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[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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Pour Turbo 95 :

 

 

Merci pour ta réponse rapide, en fait j'ai un boitier additionnel qui a été posé par American Car City avant la livraison du véhicule, je crois que ce boitier a été récompensé au concours Lépine me semble-t-il, mais je ne sais absolument pas ce qu'il fait, ni si une re-programmation a été associée

En tous cas je n'ai eu aucun souci quelle que soit la dose de E85, et j'ai tendance à rouler à 100% avec ce carburant

La consommation est un peu élevée mais on le trouve par exemple à 0,59 euros au Leclerc de Lannion, en général dans les autre pompes il est aux alentours de 0,80

Je prendrai le temps de vous faire un post plus complet sur mon expérience en RAM depuis un peu moins de 18 mois, mais je peux dire que ce véhicule est un régal et est finalement très pratique

 

 

 

Salut,

 

comme dit compliqué ce sujet éthanol , ou effectivement le simple ajout d'un boitier qui " trompe" le calculateur , qui permet de faire des économies ou éviter la CG , mais la aussi si pas effectué dans les règles de l'art pour un moteur non développé pour , ça reste un business , un choix attractif pour le consommateur , mais ....

 

Bon dans ton cas le moteur est neuf tu évites certains problèmes , comme le décapage , un ami viens d'en faire les frais avec un Porsche Cayenne passer à l'éthanol avec 120000 bornes au compteur , sinon hors sujet carburant même si le gaz génère lui aussi son lot de problèmes , le RAM reste une super machine

 

si tu as le temps , petit topo sur le sujet de mon préparateur , de son côté il ne passe pas de RAM à l'éthanol , car pas le matos même si il pourrait "bricoler" le calculateur , à contrario de GM qui possède les "artifices" pour être au plus prêt des contraintes que demande l'E85 .

 

 

 

 

 

C'est quand même bozarre ces V8 HEMI à l'ethanol que je vois sur le forum (RAM, Jeep). Le mien n'est pas prévu pour d'après la notice, pourtant c'est une version US.

 

 

Oui et c'est le cas pour beaucoup de marque , en parlant Ethanol un collègue possède un V70 Flex fuel , résultat vidange tous les 10000 au lieu des 20000 , à prendre en compte aussi , reste les différents bricolages ou l'ODB ne suit plus , les démarrages difficiles en hiver etc ...

 

Bref un débat qui fera toujours rage , quoi qu'il en soit c'est un atout vente pour des American Car City chez nous qui valorise une modification non reconnu par le constructeur , concession () qui m'a jeté quand je cherchai à mettre à jours mon GPS , bref peu d'estime pour eu .

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Ce que je sais, c'est que mes Pentastar avaient le bouchon d'essence jaune (synonyme de compatible Ethanol aux US), mais que mon HEMI et le V6 de mon Lexus n'ont pas ce bouchon, et que pour les Pentastar, c'était marqué dans la notice que je pouvais utiliser l'Ethanol, et pas sur les 2 autres...

 

Chez GM par contre, je vois des SUV V8 Flexfuel par contre...

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Ce que je sais, c'est que mes Pentastar avaient le bouchon d'essence jaune (synonyme de compatible Ethanol aux US), mais que mon HEMI et le V6 de mon Lexus n'ont pas ce bouchon, et que pour les Pentastar, c'était marqué dans la notice que je pouvais utiliser l'Ethanol, et pas sur les 2 autres...

 

Chez GM par contre, je vois des SUV V8 Flexfuel par contre...

 

En fait une chose à prendre en compte , c'est que la combustion de l’éthanol implique une augmentation des contraintes internes du moteur. Concrètement, la pression dans le cylindre est supérieure de 20% en fonctionnement éthanol, par rapport à un fonctionnement essence. Les véhicules Flex-fuel actuellement commercialisés prennent en compte cette contrainte, et afin de garantir la fiabilité des organes mécaniques, plusieurs modifications sont apportées pour renforcer le piston, la bielle, le vilebrequin, et même les sièges de soupape et soupapes.

