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[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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dites donc, ça se vend comme des petits pains ce modèle !

 

en sortant de paris ce midi j'en ai vu 3. un noir, et deux blancs. le premier blanc calandre blanche sur un plateau tiré par le second blanc calandre chromé.

ça fait un sacré attelage !

 

:D

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dites donc, ça se vend comme des petits pains ce modèle !

en sortant de paris ce midi j'en ai vu 3. un noir, et deux blancs. le premier blanc calandre blanche sur un plateau tiré par le second blanc calandre chromé.

ça fait un sacré attelage !

 

:D

Le tarif est intéressant , tu vois beaucoup moins de Ford .

Pas de malus etc... et puis ce sont des "berlines de luxe" maintenant , options etc...

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Je confirme, tarif compétitif , sur Equipement intérieur avec un confort de berline dans un gros camion (-;

 

Concernant le Ford ayant essayer et hésité entre les deux, je le trouvais moins bien fini, tableau de bord, habillage des portes avec trop de plastique de "mauvaise qualité ", cuir des sièges de qualité inférieure ..., boîte de vitesse de génération un peu plus vieille ( encore à 6 rapports contre 8 pour le dodge ) tout ces détails qui ont fait pencher la balance vers le dodge

Mais j aime bien aussi son look

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Je confirme, tarif compétitif , sur Equipement intérieur avec un confort de berline dans un gros camion (-;

 

Concernant le Ford ayant essayer et hésité entre les deux, je le trouvais moins bien fini, tableau de bord, habillage des portes avec trop de plastique de "mauvaise qualité ", cuir des sièges de qualité inférieure ..., boîte de vitesse de génération un peu plus vieille ( encore à 6 rapports contre 8 pour le dodge ) tout ces détails qui ont fait pencher la balance vers le dodge

Mais j aime bien aussi son look

C'est surprenant pour le groupe Chrysler-Fiat qu'ils aient reconsidéré le bloc moteur pour y mettre une ZF .

Chez Ford , en 2017 , le 3.5 Turbo qui équipe le Raptor a 10 vitesses , ça n'a aucun sens , c'est juste mon avis .

Sur une accélération , la boite va tomber 3 ou 4 rapports et les Bva n'aiment pas trop .

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Pourquoi elles n'aiment pas trop tomber plusieurs rapports d'un coup ?

Un peu comme des Kick down répétés et déconseillés , pour la longévité de la boite .

Sur une double embrayage , c'est normal ou sportif , pour qu'il n'y ait pas de rupture de charge mais la boite classique à convertisseur

est faite pour être menée en douceur .

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Je reviens à la charge avec l'upgrade des disques et étriers de frein qui est effectivement très limite sur gros freinage autoroutier.

 

http://www.americancarcity.fr/ [...] 009-a-2017

 

Ils proposent ça depuis peu chez AAC, c'est pas du Baer mais on doit être à 2500€ posé.

Je connais pas le diamètre des disques d'origine mais ceux là sont en 13 pouces. Pour les piston, je suis sûr que c'est pas du 6 mais on voit pas sur les photos.

Que penses tu, Turbo95?

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Je reviens à la charge avec l'upgrade des disques et étriers de frein qui est effectivement très limite sur gros freinage autoroutier.

 

http://www.americancarcity.fr/ [...] 009-a-2017

 

Ils proposent ça depuis peu chez AAC, c'est pas du Baer mais on doit être à 2500€ posé.

Je connais pas le diamètre des disques d'origine mais ceux là sont en 13 pouces. Pour les piston, je suis sûr que c'est pas du 6 mais on voit pas sur les photos.

Que penses tu, Turbo95?

 

 

Salut ;) ,

 

Bien de remonter le point , pour les BAER je n'avais pas donné suite, vue qu'avec l'importation et taxes pour nous deux c'était 5800€ hors pose , je suis passionné , aime le beau matos mais à un moment il faut savoir s'arrêter , même si à mes yeux c'est le kit à avoir sur un RAM .

 

Sinon d'origine sur nos RAM , c'est 336 mm à l'avant et 352 mm à l'arrière , donc certainement une boulette dans la description car installer plus petit que l'origine à l'arrière ça craint .

