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[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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Salut Turbo 95

 

On aurais pût ce croiser j étais sur St jean de monts le 15 juillet, mon père m'a dit qu il avait vu un ram blanc sur le remblai ... Peux être le tiens.

Moi je viens de rentrer de Corse le 14 apres 15jours

Trajet àller/retour très agréable et sur place les petite route de Corse mon aider à bien prendre conscience du gabarit de l engin ;)

Sinon je viens de passer les 10000kms

Par contre j ai constater qu il passait pas souvent en 8 eme vitesses, souvent obliger de la forcer en manuel ??

Sur autoroute régulateur a 145 ?

 

Sinon toujours que du bonheur http://stkr.es/p/1luv

 

Hello ,

 

un peu à la bourre pour cause de roulage :sol: .

 

donc après 1300 bornes en avion en moins de 2 heures :ange:

 

 

20160705_210316.jpg

 

petit week-end de 3 jours en 3 étapes pour un totale de 1200 bornes le tout avec 16h00 de roulage :lol: :lol: :lol:

 

ici photo qui permet de regarder les rétros du camion ou le miroir extérieur permet de voir la roue arrière , bien pour la placer

 

 

20160708_094914.jpg

 

 

20160708_094926.jpg

 

 

20160708_094941.jpg

 

 

Bélier 1 , insectes 0 :D

 

 

20160709_173956.jpg

 

bonus chez intermaché

 

 

20160708_093052.jpg

 

le SP98 à 1.273 € , ça tombait bien je devait faire le complément , restait encore 34 litres :ange:

 

 

20160708_093047.jpg

 

Et voilà mon score sur 1200 bornes même si j'ai fait ma photo à 1186 :p

 

11,3 litres au 100 , majoritaire 2X2 110 et nationales 90 avec un peut de ville sur place , je pouvais faire 11 litres mais j'étais pas en forme :lol: , en tout cas au regarde de la masse environ 2700 kg avec la famille/bagage , un V8 de 5,7 litres + 400 ch avec une BVA bouffeuse d'énergie tout comme l'aéro d'armoire normande , ça reste un ratio étonnant , quand des compactes diesel 1600 cc de 120 ch/1400 kg sortent 6 litres .

 

Pour le reste confort et plaisir de conduite toujours intacte http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

20160709_165247.jpg

 

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Sur mon Durango, faut être au moins à 90 de mémoire pour que ça passe la 8, et si tu demandes un peu d'efforts, il repasse en 7 voir en 6, à cette vitesse-là.

Salut alexandr-

 

Ce que je trouve bizarre c'est sur autoroute a vitesse stable sans faux plat, meme a 130 / 140 le compte tour reste au dessus des 3000 tr/mns et quand je passe en manuelle je constate que je suis en 7 et la je passe la 8 et le compte tour repasse autour des 2500 tr/mns.

Je poserais la question lors de la premiere révisions ;)

Mais merci pour l'info

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Pour les ampoules, le garage m'avaient donné des ampoules "blanche" a la livraison, je n'ai plus les boites mais c'est des GP Thunder en 7500K Hyper white (http://www.gpthunder.com/index.htm) donc ref 9012 pour les feux de croisement, 9006 pour les feux de routes si je ne me trompe pas et 9005 pour les feux de brouillard

Par contre pas roulé de nuit depuis dimanche (jour du changement) donc je ne sais pas si le changement est concluant. ;)

Bon mon retour est plus que mitigé avec ces ampoules après 2500 kms de nuits je ne trouve pas l'éclairage terrible .......

Un peu faible a mon avis, plus agréable car éclairage blanc mais manque de puissance !!!!!!

Je ne sais pas vers quoi partir car je ne suis pas spécialement pour un kit xenon de deuxième monte, je préférerais gardé le système d'origine te trouver des "ampoule halogène " ou led pour remplacer l'origine

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Salut alexandr-

 

Ce que je trouve bizarre c'est sur autoroute a vitesse stable sans faux plat, meme a 130 / 140 le compte tour reste au dessus des 3000 tr/mns et quand je passe en manuelle je constate que je suis en 7 et la je passe la 8 et le compte tour repasse autour des 2500 tr/mns.

Je poserais la question lors de la premiere révisions ;)

Mais merci pour l'info

 

Bizarre en effet !!

 

Je viens de rentrer et j'ai reconduit mon engin pour la première fois depuis plus de 3 semaines mais je n'ai pas fait attention, je vais regarder et te dire.

 

Sinon, sur le Durango et le Grand Cherokee, tu as un réglage de l'affichage qui te permet d'afficher en petit à côté du D au tableau de bord le rapport engagé. Tu as ça sur le RAM ?