 

En gros notre vieux HEMI n'a jamais été développer pour fonctionner à l'éthanol , à contrario la version V6 Pentastar oui , ou comme certains moteur GM .

 

Un autre point c'est le rapport énergétique (PCI) éthanol/essence . En combustion éthanol, les temps d’injection doivent donc être augmentés (pour augmenter le volume de carburant) afin de fournir la même quantité d’énergie. Ceci implique des modifications dans le circuit d’admission de carburant ainsi qu’un changement d’injecteurs pour un plus gros débit.

 

Donc un simple boitier ne peux faire le boulot d'une conception constructeur globale , sans compter que les tolérances d'un calculateur d'origine permet déjà une petite dérive au niveau du carburant .

 

Les démarrages sont difficiles pour des températures ambiantes inférieures à 15°. L’utilisation de l’éthanol nécessite donc un système de chauffe du circuit de carburant la aussi un simple boitier ne pourra faire le boulot .

 

Bref beaucoup de véhicules roulent éthanol avec des installations plus ou moins fiables ou performantes , de mon côté sur un "vieux" HEMI vue que rien n'est vraiment pro ou réalisable dans les règles de l'art , je fais pas .

 

Mais comme dit mon "dommageable" sur un moteur neuf que sur une occasion à 100000 bornes , par contre dans le temps les problèmes arrivent , ça me fait penser mon passage d'hier chez mon garagiste US , qui venait de faire une réfection culasse / sièges soupapes sur un V8 GM équipé GAZ qui n'a pas résisté , facture 3500€ , qui économiquement parlant n'est pas des plus rentable .

 

Pour HuguesV8 pas de méprise de ma part envers ton choix , simplement qu'une concession comme la tienne ou bien d'autres forcent un peut , sans vraiment expliquer complétement les - de ce genre d'adaptation , un peu comme des montages aux gaz avec par exemple un seul vapo sur un V8 quand il en faudrait deux , le tout la aussi sans expliquer les - , oui nous autres consommateurs sont parfois / souvent exploités .

 

Aller ;)

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Je suis en pourparler avec ACC qui propose un tarif assez élevé mais aussi Manhattan Car que je connais pas mais qui et un peu plus intéressant.

reste à voir si les garanties sont les mêmes.

Sinon, problème de garage à priori résolu, donc reste plus qu'à vendre mon ambulance

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Je suis en pourparler avec ACC qui propose un tarif assez élevé mais aussi Manhattan Car que je connais pas mais qui et un peu plus intéressant.

reste à voir si les garanties sont les mêmes.

Sinon, problème de garage à priori résolu, donc reste plus qu'à vendre mon ambulance

 

 

ça deviens bon alors http://stkr.es/p/1luv , pour les tarifs vrai qu' ACC ou Madness US par exemple prennent souvent les clients pour des Américains :D .

 

Bon tiens nous au jus ;)

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Mon Ram est enfin homologué, http://stkr.es/p/1luvdevrait pouvoir le récupérer sous 15 jours max car pas le temps avant de toute façon.

Encore merci pour ton petit reportage photo de ton weekend

 

Bonne nouvelle ;) , tu va pouvoir bientôt profiter , en parlant d'homologation ( j'ai reçu le rapport de l'UTAC corrigé ) toujours pas de carte grise :ange: , bon ça ne devrait plus tarder ..

 

Pour le petit reportage photo , avec plaisir ;) .

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En fait une chose à prendre en compte , c'est que la combustion de l’éthanol implique une augmentation des contraintes internes du moteur. Concrètement, la pression dans le cylindre est supérieure de 20% en fonctionnement éthanol, par rapport à un fonctionnement essence. Les véhicules Flex-fuel actuellement commercialisés prennent en compte cette contrainte, et afin de garantir la fiabilité des organes mécaniques, plusieurs modifications sont apportées pour renforcer le piston, la bielle, le vilebrequin, et même les sièges de soupape et soupapes.

 

En gros notre vieux HEMI n'a jamais été développer pour fonctionner à l'éthanol , à contrario la version V6 Pentastar oui , ou comme certains moteur GM .

