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[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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Bon vl'à que je fais comme toi: cela fait de nouveau presque un mois que je n'ai pas sorti la C7! La faute à trop de travail...

 

Ce matin, je suis tout de même sorti en Mazda MX-5, de 5 à 7h30 en montagne, de nuit! Merci les phares LEDs rotatifs en courbe.

Et à 8h, j'étais au travail. :p

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Bon vl'à que je fais comme toi: cela fait de nouveau presque un mois que je n'ai pas sorti la C7! La faute à trop de travail...

 

Ce matin, je suis tout de même sorti en Mazda MX-5, de 5 à 7h30 en montagne, de nuit! Merci les phares LEDs rotatifs en courbe.

Et à 8h, j'étais au travail. :p

 

Oui parfois on a d'autres priorités que nos voitures , et ça permet aussi de prendre encore plus de plaisir quand tu reposes le cul dedans .

 

Bon ici c'est le déluge , comme ça c'est réglé pour la Corvette :lol: , en tout cas :sol: la MX-5 qui permet d'aborder la passion auto sous un autre angle ;)

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C'est sûr que le plaisir est grand, quand on remonte dans la C7 après quelques semaines d'arrêt!

 

Le déluge chez vous?!

Ah!, moi je me suis baigné à midi à l'Océan. Nous avons eu une journée géniale ici.

 

Oui vigilance orange , ça drache fort , bon sinon arrête de nous narguer avec ta météo :lol:

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:coucou:

Arrivé a 70000kms, je commence a regarder ce qui ce fait en pneu, même si les WRANGLER d'origine peuvent encore tenir.

Je penche vers les COOPER AT/3 mais avez vous des retours sur cette marque, sachant que j'ai besoin de pneu mixte.

Les WRANGLER d'origine sont pas mal sur temps sec ou hors bitume mais sous pluie mieux vos être doux avec l'accélérateur :W .

Donc j'attend vos avis et vos retour sur les différentes marque ;)

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:coucou:

Arrivé a 70000kms, je commence a regarder ce qui ce fait en pneu, même si les WRANGLER d'origine peuvent encore tenir.

Je penche vers les COOPER AT/3 mais avez vous des retours sur cette marque, sachant que j'ai besoin de pneu mixte.

Les WRANGLER d'origine sont pas mal sur temps sec ou hors bitume mais sous pluie mieux vos être doux avec l'accélérateur :W .

Donc j'attend vos avis et vos retour sur les différentes marque ;)

Sur le Ford , j'avais des Toyo country , excellents , plus de 50000 kms pour le poids mais pas très top sur le mouillé .

 

Sur la Jeep , des Hankook versus en mixte , ça tient pour le moment , testés sur le sec .

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Sur le Ford , j'avais des Toyo country , excellents , plus de 50000 kms pour le poids mais pas très top sur le mouillé .

 

Sur la Jeep , des Hankook versus en mixte , ça tient pour le moment , testés sur le sec .

:bien: Merci Pat pour ton retour, sur les Land j'avais mis du général Grabber, ils étaient très bien mais un peu plus typé route, ce qui ne me posait pas trop de problème hors bitume grâce a l'électronique du sytème "Terrain réponse" très efficace qui récupérais de la motricité mais sur le RAM c'est pas la même :W :W

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:bien: Merci Pat pour ton retour, sur les Land j'avais mis du général Grabber, ils étaient très bien mais un peu plus typé route, ce qui ne me posait pas trop de problème hors bitume grâce a l'électronique du sytème "Terrain réponse" très efficace qui récupérais de la motricité mais sur le RAM c'est pas la même :W :W

Sur le Ram , tu as le bouton 4WD ?

Si c'est le cas , il faut l'utiliser .

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:coucou:

Arrivé a 70000kms, je commence a regarder ce qui ce fait en pneu, même si les WRANGLER d'origine peuvent encore tenir.

Je penche vers les COOPER AT/3 mais avez vous des retours sur cette marque, sachant que j'ai besoin de pneu mixte.

Les WRANGLER d'origine sont pas mal sur temps sec ou hors bitume mais sous pluie mieux vos être doux avec l'accélérateur :W .

Donc j'attend vos avis et vos retour sur les différentes marque ;)

Les Cooper, c'est bien, à peu près au niveau du BFG All Terrain ;)

Par contre, contrairement à ce dernier t'en trouveras pas si tu crèves au fin fond de l'Afrique, après chacun ses priorités :D

 

Attention aussi aux dimensions compatibles : elles sont moins nombreuses que celles du BF, à toi de voir s'il y a ce qu'il te faut ;)

 

Bon choix ! 1831601689_306bv6du74.gif.e6b9cbbc3f05e909c97970e707de5fa9.gif

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:coucou:

Arrivé a 70000kms, je commence a regarder ce qui ce fait en pneu, même si les WRANGLER d'origine peuvent encore tenir.

Je penche vers les COOPER AT/3 mais avez vous des retours sur cette marque, sachant que j'ai besoin de pneu mixte.

Les WRANGLER d'origine sont pas mal sur temps sec ou hors bitume mais sous pluie mieux vos être doux avec l'accélérateur :W .

Donc j'attend vos avis et vos retour sur les différentes marque ;)

Tu as quelle dimension ?

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Oui sur le Ram il y a le 4 auto très utile dur route par temps de pluie et sinon le 4x4 permanent ;)

 

Pour la dimension c est du 275/60 r20 114T

Oui , très utile le 4 auto mais ça glisse quand même un peu ( pas d'aide à la conduite + le poids ) .