 

As-tu des palettes au volant ? As-tu un mode sport ?

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Bizarre en effet !!

 

Je viens de rentrer et j'ai reconduit mon engin pour la première fois depuis plus de 3 semaines mais je n'ai pas fait attention, je vais regarder et te dire.

 

Sinon, sur le Durango et le Grand Cherokee, tu as un réglage de l'affichage qui te permet d'afficher en petit à côté du D au tableau de bord le rapport engagé. Tu as ça sur le RAM ?

 

As-tu des palettes au volant ? As-tu un mode sport ?

L'affichage des rapports est indiqué quand je passe en mode "séquentielle", je n'ai pas de palettes sur le RAM mais deux boutons sur le volant, c'est comme ça que j'ai constaté que sur autoroute il ne passe presque jamais la 8, pour moi régulateur a 145km/h, maintenant c'est peux être normal.

J'ai vérifié aujourd'hui a des vitesses inférieur suite a ton message par rapport au 90km/h et la oui au dessus de 90 et j'ai vérifié jusqu'a 110 km/h il est bien en 8 ????

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Bon ce soir j'ai fait attention, il passe la 8e à 56 mph soit 90 km/h (sur le plat, en n'accélérant que très peu).

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton message ?

 

Si tu as des boutons, en D, je pense que si tu appuies sur le bouton + à 90 km/h, il va t'afficher 8 et si tu appuies sur le bouton -, il va rétrograder en 7. C'est ça ? C'est comme ça que ça fonctionne avec mes palettes.

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Bon mon retour est plus que mitigé avec ces ampoules après 2500 kms de nuits je ne trouve pas l'éclairage terrible .......

Un peu faible a mon avis, plus agréable car éclairage blanc mais manque de puissance !!!!!!

Je ne sais pas vers quoi partir car je ne suis pas spécialement pour un kit xenon de deuxième monte, je préférerais gardé le système d'origine te trouver des "ampoule halogène " ou led pour remplacer l'origine

 

Philips Xtreme Power. Je n'ai pas trouvé mieux pour ma 406 Coupé dont l'éclairage était pourri (défaut constaté par tous les possesseurs).

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Bon je viens de relire tes messages sur la vitesse et la 8, comme chez moi je suis déjà hors la loi à 130, ça va être dur de tester à 145 s'il conserve la 8 ou bien passe en 7 pour maintenir le rythme ;)

Merci a toi d'avoir vérifié, je te confirme donc que moi aussi a partir de 90 il passe bien la 8, mais sur autoroute même en manuel il ne veux pas la passer le plus souvent et reste en 7.....

Peux être pour garder le rythme comme tu dit ;) ;)

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Bon je viens de relire tes messages sur la vitesse et la 8, comme chez moi je suis déjà hors la loi à 130, ça va être dur de tester à 145 s'il conserve la 8 ou bien passe en 7 pour maintenir le rythme ;)

Merci a toi d'avoir vérifié, je te confirme donc que moi aussi a partir de 90 il passe bien la 8, mais sur autoroute même en manuel il ne veux pas la passer le plus souvent et reste en 7.....

Peux être pour garder le rythme comme tu dit ;) ;)

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Pour tester faudrait que j'aille au Texas pour être sur l'autoroute limitée à 85 mph ou bien sur les autoroutes de l'Ouest comme en Arizona par exemple, limitées à 75 mph et tenter ma chance à 90 mph (145 km/h).

 

Ca fait juste un peu loin :D

 

Je me souviens que le Traverse de location avait du mal à 90-95 mph avec sa boite 6 et son V6 sur cette autouroute texane.

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Pour tester faudrait que j'aille au Texas pour être sur l'autoroute limitée à 85 mph ou bien sur les autoroutes de l'Ouest comme en Arizona par exemple, limitées à 75 mph et tenter ma chance à 90 mph (145 km/h).

 

Ca fait juste un peu loin :D

 

Je me souviens que le Traverse de location avait du mal à 90-95 mph avec sa boite 6 et son V6 sur cette autouroute texane.

:lol: ça doit être frustrant les limitation de vitesse, enfin on suit de pas loin non plus :non:

 

 

J'ai un ami qui a un RAM 2010 en boite 6 et a vitesse égale sur autoroute sont moteur tourne plus lentement, au alentour de 2500tr/mn ....

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:lol: ça doit être frustrant les limitation de vitesse, enfin on suit de pas loin non plus :non:

 

 

J'ai un ami qui a un RAM 2010 en boite 6 et a vitesse égale sur autoroute sont moteur tourne plus lentement, au alentour de 2500tr/mn ....

 

Dans mon coin, si c'est fluide, les flics ne t'arrêtent qu'à partir de 15 mph au-dessus. Ca aide à faire passer la pilule.

