Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

Moteur dodge Ram 3500, 5.9L Magnum qui broute


Invité §lan222Jv

Messages recommandés

Invité §lan222Jv

J'ai un problème intermittent sur le véhicule Dodge Ram 2002 5.9 litres magnum, transmission automatique. Le moteur tend à «brouter» et même caler particulièrement à froid et par temps humide, généralement après que le moteur ait été arrêté un certain temps. C'est dangereux surtout en ville dans les intersections, car le moteur a des ratés et coupe à bas régime et puis tout à coup, le moteur brûle son essence et le véhicule accélère subitement... Lorsque le moteur broute, à ces moments-là, lorsque le circulation le permet, je le place l'embrayage en position neutre et je pèse sur l'accélérateur pour faire révolutionner le moteur pour ne pas qu'il cale, puis je replace ensuite l'embrayage à D.

Généralement, quand le moteur est chaud, après que le véhicule a roulé quelques minutes, et que le moteur a révolutionné à plus haut régime, rien n'y paraît presque plus ...

Ces dernières semaines, les pièces suivantes ont été changées: le cap distributeur (pièce Napa), les fils de bougies (pièce Napa), un coil ignition (#26328), un sensor coolant temperature (#56004815).

Ces derniers jours, le mécanicien, qui a changé le sensor, ne savait pas quoi faire d'autre de plus, car le problème ne lui est pas réapparu suite à des essayes routiers.

Les bougies ont été changées il y a 30,000KM et ont été vérifiées depuis par un mécanicien qui a dit qu'elles étaient OK!

Aujourd'hui, 18 janvier, j'ai ajouté environ 750 ml d'alcool 91 % à mon réservoir d'essence qui était environ au quart de sa capacité, au cas ou le problème serait dû à de l'eau dans mon essence!

Ce matin, 19 janvier, j'ai remarqué que le niveau de Prestone est descendu au niveau où il était il y a une semaine, avant que j'en eu ajouté. Ainsi, il y a une semaine, j'avais ajouté ¾ de litre de Prestone, car le niveau m'apparaissait un peu bas. Je crois de plus en plus que le moteur brûle du Prestone!!!

Part ailleurs, ce matin, le moteur a très bien démarré sans aucune raté, ni calage de moteur. Les accélérations étaient excellentes. L'alcool aurait-il aidé? Fausse joie, cet après midi après, toutefois, avoir roulé environ 5 ou 6 Km puis stationné le véhicule environ 1h30, le même problème de broutage et de calage s'est à nouveau manifesté lorsque j'ai redémarré...

D'autre part, je me questionne à savoir si cela pourrais-tu être dû à un catalyseur obstrué ou même à cause de l'état du filtre à essence ou même le filtre à air. D'autres personnes suggèrent sur les forums de discussion un mauvais fonctionnement de la pompe à essence, ce qui m'apparaît encore peu probable à ce moment-ci. Excusez mes suggestions ou opinions, mais je ne sais plus trop quoi penser sur la nature du problème.

Avez vous une idée, une opinion qui puisse m'aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan222Jv

Problème résolu,

Le mécanicien a découvert que la combustion ne se faisait pas de façon régulière sur 3 ou 4 cylindres en raison des bougies qui avaient besoin d'être changées. De plus le filtre à air a été changé. Pour ce qui est du Prestone, c'était une fuite par le bouchon du radiateur qui n'était pas étanche. Aujourd'hui le moteur «ronronne» comme un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...