Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §J.M777Pu

t'es un grand malade!

 

il est monstrueux ce truck :lol:

 

je suis déçu pour le F-PACE :non:

 

Tu la essayer ?

Quel version (motorisation/finition)

Et pourquoi il te déçoit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es un grand malade!

 

il est monstrueux ce truck :lol:

 

je suis déçu pour le F-PACE :non:

 

 

C'est marrant mais le coup du t'es un grand malade je l'entends souvent :lol: , oui la passion parfois aveugle t'oriente autre part :sol: .

 

Un chose est clair j'ai vraiment hâte de remonter la bête et 1000 bornes pour faire connaissance ça sera génial .

 

Pour le F-Pace , oui j'étais chaud si c'est bien le sujet de ta déception ? si c'est le cas je développerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Curieux d'avoir ton retour sur le F-Pace également Rico !!!

Qu'est ce qui ta "refroidie" ? (en dehors de l'envie d'un V8 US s'entend :ange: )

 

Sinon puisqu'on parle de remonter, je pense que ton container est sur le "Milan Express" les infos :

 

Last Known Port MONTREAL [CA] (2015-11-01 03:05:00)

Destination ALGECIRAS [ES] 2015-11-10 06:00 UTC

ici : http://www.marinetraffic.com/e [...] AN_EXPRESS

(clique sur "Last Position" et il sera affiché sur la carte!!!)

 

Le départ du 29/10 t'en est sur ou c'est la date butoirs du dépôt du colis pour les formalités ?

Destination Algeciras, en Espagne (après le détroit de Gibraltar) le 10/11 ca laisse 24/48h pour une escale et ensuite direction Marseille pour livraison !!! etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

Aucun autre porte container au départ de Toronto / Montréal ou Québec et a destination d'un quelconque port de la méditerrané dans ces dates la syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Donc c'est la piste la plus crédible que j'ai jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

Mais je reste en veille lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux d'avoir ton retour sur le F-Pace également Rico !!!

Qu'est ce qui ta "refroidie" ? (en dehors de l'envie d'un V8 US s'entend :ange: )

 

Sinon puisqu'on parle de remonter, je pense que ton container est sur le "Milan Express" les infos :

 

Last Known Port MONTREAL [CA] (2015-11-01 03:05:00)

Destination ALGECIRAS [ES] 2015-11-10 06:00 UTC

ici : http://www.marinetraffic.com/e [...] AN_EXPRESS

(clique sur "Last Position" et il sera affiché sur la carte!!!)

 

Le départ du 29/10 t'en est sur ou c'est la date butoirs du dépôt du colis pour les formalités ?

Destination Algeciras, en Espagne (après le détroit de Gibraltar) le 10/11 ca laisse 24/48h pour une escale et ensuite direction Marseille pour livraison !!! etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

Aucun autre porte container au départ de Toronto / Montréal ou Québec et a destination d'un quelconque port de la méditerrané dans ces dates la syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Donc c'est la piste la plus crédible que j'ai jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

Mais je reste en veille lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

 

Excellent freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif pour le départ c'était bien le 29 donc probable pour le Milan Express tout rouiller 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif .

 

 

Pour le petit HS F-Pace SUV ou j'ai vraiment craqué pour son look , et sa fiche technique même si le faux V6 m'a un peu refroidi , les futurs moteurs Jaguar ( 6 en ligne ) devrait être au top par contre , le sujet prix évidement , beaucoup trop cher après avoir fait plusieurs simulations , déraisonnable au vue du faible kilométrage annuelle , un malus de 8000€ qui "passait" avec la Corvette , mais avec un SUV c'est plus compliqué , assurance , entretien un vrai gouffre au vue de l'usage , bref la raison m'a rappeler à l'ordre [:le suisse du sud:19]

 

 

Tu me diras un paradoxe au vue de mon achat RAM même si c'est des véhicules différents niveau approche , mais à 60% du prix d'un F-Pace , sans les 8000€ de malus et 160€ annuelle , le tout avec un véhicule "utilitaire" ( tout mes Savages rentrent dans la benne dusse81.gif.30e4d07943637b56f0eef043d18da89e.gif ) une vrai gueule , et surtout un vrai V8 US de 400 ch le choix était vite fait , surtout que le RAM était "dans les cartons" depuis un moment .

 

Bref le F-Pace restera un rêve , qui pourra peut-être revenir dans quelques années avec une occasion , qui sait :ange: , mais bon dans l'immédiat RAM :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu organise des tours de manèges avec tes jouets ?

