Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

Et oui ta petite Panda 1.2 69 ch si je ne me trompe pas va côtoyer deux monstres :D

 

 

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

Si si, Chevrolet Camaro :o 6.2 V8 :D

 

 

Oui ou j'avais la tête autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

 

Aller j'affine le sujet admission directe sur le HEMI 5.7 , avec mon premier choix plus que validé coltimax.gif.4529b8d216eb378ce007b7f2f48c381c.gif , je m'explique .

 

Un moteur à besoin d'air frais pour avoir un rendement optimal , sur les Turbos c'est l'échangeur qui fait le gros du boulot , sur un atmo et bien pas grand chose à faire à part canaliser au mieux le flux d'air , hélais sur beaucoup de voiture c'est un peut limite , je ne parlerai pas des admissions directes ou le filtre à les tripes à l'air 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif sous en capot et du coup à chaud :D .

 

Sur la Corvette C7 par exemple l'air est prise dans l'aile avec un conduit , donc bien conçu ou l'installation d'une admission directe sera bénéfique , sur le RAM c'est une autre histoire vue qu'a l'origine il n'y à pas de conduit , mais S&B à tout compris et conçu dans les règles une admission avec une rallonge .

 

un petit tuto ça sera plus simple , bref ça va pulser syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

http://www.dodgetalk.com/forum [...] p?t=363825

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

oui VTT donc HS ON ;) ,

 

tous les dimanche matin c'est perception du VTT , histoire de ternir la forme et de me vider l'esprit d'une semaine de boulot sur Paris avec toute cette merde sur la route et même si je suis à moto c'est la misère .

 

les forces en présences ( 26 pouces vendu remplacer Cross Over 29 en bas de page)

 

 

8rkl.jpg

 

alors ça peut être sec

 

 

20151004_101718.jpg

 

oui humide :lol:

 

 

d63c54c70d8e83de547716d9a095228b.jpg

 

 

a7f8f25c36270bc17701347198fd4e87.jpg

 

et les vacances c'est aussi à vélo , enfin trajet maison vacance voiture mais sur place 100% vélo :sol:

 

 

91179920150727102003.jpg

 

Donc avec le Pickup plus de soucis de porte vélos :D , dans la benne , voilà aussi pourquoi un essence me convient , pas toujours le cul dans mes voitures .

 

HS OFF

 

 

pour revenir sur le sujet RAM , une petite photo de l'aéro , moi qui pensais que les ingénieurs ce foutaient de l'aéro :lol: sur un pickup

 

 

aerodynamics.jpg

 

 

Salut

 

AH un VTTiste aussi :p

J'aime bien le jaune sympa :p

Moi aussi j'aime le vélo cross country et DH ;)

(Je sais plus si j'en avais déjà parler avec toi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

AH un VTTiste aussi :p

J'aime bien le jaune sympa :p

Moi aussi j'aime le vélo cross country et DH ;)

(Je sais plus si j'en avais déjà parler avec toi ;) )

 

 

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif , pour le sujet VTT je me souviens plus , mais maintenant c'est limpide dusse81.gif.30e4d07943637b56f0eef043d18da89e.gif

 

sinon je regarde en tache de fond Shipping WARS , et il y à du RAM , mais du gros :ange: des 3500 , du coup vite fait , bon je ne suis pas un pro pickup mais de suite un des deux :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En live ,

 

mon vendeur est au Canada en ce moment , et voilà syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif c'est pro je trouve , bref le RAM et dans son conteneur ,

 

IMG_2100.jpg

 

 

une Mustang Cab va lui ternir compagnie pendant le voyage syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif , départ toujours prévue le 29.

 

 

IMG_2102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En live ,

 

mon vendeur est au Canada en ce moment , et voilà syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif c'est pro je trouve , bref le RAM et dans son conteneur ,

 

IMG_2100.jpg

 

 

une Mustang Cab va lui ternir compagnie pendant le voyage syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif , départ toujours prévue le 29.

 

 

IMG_2102.jpg

 

 

L'engin est presque aussi large que le conteneur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif , pour le sujet VTT je me souviens plus , mais maintenant c'est limpide dusse81.gif.30e4d07943637b56f0eef043d18da89e.gif

 

sinon je regarde en tache de fond Shipping WARS , et il y à du RAM , mais du gros :ange: des 3500 , du coup vite fait , bon je ne suis pas un pro pickup mais de suite un des deux :lol:

 

 

 

Ah oui il y a de la grosse bête la :p

En live ,

 

mon vendeur est au Canada en ce moment , et voilà syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif c'est pro je trouve , bref le RAM et dans son conteneur ,

 

IMG_2100.jpg

 

 

une Mustang Cab va lui ternir compagnie pendant le voyage syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif , départ toujours prévue le 29.

