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Durango

[Topic Officiel] Dodge Durango (2010-....)


Invité §dje828Pi
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Va falloir que je lache entre $25000 et $26000 + mon Town&Country si je le veux ce beau V8...

 

Je perds les retros rabattables electriquement, les stores pare-soleil, les custodes entrouvrables, les sieges de 2e rangees coulissants et du volume de coffre.

 

Je gagne une boite 8 et 2 cylindres valant 40 chevaux chacun, 4 roues motrices, une vraie roue de secours, une capacite d'attacher un porte velo sur le crochet d'attelage, un systeme multimedia moderne et un couvre bagages.

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C'etait pas prevu, maintenant c'est 4 roues motrices sur les 2 voitures.

 

Ca m'a coute 2 bras par contre. 1 pour le Lexus, 1 pour le Durango. Faut dire, 4 voitures neuves en moins de 2 ans, meme avec les reprises, la perte est importante

 

Maintenant, je n'ai plus qu'a esperer rester aux US pour les mener au bout. Ma femme voulait un RX, elle va se le garder jusqu'a ce qu'il ne fonctionne plus. Et moi un V8 americain. La Corvette n'etant pas possible, ce sera une 3e voiture dans quelques annees. Ceci dit, la Viper est d'enfer aussi mais tres chere.

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Invité §mig310oO

Super content pour toi, met des photos quand tu y penseras. Moi je me régale en Grand Cherokee. Mais pas trop le temps de m'en occuper on est en pleine aménagement et donc peu de temps pour flâner sur le forum, et poster des photos.

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C'etait pas prevu, maintenant c'est 4 roues motrices sur les 2 voitures.

 

Ca m'a coute 2 bras par contre. 1 pour le Lexus, 1 pour le Durango. Faut dire, 4 voitures neuves en moins de 2 ans, meme avec les reprises, la perte est importante

 

Maintenant, je n'ai plus qu'a esperer rester aux US pour les mener au bout. Ma femme voulait un RX, elle va se le garder jusqu'a ce qu'il ne fonctionne plus. Et moi un V8 americain. La Corvette n'etant pas possible, ce sera une 3e voiture dans quelques annees. Ceci dit, la Viper est d'enfer aussi mais tres chere.

 

 

Je disais ça aussi lors de l'achat du 5008 ... 4.25 ans et 132'000 kms ... et ça nous titille de changer ... encore heureux que nous n'avons pas les fonds, assez bizarrement, y'a deux personnes qui ont demandé des renseignements sur le 5008, notamment un en 307SW qui vient d'avoir son troisième ... ça se trouve il va partir comme cela ... :lol: ...

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Ben 132000 km, effectivement c'est le moment de commencer à se poser des questions au rythme où il avale les km. En plus, malgré le kilométrage, il n'a pas beaucoup fatigué en 4,25 ans, probablement de la route ou de l'autoroute principalement.

 

Sinon, j'adore mon tank de course ;) Hier, je rentre dedans alors qu'il était resté au soleil toute la journée, clim auto, siège ventilé du conducteur qui s'est mis en route automatiquement, l'hiver j'aurai droit au volant chauffant et au siège chauffant automatiquement. Le top. La partie GPS et tableau de bord est aussi très agréable. Moi qui suis dans l'informatique, j'apprécie.

 

Quant au son... :love: Malgré le poids, le plaisir de conduite est retrouvé grâce au couple et à la boite ZF 8 rapports palettes au volant. C'est pas ma 406 niveau chassis mais bon, je peux mettre 6 adultes dedans contre 4, et passer dans 30 cm de neige.

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Invité §mig310oO

C'est clair les sièges ventilés j'adore sur le jeep. Et la sono tu as quoi ? Sur mon GC j'ai la version alpine a 500w qui ridiculise mon ancien système Meridian de 380w de mon ancien Évoque (qui était déjà pas mal).

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Il y a marqué Alpine sur le caisson de basses dans le coffre. Je pense qu'on a le même car c'est 500 ou 506W de mémoire. C'est clair qu'il est très bon, mieux que dans mon Town&Country, et je retrouve le plaisir que j'avais avec mon JBL dans la 406 Coupé.