 

Si son RAM est en 6, le tien devrait être en 8, as-tu essayé à 130 pour voir ?

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Cet été, j'ai fait 5000km dans l'Ouest américain et je roulais toujours aux limitations au début mais tout le monde roulais 10 ou 15 miles au dessus, donc j'ai fini par faire pareil, sans souci mais en levant le pied dès que j'apercevrai un gyro.

En tout cas, j'ai presque vendu ma C563 et le Ram dans la config que je veux m'attend dans le hall d'expo de ACC.

Ce devrait être bouclé dans le mois d'Aout.

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Hello,

 

et bien ça bouge ici , c'est http://stkr.es/p/1luv ,

 

je regardais le sujet rapport engagé / vitesse , pour ma part BVA6 qui passe assez rapidement , ou il faut passer en mode séquentiel pour voir la vitesse au tableau de bord, en mode zen capable sous les 2000 trm la 6 .

 

Pour info j'avais regarder les ratios entre la BVA6 et 8 et bien le dernier rapports offre le même ratio , donc à 130 par exemple le moteur doit avoir le même régime.

 

Aller petites photos histoire de meubler :sol:

 

 

20160708_154455.jpg

 

20160708_154409.jpg

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Invité §J.M777Pu

Tu consomme a peine plus que moi :ange:

Belle bete et confort au top, ca donne envie de se ré-orientier !!! turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

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Tu consomme a peine plus que moi :ange:

Belle bete et confort au top, ca donne envie de se ré-orientier !!! turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

 

 

;) oui ça consomme "pas grand chose" un gros bouzin US , enfin il faut malgré tout être fin sur les gaz et éviter la ville , chose qui me conviens parfaitement du coup.

 

Pour le reste et le " se ré-orienter " :lol:

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Cet été, j'ai fait 5000km dans l'Ouest américain et je roulais toujours aux limitations au début mais tout le monde roulais 10 ou 15 miles au dessus, donc j'ai fini par faire pareil, sans souci mais en levant le pied dès que j'apercevrai un gyro.

En tout cas, j'ai presque vendu ma C563 et le Ram dans la config que je veux m'attend dans le hall d'expo de ACC.

Ce devrait être bouclé dans le mois d'Aout.

 

Effectivement, 9 mph au-dessus, tu ne risques rien surtout si tu tiens ta droite. Faut pas avoir de pot pour se faire arrêter. Au-dessus, il y a un peu plus de risques, et au-dessus de 15, là tu as droit à la course-poursuite ;)

 

Je suis passé plusieurs fois à 9 au-dessus devant des flics, sans problème, même une fois ou deux à 14, mais j'ai pris un coup de chaud et finalement rien, ils n'ont pas bougé. Ils n'aiment pas les slalomeurs et ceux qui roulent lentement longtemps à gauche s'il n'y a personne.

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A moins de 2000 Tr, tu triche c'est la marche arrière :p :p

 

 

:ange: et dire que le V8 de la C7 à 130 tourne à 1600 trm , 2000 à 160 et 2500 à 200 :lol: , bon Vmax en 5 .

 

Bon sinon hier j'ai assaini les moquettes et sièges de cette occasion qui va avoir 60000 bornes , ça ne pouvait lui faire que du bien .

 

température idéale pour ce genre d'opération , ça va sentir le neuf :sol:

 

 

20160723_130629.jpg

 

donc projection de vapeur moquette

 

 

20160723_131022.jpg

siège

 

 

 

20160723_132120.jpg

 

de prêt avec le mode aspirateur activé

 

 

20160723_132130.jpg

bon une photo ne retranscrit pas vraiment le résultat , en tout cas c'est propre et désinfecté .

 

20160723_130700.jpg

 

en fait j'ai tout passé à la vapeur , de même que les conduit d'aération , ça sent le propre , un petit coup de chiffon avec du natural shine de chez Meguiar's pour terminer , et un intérieur de RAM tout neuf

 

 

20160723_130740.jpg

 

le matos utilisé , capable de tout faire pour la maison aussi .

 

 

20160723_130614.jpg

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:ange: et dire que le V8 de la C7 à 130 tourne à 1600 trm , 2000 à 160 et 2500 à 200 :lol: , bon Vmax en 5 .

 

Bon sinon hier j'ai assaini les moquettes et sièges de cette occasion qui va avoir 60000 bornes , ça ne pouvait lui faire que du bien .

 

température idéale pour ce genre d'opération , ça va sentir le neuf :sol:

 

 

20160723_130629.jpg

 

donc projection de vapeur moquette

 

 

20160723_131022.jpg

siège

 

 

 

20160723_132120.jpg

 

de prêt avec le mode aspirateur activé

 

 

20160723_132130.jpg

bon une photo ne retranscrit pas vraiment le résultat , en tout cas c'est propre et désinfecté .

