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[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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Pour l'essence, attention aussi.

 

Du SP92 aux USA correspond à notre SP98. Les indices d'octanes sont calculés différemment aux USA.

 

Après sur ce type de moteur, si d'origine, le SP95 ira très bien, mais bien savoir que du SP95 français n'est pas du tout égal à du SP95 US (qui n'existe même pas il me semble).

 

CQFD

 

 

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Petite explication :

 

 

 

 

Quelques mots sur les indices d'octane : il existe deux indices, le RON (indice d'octane "recherche" ) et le MON (indice d'octane "moteur" ). Ces indices caractérisent la résistance au cliquetis du carburant dans des conditions différentes. C'est l'indice RON qui est le plus connu.

En Europe, les spécifications concernent les indices RON et MON. On distingue en général deux types d'essences :

- SP 98 : RON 98 et MON 87

- SP 95 : RON 95 et MON 85

 

Les Etats-unis par exemple n'utilisent pas les indices d'octane RON comme en Europe, mais ils utilisent un indice AKI calculé à partir des indices MON et RON : (RON+MON)/2. On peut alors trouver les indices AKI suivants 87-89-91, différents de nos 95 et 98 en Europe. Ce sont peut-être de ces indices dont vous parlez.

Ces indices correspondent par exemple aux RON et MON suivants :

- AKI 87 = RON 92 et MON 82

- AKI 89 = RON 94 et MON 84

- AKI 91 = RON 97 et MON 87

 

Claude @ Equipe Total Carburants

Sur ma notice , indice 91 acceptable , SP95 recommandé pour le 5.7 .

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Oui je confirme. Mon Hemi, c’est 89 recommandé, 87 acceptable.

 

Et les Allemandes, ça tourne au 91...

 

:lol: oui mais il n'y rien dans le ventre ton Hemi ça lui suffit , sinon sur la Demon il conseille quoi , 91 et 100 pour avoir la pleine puissance :p , comme si une octane plus fort n'avait aucun avantage , après pour celui qui ne cherche pas le petit plus , qui ne tape pas dedans , qui envoi pas de Vmax et surtout 100% stock sans prépa oui faible octane c'est suffisant , ça me fait penser immédiatement à certain moteur de Corvette ou autre grosses caisses et leurs moteurs "bridés" qui ne sortent pas toute la sauce lier à un usage pépère :lol:

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J’essaierai un jour le 91 pour voir si ma conso baisse et si c’est donc rentable ;)

 

Pour les perfs, bon, 360 chevaux c’est pas trop dégueu pour un SUV, j’en grille déjà pas mal au feu rouge :lol:

 

;) il y avait une bonne dose d'humour dans mes propos :D , enfin dans ton cas c'est tellement peu cher l'essence que le côté rentable ne doit pas trop ce poser , en tout cas si tu tests il faudra quelques temps pour le calculateur prenne en compte le changement .

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Bon pour moi aussi il était temps de remplacer les chaussettes du gros car sous temps de pluie :ouch::ouimaitre: ça devenais vraiment sport :W , enfin avec 90000kms faut pas ce plaindre

 

 

IMG_6960.jpg

 

 

IMG_6959.jpg

 

Donc voici les nouveaux

 

 

IMG_6981.jpg

 

 

IMG_6982.jpg

 

Des beaux pneus tout neuf pour aller fin du mois dans les montagnes a Pdi :D :D

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tu me diras ce que tu en penses en terme de tenue au freinage et en bruit par rapport à la monte d'origine.

tu as acheté ou et combien?

 

 

 

;) Pas de problème je te ferais un petit retour.

 

Pour le Prix 226€ le pneu chez un préparateur auto a côté de chez moi

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:bien:

même pas de neige chez moi :mouais: , pourtant météo france avait prévu :ange:

 

 

et ce matin , car chez moi c'est 25 cm :sol:

 

 

Bon pour moi aussi il était temps de remplacer les chaussettes du gros car sous temps de pluie :ouch::ouimaitre: ça devenais vraiment sport :W , enfin avec 90000kms faut pas ce plaindre

 

 

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Donc voici les nouveaux

 

 

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Des beaux pneus tout neuf pour aller fin du mois dans les montagnes a Pdi :D :D

 

 

J'avais hésité avec les Nokian également , finalement mon mixte LX2 fait le job , presque envie hier de rouler dans la neige juste pour le plaisir :sol:

 

 

 

 

;) Pas de problème je te ferais un petit retour.

