Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

Trop bon le vérin , d'ailleurs ça devrait être monté d'origine , bien vue pour la prise 12V :sol:

 

Pour les ampoules tu pars sur quoi ? , car de mon côté l'ancien proprio a monté full leds à l'avant , alors pour les anti brouillard RAS , par contre avec les codes je ne trouve pas terrible niveau rendement , focale non conçu pour le led , donc ampoule filament haut rendement , ou kit Xenon qui eux aussi ne sont pas adapté à l'optique .

 

 

Pour les ampoules, le garage m'avaient donné des ampoules "blanche" a la livraison, je n'ai plus les boites mais c'est des GP Thunder en 7500K Hyper white (http://www.gpthunder.com/index.htm) donc ref 9012 pour les feux de croisement, 9006 pour les feux de routes si je ne me trompe pas et 9005 pour les feux de brouillard

Par contre pas roulé de nuit depuis dimanche (jour du changement) donc je ne sais pas si le changement est concluant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Pour les ampoules, le garage m'avaient donné des ampoules "blanche" a la livraison, je n'ai plus les boites mais c'est des GP Thunder en 7500K Hyper white (http://www.gpthunder.com/index.htm) donc ref 9012 pour les feux de croisement, 9006 pour les feux de routes si je ne me trompe pas et 9005 pour les feux de brouillard

Par contre pas roulé de nuit depuis dimanche (jour du changement) donc je ne sais pas si le changement est concluant. ;)

 

Merci , je vais regarder ça de prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7500K, c'est un peu élevé, tu dois perdre des lux/lumens.

Ce doit être pour cela que le garage ma donné des 65W au lieu des 55W pour les feux de croisement, pour compenser un peu je pense, côté "esthétique " le résultat est sympa :D maintenant reste a vérifier l'efficacité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon chiant mais : 65 W, ça va échauffer le phare et le câblage, non ? :D

 

 

 

c'est bien cette historie de whats :lol: , mais moi je viens de recevoir ma CG :lol: alors je vais boire un coup pour fêter ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv Tu as bien raison

 

 

;)

 

 

 

As-tu eu droit au fonctionnaire qui fait une remarque sur le montant de ton malus ?

 

 

C'est l'importateur qui a géré , sans compter que c'est une occasion donc pas de malus , et même si neuf pas de malus non plus vue que c'est une carte grise CTTE , donc pas de super malus non plus :sol: , bon j'ai et je fais ma bonne action avec la Corvette , 8000€ de malus et le 160€ annuelle , ça compense avec le RAM qui est à 0€.

 

 

 

 

Moi, c'est quand j'ai assuré ma C63 AMG:

"combien de chevaux fiscaux?"

"42"

"Non mais pas la puissance, les fiscaux"

"si, si, 42"

:lol:

 

 

 

:lol: , de mon côté assuré chez un spécialiste donc pas de surprise , même pour les 61 ch d'une C7 Z06 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est quand j'ai assuré ma C63 AMG:

"combien de chevaux fiscaux?"

"42"

"Non mais pas la puissance, les fiscaux"

"si, si, 42"

:lol:

 

 

 

J'aurais adore etre present pour voir la tete du fonctionnaire !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut le comprendre, je suis assuré à la MAIF, assurance des enseignants, donc à par les mégane et les scenic, les C63 AMG, c'est pas tous les jours. J'ai d'ailleurs un accord spécial à chaque fois pour mes caisses, sinon, ils prennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien la scène :D

C'est clair qu'à la MAIF, dès que tu sors un peu des clous (à l'époque c'était "7CV", "leur norme"), ils ne sont plus compétitifs niveau tarif.

C'est pour ça que j'avais résilié à l'époque (moins de 30 ans, un break de 136ch et une moto "basique", je sortais déjà de leur cible malgré un passé sans sinistre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien la scène :D

C'est clair qu'à la MAIF, dès que tu sors un peu des clous (à l'époque c'était "7CV", "leur norme"), ils ne sont plus compétitifs niveau tarif.

C'est pour ça que j'avais résilié à l'époque (moins de 30 ans, un break de 136ch et une moto "basique", je sortais déjà de leur cible malgré un passé sans sinistre.)

pourtant maif (mais bon c est l assureur de mon pere) est l un des seuls qui a accepter d assurer ma clio 1.6 16v de 110cv a tarif raisonnable (7cv pour 480€/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant maif (mais bon c est l assureur de mon pere) est l un des seuls qui a accepter d assurer ma clio 1.6 16v de 110cv a tarif raisonnable (7cv pour 480€/an)

 

 

:ange: 37ch pour 900€/an ( C7 ) et 33ch pour 750€/an ( RAM ) tout risques évidement ( Allianz )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

C'était arrivé à mon oncle quand il avait été faire la Cg de sa 1 ere Ferrari la fille de la préfecture était tout sourire jusqu'au moment où elle voit la marque de la voiture le sourire à disparus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Turbo

 

Bon après avoir rattrapé le sujet sur ta Corvette, j'ai aussi rattrapé celui-là :D

Alors depuis que je ne suis pas revenu, tu as reçu ton RAM ;)

C'est quand même une sacré bête et j'adore vraiment :love:

Tu as fait combien de kms depuis que tu l'as ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Turbo

 

Bon après avoir rattrapé le sujet sur ta Corvette, j'ai aussi rattrapé celui-là :D

Alors depuis que je ne suis pas revenu, tu as reçu ton RAM ;)

C'est quand même une sacré bête et j'adore vraiment :love:

Tu as fait combien de kms depuis que tu l'as ? ;)

 

 

 

Salut,

 

désoler pour la réponse tardive , mais vacance en mode avion no connexion :sol: , mais je repars justement avec le RAM qui à tout juste 4000 bornes depuis la révision effectué par l'importateur , il aura un peu plus de 1000 bornes en plus les prochains jours , avec ma carte grise en poche et deux belles plaques l'immat plexi , contant d'être en règle quand même .