 

 

IMG_2102.jpg

 

 

Ah ça sent bon tout ça :D

 

 

Sinon petite pensée pour toi aujourd'hui

J'ai vu la connaissance qui a un RAM et comment dire .....

J'arrive vers lui il me fait "Ah tiens au fait j'ai changé le RAM, j'ai la nouvelle version, va voir dans le parking"

Il me tends les clés, je vais voir dans le parking et là :love: :love: :love:

Tapis dans l'ombre derrière les cagettes d'un marchand de fruit et légumes je crois voir une grosse bête :p

Du coup j'ouvre la bête et je m'installe sur le siège conducteur, je regarde un peu tout TO sellerie cuir et cuir sur le TDB, Sono Alpine .... j'adore ce pick up :love:

Je regarde le compteur, 1848 kms .... tout neuf :D

Bref, j'ai pas pu faire un tour, ni même entendre le son du V8 mais c'était bien cool quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'engin est presque aussi large que le conteneur :lol:

 

 

Oui un peut plus de 2 mètres hors rétro le bouzin fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

 

 

 

Ah oui il y a de la grosse bête la :p

 

 

ça c'est le rêve ultime le Pickup à roues jumelées , mais déjà qu'avec le simple ça va être compliqué :D

 

 

Ah ça sent bon tout ça :D

 

 

Sinon petite pensée pour toi aujourd'hui

J'ai vu la connaissance qui a un RAM et comment dire .....

J'arrive vers lui il me fait "Ah tiens au fait j'ai changé le RAM, j'ai la nouvelle version, va voir dans le parking"

Il me tends les clés, je vais voir dans le parking et là :love: :love: :love:

Tapis dans l'ombre derrière les cagettes d'un marchand de fruit et légumes je crois voir une grosse bête :p

Du coup j'ouvre la bête et je m'installe sur le siège conducteur, je regarde un peu tout TO sellerie cuir et cuir sur le TDB, Sono Alpine .... j'adore ce pick up :love:

Je regarde le compteur, 1848 kms .... tout neuf :D

Bref, j'ai pas pu faire un tour, ni même entendre le son du V8 mais c'était bien cool quand même :D

 

 

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif certainement une version Laramie comme celui de mon pote , d'ailleurs c'est un peut de sa faute si j'ai craqué deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

20150925_115338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, question pratique que je me suis toujours posée pour ceux qui partent en vacances en pick-up avec armes et bagages.

La soute n'est pas des plus accueillante pour mettre les bagages / affaires fragiles: tôle ou au mieux plastique, pas de compartimentage, ça se ballade dans les virages.

En plus, ce n'est pas très étanche, non ?

 

Comment faire pour y loger les bagages / courses du super marché sans risquer de tout retrouver en vrac à l'arrivée ?

Existe t'il des "compartimentages" sur mesure ?

 

Ça m'intéresserait de savoir...

 

A suivre....

 

Déjà une bricole et début de réponse , je regarde de prêt ce sujet et c'est pas les accessoires qui manquent dans le domaine ;) .

 

 

 

BedXtenderHD2.jpg

 

 

sport1.jpg

 

 

BedXtenderHD3.jpg

 

 

sport7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En live ,

 

mon vendeur est au Canada en ce moment , et voilà syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif c'est pro je trouve , bref le RAM et dans son conteneur ,

 

IMG_2100.jpg

 

 

une Mustang Cab va lui ternir compagnie pendant le voyage syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif , départ toujours prévue le 29.

 

 

IMG_2102.jpg

 

 

Ils ne rajoutent pas de protection sur les côtés des véhicules pour un envoi en conteneur ?

Parce qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de "jeu" sur les côtés du RAM.

S'il gigote dans le voyage, il va taper sur les bords, non ?

 

Et comment ils font pour le rentrer jusqu'au bout ? En le poussant les roues bien droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une bricole et début de réponse , je regarde de prêt ce sujet et c'est pas les accessoires qui manquent dans le domaine ;) .

 

 

 

BedXtenderHD2.jpg

 

 

sport1.jpg

 

 

BedXtenderHD3.jpg

 

 

sport7.jpg

 

Oui, certain que ça doit exister, voir en sur-mesure si tu sors la machine à coudre pour faire les housses de voyage en toile étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ne rajoutent pas de protection sur les côtés des véhicules pour un envoi en conteneur ?

Parce qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de "jeu" sur les côtés du RAM.

S'il gigote dans le voyage, il va taper sur les bords, non ?

