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Durango

[Topic Officiel] Dodge Durango (2010-....)


Invité §dje828Pi
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A faire à ton kilométrage , ZF le préconise , c'est la concession ou constructeur qui freinent .

 

Chez BM , Land etc.. ils l'a font .

Fait sur mon RAM avec la même boite a environ autant de kilomètre, et depuis rapport beaucoup plus fluide, et dans les embouteillages avant la vidange je sentais un "clac" quand la boite tombais un rapport, depuis plus rien. ;)

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Bon j’ai envoyé un message à ZF, on va voir la réponse. Je suis d’accord avec vous que c’est curieux de ne oas vidanger l’huile de boite. En tous cas, moi aucun indice de déterioration de l’huile, mais je ne force pas sur la boite non plus...

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Réponse de ZF : voyez avec votre concessionnaire, c’est une bonne idée de faire la vidange à 60000 miles mais si la boite est toujours sous garantie alors ça peut annuler la garantie... donc comme j’ai 5 ans ou 100000 miles pour la garantie et que j’en suis à même pas 4 ans et 55000 miles...

 

Ils me disent qu’après la garantie, je fais ce que je veux...

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Réponse de ZF : voyez avec votre concessionnaire, c’est une bonne idée de faire la vidange à 60000 miles mais si la boite est toujours sous garantie alors ça peut annuler la garantie... donc comme j’ai 5 ans ou 100000 miles pour la garantie et que j’en suis à même pas 4 ans et 55000 miles...

 

Ils me disent qu’après la garantie, je fais ce que je veux...

Ensuite , tu le gardes ?

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Lu dans le manuel du GC ZF8 comme la tienne :

 

 

 

"ATTENTION !

• En cas de fuite de liquide de transmission,

adressez-vous immédiatement à votre

concessionnaire agréé. La transmission

peut être gravement endommagée. Votre

concessionnaire agréé possède les outils

nécessaires pour régler correctement le

niveau de liquide.

Remplacements du liquide et du filtre

Dans des conditions normales de fonctionnement,

le liquide d’origine assure une lubrification

satisfaisante pour la durée de vie du véhicule.

Aucun liquide de routine ni remplacement de

filtre ne sont nécessaires. Cependant, remplacez

le liquide et le filtre si le liquide devient

contaminé (avec de l’eau, etc.) ou si la transmission

est démontée pour une raison quelconque."

 

 

C'est le constructeur qui dit ça et non le fabriquant de la boite .

 

Etonnant aux USA .

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Ensuite , tu le gardes ?

 

Je suis du genre à garder mes voitures jusqu’au bout mais bon, quand je suis arrivé aux US, j’ai changé au bout de 18 mois, faut dire que j’avais fait l’impasse sur les 4 roues motrices, et ce n’était pas une bonne idée alors j’ai eu une excuse ;)

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Bienvenu au club :)

 

Ca m’intéressera ton ressenti entre les mode ECO, Normal et Sport, niveau direction et boite. Moi je n’ai que ECO et Normal et la direction est hydraulique donc ça ne joue que sur la boite, et gestion moteur.

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Je n'ai pas vu de mode "eco", il y a seulement un Eco off" pour retirer le stop & start. Concernant le "Sport" je vois surtout un écart dans la réactivité de la BVA, montée des rapports à plus haut régime et rétrogradage plus rapide à l'enfoncement pédale.

 

Il y a tout de même une ergonomie particulière sur le Durango, mi-FIAT, mi Chrysler des 90's. J'ai cherché un moment comment éteindre l'éclairage intérieur, le rhéostat du tableau de bord n'est pas la solution la plus évidente. Concernant l'écran tactile, il y a beaucoup de page et l'affichage de l'heure et de la température est vraiment petit.

Sinon je n'ai pas le sélecteur de BVA rotatif mais celui en ligne et ca me va bien.

 

Pour les bons points de la voiture, le comportement routier est vraiment bon avec une bonne tenue de cap, une direction précise et une caisse bien tenue. Par contre assez peu de retour d'info dans la direction. Même avec les roues de 20 pouces pas trop de bruit de roulement mais une certaine sécheresse sur les raccords (pression 36/39 psi AV/AR). La BVA est quasi parfaite, le passage 1-2 se fait parfois sentir, pour le reste c'est du bonheur. Le moteur a une bonne allonge dans les tours mais c'est pas un Hemi à bas régime (pas d'effet coup de pied au cxx au décollage au stop).

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Normalement c’est 36 psi aux 4 roues. Ca explique peut-être que ça soit un peu tape-cul.

 

Tu as quoi comme pneus ? Ça joue aussi. Mes Good Year en première monte étaient plus durs sur les saignées que les Michelin que j’ai en ce moment.

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Sinon, par défaut tu es en mode ECO. Quand tu appuies sur ECO OFF, tu passes en mode normal, et quand tu appuies sur SPORT, t’es en SPORT ;)

 

La direction est électrique sur le tien, est-elle plus dure en SPORT ?

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C'est ca, il est en "eco" d'office. J'ai testé avec et sans "eco", pas facile de voir une différence, peut être que la boite patine un peu plus en "off" (elle est plus douce) mais ce n'est vraiment pas flagrant.

Concernant les pneus, c'est du Bridg Ecodia avec une preco 33 psi devant et 36 AR (je suis maintenant à 36 AV / 38 AR selon l'info du TDB).