 

Pour le Prix 226€ le pneu chez un préparateur auto a côté de chez moi

 

 

prix montés équilibré ? , car j'avais trouvé à la centrale du pneu à 160€ le Cooper

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et ce matin , car chez moi c'est 25 cm :sol:

 

 

:cry: deux trois flocons mais rien ne tient

 

 

J'avais hésité avec les Nokian également , finalement mon mixte LX2 fait le job , presque envie hier de rouler dans la neige juste pour le plaisir :sol:

 

 

 

:bien: je te comprend

 

prix montés équilibré ? , car j'avais trouvé à la centrale du pneu à 160€ le Cooper

Montés équilibré mais je viens de vérifier sur la centrale du pneu, le prix est très intéressant.. :L mais je n'ai pas trop chercher, j'ai l'habitude de commander et faire monter par ce garage depuis dès années, a côté de la maison et très arrangeant ;)

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De la même façon, je passe par un petit garagiste qui est aussi monteur pour allopneu et qui me demande le tarif le moins cher que j'ai sur le net et s'aligne si besoin.

1er Avis après environ 600kms, tenu de route sous pluie nettement supérieur au GOODYEAR :sol: , notamment dans les rond point, plus obligé de mettre en 4x4 auto dès qu'il pleut :ange: . Maintenant j'ai peu être oublié un peu la tenu avec les GOODYEAR Neuf mais de mémoire j'avais été surpris du manque de grippe sous pluie dès les premiers rond point ainsi que dès sorties de voie a 30Km/H sur les péage d'autoroute avec des accélération un peu trop forte . Là avec les COOPER pas de souci ........ pour l'instant :W :W

 

Affaire a suivre, par contre un réglage de l'équilibrage va devoir être fait je pense car je commance a ressentir quelques vibrations qui n'était pas là au départ mais j'attend de passer les 1000kms pour bien roder les pneus. ;)

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1er Avis après environ 600kms, tenu de route sous pluie nettement supérieur au GOODYEAR :sol: , notamment dans les rond point, plus obligé de mettre en 4x4 auto dès qu'il pleut :ange: . Maintenant j'ai peu être oublié un peu la tenu avec les GOODYEAR Neuf mais de mémoire j'avais été surpris du manque de grippe sous pluie dès les premiers rond point ainsi que dès sorties de voie a 30Km/H sur les péage d'autoroute avec des accélération un peu trop forte . Là avec les COOPER pas de souci ........ pour l'instant :W :W

 

Affaire a suivre, par contre un réglage de l'équilibrage va devoir être fait je pense car je commance a ressentir quelques vibrations qui n'était pas là au départ mais j'attend de passer les 1000kms pour bien roder les pneus. ;)

Fait gaffe , 400 cv sur l'essieu arrière :lol: :lol:

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et sur autoroute, quid du bruit de roulement?

Pour moi légèrement plus bruyant et encore, c'est vraiment léger .

Non pour l'instant je ne regrette pas du tout surtout la tenu sur route mouille, maintenant au niveau freinage ..... pas de miracle, c'est l'ensemble du système qu'il faudrait revoir

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:ange: heu non, vu que je tourne entre GPL et essence je ne fait pas vraiment attention .

Mais je pense autour des 20litres sur autoroute et 16/17 sur RN

Le mien fait 16 sur les routes que tu connais , moins quand même que le Ford et Range .

 

Je pense qu'il ferait beaucoup moins sur autoroute , je suis à 2000 trs à 120 après verrouillage du convertisseur .

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Le mien fait 16 sur les routes que tu connais , moins quand même que le Ford et Range .

 

Je pense qu'il ferait beaucoup moins sur autoroute , je suis à 2000 trs à 120 après verrouillage du convertisseur .

 

 

 

Voici une conso moyenne faite aujourd’hui avec 70% d’autoroute en 100 % essence 654B9C6F-061A-4042-ACFA-BDF56A721E7B.jpg

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Autour de 3000tr sur autoroute à 145 / 150 et environ 2000tr à 110 /120 sur national

C'est le ratio 3.92 de mémoire , tu devrais être un peu en dessous avec la BVA8 mais c'est acceptable , il n'est pas fait pour faire de la vitesse .

 

Le mien a un ratio de 3.53 .

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