Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Durango

[Topic Officiel] Dodge Durango (2010-....)


Invité §dje828Pi
 Partager

Messages recommandés

Il semble que ma conso s'établisse à 15 litres aux 100 :D Avec majoritairement de la ville. Bon, ça va, ça fait le plein à 62 € pour 610 km. La même chose en France, 145 €... Pour 90 litres (réservoir de 93 litres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mont Tremblant - Quebec par route et voie rapide : 11 litres aux 100.

 

Suite dans 2 jours avec le retour sur New York.

 

Objectif : se rapprocher le plus possible des 22 mpg (10.7 litres aux 100) mais sans se trainer a 65 mph.

 

Toujours aucun regret en tous cas par rapport au Town&Country. Certes le coffre est plus petit... Mais suffisant pour nous 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es ecclectique n72, peugeot,dodge,jaguar... Tu bouffes a tous les rateliers....

 

Impressionnant ce durango. Et quel equipement, ca c est le kiff avec les ricaines. Tout est en serie.

J ai failli, une 300c touring. Et fan de muscle car.

 

Bon apres, reste la finition fisher-price (sirtout Doge!): plastiques indigents,cuir de herisson, et les chassis en guimauve.

Mais bon, un Lincoln Navigator, c est pas le meme prix et c est limite moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodge a bien evolue, en 2014 cela n'a plus rien a voir avec 2010 par exemple, il suffit d'aller voir une Jeep Grand Cherokee. Toutes les marques du groupe Chrysler sont au niveau maintenant.

 

Sur mon Dodge, seuls les plastiques du bas sont durs et le cuir est de bonne facture. Le grain du plastique est plus grossier que sur un Lexus par exemple, mais c'est aussi mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, le Durango, le Grand Cherokee, le Mercedes ML et le GL ont la même plateforme. Ma voiture tient tres bien la route, meme si plutot survireuse au freinage en courbe. Ce qui me change de mon ex Peugeot...

 

Et sur le V8, c'est la meme boite ZF 8 rapports.

 

Les Mercedes sont plus luxueux mais vu la difference de prix, ils peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand cherokee (oui oui l actuel) est connu pour être une vraie saucisse, un danger ambulant.

voire les moose tests sur you tube...

 

 

pour une rifaine, c este pas si mal...;-)

une plate forme ne fait pas tout...

 

quelle peugeot avais tu? peugeot fait en general reference en tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es ecclectique n72, peugeot,dodge,jaguar...

 

Ah merde, ça commençait pourtant bien :W ...

... Tu bouffes a tous les rateliers....

 

 

Ben oui, je ne suis pas un taliban pro Pigeot, pro Jaguar, ou Anti-machin ...

 

Même si j'ai été "élevé" aux Peugeot, je m'intéresse (un peu) à tout.

 

Si tu veux tout savoir, je vais te lister les marques Automobiles que j'apprécie, tu pourras m'y retrouver quelques fois, vu que, au fond, tu m'aimes bien :fleur:

 

- Subaru Legacy, celle jusqu'en 2009, SavilleX308 a(vait) d'ailleurs en projet d'en prendre une pour aller en RUS, il y a créé un Topic spécial auquel j'ai un peu participé.

-- En 2009, un an après avoir acheté la 308-I pour ma femme, une Leg'SW 2.0d Club était sur ma "short" list, mais a été abandonnée pour deux raisons (fin 2009 mme voulait un monospace car souvent elle s'arrangeait avec d'autres mères pour les déplacements, et la 308 était merdique pour la place centrale arrière, donc on a acheté le 5008, repoussant mon achat, et la Sub moche Toyota est sortie ... mais de toute façon la Leg n'avait pas de Trappe à skis ... bien qu'elle avait un beau Grand Toit Ouvrant et une AWD ... de plus 150cv me semblait alors un poil "pas assez"

- Mitsubishi, Outlander II, mais pareil, pas de trappe à skis et surtout un réservoir ridiculement petit (60 litres) associée à une consommation d'un bon 9 litres auraient fait que j'aurai passé ma vie à faire le plein ... L'Outly III est moche à chier :bah: ...