 

Je vais tâcher de faire quelques photos ce week-end sous toutes les coutures.

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Invité §mig310oO

Super sympa le durango, je confirme 506w. tu dois avoir les phares bi-xenon avec feu de croisement automatique... au débit c'est pertubent mais au final je m'y suis fait.

 

Sur l' ODB, lorsque tu coche des options, parfois si tu fais retour à la page précédente (au lieu de fermer la page avec la croix), il ne te valide pas ton option, c'est super chiant, tu me diras si c'est pareil chez toi.

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Oui. Mais apparemment Dodge a préféré conserver les arrivées d'air, la console de réglage de la clim pour les places arrières et les lumières/liseuses dans le plafond. C'est un choix. Tu peux voir de quoi je parle dans une photo du début de la série.

 

Mais effectivment, un toit panoramique m'aurait bien plu. Il est dispo sur le Grand Cherokee et les modèles étiquetés premium japonais ou allemands (avec le prix en conséquence).

 

C'est comme les rétros rabattables à la main, c'est pour rappeler que ce n'est qu'une Dodge ;)

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Voila, je reviens d'1h30 de conduite de nuit sur petite route deserte, style departementale, pour tester le comportement de l'engin et l'eclairage, notamment les feux de route automatiques.

 

Resultat, ca tient plutot bien dans les virages malgre le poids, la suspension est bien calibree confort mais on ne se retrouve pas a cueillir les paquerettes dans les virages, le moteur est une vraie tuerie au niveau son surtout passes les 4000 tours, les palettes au volant un regal, freinage un peu juste quand meme mais l'auto est lourde, les feux eclairent tres bien, le passage automatique en feux de route ou feux de croisement plutot bien gere, un poil lent pour passer en feux de route, mais tres bien pour repasser en feux de croisement, sa seule faiblesse etant dans les virages important ou il a du mal a detecter les voitures venant sur le cote.

 

Sinon, la voiture est typee propulsion (on la sent se cabrer un peu à l'acceleration et "poser" les roues avant lorsqu'on coupe l'effort), un peu survireuse au lever de pied, plus que ma 406 Coupe en tous cas dont l'arriere etait rive au sol meme freinage assez appuye a haute vitesse. Mais elle ne partira jamais en survirage a l'acceleration a mon avis.

 

Cote mode ECO ou pas ECO (ECO qui est par defaut et se desactive soit quand on passe en manuel avec les palettes, soit avec un bouton sur la planche de bord), le mode ECO monte les rapports alors que le mode non ECO a tendance a conserver un rapport inferieur. Quand on tape dans les chevaux et qu'on monte les rapports a regime eleve, il n'y a aucun a-coup, impressionnant, et c'est plutot rapide. Une boite manuelle est a la rue en comparaison. Pour tomber les rapports, il suffit de maintenir enfonce la palette moins pour etre sur le plus petit rapport possible si gros freinage.

 

Bref, aucun regret, je vais la garder longtemps cette voiture.

 

A noter, me suis fait griller (et l'escargot devant moi) par la droite sur l'autoroute par une Corvette C7 : il n'y a pas a dire, ils savent faire des V8 les Americains. Ca fait un beau bruit.

 

Enfin dernier point, le rayon de braquage est bien court pour une voiture de plus de 5 metres. C'est tres bien dans les parkings ou pour faire demi-tour la nuit sur une departementale en empietant un peu sur le bas cote.

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Super sympa le durango, je confirme 506w. tu dois avoir les phares bi-xenon avec feu de croisement automatique... au débit c'est pertubent mais au final je m'y suis fait.

 

Sur l' ODB, lorsque tu coche des options, parfois si tu fais retour à la page précédente (au lieu de fermer la page avec la croix), il ne te valide pas ton option, c'est super chiant, tu me diras si c'est pareil chez toi.

 

 

Je confirme que j'ai le meme comportement quand je reviens en arriere, ca ne valide pas l'option. Il faut quitter avec la croix.

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Invité §mig310oO

J'ai aussi le volume de la voix du GPS qui baisse sans raison...Je dois retourner dans les paramètres pour remonter le son, ça arrive de temps en temps... Bizarre. La MAJ du système chez mon CC n'a rien changé.

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