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Durango

[Topic Officiel] Dodge Durango (2010-....)


Invité §dje828Pi
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Non :) Mais un R/T rouge foncé, c’est beau. Celui de la photo est rouge plus vif, il me plait moins de devant.

 

Par contre, j’aime bien les rétros et jantes chromés de mon Citadel en noir, ainsi que la présentation intérieure (baguettes bois foncé vs alu et ciel de toit clair vs noir). Dur :lol:

 

https://goo.gl/images/HMvTU7

 

https://goo.gl/images/XiAwAJ

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ça change non ?

 

Diesel 210 chevaux, ça tire comme mon Durango à peu près... par contre vachement mieux dans les virages :lol:

 

Mais bon, ergonomie moyenne je trouve, je préfère largement mon Durango.

 

Voir le topic officiel du Stelvio pour mes impressions ;)

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Diesel 210 chevaux, ça tire comme mon Durango à peu près... par contre vachement mieux dans les virages :lol:

 

Mais bon, ergonomie moyenne je trouve, je préfère largement mon Durango.

 

Voir le topic officiel du Stelvio pour mes impressions ;)

ça marche bien , maniable mais quand tu sors du tien , tu es légèrement à l'étroit .

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Oui, mais ça me manque d’avoir une voiture légère...

 

Quand j’y réfléchis, le Durango correspond parfaitement à mes besoins, mais pas à ce que j’aime conduire... trop haut, suspension trop molle, trop lourd. On

 

Mais bon, pour l’instant, je reste avec le Durango... j’en ai configuré un sur le site de Dodge, R/T avec les options que je veux... près de $55,000 HT :D on va donc attendre que les enfants grandissent et soient plus soigneux :lol:

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Oui, mais ça me manque d’avoir une voiture légère...

 

Quand j’y réfléchis, le Durango correspond parfaitement à mes besoins, mais pas à ce que j’aime conduire... trop haut, suspension trop molle, trop lourd. On

 

Mais bon, pour l’instant, je reste avec le Durango... j’en ai configuré un sur le site de Dodge, R/T avec les options que je veux... près de $55,000 HT :D on va donc attendre que les enfants grandissent et soient plus soigneux :lol:

Pas la même conduite , c'est différent , le Stelvio serait plus "sport" .

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Oui, là je le conduis sur les petites départementales de Normandie, même à 70-80, c’est pas mal du tout. Un peu large parfois sur certaines routes ou rues ;)

 

Par ailleurs, je viens de voir sur l’Auto-Journal que le Grand Cherokee 5.7 est donné pour 7’’3 sur le 0 à 100... je pensais qu’il était sous les 7’’ au vu du chiffre pour le 0 à 96... surtout que le RX 450h est donné pour 7’’7 pour le 0 à 100, ce qui correspond à son chiffre pour le 0 à 96...

 

Le Stelvio, lui, a des chiffres canons, les Allemands sont battus sur cet exercice.

 

Quand je repasse chez mes parents, je vais reconduire le GLC 250 de mon père pour voir la différence avec le Stelvio niveau suspension. Mais niveau accélération, il a le même chiffre que le Jeep avec 150 chevaux en moins, et pas mal de kilos de moins aussi...

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Je vais bientôt rendre le Stelvio. Je pense qu’il est bon en accélération car plutôt léger. En reprises, pas sûr qu’il soit mieux que le Durango, ça arrache bien à bas régime mais ça s’essouffle dans les tours.

 

Par contre niveau son moteur, il n’y a vraiment pas photo ! Le diesel c’est vraiment pas mon truc !

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Je vais bientôt rendre le Stelvio. Je pense qu’il est bon en accélération car plutôt léger. En reprises, pas sûr qu’il soit mieux que le Durango, ça arrache bien à bas régime mais ça s’essouffle dans les tours.

 

Par contre niveau son moteur, il n’y a vraiment pas photo ! Le diesel c’est vraiment pas mon truc !

Oui le diesel part de suite mais est limité ensuite .

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Beau moteur d’après les chiffres et le son sur le site Alfa Romeo USA.

 

J’espère qu’ils vont en vendre beaucoup des Stelvio !

 

Et j’espère que l’ergonomie des Chrysler/Jeep/Dodge sera copiée par Alfa et que le chassis/suspensions Alfa sera adopté par les marques américaines.