 

Un autre point c'est le rapport énergétique (PCI) éthanol/essence . En combustion éthanol, les temps d’injection doivent donc être augmentés (pour augmenter le volume de carburant) afin de fournir la même quantité d’énergie. Ceci implique des modifications dans le circuit d’admission de carburant ainsi qu’un changement d’injecteurs pour un plus gros débit.

 

Donc un simple boitier ne peux faire le boulot d'une conception constructeur globale , sans compter que les tolérances d'un calculateur d'origine permet déjà une petite dérive au niveau du carburant .

 

Les démarrages sont difficiles pour des températures ambiantes inférieures à 15°. L’utilisation de l’éthanol nécessite donc un système de chauffe du circuit de carburant la aussi un simple boitier ne pourra faire le boulot .

 

Bref beaucoup de véhicules roulent éthanol avec des installations plus ou moins fiables ou performantes , de mon côté sur un "vieux" HEMI vue que rien n'est vraiment pro ou réalisable dans les règles de l'art , je fais pas .

 

Mais comme dit mon "dommageable" sur un moteur neuf que sur une occasion à 100000 bornes , par contre dans le temps les problèmes arrivent , ça me fait penser mon passage d'hier chez mon garagiste US , qui venait de faire une réfection culasse / sièges soupapes sur un V8 GM équipé GAZ qui n'a pas résisté , facture 3500€ , qui économiquement parlant n'est pas des plus rentable .

 

Pour HuguesV8 pas de méprise de ma part envers ton choix , simplement qu'une concession comme la tienne ou bien d'autres forcent un peut , sans vraiment expliquer complétement les - de ce genre d'adaptation , un peu comme des montages aux gaz avec par exemple un seul vapo sur un V8 quand il en faudrait deux , le tout la aussi sans expliquer les - , oui nous autres consommateurs sont parfois / souvent exploités .

 

Aller ;)

 

Intéressant tout ceci. Mais tu te ferais lyncher par les pro-ethanol sur certains topics :D Y a que la vérité qui blesse !

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Bon, le dernier pas est franchi:

https://www.leboncoin.fr/voitures/960121503.htm et c'est à priori arrangé pour le garage.

 

Reste plus qu'à négocier un tarot pas trop mal pour un Ram Sport gris avec Rambox, cache 3 partie et suspension pneumatique.

 

 

Tu as quand même un beau jouet , tu comptes reprendre un truc à côté du RAM ? ( belle configuration ;) )

 

 

Intéressant tout ceci. Mais tu te ferais lyncher par les pro-ethanol sur certains topics :D Y a que la vérité qui blesse !

 

 

Vrai que dans beaucoup de domaines , pro Diesel , pro électrique , pro .... quand tu argumentes un peu , de facto tu vas te prendre quelques scuds -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif , et sur le sujet éthanol je ne parle pas de l'agriculture , quoi qu'il en soit le partage c'est aussi d'informer sur ce genre de chose , alors attention tout comme le gaz , l'éthanol fonctionne ( bien ) sans être optimum sur des architectures moteurs non prévues à l'origine.

 

Aller c'était juste une aparté , ça ne change rien sur la sympathie des membres :sol: qui passent sur le post.

 

 

Sinon Guinness World Records avec votre RAM - sur le Nürburgring le 5 Novembres 2016 , perso j'attends encore un peu question de planning pro , mais ça me branche bien.

 

https://www.facebook.com/events/450203668469941

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/54/10/70/a5-bac10.jpg

 

La parade aura lieu sur le circuit de GP.

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le nurburgring, j'en reviens avec la Tvr mais j'imagine pas un ram dessus à part pour un tour découverte.

c'est un vrai toboggan dont aucune vidéo et encore moins console ne reflète la difficulté

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pour ce qui est d'a côté, j'ai effectivement deux autres jouets avec une Tvr chimaera et une 240Z

 

 

Deux collector donc , bon pas d'inquiétude alors su ce sujet jouets .

