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Durango

[Topic Officiel] Dodge Durango (2010-....)


Invité §dje828Pi
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Invité §alt024gY

Bonjour à tous,

Nous avons une Durango Citadel 2012 avec le HEMI, couleur blueberry.

Nous l'avons achetée, ne voulant pas un "mamie-van" et pour les 7 places et la possibilité de mettre 3 sièges bébés sur la même banquette (ou bien 2 au milieu + 1 adulte et le 3eme derrière). On fait rentrer confortablement 4 adultes + 3 bébés avec un minimum de bagages ou 3 adultes + 3 bébés avec de la place pour les bagages.

Principale différence avec la 2014: la nouvelle boîte. Avec la puissance et le couple, l'ancienne fonctionne déjà très bien, mais la nouvelle boîte 8 vitesse est un gros progrès.

Je mettrais des photos dès que je le pourrais (fin janvier).

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Invité §Usc171AN

Les importateurs font aussi les entretiens et pour certains c'est même obligatoire sinon on perd la garantie.

 

Salut Altitud, ça m'intéresserai de voir les modifs de phares pour l'homologation

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Invité §alt024gY

J'ai oublié de préciser que nous n'habitons pas en France mais au Mexique. Le modèle est identique au modèle USA.

Ci-dessous la seule photo que j'ai sous la main: la Durango est au milieu.

 

 

 

durangocitadel.jpg

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Invité §Usc171AN

Ah oui Mexico ^^ bien de la chance de pas être emmerder par tout le bordel pour rappatrier en France ce genre d'engin ;-)

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La roue de secours c'est qu'avec le système pour tracter ou de série?

 

Il faut prendre l'option attelage pour avoir une roue de taille normale (jante tôle 18 pouces par contre). Sinon c'est une galette. Seul le R/T l'a en taille standard de série. Je ne sais plus si c'est aussi 265 de large ou un peu moins (235) par contre. Eventuellement, je me mettrai à quatre pattes sous la voiture pour voir.

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Invité §Usc171AN

Il faut prendre l'option attelage pour avoir une roue de taille normale (jante tôle 18 pouces par contre). Sinon c'est une galette. Seul le R/T l'a en taille standard de série. Je ne sais plus si c'est aussi 265 de large ou un peu moins (235) par contre. Eventuellement, je me mettrai à quatre pattes sous la voiture pour voir.

 

 

Une galette ça dépanne mais avec du 265 aux autres roues ça doit être sympa à conduire ^^

 

Je viens de regarder et le RT c'est 265/50 R20 aussi

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Invité §alt024gY

La roue de secours est une roue "normale", de mémoire, 18'' en 235 ou 225 (j'avais vérifié et vu qu'elle était plus petite).

 

Honnêtement, je n'achèterais pas cela comme voiture en Europe.

Nous avions pas mal hésité avec une audi Q7 Sline V6T (330CV, la 280 n'est pas vendue au Mexique) et nous avons acheté la Durango car étant en Amérique du Nord nous avons préféré un V8 "local" pour un prix très inférieur (Durango Citadel V8: +/-40000€ neuve contre 57000€ pour l'Audi).

Par contre vu les frais d'importation, immatriculation... en Europe, je ne paierais pas le surcoût pour une voiture qui reste encore (même si cela c'est bien amélioré) un cran en dessous des allemandes/Japonaises (finitions, fiabilité, consommation...).

Bonne journée.

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Invité §Usc171AN

Je comprends tout à fait ton avis mais en terme de design et de rareté je préfère le Durango ;-)

J'ai une sainte horreur des allemandes car je me retrouve pas dans leurs modèles et oui je pourrais avoir un RX de chez Lexus mais ça devient trop commun sur nos routes même si en F-sport intérieur rouge il fait son petit effet.

C'est sur que dans une certaines gammes de prix ça peut paraître cher pour ce que c'est surtout qu'au US c'est 40% moins cher mais après c'est le choix de rouler différent sinon j'aurais pris un Scenic comme tout le monde ^^

Bonne journée.

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Oui le R/T c'est les grosses roues aussi. Altitud tu confirmes donc ce que j'ai en tete 235 sur du 18 pouces pour la roue de secours. Ca permet de finir le voyage car effectivement, la galette c'est bien en local mais si tu es sur la route des vacances, c'est beaucoup moins bien...

 

Le V8 HEMI est produit au Mexique, c'est assez ironique pour un V8 americain.

