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(TR) Essai RAM SRT10, la fausse bonne idée...


Invité §chr255lk

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Invité §chr255lk

Essai cette am sous la pluie de ce mythe, le RAM moteur Viper 8.3L 505HP.

 

Sur le papier ça fait rêver en vrai le bilan est bien plus mitigé...

 

Déjà le look, quand tu le vois en photo et en vrai tu as du mal à imaginer.

 

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Puis tu t'approches et tu vois les attributs de la bête, la fameuse benne avec les sorties d'échappement

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/22/mini_150622083512439064.jpg

 

 

Le contenu de celui ci reste très logeable malgré la bonbonne lpg

 

 

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Place au moteur avec son installation lpg prins et une boite à air spéciale

 

 

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http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/22/mini_150622084620286931.jpg

 

 

Puis on s'installe à bord

 

Petit tour en passager, mon siège est à réglage manuel (tirette avancée devant le siège comme sur la micra de ma femme! et réglage dossier par une tirette plastique latérale) ce qui est quand même assez choquant sur une voiture typée haut de gamme...

 

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Le moteur chante bien et un KD sur chaussée détrempée semble très honnète pour une pure propulsion.

 

Je suis attiré par la banalité des plastiques et surtout le voyant orange check engine ne me dit rien qui vaille surtout que lorsque je lui demande de basculer au lpg il donne des petites accélérations suspectes (ralenti instable?) puis repasse assez vite à l'essence, ça cache sûrement quelque chose...

 

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Le mec retourne au point de départ et semble vouloir se garer, je demande alors si je peux l'essayer, ça me semble logique je suis censé l'acheter et un gars est déjà venu le voir pour moi, je suis donc quasiment acheteur à 100%...

 

Me voilà donc (enfin) au volant, le siège conducteur est bien abîmé, il y a une brûlure de cigarette et l'assise externe est très usée.

 

La sélection des modes de la boite auto est des plus rustiques, on croirait un sélecteur de camionnette des années 90.

 

 

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L'accélération est très bonne mais le bruit du V10 n'est pas si démoniaque que je l'avais présagé, le Jeep SRT8 (avec préparation compresseur cela étant) est tout aussi démonstratif et surtout infiniment plus luxueux.

 

Je suis surpris par l'inconfort du monstre (suspension fatiguée?) et la dureté de sa direction pour tourner il faut bien appuyer.

 

Cela étant dans les embouteillages la maniabilité est excellente, on oublie les 5.78m de l'engin.

 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/22/mini_15062208531189974.jpg

 

 

Petite marche arrière pour garer le véhicule, la visibilité arrière est excellente, les rétros couvrent parfaitement l'arrière, et en tournant la tête on ne souffre d'aucun angle mort.

 

Le verdict est donc très mitigé, autant la prestation est à saluer, un moteur Viper dans un pickup est très drole, tout autant que mon moteur Nissan 350Z dans ma Velsatis V6 3.5, mais l'absence de 4*4 et son inconfort associé à la boite rudimentaire et la finition déplorable gâche tout plaisir.

 

Non décidément j'aime les américaines mais tant qu'à choisir je préfère un SRT8 ou même le Overland de Luc à qui je vais demander de me le louer une semaine en juillet car je me retrouve sans voiture pour partir en vacances en famille...

 

Merci à Gaétan et son ami spécialisé qui ont contribués à cet essai très intéressant même si non transformé.

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Bienvenue chez Dodge...

 

Je suis un grand fan de la marque, j'en ai eu 2 mais plus petites ;) Une Neon 2.0L coupé de 1998, et une Stratus 2.4L de 2002. Et dans les 2 cas (3 cas avec ton essai) j'ai remarqué que :

- La motorisation est pas mal, relativement parlant quand même, ce sont pas les mêmes cylindrées, ni les mêmes poids.

- La boite auto 41TE de la Stratus était limitée je trouve... C'est super souple mais pas forcément adapté à un usage "sportif". La Neon était en BVM donc ca compte pas.

- Les plastiques sont à chier (et je reste polis), friables avec le temps, et vieillissent mal...