 

 

le nurburgring, j'en reviens avec la Tvr mais j'imagine pas un ram dessus à part pour un tour découverte.

c'est un vrai toboggan dont aucune vidéo et encore moins console ne reflète la difficulté

 

 

 

A le gring [:quicksi @ 29:17] , et clairement d'après tous , aucune vidéo ne peut retranscrire le dénivelé de cette piste , pour le sujet RAM c'est surtout pour rassembler le plus de RAM en Europe et détrôner les Ricains , après un tours découverte avec 20 cm de neige en mode 4X4 avec des pneus neige ça doit être sympa :sol:

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pour ce qui est d'a côté, j'ai effectivement deux autres jouets avec une Tvr chimaera et une 240Z

 

J'ai vu une TVR à Londres il y a une dizaine d'années. Superbe. Les Anglais, ils savent faire de beaux jouets, il n'y a pas à dire...

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le nurburgring, j'en reviens avec la Tvr mais j'imagine pas un ram dessus à part pour un tour découverte.

c'est un vrai toboggan dont aucune vidéo et encore moins console ne reflète la difficulté

 

Je n'y suis jamais allé, mais les videos m'ont suffi pour que je comprenne que c'est quand même un circuit exigeant et même dangereux si tu veux attaquer sans être seul...

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Invité §Hug417ZV

Comme convenu un petit retour sur mon RAM après 45 000 Km en 18 mois

 

Pour Rappel :

 

Ram 1500 Sport, HEMI 5.7, BVA 8, Benne moyenne (180 cm de long), Crew cab, Blanc Intérieur cuir noir, modèle 2014

Acheté neuf chez Américan Car City et récupéré en Janvier 2015, équipé avec leur boitier pour le E85, et avec un couvre benne en 3 parties, pour le reste tout est d'origine

Avant le RAM je roulais en Discovery 4 Diesel BVA 8

Toute la partie commerciale a été géniale, très bon accueil au salon de l'auto, accompagnement jusqu'aux essais et à la vente par le commercial très sympathique et connaissant très bien les véhicules, possibilité de voir de nombreuses couleurs et configurations dans leurs locaux et annexes, ce qui m'a permis d'ailleurs de découvrir la benne moyenne et de me fixer sur ce choix qui va s'avérer plus que judicieux

 

La récupération du monstre a été un vrai plaisir et j'ai tout de suite accroché avec le véhicule, sa taille et son équipement. J'ai juste eu un peu de mal avec la position de conduite, roulant en Land rover depuis 25 ans avec une position de conduite très typique, mais finalement j'ai trouvé ma place au bout de 2 mois

 

je fais beaucoup de route et le RAM est devenu mon véhicule de tous les jours très rapidement...comme je l'ai indiqué, j'anticipe juste un peu lorsque je vais dans des zones que je ne connais pas mais au final j'arrive toujours à me garer, y compris en ville

 

Les gros plus de ce véhicule en ce qui me concerne :

 

La visibilité, on est très haut, on anticipe, on voit loin, et les autres conducteurs s'écartent quand on est dans leurs rétros :ange:

 

Les retours sont plutôt positifs, avec quelques pouces levés de temps en temps, ça fait plaisir alors que cela fait 25 ans que je me fais traiter de "gros c.." régulièrement, en roulant avec des 4x4... :q

 

La rareté, j'aime bien rouler dans des véhicules différents que l'on voit peu, et l'esthétique du sport blanc sans chromes (j'aime pas les chromes des Laramie par exemple) mais ça c'est subjectif...

 

Le confort global de conduite, pour mon usage au final la seule option qui me manque c'est le régulateur adaptatif bien pratique sur autoroute, pour le reste c'est le pied !