 

Entre le 2012 et le 2014, l'interieur a fait un joli bond, certes toujours inferieur a Audi ou Mercedes, mais bon, vu la difference de prix, apres c'est un choix. Pas de plastiques durs sur le Durango sur le haut des contre-portes arriere, ni sur les accoudoirs de 3e rangee, mais plastique dur autour des custodes en 3e rangee. Le coffre est tapisse de moquette meme sur les cotes.

 

J'ai regarde Q7 et GL, pour avoir la meme chose, c'etait $25000 de plus. En plus, on en croise plus que des Durango. Et les feux arriere du Durango la nuit, j'adore !

 

Pour le RX F Sport, j'en ai un mais non hybride, et l'interieur c'est cuir noir perfore uniquement (aux US), et il n'y a pas le volant chauffant. Au niveau de l'interieur, le grainage des plastiques est plus fin ce qui donne une meilleure qualite percue, mais c'est pas plus mou que sur le Durango. Cote suspension, c'est plus raide donc plus plaisant sur les petites routes. L'interieur est spacieux et la banquette arriere coulisse. La boite 8 est pas mal mais je prefere la ZF 8 du Durango. L'ergonomie du RX est deplorable comparee au Durango. Mais l'avant est tres joli et la voiture aussi (premier RX que je trouve joli, je n'aimais pas les precedents).

 

Je reviens sur les Durango. Le R/T a un high speed controller, ce qui signifie qu'il n'est pas limite a 190 km/h comme le Citadel et ses pneus indice T. Il y a sans doute une limitation comme toutes les voitures vendues aux US (y compris les BMW) mais elle doit etre plus haute, peut-etre 220 ou 230 ou plus, je ne sais pas. La suspension est un peu plus ferme aussi sur le R/T. J'ai entendu que la garde au sol etait plus faible mais sur le site Dodge, c'est pareil que le Citadel.

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Moi j'avais un Scenic II 2.0T de 165 chevaux. Ca ressemblait a tous les autres, sauf en mouvement :D

 

236 compteur en descente en Allemagne, les 320d comprenaient pas pourquoi je les larguais en descente :D Sur le plat, c'etait plus dur avec 218 compteur...

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Invité §Usc171AN

Maintenant en France on retourne au système de la vignette avec l'écotaxe, sur un pauvre moteur 2,0L tu prends 8000€ à l'achat en neuf si tu dépasse 200 gr de Co2 par km alors ça réduit les possibilités ^^

Au moins le Durango flexfuel je contourne tout ça en aillant un V6 de 290cv ^^

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Invité §Usc171AN

D'ailleurs la prise au vent se fait ressentir quand Éole se déchaîne vu la hauteur où ça va?

 

Et le haillon s'ouvre haut? Car moi j'ai 2m de plafond dans mon parking donc si c'est hauteur de toit ça ira sinon boom la poutre ^^

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Invité §alt024gY

C'est sûr que le Durango c'est toujours mieux qu'un scenic... nous avions loué un XC60 Dx (200Cv) et on avait vraiment aimé (tenue de route, confort, équipement, consommation...) mais en 7places il n'y a que le XC90 et qui a un design vieillot (je crois qu'une nouvelle version devrait bientôt sortir si ce n'est pas déjà fait...).

 

Si tu veux rester sur des voitures américaines c'est le Durango que je préfère en 7places (on avait un peu tout regarder: Acadia, Explorer, Chevrolet Traverse...) mais j'ai préféré le Durango: seul V8, les autres en V6 sont trop justes vu le poids (nous habitons à 2600m) et ce sont des voitures orientées confort, alors que le Durango est confortable mais reste sportif et avec une bonne tenue de route et étant le seul avec des équipements modernes (le nouveau modèle de l'Acadia est bien maintenant et l'Explorer sport V6T.

L'esthétique est également la plus réussie! Après Dodge n'a pas une très bonne réputation, mais la qualité s'est bien améliorée sur les modèles après 2011.Et le point fort: le rayon de braquage est bon par rapport à d'autres modèles équivalents.

Si j'étais en Europe, j'hésiterais plus entre Range Rover, XC90 nouvelle génération, Q7... (pour un prix équivalent).

 

Pour la roue de secours je vais vérifier la taille (je rentre la semaine prochaine).

