faire en 1 ou 2 fois une fois que je l'aurai dans l'oeil et le parking est vide quand j'arrive à 06h30, donc encore plus simple avec une marche arrière de 5 m en sens interdit mais direct à ma place.

 

Voici trois photos à l'arrache avec mon téléphone.

Je suis en attente des accessoires: marche pied abaissant à l'angle arrière droit, des amortisseurs de couvercle arrière et le séparateur/bed extendeur basculable

La transition avec la C63 se fait sans souci, je découvre le plaisir d'enrouler tranquille sans vouloir prendre la corde à chaque virage.

Mme trouve ça gros mais l'a conduit et me le pique le We prochain pour aller à al coupe ICAR pendant que je bosse à Panam.

 

DSC_0072.jpg

 

DSC_0071.jpg

 

DSC_0073.jpg

Le silence est top, tout en ayant un joli bruit si besoin. La sono Alpine au top.

 

 

Salut pdi

 

Ah ça y est tu as changé ta C63 depuis le temps que tu en parlais sur le topic de Danny :p

En tout cas ça doit te faire bizarre entre les 2 .... le seul point commun devant être ... le nombre de cylindrée :D

Tu comptes juste faire un CR ou ouvrir un topic ? ;)

En tout cas jolie bête ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça change mais c'est pas désagréable.

 

Je redécouvre une autre façon de rouler, plus cool moins stress et j'apprécie.

 

Et pus si tu as suivi, j'ai des jouets pour me défouler si besoin, comme turbo95.

 

Pour le reportage, je vais voir mais il pleut des cordes ce we. Je pensais le faire sur ce post avec l'accord de Turbo95, car les amateur de Ram sont peu nombreux et il me semble préférable de concentrer l'information, comme avec le topic de Danny d'ailleurs.

 

La seule question que je me pose c'est si je pass à l'ethanol ou pas.

 

P.S.: du coup, changement d'avatar ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVR Chimaera 450 un peu affutée mais surtout très capricieuse ( Trouble Very Regular) et une Datsun 240Z qui est en phase finale d'affutage (de 150 à un peu moins de 200cv, demi-arceau et harnais pour faire un peu de régularité), d'ou le Ram pour tracter madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un mini reportage vu le temps pourri, fait à l'arrache avec mon tel: Donc Ram Sport 1500 V8 Maxsteel avec suspension pneumatique acheté en leasing chez ACC après âpre négociation, vu le tarif de départ un peu loufoque.

FullOption en import du Canada. J'ai ajouté (mais je les attends) : un Bed extender qui servira à caler les bagages, le volet en 3 parties, un marche pied rétractable dans l'angle arrière gauche pour monter facilement dans la benne une fois le hayon baissé et des verrins de hayons.

Seul le volet était là et monté.

 

Impression de conduite déconcertante mais on se fait vite au coté bateau (moins fort avec la suspension pneumatique)

Le V8 fait un joli bruit mais reste très discret. Je me suis fais arrête par les flics hier qui m'ont demandé de quelle origine était les plaques mais n'ont pas insisté devant les papiers: ils croyaient le moteur éteint alors que j'étais au ralenti.

Un des deux m'a demandé si la Taxe pollution n'était pas trop cher, je lui ai dit qu'il n'y en avait pas en véhicule société, il était un peu dégouté :ange: .

 

C'est pas un foudre de guerre (normal en sortant de l'AMG) mais il fait le job.

la conso peut être très raisonnable en ayant le pied léger mais vite énorme si on a le pied lourd. Heureusement le gabarit et le manque de maintien latéral des sièges calme vite :D

 

Pour le moment je n'ai pas fai de grand trajet mais ai testé 3 parkings de Lyon sans difficulté avec des têtes assez ébahies devant le monstre et le toit à 3 cm sous le plafond.

 

La place intérieur est énorme et mes gamins sont ravis. Pleins de rangement devant comme derrière. Un téléphone et iPod reconnus sont problème et une super sono Alpine de grande qualité.

 

Quelques photos pour illustrer le tout:

 

IMG_8410.jpgIMG_6682.jpg

 

IMG_9972.jpg

 

IMG_9035.jpg

 

IMG_1499.jpg

 

IMG_0139.jpgIMG_0188.jpg

 

 

 

IMG_7558.jpg

 

IMG_4823.jpgIMG_9111.jpg

 

IMG_2621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est gris Maxsteel: un gris métallisé qui tire vers le bleu au soleil.

C'est pas mal non plus.

Toi qui est aux States, sais tu si le Apple Carplay sera dans une mise à jours?

Remarque que c'est déjà bien intégré, y compris SIRI qui passe par l'écran central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois, Maximum Steel ils appellent ça ici.

 

Pour le Carplay, c'est comme Android Auto, ca viendra, mais je ne sais pas quand, FCA est devenu partenaire il y a 2 ans... Ca serait pas mal n'empêche... Déjà, ils ont fait en sorte de pouvoir utiliser Siri, donc ça avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lynyrd, ça s'impose avec le bestiaux.

 

A Noël, je commande un Stetson :D

 

Comme ça, j'ai que des caisses gris/bleu ou bleu/gris:

 

 

 

 

IMG_20150719_164835.jpg

IMGP1396.jpg

 

IMG_8410.jpg

 

http://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luy

 

 

Oui c'est sur :D

Un stetson ?

En tout cas elles ont un autre point commun : Ce sont des caisses peu courantes :p

Sorry Turbo pour le HS ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pdi ,

 

 

nikel pour la présentation de tes jouets , quand au sujet RAM si tu veux continuer à faire vivre le post pas de soucis , ça sera certainement un plus pour les nouveaux qui cherchent des infos , au moins il y aura du répondant ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une solution pour améliorer l'éclairage des feux de recul? car la petite barre led de "francisation" fait pitié et surtout on ne voit rien

 

 

De mon côté même pas de feu de recul à l'homologation , pas obligatoire à bon ? , donc barre led mixte anti brouillard au centre , bon la aussi même sans les feux de reculs jamais eu de soucis avec la caméra de recul la nuit , par contre un peu dangereux pour les autres , donc quand je recul j'allume les feux de travail de la cabine.

 

Pour le reste si tu veux vraiment de la puissance il faudra installer des "pavés" sous le par choc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une solution pour améliorer l'éclairage des feux de recul? car la petite barre led de "francisation" fait pitié et surtout on ne voit rien

Même chose que toi une petite barre mixte (recul / antibrouillard), qui n'éclaire pas grand chose mais comme dit Turbo, jamais eu de problème avec la caméra de recul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas par jour de pluie, on voit pas à 1 mètre.

J'ai testé et pas aimé. remarque que c'était à peine mieux sur la C63.

Je pensais mettre quelques choses de plus puissant à la place de l'éclairage de benne derrière la cabine et le coupler à la marche arrière si ce n'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas par jour de pluie, on voit pas à 1 mètre.

J'ai testé et pas aimé. remarque que c'était à peine mieux sur la C63.

Je pensais mettre quelques choses de plus puissant à la place de l'éclairage de benne derrière la cabine et le coupler à la marche arrière si ce n'est déjà fait.

 

 

Les feux de la bennes ne sont pas couplés à la MA , donc il faudra bricoler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...