 

La praticité de la benne, le WE avec mes voiles et mes windsurfs, la semaine avec tous mes dossiers de boulot, et de temps en temps des outils de jardin trimbalés entre Le Mans et la Bretagne...tous les WE un coup de jet dans la benne et tout est nickel. J'ai mis un tapis caoutchouc caillebotis dans la benne, c'est top car les saletés tombent dans les trous et s'évacuent avec le jet dans les rainures du bac en plastique qui est en fond de benne. En plus c'est antidérapant, cela évite de monter dans la benne pour récupérer les objets qui vont au fond, voici le type de tapis

http://images.google.fr/imgres [...] mp;biw=979

 

La benne moyenne est géniale, car si elle fait 180 de long, elle fait également un peu plus de 230 cm en diagonale ce qui permet de mettre des objets assez longs en fermant le couvre benne. Pour ma part je mets 2 flotteurs de Windsurf, 4 voiles et 2 wishbones...mais ça c'est pour le petit monde du fun...Certes le véhicule est un peu long (6m09) mais je ne regrette pas mon choix, de plus je trouve que de profil le véhicule est plus équilibré, plus "mâle" mais là encore c'est subjectif !

 

En ce qui concerne la consommation je vous ai déjà fourni les données, je roule essentiellement à l'E85 avec une conso entre 18 et 20 litres...je fais le plein à Lannion au Leclerc en général ou le litre est à 0.59, si vous enlevez la TVA (le véhicule est en société) vous roulez en V8 de 400 Cv pour 10 euros du 100 Km, elle est pas belle la vie :sol:

 

Bien lu vos arguments sur le E85, et n'y connaissant rien je me garderais d'avoir un avis technique, je vous fait confiance. Malgré tout je poursuivrais avec ce carburant car finalement je pense que ça va le faire...deux de mes camarades de jeu (Windsurf) roulent également exclusivement à l'E85, l'un avec un boitier qu'il s'est fabriqué lui même sur un 3 Litres 6 cylindres BMW depuis 250 000 Km et l'autre sans boitier avec un lexus RX 400 qui a 200 000 km. Bon... on est tous Bretons, un peu têtus...pas de polémique sur ce sujet qui semble compliqué, juste des faits. Et pour terminer sur ce sujet aucun problème de démarrage, y compris au ski cet hiver avec la voiture sous 1 mètre de neige le matin... (par contre le RAM sur des routes en pentes verglacées... c'est sport...à coté du Discovery qui est une ballerine dans ces conditions, le RAM nécessite quand même de la vigilance...)

 

Au chapitre des petits soucis...défauts :

1ère révision (gratuite chez American Car city) toujours un accueil sympa, par contre prêt d'un véhicule pourri et sale, pas de nettoyage du RAM ni extérieur ni intérieur

 

Les rampes de Leds verticales près des phares ont claqué progressivement et ont été remplacées lors de la première révision, une a re-claquée à nouveau il va falloir que je la change

 

Les pneus à crampons d'origine qui engendrent des vibrations dans tout l'habitacle à partir de 135, je les remplacerai par des Michelins lorsqu'ils seront usés mais aujourd'hui avec 45 000 km ils sont comme neufs...va falloir patienter :??:

 

Un rappel sur les airbags, mais que je n'ai pas pu encore effectuer car il faut aller dans une liste de concessions, transmise par American Car City, et rien en Bretagne !

 

Sinon j'ai fait une vidange à 25000 et je vais faire la prochaine à 50 000 avec tous les filtres, c'est un copain garagiste (Windsurfer bien sur :D ) qui me fait ça sur Lannion pour quelques euros (125 euros la vidange des 25 000 km)

 

Au final pour moi c'est le véhicule idéal, ce qui m'ennuie c'est que je vais lui mettre 250 000 Km en 5 ans et il faudra en racheter un...dur vu les couts d'un véhicule récent ou neuf. J'ai eu la chance de l'acheter non seulement en négociant un peu (je n'avais pas de reprise) et avant le ré-équilibrage euro-dollar, au global par rapport à maintenant c'est un différentiel de 10 000 euros...une paille !

 

Alors comme Turbo95 j'espère un jour lui amener une copine avec d'aussi gros poumons (V8) blanche ou jaune (j'hésite), américaine bien sûr...