Concernant le confort, la voiture est peu sensible au roulis et les barres anti devers sont énormes. Par contre si l'on passe un ralentisseur en biais ou que le route est dégradée, on est bien secoué. J'ai aussi du mal à trouver ma position de conduite, c'est la seule voiture ou je pousse le volant complétement en avant et pourtant je ne suis pas vraiment bien.

Les perfo sont vraiment bonnes dans les tours. Conso à 27mpg (ca me semble bien vu la bête) entre Las Vegas et San Francisco (65mph maxi mais montagne). Par contre aujourd'hui dans SF, 13mpg. Je comprends pourquoi il y a plein de Prius dans les rues (et le regular dépasse les $4). L'autonomie est confortable pour une américaine mais le plein est à $80.

Sinon, bizarrement, avec les phares en position "auto", les commandes de la console ne s'allument pas quand les phares se mettent en marche dans un tunnel. Par contre si je pars de nuit, tout est éclairé...

Enfin, les reflets dans le tableau de bord sont parfois pénibles avec le soleil (cf. image).

 

 

DSCN2229.jpg

 

 

DSCN2216.jpg

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Même pas, sur le plat, mais on perd facile 2 ou 3 rapports à la moindre cote ou accélération (c'est indolore, la BVA est vraiment douce). Pour avoir du frein moteur, il faut rétrograder en 4 voir 3 avec les palettes au volant, ca me rappelle Gran Tourismo sur la Playstation.

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Même pas, sur le plat, mais on perd facile 2 ou 3 rapports à la moindre cote ou accélération (c'est indolore, la BVA est vraiment douce). Pour avoir du frein moteur, il faut rétrograder en 4 voir 3 avec les palettes au volant, ca me rappelle Gran Tourismo sur la Playstation.

C'est ça , les rapports sont très proches et sensibles .

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Pour la position de conduite, moi ausi j’ai eu du mal avec l’assise du siège, j’avais l’impression de ne pas être soutenu au niveau des cuisses. Pour y pallier, j’ai relevé l’avant de l’assise, c’est maintenant beaucoup mieux.

 

Les reflets dans le tableau de bord peuvent effectivement être gênants...

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Pour la position de conduite, moi ausi j’ai eu du mal avec l’assise du siège, j’avais l’impression de ne pas être soutenu au niveau des cuisses. Pour y pallier, j’ai relevé l’avant de l’assise, c’est maintenant beaucoup mieux.

 

Les reflets dans le tableau de bord peuvent effectivement être gênants...

Des reflets sur ma Jeep également , gênants .

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Je viens de faire un New York - Wilmington, DE, aller-retour, enfin depuis le NJ pas la city : 21.2 mpg (11.1 l/100). Pourtant j’ai roulé à aux alentours de 79 mph avec pas mal de pointes au-dessus de 80 au retour, carburant midgrade. C’est beau la 8e vitesse... Le GL 450 V8 ne fait sans doute pas mieux, au premium en plus...

 

Et pas gaulé par les state troopers :D

 

Je viens encore une fois de vérifier que sur le NJ Turnpike, les 3 voies séparées réservées aux voitures sont plus encombrées que celles pour voitures et camions...

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Je viens de redressement le Durango, 1200 mi et 25.4 mpg (9,2 l au 100).Ça me semble raisonnable, mon Previa 2x moins puissant consomme 50% de plus.

 

Mon ex Town&Country avec le même moteur mais boite 6 faisait du 9.2 sur autoroute et ma 200, aussi en boite 6 avec ce moteur faisait du 8.2. Bon, dans l’est, on dépasse rarement le 130... dans l’ouest ça roule plus vite...

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Sinon j’ai regardé pour l’allumage auto dans les tunnels, moi ça s’allume sur mon modèle 2014. C’est bizarre que ça ne le fasse pas sur le tien...

Il faut le connecter via l'OBD , du moins , sur ma Jeep c'est comme ça , même système .

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Mon ex Town&Country avec le même moteur mais boite 6 faisait du 9.2 sur autoroute et ma 200, aussi en boite 6 avec ce moteur faisait du 8.2. Bon, dans l’est, on dépasse rarement le 130... dans l’ouest ça roule plus vite...

 

C'est vrai en Arizona, pas en Californie. Limite maxi à 70, circulation rarement plus de 80mph.

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Il faut le connecter via l'OBD , du moins , sur ma Jeep c'est comme ça , même système .

 

Les phares marchent, les compteurs aussi, c'est le reste qui est dans le noir si mise en marche en roulage . Si démarrage dans le noir tout est OK.

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Les phares marchent, les compteurs aussi, c'est le reste qui est dans le noir si mise en marche en roulage . Si démarrage dans le noir tout est OK.

Vérifie la mollette d'éclairage du TDB .

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C'est vrai en Arizona, pas en Californie. Limite maxi à 70, circulation rarement plus de 80mph.

 

Oui la Californie est particulière... mais Arizona, Nevada, Texas, c’est 75 et même 85 sur une highway au Texas... A ça tu rajoutes la marge de 5 à 9...

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J’ai rentré un carton de 2.70m de long dans mon Durango... Par contre il a fallu avancer le siège passager et relever son dossier au max pour que ça passe...

 

Je faisais aussi bien :même mieux dans mon Scenic court en mettant le siège passager en tablette :lol:

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J’ai rentré un carton de 2.70m de long dans mon Durango... Par contre il a fallu avancer le siège passager et relever son dossier au max pour que ça passe...

 

Je faisais aussi bien :même mieux dans mon Scenic court en mettant le siège passager en tablette :lol:

Un corbillard :lol:

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