- Saab ... j'ai adoré la 900 Turbo 16 Aéro 175 d'un de mes oncles, une gueule décalée, un sacré putain de bon 4LT ... reprises excellentes, motricité ... limite ... mais tenue de route, confort excellent ... sans parler du volume du coffre et de la sonorité du 4 pattes Turbo ... en 2009, il y avait aussi sur ma "short-list", une SAAB 9-3-II SportHatch (Break) Aéro 1.9TTiD 180cv, mais un essai en CC en BVA ne m'a pas convaincu, le moteur Fiat JTD (que tu as connu sur ta 159), j'ai vraiment pas aimé ... bruyant, manquant de dynamisme, ...)

- Jaguar, cela, tu le sais ;) ... depuis XJ Série 3 et XJS ...

- Volvo, 244, 760, 780, 850 ... puis après calme plat jusqu'à peu et V60/XC60 qui sont très réussis

- Maserati, une Ghibli II de 1994 avec son V6 2.0Turbo m'a toujours plus, les récentes Quattroporte et Ghibli III aussi ...

- Hé, les muscles'cars ricaines ... Dodge Challenger (ne sais JAMAIS si le coupé, c'est le Charger et la berline la Challenger, ou le contraire :p ) Mustang, de préférence une Shelby ou une Mach1, une Camaro SS ... là, je parlai des '60 & '70 ... Plymouth Barracuda aussi ... et même l'atypique ... Buick Riviera ... des V8 bien gras, qui glougloute à souhait. Une Mustang 2014/2015 à 44kE pourrait être une alternative à une XK-II Cab ;)

 

Après dans les inatteignables, certaines Bentley et Aston Martin (ma préférée DBS V8 des seventies, et une petite V8 toute récente)

 

Et enfin, quelques Peugeot (402, 403, 404SL, 604 V6 SL 1977, 505 Turbo Injection 84'85, V6 '87, GTDT '84 et '87, 605 SV24, SVdt, 405T16, 406 (2.1dt, HDi136, TCT, ES9), 205 (GTi, Rallye, Gentry, Dt, Lacoste, Roland Garros, Green), 306 (S16 bv6, XS phase 1 ou 3, n'aime pas la 2, et maintenant 308-II GT (qui pourrait devenir la voiture de madame ... car pas de TOE :p )) - Citroën (DS23ie, DS21ie, CX25GTiTurbo, CX25GTiTurbo2, CX25TRDTurbo2, C5-II sans oublier 2CV6, Méhari) ça tu le sais aussi ... ce sont les topics de chez Pigeot qui m'a fait connaître (et apprécier) Alexandr- qui, lui, s'est exilé chez l'Oncle Sam depuis deux ans (l'idée me trotte dans la tête aussi depuis ... 18 mois ... :cyp: ) ... et que j'ai "connu" bien avant ...

 

Bref, je ne sais pas si j'ai été (assez) exhaustif :ange: ...

 

Après, c'est avec une belle teinte extérieur, de préférence Bleu Foncé ou Bordeaux et un saisissant contraste (intérieur clair, de préférence beige ou tabac).

 

C'est en 1984 à 8 ans, je crois, que j'ai vu une 505 GTi dans le vieux Lyon, une Bordeaux, intérieur beige, je suis resté scotché ... j'adore cette association ... que je n'ai pas pu prendre sur ma C5, c'était sièges cuir (et plat) beige ou sièges "sport" noir ... :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peugeot fait en general reference en tenue de route...

Et ce n'est pas usurpé, c'est ce qui "m'attache" au groupe ... Après avoir conduit pas mal de voitures différentes, pendant 2 ans, j'avais une voir deux voitures en LCD par semaine ... j'ai donc pu bien comparer ... et bien rire par rapport à certaines "certitudes de supériorités" de certains forumeurs ici ...

