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PROBLEME DE PUISSANCE avec DODGE CALIBER 2L CRD 140CV


Invité §thy432Mt
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Invité §thy432Mt

Bonjour à tous,

 

J'ai lu les différents post, mais les sujets ou les symptômes sont legèrement differents.

 

J'ai depuis peu une Dodge Caliber de 2006.

2L CRD 140cv, moteur VW

 

elle est impeccable,

mais depuis peu , sur l'autoroute, elle me fait des misères.

 

quand j'ai passé la 6eme, à 2800trs, elle se bloque à une vitesse, aux alentours de 130km, j essaye d'appuyer sur l'accelerateur et elle ne prends plus ses tours, et la vitesse n'augmente plus malgré le pied au planché.

 

je retrograde, et je re accélére, elle prend un peu de vitesse ( tant que je suis sur le plat) mais la vitesse descend dés que ça monte.mais ça ne depasse pas les 3000 trs à tout casser quand j'accélére et la vitesse peut descendre jusqu'a 65km/h

le moteur ne cale pas, ne broute pas, pas de trou d'air

 

Pause N°1

je me suis posé à une aire de service, sans couper le moteur, j ai laissé la voiture au ralentit , 2minutes, et ensuite j'ai repris la route : toujours ce problème.

 

Pause n°2:

je m'arréte à l'aire de service, et la j'en profite pour couper le moteur faire une pause de qlq minutes, le temps de boire un capuccino

et la quand j'allume le moteur, je profite de la longue voie d'insertion pour accélérer et quand j'accélere , elle prend ses tours, plus de problèmes. :jap:

comme si de rien n'était ...........

 

est ce que quelq'un à une idée du probléme ?

 

 

 

j'ai fait un tour sur l'ensemble du forum,

1) je pense que je vais faire le nettoyage de la vanne EGR

 

en espérant que cela puisse venir de ça,

 

mais si quelqu'un a une idée, je suis tout ouie :)

 

joyeuses fêtes de fin d'année

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Invité §thy432Mt

je tenais à bien préciser que je n'ai pas de perte de puissance, c'est juste qu'il n'y a pas de puissance

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Invité §thy432Mt

Salut tout le monde.

 

Je vous fais part de mon expérience.

 

Nous sommes le 06 novembre 2015, soit 1 an ( presque) aprés mon premier post.

 

Le problème évoqué plus haut, ne venais pas tout le temps, mais ça commencé à être plus fréquents.

malgré les conseils de mettre des produits ( nettoyage EGR, injecteurs, turbo etc....) avec le temps, pas trop de résultats.

 

En JUIN 215, je prend la route pour monter sur PARIS, je vous raconte pas l'angoisse :sarcastic:

Sachant qu'il faut juste m’arrêter sur une aire, attendre quelques secondes voir minutes, remettre le contact et c'est reparti, je me dis, on peut y aller :fuck: ( pour info, je suis dans le sud est)

Je dépasse Lyon, la température extérieur est de 35°, il fait chaud, la clim est à fond.

Si si, c'était le wd ou il y a eu la canicule, début juin 2015

Malgré plusieurs plusieurs arret sur la route, on avance :mouais:

Nous sommes à Lyon, dans les bouchons, et là, qu'est ce qui se passe :eek: ? voyant de la batterie qui s'allume :eek: :eek: :eek: :eek:

Que faire, je me dis que tant que le moteur est allumé, je peux avancer, nous sommes attendus sur Paris, on va y arriver, ensuite je verrais quand je serai la bas.

Je coupe la clim, la radio (pour consommer moins), je suppose que c'est la batterie ( d'origine 2006)

100 Kms plus loin, sur l'autoroute, le tableau de bord deviens un sapin de noël :evil: :evil: :evil: :evil:

Perte de puissance, plus la moindre accélération, et hop elle cale sur la voie de secours.

Un moment ou l'on se sent seul au monde :blague: :blague: :blague: :blague:

De là, remorquage, assistance et patati et patata avec le garage, 2h de perdu :heink:

DIAGNOSTIC: Alternateur HS, d'aprés lui c'est à cause de la chaleur, je suis dégouté.

le garagiste me prend pour un pigeon, il m'annonce un prix :hebe: :hebe: :hebe: :hebe: , (même pas je vous le dis) avec mon portable je regarde vite fais sur certains site, 3fois moins chères :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

je lui dis que je vais réfléchir, vendredi soir à 19h, les fournisseurs sont fermés pour les commandes, donc, je l'appel lundi. et on avise

Dans son cas: il commande lundi, alternateur arrive mardi, montage et je redescend.

Dans mon hypothése: je trouve un alternateur moins chère, je redescend avec et je lui demande de me le monter.