 

Pour la consommation, cela varie beaucoup (l'altitude n'aidant pas...). En conso mixte, on est à 13.5l/100 (identique a un V6: GMC terrain denali / on est à 7.6km/l) par contre dès que l'on est en ville ou bouchons on passe facilement à 18-19l/100.

 

Le haillon, je pense que cela doit être un peu au dessus des 2m (je dirais 2.1 à vue de nez): cela pourrait poser un problème; comme l'ouverture est automatique, il va se refermer s'il n'est pas ouvert en grand. Il faut vérifier également l'entrée du parking: y a t'il une pente ?

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Invité §Usc171AN

Le Range Rover n'est qu'en V8 et il coûte bonbon, le nouveau XC90 je l'ai vu au dernier salon auto mais pas fan et le Q7 trop pataud dans le design et puis Audi dans mon coin c'est caisse de dealer xD

Oui j'ai une descente de parking mais un Trafic passe à l'aise donc le Durango devrait aussi par contre à voir si le hayon est réglable au niveau de l'ouverture automatique car je pense pas que tous les garages de maison ou parking souterrain soit aussi haut de plafond

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Avec l'altitude, les atmos perdent en puissance, les turbos non. Donc il n'y a que l'explorer sport avec son V6T.

 

Le hayon ne se regle pas et il monte vers les 2 metres donc ca va etre un peu embetant. Chez moi, je dois l'ouvrir dehors sinon il tape sur le chambranle de la porte de garage. Bon on peut le laisser appuye sur la partie teansversale de l'encadrement de porte de garage, il ne redescend pas, mais si la voiture bouge quand on charge ou decharge, ca abime.

 

Comme toi altitud, la concurrence americaine ne m'a pas emballee par rapport au Durango et je suis d'accord avec ton ressenti sur la tenue de route et le rayon de braquage vraiment etonnant pour une telle voiture. Il est tres a l'aise de ce cote-la.

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Maintenant en France on retourne au système de la vignette avec l'écotaxe, sur un pauvre moteur 2,0L tu prends 8000€ à l'achat en neuf si tu dépasse 200 gr de Co2 par km alors ça réduit les possibilités ^^

Au moins le Durango flexfuel je contourne tout ça en aillant un V6 de 290cv ^^

 

Mon Scenic etait a 194g de CO2 en 2008 et j'avais paye 750 euros... Le gars a la Prefecture avait ose me faire la remarque "ca fait cher pour un Scenic" apres que j'aie poireaute 2 heures sur ma pause dejeuner. Maintenant ca serait 6000 euros ou un truc du genre... Quelle honte, c'est pas ca qui arretera la deforestation qui empeche le recyclage du CO2...

 

Dans les Yvelines, effectivement, carte grise gratuite et abattement sur le CO2 grace au Flexfuel.

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D'ailleurs la prise au vent se fait ressentir quand Éole se déchaîne vu la hauteur où ça va?

 

Et le haillon s'ouvre haut? Car moi j'ai 2m de plafond dans mon parking donc si c'est hauteur de toit ça ira sinon boom la poutre ^^

 

Prise au vent, aucun probleme en cas de fortes rafales avec les Good Year Fortera. Ca bouge quasiment pas. Impressionant.

 

En fait, j'ai note que les problemes de prise au vent sont dus au pneus. Quelques exemples vecus :

- Clio 1.2 RN en Michelin pneus "verts" Energy, les premiers sur le marche en 1996 = la voiture se deportait sur autoroute a chaque depassement entre 130 et 160. Probleme regle en passant en Good Year Aquatred.

- Scenic 2.0T en Dunlop SP30 "verts" = grosse sensibilite en cas de rafales laterales. Probleme regle en passant en Michelin Primacy HP.

- Chrysler 200 en Good Year Eagle LS2 = sensibilite en cas de rafale. Revendu avant d'avoir change les pneus mais persuade qu'en passant a autre chose, cela aurait change.

- Chrysler Town&Country en Michelin Energy Saver A/S = pas de problemes en cas de vent lateral et pourtant il y avait de la surface laterale bien plate propice a problemes.

- Lexus RX 350 F Sport en Dunlop Grantrek bidule = une horreur en cas de vent et pourtant c'est du 235/55 R19 et il offre moins de surface laterale que le Durango. Certains ont eu le meme souci et l'ont resolu en passant au Michelin Latitude. Je ne l'ai pas encore fait car la voiture a moins de 8000 miles mais je changerai un de ces quatre pour les Good Year du Durango ou les fameux Michelin pour resoudre le probleme.