 

Et comment ils font pour le rentrer jusqu'au bout ? En le poussant les roues bien droite ?

 

 

J'en sais pas plus pour la suite du chargement , pas demandé à vrai dire , mais je fait confiance vue que c'est pas la première fois qu'il gère , après la vie est un risque si galère c'est eux qui feront les réparations .

 

Par contre il rentre dans le conteneur avec le conducteur à bord et la j'ai demandé , il m'a répondu qu'il sort à la façon d'un FAX :lol: je préfère ne pas en savoir plus :lol: .

 

Bref d'un côté c'est sympa de suivre le périple du RAM , de l'autre ne rien savoir et simplement prendre livraison est pas mal non plus , ça évite de ce poser trop de questions .

 

Quoi qu'il en soit je ferais les updates à chaque fois que j'aurai des informations .

 

 

Oui, certain que ça doit exister, voir en sur-mesure si tu sors la machine à coudre pour faire les housses de voyage en toile étanche.

 

 

Oui pas inquiet sur ce sujet , mais bon ne brulons pas les étapes , il faut déjà qu'il arrive chez moi le bestiau :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de partager les étapes de la transhumance du Bélier....

 

Ils embauchent peut être des jockeys pour pouvoir sortir de la voiture en mode fax ? :D

 

 

Oui sympa de partager ;) , ça pourra certainement lever quelles brides pour certains qui voudraient passer le cap de l'importation US/Canada.

 

Pour les jockeys évident :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Le commentaire "t'es un grand malade" est plutôt adapté a ce que tu nous fait ;) Mais je suis fan de ta façon de penser ;)

Hate de voir par la suite ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello monsieur,

 

Sympas ta nouvelle smart!

 

J'ai un client qui a n a un, mais en gpl. Pas de soucis pour lui au bout de 30000 km.

 

Sinon, bruit tres sympas. Plus qu'a tester sur plus de 2 km. :D

 

 

 

Salut ;) ,

 

Oui sympa pour celui qui aime un peut le look camion :sol: , pour le GPL le patron d'un ami lui aussi équipé sur un RAM , mais roule tous les jours avec , donc comme dit au début certainement louable , bon je reste malgré tout méfiant sur ce genre d'usine à gaz :ange: .

 

Bon le bruit du V8 oui toujours un réel plaisir , même pour les plus aigris la magie opère , reste l'agrément lui aussi tout juste incroyable freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif , pour la conso loin dans le cahier des charges , plaisir avant tout autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

Restera à me faire à la BVA6 qui n'est pas mon truc , même si sur ce type de véhicule ça semble prendre tout son sens , un chose est clair j'ai vraiment hâte de rouler avec .

 

Aller moins de 2 mois ça va passer vite , en tout cas merci de venir ici me faire un petit coucou freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui un peut plus de 2 mètres hors rétro le bouzin fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

 

 

 

 

 

ça c'est le rêve ultime le Pickup à roues jumelées , mais déjà qu'avec le simple ça va être compliqué :D

 

 

 

 

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif certainement une version Laramie comme celui de mon pote , d'ailleurs c'est un peut de sa faute si j'ai craqué deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

20150925_115338.jpg

 

 

Juste pour info, c'est quoi une version Laramie ? Qu'est-ce qui la différencie des autres ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour info, c'est quoi une version Laramie ? Qu'est-ce qui la différencie des autres ? ;)

 

en fait j'ai une version Sport avec son capot spécifique par exemple , la version Laramie est juste au dessus avec du cuir , et beaucoup de chromes en fait , sinon niveau équipement c'est similaire , par contre un truc dingue c'est les jantes en alu poli sur le Sport , le Laramie à des enjoliveurs chromés par dessus des jantes alu classiques

 

 

Donc Sport , les rétroviseurs noir sont lier à une option "retro pour traction" je ferais un topo sur le sujet ;)

 

 

IMG_6315.jpg

 

et Laramie

 

20150925_115402.jpg

 

Pour ma part la version Sport me correspond plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

La taille des disques .. bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

De vrai vinyle !!!

Va te falloir un bon autoradio pour les digérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, ca freine pas en standard ? :ange:

 

 

:ange: ça freine mais pas comme j'aime , la plupart sont satisfait , en adéquation avec l'usage et surtout avec l'anticipation qui va avec ce genre de monstre :D , bon c'est pas une Corvette ok , mais n'empêche d'être performant et un minimum endurant , d'ailleurs ce sujet freinage est valable pour beaucoup de voitures à vrai dire , même au plus haut niveau ou les freins céramiques sont proposés , c'est pas pour rien .