Lundi matin arrive a grand pas, avec mon cousin, je vais dans un magasin de pièces autos en banlieue de paris, et là c'est NOEL :sourire: :sourire: :sourire: :sourire: :sourire: :sourire: :sourire: :sourire:

Lundi matin je passe commande pour un echange standard, et à 16h c'est au magasin. :noel: :noel: :noel:

trop cool, je les appel; je négocie avec eux le montage par tel

mardi, je redescend, je leurs donne l'alternateur, ils galerent pour le monter, et quand je passe prendre ma voiture aprés avoir mangé, fais une visite du coin,

PB: la voiture ne charge pas :ouin: :ouin: :ouin:

l'alternateur fournit l'electricité mais ça n'arrive pas à la batterie :rougit: :rougit: mais ou suis je tombé ?????

C'est pas grave, ils m'ont chargé la batterie au taquet, je prend ma voiture et je m'arréte a la premiere grande surface pour acheter des pinces.

pour faire le chargement en manuel. Une éxpédition lol pour aller à Annemasse.

Sur la route, pas de clim, ni de radio pour économiser la batterie et dés que le voyant batterie s'allume, je branche la sortie de l'aternateur à la batterie (avec un cable de pince) pour que ça charge, avec mon épouse qui accélére

 

On arrive à la limite de la fin de journée, ca commencé à être tendu lol

 

Et la, sur place j'apprend chez un mécano spé en electricité, que c'est un cable "fusible" qui va de l'alternateur à la batterie, c'est quoi ça ? :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

brefff, chapeau bas, le mec m'enléve le cable "pourri" et me re-soude une cosse, breff, un coup de valisette et c'est fini,

ça charge ouffff

Je peux redescendre dans le sud , chez moi :deuxsanssix:

 

Sur le chemin de la descente,

Mais que se passe t il ??????

Voyant qui s'allume: " ESP / ABS"

c'est pas possible cette voiture :veedub: :veedub:

Je me dis Abs, c'est quoi ce bordel, alors, je vais dans un endroit sur un parking, personne derriere, j'accélére et je donne un coup de patin,

mon ABS se déclenche :interrogation: :interrogation:

je continu la route, je tiens à préciser que le probléme de trou de puissance continu toujours de temps en temps.

 

Mais j'arrive chez moi, enfin.

Et la, je me dis que je vais voir le bout du tunnel:

 

je me suis donc motivé à faire le nettoyage de la vanne EGR ( comme indiqué dans d'autres post) et collecteur d'échappement.

 

- ça m'a réglé le problème. J'ai pu faire un voyage "Aller" en Espagne sans soucis

sauf que la bas, le problème est revenu

Il faut dire qu'en démontant la vanne EGR, certes elle était sale, ( mais entre nous , j'ai vue bien pire et ça roulé bien)

 

 

Maintenant, le problème devient de pire en pire. voyant ESP ABS s'allume systématiquement

par contre, chaque fois que j'éteins le contact, j'attend qu'elle fasse son bruit spécial ( on dirait qu'elle decompresse, qu'elle se vide, comme un soufflement bizarre)

breff,

je redémarre et c'est reparti comme en quarante.

 

 

Maintenant les choses évoluent

Voyant ESP/ ABS s'allume

trou d'accélération

Aprés 1 - 2 min de roulage, Le turbo ne se declenche plus ( je me retrouve avec un vieux moteur atmosphérique ) mdr

Régulateur de vitese s'allume , mais ne s'enclenche plus

Je fume trés trés noir à chaque accélération

Et en plus ma voiture "sent trés fort le gazoil" ,

 

 

Je ne sais pas si je vais y arriver à tenir le coup avec cette voiture :gun:

 

pour l'odeur de gasoil, je pense à la pompe à injection ? ( peut être qu'en étant defectueuse) elle ne fournit plus assez, et donc plus de turbo, fumée noir etc...

ça ne régle pas tout, mais ça enlève des pb, en attendant le reste.

 

si vous avez des idées je vous écoute.

et

je vous tiens au courant de mon avancement

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Invité §stu804Xp

Bonjour !

 

Propriétaire d'un Jeep Patriot disposant d'un moteur identique au votre, j'ai eu les mêmes symptômes il y a une semaine que votre premier post.

 

Apres diverses lectures sur le net, la question du débitmètre et de l'EGR sortent en effet.

Mais en lisant les codes erreurs, il ressort un pb au niveau du circuit de suralimentation... Bref, soit turbo soit capteur de pression du turbo...

 

Je n'ai pour l'instant rien fait, j'attend que ça revienne...

 

Qu'en est il pour vous ? Du nouveau ?

 

Cordialement

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Invité §Ano812lU

ai eu le même problème trou dans l'accélération de ma dodge caliber surtout et deulement sur autoroute, perte de puissance+++ C'est le turbo qui est foutu depuis qu'il a été remplacé tout est retourné dans l'ordre/

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Invité §yan781QN

Bonjour, je roule en dodge caliber année 2006 le totalise 198 000 kms à ce jours je rencontre un souci : à froid elle roule comme une horloge trés bonne acceleralion monte dans les tours ci besoin par-contre quand elle est en temperature à partir de 1800 trs voir 2100 trs en 4/5/6 ème vitesse elle saccade fortement et en accelerant progressivement je monte à 3000 trs sans pouvoir les depasser surtout en 5èmè et 6 ème de plus quand je redémarre après un arrét quelque soit ca durée je suis obligé d'insister. Pièces changées à ce jour sont vanne egr, joints d'injecteur et produit (diesel turbo fap clear de KENT) et respectant la notice. Je ne sais plus quoi faire pour remédier à ce problème j'ai peur que cet été soit trés pénible pour ma voiture.