- Les accessoires sont limités sur les modèles US ou importés... Sur la Stratus j'avais le régulateur de vitesse, c'est tout... Après, c'était clim manuelle, sièges mécaniques, ouverture/fermeture électronique sans biper d'origine, et pas d'ordinateur de bord. La Neon avait encore moins mais c'est pas la même année donc passons...

 

Côté confort en roulant, la Neon était basse et la suspension était dure, mais ca collait avec son profil et son utilisation ^^

La Stratus était confortable mais sans plus.

La 300M c'est le top niveau confort, un vrai bateau ! Après on aime ou on aime pas, mais globalement les suspensions Dodge sont souples. Sans parler des accessoires de la 300M en modèles exportés pour l'Europe, full option... cuir chauffant, clim auto, rétros chauffants, j'en passe. Mais c'était dès le départ réservé aux modèles EU, pas US !

 

Pour la direction, j'ai le souvenir que sur la Neon et la Stratus, c'était très très souple, on aurait dit de l'eau. La 300M est plus souple (pour comparer) que la Laguna de mon père. Mais n'ayant jamais conduit de 4x4 à part un Ford F150 je peux pas te dire.

 

Pour le voyant Check Engine... C'est signe qu'il y a un problème. En fonction des modèles et des années la méthode change mais elle porte toujours le même nom : key dance (ou la danse de la clé). Ca permet d'afficher sur le tableau de bord les codes d'erreur.

 

Mais malgré tout, "Mopar or no car !!!"

Quand on aime Dodge, on oublie les détails ^^

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Invité §lud436GN

Salut,

 

j'ai une question:

 

le SRT10 a été fabriqué de 2004 à 2006.

Entre temps, il a subi un facelift et quelques améliorations.

Quels sont les éléments interchangeables?

 

Merci d'avance.

 

ludo

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Invité §cad461tk

Bonjour ici,

 

Alors, je voulais apporter mon avis au sujet du dodge ram 4 portes version SRT10.

 

Le dodge ram version srt-10 est sorti en 2004, avec la même caisse que le ram 1500 standard.

Dans les années 90, ils avaient déjà sorti une version ram 1500 avec un V10 de 8.3 litres, mais plus utilitaire que sportif.

 

Pour la version ram srt "sportif",

 

En 2005, ils ont mis des freins un peu plus costauds, je pense qu'ils ont du se rendre compte qu'il fallait des plus gros freins que prévu !

 

En 2006, ils ont opté pour les optiques avant du modèle 2007, plus gros, plus globuleux, avec un pare-choc avant different.

Cette année là, ils ont aussi remplacé la banquette avant par 2 sièges séparés.

 

Pour ce qui est de l'essai réalisé, je pense que tu es tombé sur un modèle mal entretenu, parce que la direction est sensée être souple, même avec la monte pneumatique d'origine en 305/40/22 pirelli pzero.

 

Les amortisseurs sont sensés être souple et ferme (il faut tenir la bête sur la route quand même).

 

Le temoin moteur, comme sur toute voiture, est sensé être éteint, gpl ou pas !

 

Pour le bruit, celui que tu as testé est comme tous ceux qui ont été livrés en France, avec une ligne d'échappement "soft".

Une ligne magnaflow ou borla (selon les goûts) change complètement la donne.

Il suffit de regarder quelques vidéos sur youtube pour se rendre compte que le V10 est bien le même que celui de la viper qui chante comme .... comme un ENORMEEEE V10 en fait... ça chante, ça ronronne !

 

Perso, je trouve dommage que le 4 portes ne soit livrable uniquement en version "boite auto", et inversement, que le 2 portes ne soit livrable qu'en "boite manuelle".

 

C'est sûr que les plastiques des américaines n'a jamais été top top.

Niveau option, à part le toit ouvrant et le gps, on ne peut rien ajouter.

 

Je pense que si quelqu'un veut un ram "confortable", il serait préférable de partir sur une version 5.7 hemi, lamarie ou long-horn, avec interieur tout cuir et des sièges de camping car americain ;-)

 

L'intérêt du modèle srt10, c'est son moteur, le 0-100 en 5 secondes, et même que avec pas grand chose en plus, on peut toucher les 3.86s !!!!

 

Bon, ça tête un peu (beaucoup), mais bignou que ça pousse !!!

 

2 tonnes et des (grosses) poussières de pur bonheur.

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