 

Pour l'usinage des étriers d'origine c'est pour augmenter le diamètre des pistons ou des gorges pour les nouveaux joints ? , certainement la deuxième possibilité , ou je ne vois pas trop l'intérêt surtout si il n'y a pas de kit de durites aviation qui à mes yeux semble impératif sur un upgrade de ce type .

 

Pour les disques au vue du poids et surchauffe générer par la bête je préfère du non percé ( fissures) , rainuré c'est plus fiable pour nos bêtes .

 

Dans l'immédiat surtout sur des RAM pratiquement neuf , changer des étriers en super état pour de l'origine peint avec de nouveau joint ça ne semble être crédible pour avoir un gap important , à la rigueur 4 disques rainurés , et un bon jeux de plaquettes devrait faire jeux égale avec le kit.

 

D'ailleurs le "Améliore considérablement le freinage d'origine " sans un test comme le fait BEAR avec le avant et après semble la aussi légers , pour être tout à fait honnête je reste septique sur le gain pour 2500€ .

 

En tout cas je vais appeler la personnes pour avoir plus de détails , et par la même occasion me remettre sur le sujet frein , car vrai qu'on a le droit qu'à un seul freinage , après c'est fun :lol: .

 

Sinon de retour de vacance avec un petit 1357,5 bornes , et un dernier complément à 550 klm , du coup plus de 800 bornes avec le plein ( +90 bornes de réserve), même si cette année j'ai claqué un 11,8 litres , au lieu des 11,3 litres de l'année dernière , certainement lier au vent sur le trajet :p .

 

 

20170731_170837.jpg

 

et sur place 0 bornes , RAM sous bâche , le reste à vélo :sol: ( 150 bornes )

 

 

20170729_082918.jpg

 

 

20170728_093243.jpg

 

 

20170715_184319.jpg

 

 

20170720_184553.jpg

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C'est à combien la réserve? Apparemment il y a un voyant qui s'allume vu ta photo mais j'ai jamais du aller jusque là.

Pour les disques, je fais ma révision fin septembre et je poserai la question.

Pour la consommation, je suis à 14,7l depuis le début, toute route confondue, en sachant que je fais pas mal d'autoroute ou voie rapide mais aussi de la montagne presque tous les WE d'hiver.

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C'est à combien la réserve? Apparemment il y a un voyant qui s'allume vu ta photo mais j'ai jamais du aller jusque là.

Pour les disques, je fais ma révision fin septembre et je poserai la question.

Pour la consommation, je suis à 14,7l depuis le début, toute route confondue, en sachant que je fais pas mal d'autoroute ou voie rapide mais aussi de la montagne presque tous les WE d'hiver.

 

 

La réserve c'est allumé avec 100 bornes d'autonomie au rythme effectué , j'ai le réservoir 121 litres , en gros 850 bornes d'une traitre sur mes parcours nationales + deux voies 110 , ma moyenne sur 10000 est de 12 litres ( SP98 ) et rétroviseurs de traction :D .

 

Pour l'amélioration du freinage à suivre donc ...

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Bizarre, je suis descendu à 50 bornes d'autonomie et pas de voyant de réserve qui s'allume.

 

 

 

Tu as aussi le réservoir 121 litres aussi ?

 

 

Il est sympa ton bateau :ange: Faut bien un RAM pour le tracter :lol:

 

 

plus qu'un RAM en fait :ange:

 

20170720_113434.jpg

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Pourquoi? t'attends d'être mort?

Non , pas ça du tout , j'habite dans une région montagneuse et les routes ne s'y prêtent pas , avec le Ford , c'était un peu compliqué et je perdais du temps , avec la Jeep , c'est bien mieux mais j'ai toujours cette petite lumière allumée qui m'attire .

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Le gabarit d'un PickUp américain impressionne mais je rappèle à ses détracteur que c'est la largeur d'une panamera (qui ne choque personne) et la hauteur d'un Range. C'est l'association des deux qui impressionne et le vrai problème vient de la longueur, pas de la largeur.

