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[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 68.jpg?v=1

 

 

 

Pour en revenir sur ce schéma, ça serait possible de n'acheter que le châssis tout équipé complet (voir avec un moteur US) comme sur cette photo afin de l'installer sous la caisse de mon Volvo PV831 MY57 ?

C'est faisable , je pense , mais ça doit avoir un coût très important , peut être la pièce la plus chère , plus que le moteur .

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Au US avec certaines modalités suite à un accident , possible , au US toujours pièces par pièces pourquoi pas , mais pour nous en importation c'est moins sur , il faudrait qu'Alex passe par là , qu'il fasse une commande directe des US :lol:

 

Une chose est clair le projet de Bob laisse rêveur :sol:

Bob ne rêve jamais, il passe à l'acte ...quand c'est le moment et qu'il peut se le permette. :D

 

Aussi, mon idée, j'y ai pensé toute la journée, serait de racheter un modèle d'occasion, de garder que ce qui m'intéresse (chassis et moteur) pour mon PV831 et de revendre le reste en pièces détachées.

 

Allez, do it yourself :D

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Alors , laquelle prenez vous ? Une pour la semaine et l'autre pour le dimanche , mais pour ça , il faudrait posséder les 2 . :sol:

C'est bon de rêver .

 

 

Oui c'est toujours bon de rêver , perso j'arrête jamais :lol:

 

 

Bob ne rêve jamais, il passe à l'acte ...quand c'est le moment et qu'il peut se le permette. :D

 

Aussi, mon idée, j'y ai pensé toute la journée, serait de racheter un modèle d'occasion, de garder que ce qui m'intéresse (chassis et moteur) pour mon PV831 et de revendre le reste en pièces détachées.

 

Allez, do it yourself :D

 

 

C'est le plus simple d'acheter un modèle d'occasion , et si tu pars sur le RAM ça pas les occasions qui manquent , par contre si tu veux absolument la suspension pneumatique ça sera moins évident , sinon installer du pneumatique sur une version conventionnel et facile .

 

Bref si tu as besoin de dimensions , ou autres infos , mon RAM pourra servir si besoin ;) , en tout cas ton projet me plait déjà , terrible :sol:

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La Jeep fait 80 cm de moins que le Ford et en Corse , ça compte .

 

Sur le tien , tu as fait bougies et bobines et à quel kilométrage ?

Dans le manuel , ils parlent des bougies à 100000 kms , ça me parait beaucoup .

 

C'est marqué tous les 100000 miles donc 160000 km. Ca m'avait paru énorme ! Sur le V6, c'est pareil.

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;) , et des iridiums sur un HEMI 5,7 c'est utile ou pas ? , sinon 16 bougies quand même.

J'ai commandé des Denso iridium sur Rock , c'est surtout pour un kilométrage assez élevé ( 70-80000 kms ) .

La bougie est quand même "essentielle" pour le moteur .

Sur le Ford , je les changeais à 50000 et elles étaient pas mal bouffées .

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J'ai commandé des Denso iridium sur Rock , c'est surtout pour un kilométrage assez élevé ( 70-80000 kms ) .

La bougie est quand même "essentielle" pour le moteur .

Sur le Ford , je les changeais à 50000 et elles étaient pas mal bouffées .

 

C'est noté , merci Mr ;)

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;) , et des iridiums sur un HEMI 5,7 c'est utile ou pas ? , sinon 16 bougies quand même.

a mon avis ce sont deja des irridium ou alors des platinium

 

sur ma clio elles sont données pour 120000km mais le precedent proprio n a pas du les changer

resultats a 150000km elles étaient d origine mais bizarrement en bien meilleur etat que je ne pensais

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De rien Mssieu :D

Il y a d'autres marques et puis même en double platinium , elles sont bonnes .

C'est ce que je mettais sur le Range ( à changer tous les 30-40000 )

Voilà , bougies arrivées ce matin de chez Rock , une petite semaine , 80 balles TTC .

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Toujours dans le but de vouloir amélioré l'éclairage, j'ai essayer ce week-end de remplacer mes ampoules par un kit led haute performance.

Après essai a l'arrêt moteur allumé, tout fonctionne avec ou sans le module anti-erreur commandé en supplément :??: , pas de message d'erreur au tableau de bord.