J'ai eu un Range ( 4 permanent ) dans les années 90 et quand ça dérape , il faut serrer les fesses . :lol:

 

 

L'avantage du Toyo , est qu'il est symétrique .

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Oui et tu n'es pas à moto dessous :p , et dire que ce soir il y avait 430 bornes de bouchons cumulés sur la RP , quelle merde .

 

430 ? On n'est pas loin du record ! Qu'est-ce que je ne regrette pas ce temps-là... Ici je mets 15 minutes pour aller au boulot quand il n'y a personne (de très bonne heure ou tard le soir) ou 25 quand il y a la queue :)

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Je suis bientôt mort sur les pneus arrière.....à 30000km :ange: .

Bon en fait, ils sont encore OK pour la route, mais sur la neige, je pense que c'est foutu et comme j'y suis tous les WE dans l'hiver, je pense les changer.

Autour de moi (à la montagne) tout le monde est en Cooper Discoverer.

Par contre j'ai lu qu'ils étaient bruyant sur route.

 

Soit je met ça, soit je repart sur la monte d'origine.

 

Sinon, première (grosse) bugne, j'ai réussi à chopper une borne en béton à l'arrière droit et arracher le marche pied :pfff: , vive le téléphone au volant.

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430 ? On n'est pas loin du record ! Qu'est-ce que je ne regrette pas ce temps-là... Ici je mets 15 minutes pour aller au boulot quand il n'y a personne (de très bonne heure ou tard le soir) ou 25 quand il y a la queue :)

 

 

plus 500 bornes pour le "record" , grosse louse donc

 

 

Sinon pour le sujet pneus , de mon côté étant monté en pneus hiver Michelin ( 275X55X20 ) avec des gommes durcies par le temps et à 1 mm du témoins il est temps de changer , vraiment tendu sur le humide même avec un oeuf sous le pieds , le AWD auto aide un peu , mais reste le freinage et latéral .

 

Bref j'ai regardé un peu tout les pneus du marché , et ne faisant pas de 4X4 , au mieux un chemin carrossable sans bitume j'ai orienté mon choix sur un pneu mixte , qui devrait me permette un gap par mauvais temps , ne devrait pas être trop bruyant et peut-être abaisser la conso , qui sait ?

 

Alors pour le look , clairement pas 4X4 , mais bon je privilégie sécurité et confort sur ce coup , montage prévue en Octobre en même temps que ma révision

[h1]Continental Conti Cross Contact LX 2

275/60 R20 119H[/h1]

 

 

1487889598879_default.jpg

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Attention , pas très top les M+S sur le mouillé .

 

Oui possible , mais passer le cap du pneu 100% routier SUV non , bon le continental est en première monte sur le nouveau 3008 , ou depuis un certains sur les Duster , à priori il est plutôt dans le haut du tableau .

 

Reste à voir ce que ça donne sur le RAM , mais bon mes pneus sont HS et pas envie de passer sur du pneus 60/40 qui sont la pluie ne seront pas meilleurs .

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Sous la pluie, je passe systématiquement en 4x4 auto.

la première fois sans, j'ai mis le pied dedans au départ d'un péage et mme a assez peu apprécier le joli déhanché :D

Reste que sur les virages en descente et en devers, faut rester trrèèèèès humble, quelque soit le mode.

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Sous la pluie, je passe systématiquement en 4x4 auto.

la première fois sans, j'ai mis le pied dedans au départ d'un péage et mme a assez peu apprécier le joli déhanché :D

Reste que sur les virages en descente et en devers, faut rester trrèèèèès humble, quelque soit le mode.

Avoir toujours à l'esprit que les chevaux se trouvent sur la structure la plus légère de l'engin . :D:lol:

Même en 4 auto . :sol:

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Sous la pluie, je passe systématiquement en 4x4 auto.

la première fois sans, j'ai mis le pied dedans au départ d'un péage et mme a assez peu apprécier le joli déhanché :D

Reste que sur les virages en descente et en devers, faut rester trrèèèèès humble, quelque soit le mode.

 

J'ai compris depuis longtemps pour le AWD auto , genre en 4X2 en sortie de rond point ou le bouzin est parti sans prévenir , pour le reste oui l'humilité sous la pluie est impérative , sur le sec à contrario il est surprenant

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Sous la pluie, je passe systématiquement en 4x4 auto.

la première fois sans, j'ai mis le pied dedans au départ d'un péage et mme a assez peu apprécier le joli déhanché :D

Reste que sur les virages en descente et en devers, faut rester trrèèèèès humble, quelque soit le mode.

:lol: :lol: je confirme, j'ai fait la même en sortie de péage voie a 30 km/h la première semaine ou j'avais le Ram .

Pied fond une fois la barrière levé :ange: , j'ai vite lâché la pédale :lol: .

Mais c'est vrai que sous temps de pluie même en 4X4 auto vos mieux rester très sage

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J'ai compris depuis longtemps pour le AWD auto , genre en 4X2 en sortie de rond point ou le bouzin est parti sans prévenir , pour le reste oui l'humilité sous la pluie est impérative , sur le sec à contrario il est surprenant

Sur sec c'est vrai que l'on peux ce faire plaisir :sol: , c'est pour ça que j'aimerais trouver un pneu avec juste un peu plus de tenu par temps de pluie sans m'attendre a des miracles non plus ;)

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