J'ai une résidence secondaire en montagne et c'est vrai qu'il faut rester prudent sur certaines route mais en fait pas plus qu'avec une autre caisse, sauf que pour croiser, faut vraiment être au pas car ça pas juste, comme sur toute route de campagne à ce que je constate en ce moment (je suis en Bretagne pour les vacances)

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Le gabarit d'un PickUp américain impressionne mais je rappèle à ses détracteur que c'est la largeur d'une panamera (qui ne choque personne) et la hauteur d'un Range. C'est l'association des deux qui impressionne et le vrai problème vient de la longueur, pas de la largeur.

J'ai une résidence secondaire en montagne et c'est vrai qu'il faut rester prudent sur certaines route mais en fait pas plus qu'avec une autre caisse, sauf que pour croiser, faut vraiment être au pas car ça pas juste, comme sur toute route de campagne à ce que je constate en ce moment (je suis en Bretagne pour les vacances)

Et je sais de quoi je parle , quand tu es au volant d'un F150 qui fait 2.10 m de large et la route , dans les virages , qui n'en fait pas 3 .

Il faut rester vigilant .

A titre d'exemple , avec la Jeep , je mets 10 mn de moins , 1.95 de large mais toujours le même plaisir avec le ronronnement du V8 . :love:

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Oui, mais moins qu'un pick-up !

La Jeep fait 80 cm de moins que le Ford et en Corse , ça compte .

 

Sur le tien , tu as fait bougies et bobines et à quel kilométrage ?

Dans le manuel , ils parlent des bougies à 100000 kms , ça me parait beaucoup .

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201055033_img-5651499168_jpgv1.705789fc5f151fa965eac25aaabdd159

 

 

 

Pour en revenir sur ce schéma, ça serait possible de n'acheter que le châssis tout équipé complet (voir avec un moteur US) comme sur cette photo afin de l'installer sous la caisse de mon Volvo PV831 MY57 ?

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http://club.caradisiac.com/tur [...] 51499.html

 

 

Pour en revenir sur ce schéma, ça serait possible de n'acheter que le châssis tout équipé complet (voir avec un moteur US) comme sur cette photo afin de l'installer sous la caisse de mon Volvo PV831 MY57 ?

 

 

Hello,

 

je penses peu probable que le châssis complet + périphériques soit disponible à la vente , par contre un projet comme tu voudrais le réaliser c'est possible , à vrai dire seul le côté financier est un frein à notre passion ;)

 

Regarde ce qui me fait rêver , un Dodge D200 avec un châssis et mécanique moderne , bref un PV831 avec un châssis de RAM 2013 non seulement c'est possible et terrible :sol: à vrai dire , mais va falloir fouiner pour trouver le donneur à bon prix .

 

https://youtu.be/XuxAll6ymoMça c'est un autre délire , si j'étais milliardaire :lol:

 

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Hello,

 

je penses peu probable que le châssis complet + périphériques soit disponible à la vente , par contre un projet comme tu voudrais le réaliser c'est possible , à vrai dire seul le côté financier est un frein à notre passion ;)

 

Regarde ce qui me fait rêver , un Dodge D200 avec un châssis et mécanique moderne , bref un PV831 avec un châssis de RAM 2013 non seulement c'est possible et terrible :sol: à vrai dire , mais va falloir fouiner pour trouver le donneur à bon prix .

 

https://youtu.be/XuxAll6ymoMça c'est un autre délire , si j'étais milliardaire :lol:

 

 

 

je suis sur que l'on doit pouvoir acheter que le châssis et les trais roulants !

 

ça doit pouvoir se changer lors d'une réparation, surtout si la caisse n'est pas porteuse.

 

donc oui, ca irait bien sur le Pv831, ca ferait un bon Daily. mais faut remplacer le 6 en ligne par un V8 ! :ange::D

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je suis sur que l'on doit pouvoir acheter que le châssis et les trais roulants !

 

ça doit pouvoir se changer lors d'une réparation, surtout si la caisse n'est pas porteuse.

 

donc oui, ca irait bien sur le Pv831, ca ferait un bon Daily. mais faut remplacer le 6 en ligne par un V8 ! :ange::D

 

 

Au US avec certaines modalités suite à un accident , possible , au US toujours pièces par pièces pourquoi pas , mais pour nous en importation c'est moins sur , il faudrait qu'Alex passe par là , qu'il fasse une commande directe des US :lol:

 

Une chose est clair le projet de Bob laisse rêveur :sol:

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