 

on les prends ou les tickets ?

 

le-jona.gif.8021ccd59fe63b5af99c80cd9e25e85b.gif

 

 

Si tu passes dans le coin c'est avec plaisir ;) , comme je le disais partager cette passion de l'automobile reste un plaisir , le plus sympas c'est avec les gamins , tu verrais leurs têtes :sol: , pour les adultes c'est différents car j'ouvre un peut plus :ange: et certains font un peut d'huile , car la C7 reste impressionnante non seulement par son moteur , mais aussi par sa tenue de route , un peut a l'image de notre jargon motards , un rail le truc ;) .

 

Bref pas radin sur ce coup , juste que je roule tellement peut que les créneaux sont rares .

 

Pour le RAM ça sera plus simple , 5 à bord , 5 dans la benne et hop un tour pour 10 personnes d'un coup 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque de secouer un peu dans la benne. Heureusement la tenue de route doit obliger de ralentir un peu plus !

[:peugeot24:5]

 

 

 

:lol: , il suffira de charger en mode sardine , ensuite ça ira :sol: , pour la tenue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, étonnant qu'il n'y ait pas de vérin de retenue de la porte de benne.

 

Les 2 tuyaux transparents qu'on voit sur la video, c'est pour le ruissellement de l'eau du couvre-benne ?

 

Il y a d'autres aménagements à faire dessus pour améliorer le côté pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, étonnant qu'il n'y ait pas de vérin de retenue de la porte de benne.

 

Les 2 tuyaux transparents qu'on voit sur la video, c'est pour le ruissellement de l'eau du couvre-benne ?

 

Il y a d'autres aménagements à faire dessus pour améliorer le côté pratique ?

 

 

Oui et non je dirais pour la retenue de la porte de benne , car ça reste avant tout un pickup à vocation utilitaire , alors pour les gros bras à l'usage ça ne doit pas être trop gênant .

 

Par contre pour ma petite femme si elle doit ouvrir la porte arrière , ou ma fille par exemple ça serait plus délicat , donc ce petit vérin me semble du coup indispensable , surtout à 25€ il ne faut pas ce priver .

 

Pour le couvre benne en 3 parties d'après ce que j'ai vue sur la vidéo tuto , ça serait effectivement des tuyaux d'évacuation d'eau .

 

Après pour le côté pratique le séparateur arrière orientable semble lui aussi indispensable , après en faisant un peut le tour pour un usage loisir pas d'autre chose en vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour les gros bras qui n'aurons pas de difficultés à manipuler la porte de benne, la répétition du "lâcher de porte" à l'ouverture doit malmener assez sévèrement les câbles de retenue.

 

Le vérin n'est que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour les gros bras qui n'aurons pas de difficultés à manipuler la porte de benne, la répétition du "lâcher de porte" à l'ouverture doit malmener assez sévèrement les câbles de retenue.

Le vérin n'est que mieux.

 

Oui ;) , bon vue que j'ai du mal à dormir :lol: , j'ai trouvé le petit tuto frein pour le RAM , à priori d'après les essais ça freine mieux , va comprendre pourquoi :ange:

 

 

1102tr_01+2009_dodge_ram_brake_upgrades+baer_extreme_plus_6s_front_brake_kit.jpg

 

 

1102tr_02+2009_dodge_ram_brake_upgrades+remove_factory_brake_caliper.jpg

 

 

1102tr_04+2009_dodge_ram_brake_upgrades+braker_rotor_comparison.jpg

 

 

1102tr_03+2009_dodge_ram_brake_upgrades+brake_caliper_comparison.jpg

 

 

1102tr_05+2009_dodge_ram_brake_upgrades+baer_brake_caliper_radial_mounting_bracket.jpg

 

 

1102tr_07+2009_dodge_ram_brake_upgrades+baer_decela_brake_pads.jpg

 

 

1102tr_06+2009_dodge_ram_brake_upgrades+baer_brake_rotor.jpg

1102tr_08+2009_dodge_ram_brake_upgrades+baer_brake_calipers.jpg

 

 

1102tr_09+2009_dodge_ram_brake_upgrades+torque_12_point_nuts.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidement si tu passe d'un étrier 2 pistons a un 6 pistons taillé dans la masse et en plus tu augmente le diamètre des disques, ça va mieux freiner !

:ange::lol:

 

 

:lol: je sais bien , en tout cas j'aime bien avoir des gros freins moi :sol:

 

 

100_3986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un PR19x20 en radial ça doit le faire.