 

Si le prochain Durango a le chassis du Stelvio, je change le mien :D

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Ouais, c’est beau... :lol:

 

Par contre, freinage pourri et direction bien lourde à faible vitesse et démultipliée par rapport au Stelvio. Et côté coffre, le Stelvio est battu :lol:

 

J’avais noté que le problème de la suspension sur le Durango, ce sont les amortisseurs, en détente, ils sont quasi absents :lol: donc quand tu passes sur une bosse, le cul se lève. Ceci dit, c’est confortable sur les routes pourries du New Jersey, tu sens rien, on ne peut pas tout avoir...

 

Sinon, on sent bien le poids de l’engin par rapport au Stelvio ou au GLC.

 

« En sport automobile, l’ennemi c’est le poids » © Enzo Ferrari

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Ouais, c’est beau... :lol:

 

Par contre, freinage pourri et direction bien lourde à faible vitesse et démultipliée par rapport au Stelvio. Et côté coffre, le Stelvio est battu :lol:

 

J’avais noté que le problème de la suspension sur le Durango, ce sont les amortisseurs, en détente, ils sont quasi absents :lol: donc quand tu passes sur une bosse, le cul se lève. Ceci dit, c’est confortable sur les routes pourries du New Jersey, tu sens rien, on ne peut pas tout avoir...

 

Sinon, on sent bien le poids de l’engin par rapport au Stelvio ou au GLC.

 

« En sport automobile, l’ennemi c’est le poids » © Enzo Ferrari

Le poids est un handicap mais là tu passes d'une barque à un bateau :lol: qui convient mieux aux routes US , confort , silence etc..

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J’ai beaucoup de mal à me réhabituer à la démultiplication de la direction... ça ne fait que 2 jours... le Stelvio a laissé des traces :lol:

AH , un changement en perspective ? ;)

 

Ils mettent le V6 ?

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Non je garde mon V8, en plus il est plus pratique et plus ergonomique que le Stelvio. Je m’y suis à peu près réhabitué maintenant.

 

Le seul V6 qu’ils ont, c’est celui turbocompressé de 510 chevaux à $80,000... sinon tu as le 4 cylindres turbo de 280 chevaux pour $50,000 et quelques avec les options minimum. Le même prix que mon Durango...

 

Il parait qu’ils travaillent sur SUV un 7 places, ça pourra peut-être m’intéresser dans 100000 miles ;)

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La suspat hydraulique à l’arrière remonte tout ça au bout d’un mile :lol:

 

Je te dis, ça va être dur de lâcher cet engin malgré quelques petits défauts ;)

En effet , pas comparable avec un Stelvio ou GLC , imposant , silence de fonctionnement si je compare au mien et fait pour les routes US .

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Je viens de recevoir 2 lettres de rappel. Une pour le régulateur et une pour le bouton rotatif de passage de sélection des vitesses.

 

Pour le régulateur, il semble que dans une condition bien particulière, il n’adapte pas la distance.

 

Pour le bouton de sélection des vitesses, c’est pour que ça passe en Park si tu ouvres la porte à l’arrêt en étant en D.

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Me suis fait rattrapper par un Durango SRT noir hier... je l’ai laissé passer et on a rattrappé un Durango « normal » gris foncé... Ca m’a permis de voir les deux en mouvement, vu que j’étais sur la file du milieu et eux sur celle de gauche, puis le premier s’est écarté en on est passés...

 

Ben le SRT est clairement plus impressionnant avec ses pneus larges !! Ca l’assoit vraiment bien !

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Me suis fait rattrapper par un Durango SRT noir hier... je l’ai laissé passer et on a rattrappé un Durango « normal » gris foncé... Ca m’a permis de voir les deux en mouvement, vu que j’étais sur la file du milieu et eux sur celle de gauche, puis le premier s’est écarté en on est passés...

 

Ben le SRT est clairement plus impressionnant avec ses pneus larges !! Ca l’assoit vraiment bien !

 

 

 

:sol: le SRT , chez ça pique toujours un peut avec un ACC qui ce gave toujours autant , mais bon c'est possible de l'avoir .

 

 

http://www.americancarcity.fr/ [...] rango/1239

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