 

Je vous mettrai des photos du RAM avec les petits détails qui vont bien dès que j'ai un peu de temps

 

A votre disposition pour les questions

 

PS : Dès l'achat j'ai fait traiter le véhicule intérieur de la benne (sous le bac plastique) et tout le dessous avec un produit gras (du corps creux), habitant au bord de la mer et descendant le Zodiac sur la plage avec le RAM, j'ai préféré prendre cette précaution

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Invité §J.M777Pu

Hugues, créer un sujet a toi, parce que la tu squatte un peu celui de Turbo ... :ange:

Ca sera plus simple pour suivre tes aventures et tu pourra y ajouter a ta guise tes joies ou soucis quotidien :p

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>fangio, vu le peu de contribution sur le RAM, il me pariait préférable de concentrer sur un seul topic mais de toute façon, c'est à turbo de décider, non?

Hugues, merci de ton retour. que trouves tu difficile sur la neige? la montée ou la descente? A cause du poids? ou traction insuffisante?

J'habite à Lyon et vais plus que souvent dans la yaute, comme on dit.

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S'il y a plusieurs topics, ça va me gêner, il faudrait transformer celui-ci en officiel.

 

Pour mon Durango modèle 2014, "j'accapare" le topic du Durango 2013 :) mais personne d'autre n'en a...

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Invité §Hug417ZV

Bonsoir,

 

la BVA 8 est top, très douce et fait baisser le régime considérablement en vitesse de croisière

si on veut forcer et appuyer à fond ça le fait également sans à coups

 

sur la neige c'est OK en passant en 4x4, si la neige est fraiche et en arrivant pas comme un âne dans les ronds points et croisement, ça devient compliqué avec les pneus d'origine si la neige est limite verglacée. Un soir je me suis garé dans une route perpendiculaire à une autre en pente, le matin l'ensemble commençait à glacer, j'ai engagé le nez du RAM qui a commencé à glisser vers la pente... :non: j'ai arrêté aussitôt et j'ai été obligé de mettre les chaines...avec le Disco j'aurais pu passer...En gros il faut faire attention au poids et à la brutalité de la bête, il vaut mieux d'ailleurs carrément passer en 4x4 courtes où le démarrage est plus doux. Même combat sur le sable :sol:

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Bon, je vais faire comme mais autres voitures "du quotidien": un autre jeu de jantes avec 4 pneus neige.

Sinon, y a Manhattan Car qui me relance sans arrêt ( avec un prix sympa je dois dire) , doit être pressé de vendre mais j'attends l'offre de AAC et surtout vends d'abord mon ambulance avant de passer commande.

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Invité §Hug417ZV

Par contre pour le ski c'est top de pouvoir mettre tout le bazar plein de neige dans la benne sans se préoccuper de salir quoi que ce soit et tout en conservant une auto propre à l'intérieur

Le RAM c'est vraiment génial, à se demander ce qui pourrait le remplacer...pas de réponse pour l'instant...RAM Neige.jpg

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Hello,

 

il vie bien ce petit post http://stkr.es/p/1luv , et techniquement ça me gène pas que des possesseurs ou futurs possesseurs intègrent mon sujet -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif , et regrouper quelques retours d'expérience sur un même post vue le faible nombre de membre roulant RAM et surtout actif ici sur FA , ça ne devrait pas être indigeste .

 

 

Du coup le sujet pneus lancé va être intéressent 565047586_lesuissedusud.gif.4b5fbc92e7fa7639bf2a083021609c6e.gif .

 

L'origine c'est du bois :D il use la route , gomme dur " inusable" bruyant , certainement en adéquation pour un usage dans pays chaud ou pistes , certainement moins dans nos contrés .

 

Pour ma part acheté d'occasion avec des Michelin X-Ice , pneus Hiver qui jusqu'à présent me donne entière satisfaction avec un niveau sonore presque néant et grip vraiment bon , n'empêche quelques dérives sur sol humide ( 4X2 ) pour info j'ai un autobloquant à l'arrière donc ça aide pour la motricité , mode 4X4 auto plus de soucis avec un RAM beaucoup plus pataud .

 

La suite j'y songe et je suis arrêté sur deux modèles All Terrain histoire de garder une bonne polyvalence ou look , évidement si vous avez d'autres modèles en vue ;) .