 

Bref toujours heureux de ce choix , surtout que l'avenir hybride ou full électrique ne me branche pas vraiment , même si il faut avouer les bienfaits en ville ( Taxi Toyota Prius sur Valencia la semaine dernière )

 

Aller je reviens avec quelques photos dans quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

J'ai pensé à toi hier j'étais à Leroy merlin à côté de chez moi et t'avais 2 ram un noir et un blanc et le blanc avait une ligne d'échappement dont je c'est plus le nom et autre chose de changer avec un magnifique bruit et le noir une ligne borla mais pas entendu le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi hier j'étais à Leroy merlin à côté de chez moi et t'avais 2 ram un noir et un blanc et le blanc avait une ligne d'échappement dont je c'est plus le nom et autre chose de changer avec un magnifique bruit et le noir une ligne borla mais pas entendu le son

 

;) yes , ça fait partie du plaisir le son que peu dégager un V8 , et vrai que de mon côté je ne me lasse pas , mais si je suis stock , bon l'admission directe n'est pas en reste de ce côté là http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et c'est un bonne utilitaire et le blanc était équipé d'un démarrage à distance avec une télécommande

Le noir c'est celui-la le gars l'avait depuis quelque mois pas fan de la calandre

http://www.americancarcity.fr/ [...] -963-2.jpg

 

Hello ,

 

un peu à la bourre pour cause de roulage :sol: .

 

donc après 1300 bornes en avion en moins de 2 heures :ange:

 

 

20160705_210316.jpg

 

petit week-end de 3 jours en 3 étapes pour un totale de 1200 bornes le tout avec 16h00 de roulage :lol: :lol: :lol:

 

ici photo qui permet de regarder les rétros du camion ou le miroir extérieur permet de voir la roue arrière , bien pour la placer

 

 

20160708_094914.jpg

 

 

20160708_094926.jpg

 

 

20160708_094941.jpg

 

 

Bélier 1 , insectes 0 :D

 

 

20160709_173956.jpg

 

bonus chez intermaché

 

 

20160708_093052.jpg

 

le SP98 à 1.273 € , ça tombait bien je devait faire le complément , restait encore 34 litres :ange:

 

 

20160708_093047.jpg

 

Et voilà mon score sur 1200 bornes même si j'ai fait ma photo à 1186 :p

 

11,3 litres au 100 , majoritaire 2X2 110 et nationales 90 avec un peut de ville sur place , je pouvais faire 11 litres mais j'étais pas en forme :lol: , en tout cas au regarde de la masse environ 2700 kg avec la famille/bagage , un V8 de 5,7 litres + 400 ch avec une BVA bouffeuse d'énergie tout comme l'aéro d'armoire normande , ça reste un ratio étonnant , quand des compactes diesel 1600 cc de 120 ch/1400 kg sortent 6 litres .

 

Pour le reste confort et plaisir de conduite toujours intacte http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

20160709_165247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi je viens de faire 2500 km avec mon ex Scenic II 2.0T de 165 chevaux essence : entre 9.9 et 10.2 litres aux 100, 4 passagers plus bagages, 80% d'autoroute entre 140 et 150 voir un peu plus sur la fin :) au SP95 au début puis SP98, déçu par rapport à il y a quelques années (il est vrai que j'ai un enfant de plus et que la voiture a maintenant 113000 km, mais je roulais 5-10 km/h plus vite aussi), j'ai fait 1 litre de plus aux 100.

 

Mon Durango consomme 11.5 à 12 litres en roulant à 120-130... Pour 360 chevaux et 5.7 litres aussi...

 

Sinon, j'ai vu quelques Grand Cherokee, qui me paraissent normaux chez moi, mais énormes ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi je viens de faire 2500 km avec mon ex Scenic II 2.0T de 165 chevaux essence : entre 9.9 et 10.2 litres aux 100, 4 passagers plus bagages, 80% d'autoroute entre 140 et 150 voir un peu plus sur la fin :) au SP95 au début puis SP98, déçu par rapport à il y a quelques années (il est vrai que j'ai un enfant de plus et que la voiture a maintenant 113000 km, mais je roulais 5-10 km/h plus vite aussi), j'ai fait 1 litre de plus aux 100.

 

Mon Durango consomme 11.5 à 12 litres en roulant à 120-130... Pour 360 chevaux et 5.7 litres aussi...

 

Sinon, j'ai vu quelques Grand Cherokee, qui me paraissent normaux chez moi, mais énormes ici :D

 

 

 

Encore une démonstration au niveau de la cylindrée et masse qui au finale est favorable au gros atmo niveau ratio , de mon côté je tiens aussi à signaler que mon système MDS ( 4 cylindres ) est désactivé , je roule toujours V8 avec le RAM :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais bon, quand j'avais fait mes tests à l'époque entre 120 et 130 sur le Scenic, j'étais à 8.2 litres aux 100. Je pense qu'au-delà de 130, le turbo du Scenic fonctionne quasi en permanence, certes pas à fond, mais il tourne, et puis comme le SCx est élevé sur monospace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais bon, quand j'avais fait mes tests à l'époque entre 120 et 130 sur le Scenic, j'étais à 8.2 litres aux 100. Je pense qu'au-delà de 130, le turbo du Scenic fonctionne quasi en permanence, certes pas à fond, mais il tourne, et puis comme le SCx est élevé sur monospace...

 

 

Oui la techno date un peu , mais globalement si tu fais une règle de 3 , nos monstres sont quand même bien placés niveau conso , bon pour toi avec un gallon " cadeau " c'est trop facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...