Je décide donc d'essayer une fois le noir venu, et là :love: :love: , un éclairage bien blanc et meilleur que les HIR2 d'origine ...... :D mais au bout de quelques kilomètre :non: message d'erreur au tableau de bord, puis un coté qui s'éteint :pfff: , qui ce rallume au bout d'un moment etc.

Le bouton selecteur du mode marche arrêt ou automatique des phares ne répond pas non plus ...... :crazy: :crazy:

Les phares restent tout le temps allumé peux importe la position :eek: .

Je demonte et branche avec le module anti erreur et la plus rien ne s'allume du tout :gun:

J'ai donc remis les ampoule d'origine pour l'instant :

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Toujours dans le but de vouloir amélioré l'éclairage, j'ai essayer ce week-end de remplacer mes ampoules par un kit led haute performance.

Après essai a l'arrêt moteur allumé, tout fonctionne avec ou sans le module anti-erreur commandé en supplément :??: , pas de message d'erreur au tableau de bord.

Je décide donc d'essayer une fois le noir venu, et là :love: :love: , un éclairage bien blanc et meilleur que les HIR2 d'origine ...... :D mais au bout de quelques kilomètre :non: message d'erreur au tableau de bord, puis un coté qui s'éteint :pfff: , qui ce rallume au bout d'un moment etc.

Le bouton selecteur du mode marche arrêt ou automatique des phares ne répond pas non plus ...... :crazy: :crazy:

Les phares restent tout le temps allumé peux importe la position :eek: .

Je demonte et branche avec le module anti erreur et la plus rien ne s'allume du tout :gun:

J'ai donc remis les ampoule d'origine pour l'instant :

Regarde les posts sur les Led dans la rubrique Renegade .

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Regarde les posts sur les Led dans la rubrique Renegade .

 

 

Perso je suis full led , enfin code + anti brouillard , le plein phare reste classique , et bien pas vraiment de changement en code , par contre les anti brouillard au top .

 

En tout cas c'est un vrai sujet , tout comme les freins :lol:

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Le problème, c'est surtout l'accès au phares qui est catastrophique, faut démonter la moitié de la caisse. Je serai déjà partant pour les ATBrouillards que je mets parfois en complément des phares et plus simples d'accès.

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Les phares mais je ne sais pas ce que ça vaut .

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 3.2.NxCdfW

 

En plein phare c'est très bien , et comme toujours le réflecteur à été conçu pour de l'ampoule à filament , du coup le faisceau et souvent moins performant avec d'autre type d'éclairage leds ou xenon , même si l'impression de clarté est meilleurs .

 

En fait sur le RAM il y a certainement un soucis avec le lenticulaire , autre point c'est le fait d'être en position de conduite haute et angle de vision , mon beau frère qui est routier ce plein aussi de l'éclairage en code de son camion .

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quelle idée de mettre 2 bougies par cylindre.

 

sur un KTM1290 de 220Cv pour un 1300cc je comprends, mais pour un tracteur, ...

 

:ange:

 

a moin que cela ne soit pour le RAm et la Vette

Pour le Ram , chambres de combustion hémisphériques ( 2x8 ) .

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Je les change mardi ( faciles à changer contrairement à toi ) avec vidange moteur . ;)

 

 

Oui à priori sur les cylindres arrières c'est pas simple sur le RAM , bon après réflexion vue qu'il sera en révision début Octobre pour une "mise à jour" vue que je n'ai pas vraiment d'historique sur son entretien , elles seront montées par mon mécano , histoire de repartir sur une bonne base ;)

 

 

 

quelle idée de mettre 2 bougies par cylindre.

 

sur un KTM1290 de 220Cv pour un 1300cc je comprends, mais pour un tracteur, ...

 

:ange:

 

a moin que cela ne soit pour le RAm et la Vette

 

 

Et oui :D , comme le dit si bien Pat& ;) , le HEMI a une particularité , et j'imagine que la combustion est bien meilleurs du coup ? , en tout cas mes consommations n'y sont certainement pas étrangères .

 

Sinon mon ex vieux Honda NTV 650 avait lui aussi deux bougies par cylindres :lol: , le V8 de la Corvette 8 .

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Il y a 16 bougies sur le HEMI ?? C'est combien la bougie ? Le mécano a intérêt à être concentré quand il les fait sinon il ne saura plus où il en est :lol:

Tu n'es pas dans l'œil du cyclone ? :ange:

 

Oui , 16 sur le Hemi , pour la commande , tu devrais pouvoir trouver chez toi , autrement sur rockauto .

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