 

20160723_130700.jpg

 

en fait j'ai tout passé à la vapeur , de même que les conduit d'aération , ça sent le propre , un petit coup de chiffon avec du natural shine de chez Meguiar's pour terminer , et un intérieur de RAM tout neuf

 

 

20160723_130740.jpg

 

le matos utilisé , capable de tout faire pour la maison aussi .

 

 

20160723_130614.jpg

 

http://stkr.es/p/1luv beau boulot mais tu n'as pas peur d'abimer le cuir de l'assise du siege avec la vapeur ??

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http://stkr.es/p/1luv beau boulot mais tu n'as pas peur d'abimer le cuir de l'assise du siege avec la vapeur ??

 

;) oui comme neuf à l'aspect et sans odeurs , pour le cuir pas de soucis vue que c'est du tissu sur ma version , mixe tissu/simili cuir , au final un peu moins classe que la version full cuir , mais plus solide dans le temps.

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;) oui comme neuf à l'aspect et sans odeurs , pour le cuir pas de soucis vue que c'est du tissu sur ma version , mixe tissu/simili cuir , au final un peu moins classe que la version full cuir , mais plus solide dans le temps.

 

 

 

Ok, sinon quand tu étais sur Noirmoutier, as tu fait un tour sur le remblai de St jean de Mont vers le 11 / 13 juillet ?

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Suivi hier pendant environ 100kms en bretagne :love: :love:

 

IMG_5433.png

Vraiment magnifique et quel bruit :love: , le Ram semble silencieux dans les accélérations a côté :lol: :lol:

 

 

Chouette :sol: , en plus une Z06 ( becquet spécifique ) et jaune en plus :lol: , pour le bruit oui je confirme surtout en mode trac , et pour avoir le RAM clair que ça n'a rien à voir , bon un RAN avec des collecteurs et silencieux c'est terrible aussi .

 

Merci pour ce petit up ;)

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Bon, pour revenir sur l'éclairage avec mes ampoules type "xenon", résultat non concluant.

 

C'est jolie mais ça éclaire pas terrible

 

Je me suis donc renseigne sur un vrai kit Xenon qui ce reprend direct sur faisceau d'origine......car suite au changement de loi le contrôle technique autorise ce type de kit sans ajout de lave phares et correcteurs d'assiette automatique pour les véhicules sortie après 2012 mais ils demandent quand même un réglage des phares par un "bouton" ou "molette" a l'intérieur du véhicule, donc c'est mort :ange: .

 

Je continu mes recherches ;)

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Bon, pour revenir sur l'éclairage avec mes ampoules type "xenon", résultat non concluant.

 

C'est jolie mais ça éclaire pas terrible

 

Je me suis donc renseigne sur un vrai kit Xenon qui ce reprend direct sur faisceau d'origine......car suite au changement de loi le contrôle technique autorise ce type de kit sans ajout de lave phares et correcteurs d'assiette automatique pour les véhicules sortie après 2012 mais ils demandent quand même un réglage des phares par un "bouton" ou "molette" a l'intérieur du véhicule, donc c'est mort :ange: .

 

Je continu mes recherches ;)

 

 

 

Merci pour le retour , et vrai que c'est compliqué pour avoir du rendement avec les optiques d'origine , de mon côté comme dit , modification par l'ancien proprio avec du full led , niveau anti brouillard c'est top , mais vraiment limite en code , feu de route OK , je me demande quand même si il n'y a pas un correctement d'assiette sur nos RAM ?

 

Sinon je penses à toi pour la repro , semaine prochaine sans faute ;)

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Vous avez essayé les Philips X-treme Power ? Sur ma 406 Coupé, c'étaient les seules halogènes qui permettaient d'y voir un peu...

 

 

 

C'est les premiers modèles que j'ai chercher pour en avoir eu aussi sur un Land Rover ;) , mais malheureusement sur le RAM c'est des ampoules HIR2 (9012) pour les feux de croisement et des 9006 pour les feux de routes et 9005 pour les antibrouillards et ces ampoules n'existent pas dans la gamme philips X-Treme ..... ou équivalent :non: .

En m'inspirant de ces ampoules je viens de faire un essai en retirant une partie du "film bleu" comme sur les Osram Night Breaker, on verra ce que cela donne.

J'en ai profitez aussi pour modifier et brancher les 3 petites leds (orange) sur le côté des feux avant qui avaient été déconnecter suite a l'homologation française car elle s'allument normalement en même temps que les clignotants fixe faible luminosité comme outre atlantique

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