 

Bref je regarde et ne le ferais pas de suite , mais c'est loin d'être déconnant vue la puissance et masse du RAM , à suivre ...

 

C'est bien connue c'est des voitures de ligne droite :lol:

nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

 

 

Tu as perdu une occasion de te taire :D , il est ou le rapport entre ligne droite et freinage ? tu m'aurais parler de liaison au sol et tenue de route ok , mais le freinage c'est autre chose d'ailleurs beaucoup de 4X4 sont limités sur ce point et pour avoir rouler avec du HDJ 80 / 100 il est clair que c'est pas le point faire de ce genre de véhicule , toujours cette foutue masse .

 

 

 

La taille des disques .. bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

De vrai vinyle !!!

Va te falloir un bon autoradio pour les digérer

 

 

381 mm pour être précis , ou balaise en adéquation avec une machine de ce poids et puissance , étrier tailler dans la masse 6 pistons , de quoi être serin avec le feeling et l'endurance qui va avec .

 

Bref j'aime bien aller jusqu'au bout des choses comme tu le sais , et puis niveau look ça va remplir les jantes de 20 pouces , car dans l'immédiat le pauvre étrier basique deux pistons ne le fait pas , le soucis c'est les 3800$ , pour le reste du top 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne droite tu utilise pas énormément les freins

 

 

une belle fin de descente de col en ligne droite tu freines pas :ange: , le blaireaux qui déboite devant toi tu fais quoi , tu as la tête en l'air et le gars devant toi pile :p .

 

Le freinage reste la base en automobile , je ne parlerais pas des Autocars ou poids lourds , alors ligne droite ou pas il faut avoir de la puissance et endurance .

 

D'ailleurs en parlant de performance niveau freinage pourquoi avoir autant de tests sur du 50/0 klm/h ou 130/0 klm/h et tous effectués en ligne droite ?.

 

Donc oui beaucoup voir la plupart d'Américaines n'ont pas la rigueur au niveau de la tenue de route par rapport aux voitures Européennes ( sauf la C7 :sol: ) ok , mais le sujet freinage reste à part .

 

Bon je serais certainement le seul à m'orienter sur ce genre de modification , ou la plupart préfère ajouter 100 kg de masse dans une installation GPL histoire de défiscaliser :p , dans mon cas sans vouloir en faire une bête de course , je cherche quand même à avoir un machine cohérente , bon c'est juste un constat sur cour essais du RAM d'un pote , possible qu'à l'usage ma version soit à la hauteur .

 

J'aurai peut-être du attendre pour lancer ce sujet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Et le maitre cylindre doit être modifier du coup ?

(ou servofrein, je sais pas trop comment ca se passe sur une bagnol !)

Parce que vu la taille des disquettes et des pinces ... [:bidule35:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans notre milieu motard oui c'est clair :lol: , enfin dans le monde à Joe Bar team :sol: , mais en famille c'est plutôt ceintures / bretelles ;)

 

 

Moi je freine tellement peu que j'ai quasiement oublié ou ils se trouvent !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le maitre cylindre doit être modifier du coup ?

(ou servofrein, je sais pas trop comment ca se passe sur une bagnol !)

Parce que vu la taille des disquettes et des pinces ... [:bidule35:1]

 

 

Bonne question ;) , à priori non d'après le fournisseur , par contre des durites type aviation ça serait encore un plus.

 

 

 

Moi je freine tellement peu que j'ai quasiement oublié ou ils se trouvent !

 

:D

 

 

Oui moi aussi 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif , sauf qu'en 2011 je m'en suis prit une belle 1569392316_lesuissedusud.gif.0e46ebc235b6973902ef68ac1b52b624.gif , depuis j'ai repris les freins depuis [:le suisse du sud:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le maitre cylindre doit être modifier du coup ?

(ou servofrein, je sais pas trop comment ca se passe sur une bagnol !)

Parce que vu la taille des disquettes et des pinces ... [:bidule35:1]

 

 

Si le volume de liquide de frein à déplacer est le même avec le nouveau système qu'avec l'ancien, pas besoin de changer de taille de maître cylindre, c'est transparent pour lui, même si les étrier passent de mono piston ou bi-pistons flottant à 6 pistons fixe.

 

PS1: le servo frein, c'est l'ensemble maître cylindre plus booster ou assistance de freinage

PS2: le booster / assistance sert à amplifier l'effort qui est mis sur la pédale par le conducteur

PS2: le maître-cylindre transforme et réparti l'effort reçu par le booster en pression.

 

On emploi de temps en temps le terme Mastervac, qui est un terme dépose par Bendix pour désigner le booster / assistance de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...