 

adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

on se comprends ;) , en tout cas délicat sur route en mode panique :ange: ce genre de montage :sol: , mais quel pied , avec un feeling vraiment incroyable , avec une puissance et endurance au rendez-vous , rien à voir avec les deux doubles pistons de la GS800 , du genre ralentisseur même si s'exagère un peut 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Et l'augmentation des masses non suspendu ...

T'y pense a celle la ?

Non hein, bon ben commande ton kit et envoi le moi, je vais alléger ton monster truck ... [:moi234]

 

Mais sinon plus sérieusement ce montage semble être au top !!!

adaptable les yeux bandés, une main dans le dos, et sans outils !!!

Ca va chercher dans quel gamme de tarif ces jolis pinces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'augmentation des masses non suspendu ...

T'y pense a celle la ?

Non hein, bon ben commande ton kit et envoi le moi, je vais alléger ton monster truck ... [:moi234]

 

Mais sinon plus sérieusement ce montage semble être au top !!!

adaptable les yeux bandés, une main dans le dos, et sans outils !!!

Ca va chercher dans quel gamme de tarif ces jolis pinces ?

 

 

Toujours pertinent ;) , et vrai que c'est à prendre en compte les masses non suspendu sont à prendre en compte , sur une moto tout juste indispensable , un voiture sportive aussi , et pourquoi pas un pickup :sol: , bon effectivement moins sensible vue la masse globale de l'engin et vocation , mais tu me connais le jours ou je passerai le cap il y aura un comparatif :ange:

 

En fait le soucis c'est le tarif justement , on frise les 4000$ pour le kit complet, alors même pour moi qui connait le mode opératoire pour fabriquer ce genre de produit ( matière , usinage , temps machine , traitement etc ) ça pique un peut , bon ça reste un produit d'exception , peut courant et surtout super performant , au final le sacrifice sera fait , mais avant il y a la C7 à préparer ;)

 

 

 

Je te confirme que le HEMI ne boit pas d'alcool :D

 

La suspension à air, c'est cool, j'aurais bien aimé l'avoir mais pas dispo chez Dodge, il fallait que je prenne la Jeep, mais trop petite ;)

 

 

;) oui vraiment hâte de gouter aux suspensions pneumatiques , déjà conquis par la versions magnétique de la C7 , ici même si c'est un peut différent j'imagine sans mal qu'un retour arrière serait difficile .

 

En parlant d'alcool , un sujet sympas by Brice de chez Lsx , 12 minutes vraiment instructif .

 

 

 

 

 

Sinon les 4 roues à l'arrière, je crois que ce sont exclusivement des diesels (à vérifier).

 

 

Pour les versions à roues jumelées ( version 3500 ) trois moteurs disponible , le Cummins Turbo Diesel 6,7 litres en 3 puissances avec un couple maxi de 900 Nm :sol: , mais aussi deux V8 , le Hemi 5,7 litres et 6,4 litres , un truck de fou ( jusqu'à 15 tonnes en remorque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour je suis allé au Lake Powell (Utah, Arizona) avec la Mitsubishi Eclipse de mon beau-frère (un coupé style 406). Sur le parking, que des énormes pick-ups avec des remorques pour bateau, mais vraiment une forêt de pick-ups !! Ça fait bizarre, tu te sens tout petit... Les places de parking faisaient 15 mètres de long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour je suis allé au Lake Powell (Utah, Arizona) avec la Mitsubishi Eclipse de mon beau-frère (un coupé style 406). Sur le parking, que des énormes pick-ups avec des remorques pour bateau, mais vraiment une forêt de pick-ups !! Ça fait bizarre, tu te sens tout petit... Les places de parking faisaient 15 mètres de long...

 

 

Même chose , j'y suis passé au Lake Powell , bon ça fait un moment , les trucks stops étaient aussi très impressionnants .

 

 

 

Le F-150 d'un de mes collègues :D

 

2015-11-06_07:18.jpg

 

 

C'est bon ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai pensé à toi Turbo aujourd'hui. J'ai croisé un RAM 1500 sur ma route. Presque aussi gros que mon camion :p:lol:

 

 

Imagine alors si c'était un RAM 3500 :lol:

 

maxresdefault.jpg

 

 

il y a quelques temps j'ai vu un RAM 1500 se garé dans une rue piéton à pavé à coté du boulot, puis ils ont refait entièrement la rue depuis peu de temps, il y a un coïncidence :??:

 

 

Oui certainement :lol: , bon moi ça me démange , trop long , et dire que certains attendent plus de 6 mois pour avoir leurs voitures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...