 

1/ Le Cooper AT/3 disponible en 275x60x20 indice vitesse T , avec une satisfaction clients sur différents forums vraiment sympa , un M+S donc fera le boulot en hiver , l'autre bonne nouvelle c'est qu'il est à moins de 200€

 

 

1339689010_Disc-AT3-panel.jpg

 

http://www.coopertire.fr/tyres [...] overer-at3

 

le challenger , un Nokian Rotiiva AT , lui aussi disponible en 275x60x20 en M+S mais avec indice supérieur H , lui aussi semble faire le boulot et être dans le haut du tableau , avec un prix similaire et connaissant Nokian il sera très bon en hiver

 

 

NT_product-image_RotiivaAT.png

 

https://www.nokiantyres.fr/pne [...] otiiva-at/

 

 

 

Sinon avec mes deux ex :sol: deux 5 cylindres , un essence :love: un diesel :q , 250 et 240 ch , deux bonne voitures ou j'ai encore la chance de pouvoir rouler avec , c'est pas si courant surtout qu'elles ont une vrai identité mécanique , ça devient tellement rare de nos jours :non:

 

 

20160110_120944.jpg

 

Par contre pour le ski c'est top de pouvoir mettre tout le bazar plein de neige dans la benne sans se préoccuper de salir quoi que ce soit et tout en conservant une auto propre à l'intérieur

Le RAM c'est vraiment génial, à se demander ce qui pourrait le remplacer...pas de réponse pour l'instant...RAM Neige.jpg

 

 

http://stkr.es/p/1luv , pour la suite le nouveau Ford Raptor ? , arf non plus de V8 :ange:

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Invité §dav571dM

Doit pas y avoir beaucoup de marge une fois toutes les voitures rentrés et j'imagine que seul la Corvette a droit aux garage :lol:

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Invité §Hug417ZV

Pour les pneus je mettrai également des Michelin pour la prochaine monte, c'est ce que j'ai sur le Disco et c'est top...si j'arrive à user ceux d'origine...

 

Pour Pdi j'ai trouvé un gars qui apparemment va souvent à la neige :

http://www.asphalte.ch/forum/v [...] p;start=45

 

Je pense à terme que j'aurais 2 jeux de jantes avec Pneus hiver et Pneus été

 

Je viens de faire une commande sur us-garages.com pour ma révision des 50 000 Km (Huile MOPAR, Filtre à Huile et Air) j'ai eu la personne au téléphone, très disponible, il m'a conseillé de changer la valve PCV, je ne sais pas ce que c'est mais j'ai commandé...

 

Prochain ajout un vérin pour la ridelle qui est lourde pour ma petite femme...

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Tu mets t'es voiture chez les autres :lol:

 

 

qui sait :lol:

 

Pour les pneus je mettrai également des Michelin pour la prochaine monte, c'est ce que j'ai sur le Disco et c'est top...si j'arrive à user ceux d'origine...

 

Pour Pdi j'ai trouvé un gars qui apparemment va souvent à la neige :

http://www.asphalte.ch/forum/v [...] p;start=45

 

Je pense à terme que j'aurais 2 jeux de jantes avec Pneus hiver et Pneus été

 

Je viens de faire une commande sur us-garages.com pour ma révision des 50 000 Km (Huile MOPAR, Filtre à Huile et Air) j'ai eu la personne au téléphone, très disponible, il m'a conseillé de changer la valve PCV, je ne sais pas ce que c'est mais j'ai commandé...

 

Prochain ajout un vérin pour la ridelle qui est lourde pour ma petite femme...

 

 

Pour les Michelin , tu pars sur du 100% route ? , après l'alternative 2 jeux de jantes , chose que je faisait avant , mais ici avec un vrai 4X4 je me dis qu'avec un all terrain il est possible de s'en passer , restera en plus des jantes les capteurs de pression à ajouter .

 

Pour la Valve PCV sert à recycler les gaz présent dans le carter moteur , donc défaillance , changement préventif , ça serait bien de savoir ;)

 

Pour le vérin de ridelle c'est une des premières modifications que j'ai réaliser , c'est le pied :sol:

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