 

Pour ton daily RXH, la masse à vide ne doit que trop peu te faire prendre conscience de qualités dynamiques des produits du Lion ... Aujourd'hui, chez les Généralistes et Premium (hors Luxe), il n'y a que FORD a avoir égalé, voir surpassé, Peugeot sur ce point (J'ai eu plusieurs S-Max et Mondéo III en LCD ;) )

 

Les pires bagnoles que j'ai conduites, Toy'Prius II et Skoda Octavia II TDi ... un moulin à café avec rien dans l'bide et un tracteur plus bruyant qu'une 2CV6 de 18 ans et 310'000 kms :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien mon Dodge en tous cas. Mais si j'avais pu, je serais encore en 406 Coupe de 16.5 ans d'age maintenant.

 

Ca en jetterait ici a New York de rouler la-dedans ;) mais surtout c'est la voiture la plus agreable au niveau ressenti de conduite que j'ai eue. Quoique la 205 SR avait aussi un tres bon feeling malgre ses 60 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu ce soir ... ben en fait c'est une voiture aux couleurs de la boîte ... pas réussi à déchiffrer le nom ... Couleur Ext foncé, Noir ou Gris Anthracite et des trucs marqués sur le hayon et les portes ... en rouge ...

 

Style "Coca Cola" ou autre truc ;) ... c'est d'ailleurs un autre truc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas usurpé, c'est ce qui "m'attache" au groupe ... Après avoir conduit pas mal de voitures différentes, pendant 2 ans, j'avais une voir deux voitures en LCD par semaine ... j'ai donc pu bien comparer ... et bien rire par rapport à certaines "certitudes de supériorités" de certains forumeurs ici ...

 

Pour ton daily RXH, la masse à vide ne doit que trop peu te faire prendre conscience de qualités dynamiques des produits du Lion ... Aujourd'hui, chez les Généralistes et Premium (hors Luxe), il n'y a que FORD a avoir égalé, voir surpassé, Peugeot sur ce point (J'ai eu plusieurs S-Max et Mondéo III en LCD ;) )

 

Les pires bagnoles que j'ai conduites, Toy'Prius II et Skoda Octavia II TDi ... un moulin à café avec rien dans l'bide et un tracteur plus bruyant qu'une 2CV6 de 18 ans et 310'000 kms :p ...

ben si justement, obtenir un tel comportement sur un break de 1800kg, ça fait prendre conscience.

parce que contrairement a ce que tu as l air de penser (notamment avec ton étonnement des pneus sportifs) RXH n est pas un tank, loin de la.

la boite n'est certes pas dynamique mais la caisse enchante les virages comme une gazelle. pas sur qu une saucisse de C5 et ses suspattes chamallows fasse mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, on sent bien les 2,2 tonnes (ou 2,5 ?) du Durango dans les virages. Heureusement que je suis chausse en 265 sur des 20 pouces...

 

Mais la suspension est bien calibree, ni ultra confort, ni ultra sport, un tres bon compromis. Ca vire quasi a plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une semaine a avoir laisse ma femme et mon pere conduire le Durango, je le retrouve avec une conso de 18 litres aux 100. Aujourd'hui j'ai fait retomber la conso moyenne depuis le dernier plein a 15 litres aux 100 en etant 6 a bord.

 

Certes, ils n'ont fait que de la ville mais quand meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 miles, 11.4 litres aux 100.

 

Commentaire de mon pere suite a 50 km de nationale/departementale a doubler camions/voitures ou il etait assis en 3e rangee (sur les pots d'echappement) : ca fait un bruit de fusee. Et pour amuser mon fils de 4 ans : regarde, il y a des flammes qui sortent !

 

Bon je ne regrette pas d'avoir pris toute cette cavalerie, car a 6 plus bagages, ca fait pas mal de poids et pour doubler 2 semis, ca aide bien...

 

La boite est un regal, pas besoin de toucher a quoi que ce soit, elle retrograde instantanement sur le bon rapport des que tu enfonces vigoureusement la pedale de droite. Je me serais presque plus embete avec les palettes qu'en la laissant faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 705 miles sur le week-end, 12.7 aux 100 a 6 plus bagages dans la voiture. On a fait un peu de ville et d'embouteillages en plus de la petite route et de l'autoroute.

 

Grand confort pour tous, meme pour l'adulte en 3e rangee.

 

Et superbes paysages a cette epoque de l'annee avec les forets multicolores.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...