 

 

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Invité §Usc171AN

Je me suis télécharger le guide du Durango sur le site canadien de dodge pour voir mais c'est dommage il n'ont que le 2013 soit le modèle d'avant restylage.

Pour le hayon ça peut poser problème car j'ai une belle poutre en béton juste devant ma place donc ça risque de frotter, elle doit être à 2m je pense car je passe en dessous sans problème avec mon 1,94m. J'irai mesurer ça pour voir jusqu'a combien j'ai le droit en hauteur.

J'espère que dans le Val de Marne c'est gratuit aussi la CG, il n'y a pas de raison ^^

J'ai appris un truc avec les pneus qui influent sur le comportement de la voiture lors de vent latéral, j'avais un peu peur avec le Durango vu le bestiaux.

Encore une question (oui je sais, je suis chiant avec mes questions :D ) les rétros basculent vers le bas en position R, pour aider aux manoeuvres?

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Je vais tacher de regarder a combien monte le hayon. Il faudra peut-etre que tu colles de la mousse sur ta poutre.

 

Pour les retros, oui ils basculent si tu choisis qu'ils le fassent. C'est un reglage. Je trouve qu'ils basculent trop pour mon gout personnel. Tu ne vois plus que le sol. J'aurais prefere voir la roue arriere et derriere. La pour voir derriere, il faut tourner la tete pour regarder l'ecran de la camera ou le retro interieur. Les 2 basculent.

 

Le manuel 2014 n'est dispo qu'en anglais pour le moment effectivement.

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Invité §alt024gY

Idem, j'ai essayé mais enlevé les rétros qui basculent, c'est très bien pour se garer le long d'un trottoir mais le problème est que du coup tu ne vois plus derrière (même si la caméra a un angle assez large), par exemple, lorsque tu es garé entre 2 voiture le long d'une rue, tu fais une marche arrière pour sortir, tu n'as plus les rétros pour voir ce qui arrive (la caméra est bloquée par le véhicule derrière).

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Invité §Usc171AN

Pour la CG faudrait que je trouve un aventurier qui à fait importer un Durango ou autre véhicule flexfuel pour en avoir le coeur net.

Dommage pour le hayon mais il y aura toujours une solution et pour les rétros faut je teste pour voir.

En tout cas merci de vos éclaircissements qui me sont très utiles ;)

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A priori cela ne se règle pas:

http://dodgeforum.com/forum/3r [...] -door.html

Non, la hauteur ne se règle pas. Comme dit dans ce topic, il faut l'arrêter quand il monte, puis l'arrêter quand il descend et ensuite il abandonne et tu peux le poser sur la poutre. Mais je recommande la mousse sur la poutre quand même.

Pour la CG faudrait que je trouve un aventurier qui à fait importer un Durango ou autre véhicule flexfuel pour en avoir le coeur net.

Dommage pour le hayon mais il y aura toujours une solution et pour les rétros faut je teste pour voir.

En tout cas merci de vos éclaircissements qui me sont très utiles ;)

N'hésite pas. Cool de discuter à 3 en tous cas. Le topic était plus ou moins mort :D

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Invité §Usc171AN

Sinon pour le coffre faudrait que je me gare en marche arrière du coté le plus haut puis reculer après déchargement du coffre ;)

Oui c'est cool de pouvoir discuter avec des utilisateurs pour vraiment se rendre compte l'usage au quotidien même si on pourrit ton topic de départ :ange:

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Invité §Usc171AN

Ah oui effectivement le CO2 bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

Tiens j'ai appeler pour les Durango à 54990€ pour en avoir le coeur net et il s'agit d'un citadel mais sans options donc faut compter au moins 60k€ pour un full, il me rappelle dés qu'ils en rentrent un courant janvier pour faire l'essai mais ça risque d'être le V8.

 

Bonne fête de fin d'année :sol:

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Invité §Usc171AN

Un petit calcul pour le fun

33 x 42 = 1389€

200 -> 250 g/km à 2€ le gramme donc 50X2€= 100€

Au delà de 250 g/km c'est 1€ le gramme donc 250 à 418 = 168€

Sans oublier les 8000€ de taxe éco et je pense 200/ 250€ par an de surtaxe.

Donc chez nous faut avoir le porte-monnaie blindé à la préfecture.

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