 

Un grand merci d'avance

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Invité §yan781QN

Bonjour, je roule en dodge caliber année 2006 le totalise 198 000 kms à ce jours je rencontre un souci : à froid elle roule comme une horloge trés bonne acceleralion monte dans les tours ci besoin par-contre quand elle est en temperature à partir de 1800 trs voir 2100 trs en 4/5/6 ème vitesse elle saccade fortement et en accelerant progressivement je monte à 3000 trs sans pouvoir les depasser surtout en 5èmè et 6 ème de plus quand je redémarre après un arrét quelque soit ca durée je suis obligé d'insister. Pièces changées à ce jour sont vanne egr, joints d'injecteur et produit (diesel turbo fap clear de KENT) et respectant la notice. Je ne sais plus quoi faire pour remédier à ce problème j'ai peur que cet été soit trés pénible pour ma voiture.

 

Un grand merci pour votre aide :thumbs: :thumbs: :thumbs:

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Invité §stu804Xp

Bonjour,

 

J’ai finalement trouvé le pb l’été dernier. Pour ma part, cela provenait de l’electrovanne N75. Maladie connue sur le 2.0 TDI injecteur pompe VW.

 

Il est facile de s’en asssurer.

 

Après un trajet, lors de la coupure moteur écoute celui ci.

Si après quelques secondes tu entend comme un vrombissement bref, une sorte de « pet », alors c’est bien l’electrovanne...

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Invité §yan781QN

Je fais un trajet demain je tiens au courant du résultat.

Avez-vous une image pour me montrer où se situe l'electrovanne n75.

 

En vous remerciant à l'avance

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Invité §stu804Xp

Je n'ai pas d'image de l'emplacement, et n'ayant plus la Jeep je ne pourrais faire de photo...

 

L'électrovanne est une pièce rectangulaire noire, qui sur la jeep était fixée sur le support de batterie.

 

Tapez électrovanne N75 2.0 TDI sur Google image, vous pourrez l'identifier plus facilement.

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Invité §yan781QN

Bonjour je reviens vers vous le problème est reglé la cause était de volant bi-masse durée de vie est de 200 000kms je suis fou de rage car j'ai fait l'embrayage il y a 20 000 kms le garagiste n'a pas voulu le changer pour éviter que le devis soit trop cher resultat quand je suis retourné le voir il n'a rien voulu savoir ( si je changais le bi-masse vous n'auriez pas fait les travaux chez moi ) nouveau garagiste résultat 660 € surtout un vrai garagiste comme il devrait y en avoir partout plus jamais je retournerais chez l'autre charlatan j'espere que la solution de probleme apportera une réponse à quelqu'un

 

Cordialement et merci de vos réponse

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Invité §mya311vQ

Bonjour,

J'ai un Dodge Caliber de 2008,

Sur la route ce week-end à l'aller au bout d'une heure plus de puissance donc je coupe le contact et tout rentre dans l'ordre, même chose au retour

Savez-vous d'ou ça vient?

Merci

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Invité §Ale070yU

Bonjour à tous, j'ai une dodge avenger 2l crd r/T de 2010, j'ai le même problème que certains d'entre vous. A n'importe quel moment sur mon trajet plus de puissance, j'entends le turbo se déclencher mais il ne monte pas en puissance, mais des que je m'arrête je coupe le contact, et au redémarrage ça repars nickel pendant 10 ou 15 min et le problème revient. Le turbo à été changer début janvier, donc je ne sais pas d'où vient le problème, d'autant plus que je l'entends siffler, pourriez vous m'aider à comprendre ?

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Invité §stu804Xp

Comme je l’ai écrit trois messages plus haut, pour ma part la coupure turbo fut résolue par le changement de l’electrovanne N75.

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Invité §Ano726Yw

Bonjour, je possède un dodge caliber de 2011, 156000 km au compteur, depuis quelque temps la voiture vibre quand je roule, je dirais quelle saccade, entre 1500 et 2000 tours en montant progressivement... et pour clouer le tout, aléatoirement, la voiture va se couper en roulant, sans prévenir, je sens un léger broutement et elle se coupe. Jarrive a la demarer 10 minutes après et on forçant avec l'accélérateur. Quand ça me le fait, la pédales d'accélérateur est comme dans le vide.

 

Pour les vibration jai vérifier les support moteurs, une vis était desserer, et changer le bi masse et embrayage.

Mais ya tjr cest putins de vibrations.

Si quelqu'un peut m'aider.. ???

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